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Mécanique / Électronique

[Scenic 1 ph 2] problème essuie-glace avant


Invité §syl438kT

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Invité §syl438kT

Bonjour,

 

Véhicule concerné : scenic 1 ph 2 dti (100 cv) avec 345000 km

 

Suite au changement de la tringlerie d’essuie-glace avant (je n'ai pas changé le moteur) à cause d'une bielette qui se détachait, mes essuie-glaces s’arrêtent en plein milieu du pare-brise.

Ils balaient bien du bas jusqu'à la gauche du pare-brise mais lorsque je les arrêtent ils remontent jusqu'à la moitié de leur course habituelle.

C'est un peu gênant pour conduire d'avoir ces foutus balais au milieu du pare brise lol.gif.8fcbd37acbc24d903babbc25b1a52688.gif

 

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Bonjour

 

Bien comprendre qu'aucune électronique ne peut connaitre le point en bas de pare-brise sans un capteur physique.

 

Le point d'arrêt est fait par une paire de contacts qui est DANS le moteur d'essuie-glace sur son axe de sortie. C'est le capteur.

Quelque chose a fatalement bougé dans ce système lors de ton opération.

 

Un arrêt """au mauvais endroit, et toujours le même endroit""", est dû au calage de l'axe de sortie du moteur qui a des cannelures, et un écrou de serrage.

 

La méthode globale est:

 

-- Axe cannelé du moteur débloqué et défait , donner un simple coup de balayage jusqu'à arrêt auto du moteur.

 

-- Repositionner le mécanisme avec les EGl. en bas de pare-brise.

 

-- Resserrer l'axe cannelé du moteur.

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Invité §syl438kT

Salut ball coucou.gif.b39c6c2ee3ce58ae2eac35f03d7da2b8.gif ,

 

merci pour ta réponse rapide.

 

Effectivement l'arrêt se fait toujours "au mauvais endroit, et toujours au même endroit". Suite à tes dires, j'en conclueque mauvais calage de l'axe de sortie du moteur

 

Je reprends ça ce soir (si j'ai le temps) et je te tiens au courant

 

Autre point qui peut peut être avoir son importance : je n'ai pas débranché la batterie avant de débrancher la fiche reliée au moteur.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il suffit de "débrancher" le mécanisme sur moteur, de le positionner au bas du pare brise, à l'endroit ou le moteur s'arrête et de le "rebrancher" le mécanisme

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;) Oki

 

Pour la battere, non sylvaina, je ne pense pas que ce soit lié. Mais c'est toujours plus prudent.

 

Attention faut avoir le code de la radio. On défait juste la cosse -

 

Aussi identifie bien quel "côté" de bas de pare-brise ;) sinon , au démarrage ils vont partir dans le capot LOL

 

Mais je pense pas qu'on puisse se tromper. ;)

Je déconne.... sur mon Scenic 1 je viens de rgarder ils sont tous deux dirigés ver la droite du véhicule côté passager

 

 

http://media.topannonces.fr/topannonces-images-622-480/b11be222-f25b-4ab8-bf20-91976cfef4f5-pic_3-622-480.jpg

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Invité §syl438kT

Merci tnt67 et ball pour vos réponses

 

Grâce à vous j'ai avancé et résolu mon problème

tnt67 avait raison juste à sortir l'axe de la sortie moteur, remettre les essuie-glaces en position repos et revisser l'axe du moteur.

Pour info pas de capteur pour déterminer le point bas (ou repos), car lorsque les essuie-glaces font des va et vient le moteur tourne toujours dans le même sens. C'est uniquement la tringlerie qui fait que les essuie-glaces vont dans un sens et dans l'autre.

 

Pour la batterie et l'autoradio pas d'histoire comme ça sur mon modèle.

 

J'ai pris des photos, je referais un post sur le sujet pour indiquer les étapes pour changer la tringlerie ou le moteur d'essuie-glace

 

En tout cas un grand merci à vous pour cette aide précieuselove.gif.a9f090078e98cd7cdb34d90a8e337f4b.gif

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Invité §syl438kT

merci bien mais pas de poste d'origine sur la mienne donc ça fonctionne meme après avoir débranché le poste.

Bien le bonsoir du territoire de Belfort l'alsacien!!

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