Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème accélération Audi A3 TFSI 122 BVM (2013)


Invité §Tho660iA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho660iA

Bonjour,

 

je viens à vous aujourd'hui pour vous annoncer un problème sur une A3 TFSI 122, je m'explique :

 

 

A froid, qu'elle couche dehors ou dedans, en deuxième ou en troisième, elle ne veut plus accélérer (1 min après le démarrage à peu près). Quand je dis elle ne veut plus accélérer, c'est limite si elle ne redescend pas dans les tours... C'est la même sensation que si on se mettait en quatrième à 20 km/h, sauf que c'est bel et bien en deuxième à 2000 tours ! La technique pour "enlever" ça : accélérer à fond en débrayant, (ou l'éteindre et couper le contact), puis c'est reparti...

 

Je l'ai amenée chez Audi, ils n'ont rien trouvé, l'ont essayé et soi disant ça ne l'a pas fait...

 

Si quelqu'un de plus compétent qu'eux a une idée ou une expérience similaire, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho660iA

Je te remercie, je verrai si ça se reproduit... Puis je la ramènerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonjour Thomas,

 

Je me suis également acheté une Audi A3 1.4 TFSI 122 CH. Elle m'a été livrée en décembre 2012.

Je rencontre le même problème que tu as décrit. Cela se produit de façon occasionnelle mais s'est tout de même produit à 4-5 reprises depuis que j'ai mon véhicule (qui a aujourd'hui 4300 KM !). C'est assez agaçant (et même dangereux à mon sens) de se retrouver bloquer en plein milieu d'un carrefour à forte circulation et de ne pas avoir de reprise !! C'est exactement comme tu l'as mentionné, on a l'impression d'avoir la reprise que l'on peut avoir lorsqu'on est 4ème à 20 KM/H alors qu'on est pourtant simplement en 2nd...

J'ai contacté le service Clients Audi pour savoir si d'autres personnes rencontraient également ce problème, on m'a répondu que non. Je n'ai pas eu de solution à mon problème. Je suis donc content (si l'on peut dire) de constater que je ne suis pas tout seul !!

 

As-tu depuis eu une réponse à ton problème ?

 

En parallèle, je rencontre un autre souci :

J'ai parfois, après que j'accélère, comme un bruit de "grincement / claquement" plus ou moins long...

Je ne m'étais pas rendu compte tout de suite de ce bruit car avec les fenêtres fermées et la musique en marche celui-ci n'est pas audible. Mas avec les beaux jours, fenêtres ouverts, c'est assez audible.

Je m'interroge sur le lien possible avec notre problème commun...

As-tu pu constaté ce même "grincement / Claquement" ?

 

Je te remercie par avance pour ta réponse et n'hésite pas à me solliciter si tu souhaites plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonjour,

 

Je suis allé chez Audi ce matin, le Chef d'Atelier à écouter le moteur et constater le bruit de grincement / claquement.

J'ai RDV jeudi pour un diagnstic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho660iA

Salut Xavier !

 

j'étais pas mal absent du forum en ce moment et je n'avais pas vu ton message.

 

 

Le problème est désormais résolu pour moi : il a suffit d'une mise à jour de 5 boitiers (dont le calculateur). Le "problème" a été résolu par Audi, et cette A3, elle marche du tonnerre !!! J'étais un peu blasé de voir qu'elle avait moins de patate qu'une polo tsi 105... Voilà voilà, donc demande chez Audi qu'ils te fassent une mise à jour et puis tout rentrera dans l'ordre.

 

Malgré tout, je suis un peu déçu d'avoir du passer 2000 km avec une voiture qui avait les 3/4 quarts de sa puissance et parfois même pas le 1/10eme ! Et comme tu le dis, je me suis aussi vu devoir m'insérer sur une nationale et voir le semi remorque derrière moi s'approcher très très vite, j'ai eu très peur... C'était dangereux !

 

Concernant le bruit de grincement métallique quand on accélère, qui est très présent quand on met un coup d'accélérateur dans le vide (seulement en roulant, pas à l'arrêt...), je pense qu'il provient du pot d'échappement, je l'ai aussi, ça ne me gène pas, tu me diras ce que le chef d'atelier en dit !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Bonjour tout le monde.

 

En parcourant vos messages, je me suis dis ça y est, je ne suis plus le seul! J'ai fais aussi l'acquisition d'une A3 TFSi 122 depuis Février. Et les mêmes problèmes... Le plus gênant celui du bruit comme un "graillonnement" métallique à l'accélération entre 2000 et 3000 Tr... Fenêtres ouvertes , c'est juste insupportable... On croirait presque trainer une casserole... J'ai été chez Audi, et là par contre il me sorte un document, en me disant en gros " Oui pour l'instant on a fait remonter l'info a Audi en Allemagne, c'est à l'étude, pour l'instant on peux rien faire, rester comme ça c'est pas grave ..." (!!!) la voiture est neuve de 2 mois on te sors ça... ( regarder en PJ j'ai fait un imp écran du rapport d'Audi )

 

Réponse sur le Rapport : " Si les conditions mentionnées ci dessus sont remplies, reporter la réparation car ELLE N'EST D'AUCUNE UTILITE" ( j'hallucine... ) L'EVENTUALITE d'une modification technique est actuellement à l'étude. La présente TPI sera mise à jour dès qu'une solution sera disponible... " Bref ... faut attendre, et Dieu sait combien de temps comme ça ( si vous aussi vous pensez comme moi " Super pour cette été la fenêtre ouverte ..." ben c'est la même...

 

J'ai appelé aussi le service client Audi France qui, à mon avis, passe plus de la pommade qu'autre chose... Bref, j'étais jusque là pas déçu de la marque, mais sa commence à monter sévère...

 

Pour l'autre problème des "trous" à l'accélération, je l'ai eu aussi à froid, mais c'est aléatoire et on m'a dit que c'était une sorte de " protection moteur " ( ??? )

 

A confirmer ... cela ne me le fait pas à chaud comme ça à l'air de vous le faire, mais je vais aussi le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

PS : Le Rapport Audi est sur mon profil dans "Mon Live" si ça interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Bonjour... Je ne sais pas si c'est le hasard mais aujourd'hui j'ai reçu un recommandé de chez Audi, m'invitant à rappeler le garage car il aurait trouvé le Problème. je vous tiens au courant. je me dis que peut être d'autres seront comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho660iA

Salut, pour le problème de perte de puissance à l'accélération des mises à jours dans des boitiers de la voiture règleront les problèmes et tu vas être ravi de récupérer une voiture avec 20 chevaux en plus !

 

Pour le grésillement métallique il est très étrange, je veux bien que tu me tiennes au courant en cas de réponse d'Audi.

 

A très bientôt.

 

PS : oui, c'est très dommage d'avoir tous ces dérangements car c'est vraiment une voiture magnifique et (presque) parfaite. Ceci est là pour confirmer que la perfection n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut,

 

Pareil pour moi, bruit de crécelle à l'accélération à partir de 1900/2000 tr/min sur TFSI 122. Le bruit est présent également pendant quelques secondes au lever d'accélérateur. Par contre, en accélération franche, pas de bruit pendant cette accélération mais présent lors de la relache d'accélérateur (le temps de passer le rapport supérieur).

Bruit métallique très agaçant et qui n'a rien à faire sur une voiture neuve. J'avais une Golf 6 tsi 122 et je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur. Je me disais la faute à pas de chance, je suis tombé sur une mauvaise série mais le fait de voir que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème m'inquiète (problème de conception ?). J'ai un RDV SAV. On verra bien ce qu'ils vont trouver.

Par contre, je n'ai pas de problème de puissance...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonsoir à tous,

 

Le conclusion du diagnostic effectué sur mon véhicule souligne que ce bruit métallique se produit en charge (en accélération) et provient de la zone du turbocompresseur. Ce bruit métallique est généré par la vibration de la tringlerie wastegate dans une plage de régimes donnée, en raison de tolérances entre l'arbre et la douille. Selon les propos du représentant de la marque Audi qui m'a fait part de cette conclusion, ce problème a été rencontré sur une A1 et une A4 au sein de son atelier de réparation. Le point commun est la motorisation TFSI. Cela ne se limite donc pas à l'A3 !!!!

 

A ce jour, il existe une solution, mais la solution proposée par Audi relève du rafistolage, d'une réparation à la va-vite qui vise à camoufler un développement produit non abouti. Il propose l'ajout d'une pièce, non présente à l'origine : une agrafe à clips, ce qui souligne clairement un problème de conformité pour lequel nous pouvons agir (Article L211-4 et L211-7 du code de la consommation) si la solution proposée ne vous satisfait pas et qui vous avez le sentiment, comme moi, de vous faire avoir...

 

Le SAV du garage consulté m'a remis un document explicatif à destination des mécaniciens pour les accompagner dans la pose de cette agrafe. Dans ce document des photos illustrent les différentes étapes. Il s'agit d'une pièce qui vient se glisser sur le levier de commande de la soupape wastegate et reposer (faire pression) sur une autre pièce pour éviter ces vibrations. Je reste vraiment sceptique quant à la longévité de cette solution. Il semble évident que celle-ci ne peut être viable dans la durée, cette pièce étant posée sur un axe qui fait l'objet de rotations. Je parierai fort que des ingénieurs sont entrain de développer un nouveau produit pour remplacer, à terme, celui incriminée.

 

Je me suis donc rapproché de mon conseiller juridique automobile qui m'a invité à mettre en demeure mon concessionnaire (et non Audi France) pour demander l'annulation de la vente en raison de ce problème de conformité (car c'est le concessionnaire qui est responsable du véhicule qu'il vend, il lui appartient de se retourner contre Audi). Cela fait 15 jours que mon concessionnaire a réceptionné mon courrier et pas de nouvelles de sa part. En parallèle, j'ai été cependant contacté par le Service Clients Audi France (à qui j'avais adressé une copie de mon courrier) à 2 reprises pour me dire que mon dossier était en cours de traitement. Le service m'a rappelé ce jour pour me notifié que la seule chose qu'il ferait sera la pose de cette agrafe !!!

 

A aucun moment, je n'ai eu d'excuses pour la gêne occasionnée, de propositions d'un geste commerciale en "réparation" de cette gêne, de ma perte de temps passé au garage pour constater se problème et de ma perte de temps à venir. Voilà comment Audi marque premium traite ses clients.

 

A ma demande, mon assurance automobile va mandater un expert indépendant pour analyser la situation et évaluer la solution proposée : la pose de l'agrafe à clips.

 

J'envisage de me rapprocher de journaux / magazines automobiles pour leur faire part de se problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut, et merci de partager cette INFO !

 

Effectivement, je suis allé regarder du côté du wastergate, la tige qui est reliée (toute la tringlerie en fait avec l'articulation) a du jeu et en la bougeant avec la main, elle émet déjà un bruit métallique. J'imagine bien que ce bruit s'amplifie à une certaine fréquence : grosso modo entre 1900 tr/min et 3500 tr/min...

Ce bruit ne se produisant pas sur tous les TSI / TFSI 122 (j'avais une Golf 6 tsi 122 sans aucun problème) cela veut dire que ce jeu n'est pas présent sur les moteurs "sains".

J'en déduis donc que c'est tout le bloc wastergate/tringlerie qui est à changer pour venir à bout du problème et non ce bricolage de fortune qui n'a pas été éprouvé au niveau de de la fiabilité dans le temps.

 

Xavier0912 : sais-tu pourquoi un changement complet de la pièce n'est pas envisagé ?

Dans tous les cas, s'il s'agit d'un vice de conception, il nous appartient de nous retourner contre la concession pour reprise/annulation ou geste commercial.

Personnellement, je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de procédure (perte de temps, d'énergie etc). J'attends de voir ce mercredi ce que le SAV va me dire. J'espère qu'il s'agit simplement d'un lot de pièces défectueuses et que mon SAV me proposera la solution du remplacement. Dans le cas contraire, je suis prêt à ruer dans les brancards pour obtenir annulation/reprise ou compensation commerciale...

 

A bientôt pour la suite des événements...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Bonsoir,

 

BRUIT SUPPRIME AVEC CETTE SOLUTION :

 

Ce bruit devenant agaçant, j'ai trouvé une solution simple (provisoire ?) pour supprimer le bruit (2 min de travail).

Au dessus de l'articulation de la tringlerie, il y a une plaque en ALU thermique souple avec un petit bout (4cm) plié vers le haut (capot) fixé par une vis à cet endroit. En pliant ce petit bout (qui ne sert à rien) vers le bas (sol) il arrive juste sur la l'articulation de la tringlerie. Cette légère pression du bout d'ALU plié sur la partie articulée de la tringlerie suffit à supprimer le jeu d'à peine 1mm qu'il y avait ! Après un test sur route de 30 min, plus aucun bruit ! Le mieux est de recourber légèrement avec une pince l'extrémité de ce bout d'ALU avant de le plier vers le bas ce qui permet d'avoir une zone de contact très faible sur la pièce métallique articulée de la tringlerie. La largeur de ce bout d'ALU fait environ 3cm. En recourbant avec une pince multiple fine, on créer un renflement de la largeur de la pince (5mm pour moi). Seul ces 5mm viendront toucher la pièce qui présente du jeu. C'est radical !

 

Cela démontre clairement un problème de conception ou de pièce non conforme (il ne devrait pas y avoir ce jeu).

Dingue comment ce petit jeu peut faire comme b...del en roulant !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Salut tout le monde,

 

Pour l'instant Audi m'a rappeler pour me dire qu'il avait une solution et me demande de rapporter le véhicule afin d'effectuer cette dite "réparation" ... Il me rappel le lendemain, jour du rdv, pour me dire que la pièce n'est toujours pas disponible à la commande ...... ( Il aurait pas pu vérifier avant non.... ben non...)

 

Donc il vont me rappeler, pour me dire quand je pourrais venir... plus je lis vos messages et plus je constate qu'Audi me rajoute encore plus d'herbe à brouter...

J'aimerai bien si sa te dérange pas Xavier que tu m'envoi ton modèle de lettre en recommandé que tu as envoyé à ton concessionnaire ( en mp ), je pense que je vais aussi agir auprès d'un expert et de ma PJ.

C'est inadmissible pour un véhicule comme ça de faire les autruches comme ça en attendant qu'il trouve mieux... C'est nous qui payons pour eux je vous rappel.

De plus j'appui Xavier sur le fait qu'il n'y a AUCUNES EXCUSES, rien de la part d'Audi sur la gêne occasionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut,

Pareil pour moi, rdv decalé de 15 jours...

Edjiss : a toi aussi on te propose le rajout d une piece et non le changement de la piece qui presente un jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Salut Laurent,

 

Oui là je viens de rappeler Audi, et pièce toujours en commande... Il me rappel quand il l'auront reçu. En attendant j'aurai bien fait ce que tu as dit mais je vois pas ou se situe la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Cela veut-il dire que tous les TFSI audi 122 ont ce jeu et donc ce bruit ? Bizarre...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la pièce n'est pas changée...

J'ai pris des photos. Je ne vois pas comment les mettre sur le forum...

Tu comptes te lancer dans l'annulation de la vente ou te satisfaire de cette réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

je peux t'envoyer mon adresse mail perso en mp pour les photos, sa serais sympa de ta part, car si je peux faire ta bidouille en attendant, car la le soleil commence à taper et fenetres ouvertes, c'est l'horreur, ça me gave trop... Donc apparement ce problème serait identifié sur toutes les nouvelles A3 TFSi... Je ne sais pas quelle suite je vais donner à tout ça, j'attends encore un peu et voir ce qu'apporte leur solution, mais je pense être du même avis que Xavier à savoir dans la durée, ça ne tiendra que temporairement. Donc là oui on peut parler de défaut de conception et d'un vice.

 

Je t'envoi mon mail. Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Ok pour les photos, j'attends ton mail privé...

Effectivement, en attendant, je roule sans aucun bruit et on ne se retourne plus pour regarder la voiture qui fait un bruit de casserole ! C'est agaçant au possible !

Mais, ceci dit, ce moteur existe depuis au moins 4 ans puisque ma golf6 de 2009 en était équipée. La mise au point technique de ce moteur n'est pas récente... J'attends mon RDV SAV pour avoir leur son de cloche (je précise, je suis à La Réunion). Je sens que ça va être comique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Oui bien reçu merci! je regarde ça ce soir et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Bonjour,

 

J'ai suivi donc le conseil de Laurent et ohh bonheur, plus aucun bruit à l'accélération! C'est vrai qu'en regardant de plus pret; il y a un léger jeux, pas méchant, mais suffisant pour créer ce bruit énervant chaque fois que l'on accélère.

Bien entendu ce n'est qu'un solution provisoire en attendant une solution définitive de la part d'Audi.

D'ailleurs aujourd'hui il m'on appelé afin de me prévenir que la pièce serait disponible à la commande le 1er Juillet.

Donc heureusement que je suis tombé sur ce forum car là le soleil commence a bien taper par ici, et fenêtres ouvertes maintenant, c'est royal :)

 

Voilà A bientôt dès que j'aurai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonjour à tous,

 

Edjiss, je peux effectivement t'adresser mon courrier, n'hésite pas à me communiquer une adresse e-mail pour que je t'envoie le document.

 

Je pense qu'il est important de lancer une procédure avec un expert juridique car il s'agit effectivement d'un problème de conception. Pour rappel, la garantie moteur n'est que de 2 ans ! Quelle va être la durée de vie du rafistolage proposé ? Etes-vous prêt à prendre le risque d'en être de votre poche une fois ce délai passé. Il faut donc formaliser les choses ! De mon côté, je poursuis la procédure et reste ferme sur ma position, à savoir : l'annulation de la vente !!

 

Qui serait intéressé pour que l'on constitue un groupe pour agir en collectif ? Je vais me rapprocher de 60 millions de Consommateurs et de l'UFC Que Choisir pour voir ce qu'ils proposent concernant ce type de démarche.

Le Service Client Audi et mon concessionnaire s'étaient engagés à me faire parvenir un courrier me notifiant l'opération de rafistolage qu'il souhaitaient entreprendre sur mon véhicule. Cela fait un peu plus d'une semaine et toujours rien (C'est le service premium !!!). Je souhaitais transmettre ce courrier à l'expert qui suit mon dossier...

Je vais donc leur adressé un nouveau courrier recommandé demain avec une demande de réponses aux questions suivantes :

1) Pourquoi mon véhicule n'a pas spontanément fait l'objet d'un rappel si tous les véhicules de même motorisation sont concernés (comme mentionné par le Responsable SAV de la concession où j'ai acheté mon véhicule) ?

> Est-ce un moyen d'étouffer un scandale qui pourrait avoir des répercutions commerciales pour Audi ? Car forcément les rappels sont mentionnés dans la presse !

2) Les véhicules de même motorisation sont-ils tous réellement concernés ? Thomas à l'origine de ce forum ne semble pas avoir ce problème.

3) Dès lors pourquoi ne change-t-il pas la pièce incriminée ? pourquoi propose-t-il l'ajout d'une pièce supplémentaire ?

4) Sur quelle durée de vie la marque Audi s'engage-t-elle quant au rafistolage qu'elle propose ? (réponse très importante une fois le véhicule plus sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut,

 

Entièrement d'accord avec Xavier :

seuls quelques modèles semblent être montés avec une pièce présentant un jeu (sinon, ce forum se remplirait bien plus rapidement comme c'est le cas avec la pétition pour la boite DSG7 ou s-tronic 7). Dans ce cas, il suffirait de changer la pièce défectueuse. Mais, je pense bien comprendre pourquoi on nous propose qu'un bricolage, histoire d'économiser sur les frais de réparation...

 

De mon coté, j'attends, j'ai un RDV qui a été reporté à ma demande. Donc, dans une 10aine de jours, je saurai si on me propose aussi l'ajout d'une pièce ou le changement.

 

Pour ma part, je bénéficie d'une garantie 5 ans pièces et main d'œuvre je ne garde pas mes voitures au délà de ces 5 ans.

Donc, je dirai que ça me "stresse" moins par rapport à cette pseudo réparation.

 

Dans tous les cas, je suis preneur de toutes nouvelles informations concernant ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un mécano AUDI/VW qui me dit que les TSI VW aussi sont touchés par ce bruit mais, l'architecture du 1.4 TSI 122 VW étant différente de celui des TFSI 122, la solution technique est de rajouter une rondelle pour supprimer le bruit. Cette rondelle est rajoutée en SAV et est montée de série à l'usine sur les modèles en construction.

Pour AUDI, la solution semble être le montage d'une agraffe (architecture du moteur étant différente). Celle-ci sera t-elle montée directement à l'usine par la suite ou la pièce fera t-elle l'objet d'une étude technique, l'avenir nous le dira...

Il nous appartient donc de faire un choix, accepter cette solution ou se diriger vers la procédure d'annulation de vente...

J'aimerai bien à ce titre pouvoir mettre la main sur un exemplaire du courrier que Xavier a adressé à sa concession pour obtenir l'annulation de la vente...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

je n'ai rien à voir avec Audi mais je connais suffisamment les procédures de développement, de fabrication ,et d'après-vente pour me permettre d'amener quelques éléments de réponse à vos questions

même si celà ne résoud pas votre problème.

 

venir un courrier me notifiant l'opération de rafistolage qu'il souhaitaient entreprendre sur mon véhicule. Cela fait un peu plus d'une semaine et toujours rien (C'est le service premium !!!). Je souhaitais transmettre ce courrier à l'expert qui suit mon dossier...

Je vais donc leur adressé un nouveau courrier recommandé demain avec une demande de réponses aux questions suivantes :

1) Pourquoi mon véhicule n'a pas spontanément fait l'objet d'un rappel si tous les véhicules de même motorisation sont concernés (comme mentionné par le Responsable SAV de la concession où j'ai acheté mon véhicule) ?

parce que avant de faire un rappel, le constructeur doit déjà analyser le défaut et selon le cas faire des tests en conséquence , trouver une solution en partenariat avec les fournisseurs, , faire des tests, mettre la solution en place en chaîne fabrication et dans le réseau d'après-vente , faire la documentation., évaluer les coûts , etc etc

et ceci pour tous les véhicules du monde . Il n'y a pas le droit à l'erreur ( je dirais à une 2eme erreur) et ce n'est pas une mince affaire.

 

> Est-ce un moyen d'étouffer un scandale qui pourrait avoir des répercutions commerciales pour Audi ? Car forcément les rappels sont mentionnés dans la presse !

Croyez-moi ou pas ! quand des problèmes apparaissent en série, tout le monde est sur le pont dans une société. et les services concernés font le maximum pour résoudre le problème même si ce n'est pas visible du côté client.

Il ne faut pas oublier que pendant ce temps là des centaines (..des milliers) de véhicules continuent à sortir des chaînes. AUDI en est parfaitement concient.

Pour résoudre les cas particuliers il peut être trouvé une solution provisoire propsée par l'après-vente en collaboration avec les services d'études.

 

2) Les véhicules de même motorisation sont-ils tous réellement concernés ? Thomas à l'origine de ce forum ne semble pas avoir ce problème. je n'ai pas de réponse

3) Dès lors pourquoi ne change-t-il pas la pièce incriminée ? pourquoi propose-t-il l'ajout d'une pièce supplémentaire ?

il s'agit de la solution provisoire dont j'ai parlé plus haut.

L'ajout de la pièce supplémentaire est je suppose pour résoudre votre cas et les cas similaires. Pour la série il y aura peut-être une autre solution.

 

 

4) Sur quelle durée de vie la marque Audi s'engage-t-elle quant au rafistolage qu'elle propose ? (réponse très importante une fois le véhicule plus sous garantie)

Sachez que ni AUDI ni aucun constructeur ne fait jamais de "rafistolage". C'est sans doute comme déjà dit une solution provisoire.

 

 

 

pour info les sites où l'on peut se renseigner sur les rappels AUDI en fonction du n° Véhicule

AUDI français

AUDI en allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonjour Plume,

 

Je souhaiterais revenir sur tes réponses.

 

Concernant ma première question :

>l'analyse du problème a été faite, la solution de rafistolage Audi développée (= l'agrafe à clips), la documentation à destination des mécaniciens des SAV Audi rédigée (j'ai le document en ma possession) d'où de nouveau ma question :

 

POURQUOI MON VEHICULE N'A-T-IL PAS FAIT L'OBJET D'UN RAPPEL ?

 

Il est vrai qu'en terme de crédibilité constructeur un tel rappel pourrait s'avérer délicat lors d'un lancement d'un nouveau modèle et ce d'autant plus que cette nouvelle A3 nous a été présentée par le département communication AUDI comme étant la perfection même (encore mieux que l'ancienne A3 !!)

 

Pour ta réponse à ma 3ème question :

> Si je comprends bien, il y a ceux qui, comme moi, vont avoir droit à la solution de l'agrafe à clips et ceux qui vont avoir droit à une solution de série.

 

ET BIEN DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS ME CONTENTER DE CELA. J'AI PAYE MA VOITURE COMME TOUT LE MONDE. JE SOUHAITE AVOIR LA SOLUTION DE SERIE.

 

J'ai relancé ce jour le Service Client Audi quant à ma demande de réponses à mes questions, je vous communiquerai les réponses apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Au fait n'hésitez pas à m'adresser vos adresses e-mail si vous souhaitez que je vous transmette mes trames de courriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonsoir Xavier0912

 

on est tout à fait d'accord.

Je voulais simplement expliquer comment celà se passe dans la réalité d'une manière générale car les gens n'ont souvent que peu d'idées sur le sujet.

Concernant ce cas je ne sais pas ce que AUDI a décidé et je ne peux pas juger du montage de l'agrafe.

Mais si tu considères que c'est un "rafistolage" dans ce cas il ne faut pas hésiter à faire presssion et à addresser une lettre à l'après-vente AUDI

C'est ce que j'aurais fait en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut

 

Pareil pour moi, constat du jeu au niveau de la tringlerie (donc du bruit) et commande de la pièce lancée. Réception de la pièce dans 10 jours (La Réunion) et intervention d'une 1/2 journée prévue pour la pose.

J'ai pu ouvrir le capot d'une TFSI a3 sportback dans le showroom et, pareil, la tringlerie présente un jeu donc modèle à problème aussi...

Ma main a couper que cela touche tous les TSFi 122 a3 (la TFSI 122 sur A1 n'a pas du tout la meme architecture : le wastegate se trouve à l'avant du bloc et non à l'arrière comme sur nos a3) ou du moins, toute une série étant victime d'un lot de pièces sous-traitées non conformes...

 

Cela étant, ma curiosité me pique et j'aimerais bien mettre la main sur la notice de montage de cette fameuse agrafe. Si Xavier veut bien me la transmettre par mail... Merci d'avance...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Laurent,

 

Je viens de t'adresser la notice technique.

Tiens-moi au courant de la bonne réception de celle-ci ?

Je t'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

re

j'ai trouvé des photos d'une agrafe et d'une video du montage sur un moteur (désolé c'est un forum VW en allemand)

agrafe

 

est-ce que c'est bien l'agrafe dont vous parlez tous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

oui, merci, j'ai bien reçu le PDF technique...

effectivement, cette pièce supprimera bien le bruit (que je n'ai plus pour le moment...) et je trouve qu'elle est bien fixée : elle se glisse sur l'épaisseur du levier de tringlerie et est bloquée par le haut par deux clips. Pour créer une pression, il y a 2 petites pattes qui vont agir comme un ressort.

Pas de souci donc coté fixation par contre, il y a 2 points de contact (les 2 pattes qui vont frotter par glissement lorsque le levier va bouger) métal contre métal. Cette pièce va t-elle résister avec le temps ? pas sur...

Nous allons servir de cobaye pour le moment... Vous me direz, si l'agrafe est usée, ya plus qu'à en mettre une neuve... Mouais !

La question est donc : est-ce une solution dans l'attente de quelque chose de mieux ? Dans le cas contraire, si c'est définitif, quelle est la garantie sur cette pièce étant donné qu'on a aucun recul quant à sa fiabilité...

 

Plumele, ton lien Agrafe ne fonctionne pas... :(

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Laurent,

 

Tu as très bien résumé le problème, nous sommes les cobayes d'une erreur de conception de la manque Audi. Quelle ingrate la marque d'Ingolstadt.

 

Dans mon courrier adressé à la marque j'ai posé la question de la durée de vie sur laquelle il s'engageait pour le fonctionnement de cette pièce: l'agrafe à clips, je vous en apporterait la réponse s'il daigne y répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...