Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème accélération Audi A3 TFSI 122 BVM (2013)


Invité §Tho660iA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Plu600ew

Plumele, ton lien Agrafe ne fonctionne pas... :(

A suivre...

merci le lien était bon mais le site est en déménagement vers un autre serveur.

J'en ai retrouvé un autre avec Video je le remet ici.. cette fois-ci en anglais agrafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §974308kj

Non, il ne s'agit pas de cette pièce.

Celle qui est prévue au montage technique est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut,

 

Dernière nouvelle, le SAV l'a appelé pour me dire que mon RDV pour monter la pièce est reporté à... une date ultérieure : la commande est lancée mais rupture...

Ils me rapelleront quand la pièce sera là ! Ca commence à ma gaver cette affaire...

A Xavier : ta pièce est-elle déjà montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

Bonjour,

J'ai exactement le même problème je mon A3 TFSI 180 S-tronic, qui a 4000km..

Pour une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros c'est moyen.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap824Ec

Audi joue sur leur image de marque qu'ils ont eu depuis une dizaine d'année et tout le monde tombe dans le panneau, les gens achètent Audi pour leur design et non pour leur fiabilité, c'est un fait !! C'est comme si vous préfèriez une belle femme sans cerveau !!!

 

A méditer jap.gif.044beedf10e283b010221c25035388b6.gif

 

Pour la fiabilité, Mazda est en haut du podium mais êtes-vous prêts à franchir le pas ??? :??:

 

Bon courage à vous.

 

J'ai eu aussi un pb avec une Golf 6 TDI 105ch dont les cardans fuiaient et pour eux c'est normal et je l'ai constaté sur plusieurs véhicules sur les pont dans la CC VW Gitton dans le 91!!

 

Moralité, je n'acheterai plus de voiture du groupe VW, c'est FINI pour moi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonjour Laurent,

 

Pour ma part pas de RDV de prévu car j'ai lancé une procédure avec un expert juridique automobile. Je vais donc devoir attendre un peu.

 

En revanche je t'ai adressé par mail une copie de mes courriers envoyés à mon concessionnaire et au service clients Audi. Je t'invite à en faire autant (et adresse bien ton courrier au contact mentionné dans mon mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Au fait, j'ai contacté un journaliste de l'AFP et un journaliste d'Auto Plus, j'ai expliqué le problème que nous rencontrons et j'ai remis la documentation technique qui précise comment Audi tente de rafistoler son problème de conception.

 

Je pense qu'il est temps que nous nous organisions pour intenter une action collective. Pour rappel nous avons des droits (cf. les articles du code de la consommation sur le défauts de conformité et du code civil pour les vices cachés). Je vais me rapprocher de 60 millions de consommateurs et de le l'UFC que choisir.

 

Je reste toujours sur ma position à savoir l'annulation de la vente de mon véhicule.

 

Je vais préparer ce WE un courrier à destination du Directeur Général d'Audi France, Benoît TIERS, pour lui faire un petit résumé de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut Xavier,

 

Je n'ai rien reçu d'autre à part la notice de montage.

Tu as bien envoyé le tout à mon MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Autre chose : elle a quel âge et combien de km ta sportback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonjour Laurent,

 

Je t'ai adressé 2 mails à la même adresse que pour l'envoi de la documentation technique.

 

En fait, mon véhicule n'est pas une sportback mais une 3 portes, elle a à ce jour 5100 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Slt

 

Oui, la doc c'est OK et merci encore.

je voulais parler des courriers "type" que tu as adressé pour demander l'annulation de la vente... Si c'est possible de voir à quoi ça ressemble...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Je t'ai envoyé les doc "trames courriers" le 17/06 à 16h04 sur la même adresse mail que pour la dociumentaiton technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Slt,

 

Je n'ai eu que le PDF "solution technique proposée par Audi", rien d'autre...

J'ai encore le mail avec l'unique pièce jointe...

Tu as envoyé en meme temps que le PDF technique ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Salut,

 

Non, en date du 17/06, regarde dans tes spams le cas échéants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

Bonjour messieurs,

 

 

ça serait possible de récupérer de la doc technique??

pour ma part le concessionnaire a fait remonté le pb à l'usine, qui dit ne pas être au courant

l'usine demande au concessionnaire de voir si c'est normal (tranquilles les types...) sur une autre A3 essence (comme la plupart des gens roule en diesel, la concession n'en a pas..)

je vais écrire à Audi France de mon côté, et me rapprocher du service juridique de mon assurance

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav846ND

Bonjour Franck,

 

N'hésite pas à me faire parvenir ton adresse e-mail, je t'adresserai la doc tehcnique ainsi que mes trames de courrier à toutes fins utiles.

 

J'ai constitué mon dossier auprès de ma protection juridique. Un expert va prochainement epertisier mon véhicule.

 

Pour info, il faut que tu adresses un courrier de mise en demeurre auprès de ton vendeur, c'est lui qui est repsonsable vis-à-vis du code de la consiommation et du codde civile (pour respectivement les problèmes de conformité et de vices cachés).

 

En parallèle, je t'invite à adressser une copie de ton courrier au Service Clients d'Audi France (service.relations.clients@audi.fr / 03.23.73.80.80). N'hésite pas à les relancer, car du côté du service clients à part te dire qu'ils te comprennent (ils te servent ce refrain à foison) il n'y a pas de réelles actions (Pas plus du côté de mon concessionnaire qui fait le mort depuis l'envoi de mon premier courrier remcommandé en date du 17 mai dernier).

 

Je vais faire parvenir à Benoît TIERS (DG d'Audi France) un récapitualtif de la situation et le fait que je demande la résoltion de ma vente.

Ma protection juridique est en train de constituer le dossier.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

Merci Xavier,

Je viens de t'envoyer mon mail en MP. Pour l'instant Audi Toulouse est correct avec moi, c'est plutôt Audi France qui a pas l'air au top.. enfin, je leur ai apporté la voiture lundi, donc bon, je vais attendre un peu avant d'être mauvaise langue :-)

et blague à part, j'ose pas imaginer qu'audi corrige pas ce problème (ok qd les voitures ont 3ans et 100 000km je comprends qu'ils puissent n'être pas trop corrects, mais sur des VL neufs..)

bon je suis peut être trop naïf..

je vais également contacter mon assurance

je te dirai leur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD678HJ

Bonjour à tous,

 

Je me présente,

Je suis également propriétaire d'une toute nouvelle AUDI A3 SPORTBACK (modèle 2013) TFSI 122CV et j'ai le même problème de bruits, de vibrations.

C'est anormal sur un nouveau véhicule de ce type !!! ce bruit est vraiment gênant.

Le véhicule n'a que 1000 km.

Je l'ai remarqué principalement lors de changement de rapports, surtout de 1ère vers la deuxième, l'embrayage claque légèrement (mais cela est peut-être normal, lorsque l'embrayage s'actionne ???) et il s'en suit un bruit de vibration, de grésillement très désagréable durant plusieurs secondes.

Plusieurs personnes qui se trouvaient à l'extérieur me l'on également signalé, en disant "ton AUDI fait un bruit de casserole", merci AUDI !!!

Je vais donc contacter mon garage et certainement mon service juridique en parallèle pour suivre ce dossier particulier.

 

De votre côté, avez-vous des suites.

Avez-vous déjà fait installer l'agrafe ? et quel est le résultat ?

Xavier pourrais-tu m'envoyer également tes documents et rapport concernant cette agrafe, ce serait très gentil de ta part.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Bonjour,

 

Voilà, Et bien ça y est. je sors du garage Audi . Roulement de tambour, vous avez tous hâte de savoir si leur "fameuse" solution miracle a fait disparaître ce bruit métallique à l'accélération pour de bon ? ............... Je me suis dit confiant que le problème était réglé, au vu de tout ce que j'ai pu lire dernièrement sur le forum, de toutes les personnes qui ont le même problème et qui ont décidé "d'attaquer" Audi pour un défaut de conception, je me suis dit, je vais temporiser... on va voir. La solution d'attente que m'avais expliqué Laurent que je remercie encore, pour supprimer le bruit était imppécable. mais bon, c'est du "masquage" quoi...

 

Donc là je viens au fait : je sors de chez Audi, il m'avait donner Rdv aujourd'hui, pour me mettre ce fameux "clips" ou agraffe comme il l'appel. je sors , premier coup d'accélération... le bruit est toujours là! AU CUN CHAN GEMENT....

Vous allez tous me dire " pourquoi t'as pas fait direct demi tour ??? " parce que je suis vite fait aller pendant le boulot, chose accordée gracieusement . et que j'avais pas envie tellement j'étais blazé au plus au point sur le coup...

 

Là maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi tranquillement, calmement, je vais reprendre ma clé de 10 et recoincer le bout d'alu pour faire pression sur cette pu.... de pièce qui vibre et dès demain, j'appel Audi. et là ça ne va plus être la même.

là je pense que je vais rentrer vraiment dans le combat et je ferais tout ce qu'il faut pour défendre qu'il y a un problème évident et moi c'est or de question que je garde cette voiture qui fait un bruit de crécelle quand j'accélère .

ce véhicule est neuf du mois de Février, j'ai juste 2300 km!!

 

 

Il y a t'il des personnes qui ont eu cette pseudo "réparation" avec l'agraffe ?

 

A bientôt pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar886aw

Salut à tous,

 

Je viens m'incruster dans votre conversation même si je n'ai pas d'Audi :D Je possède une golf 7 TSI 122 et j'ai exactement le même problème que vous

 

*petite histoire*

Depuis l'achat du véhicule j'ai ce bruit métallique très casse pied entre 2000 et 3000tr en fonction de l'accélération

Vers 4000km j'ai commencé a avoir des trous dans l'accélération, ensuite les voyant EPC + témoin moteur se sont allumés accompagné d'une perte de puissance.

Après visite au garage, ils ont diagnostiqué que la fameuse soupape était bloquée en position ouverte, elle a donc été remplacée.

Maintenant à 5700km le bruit est toujours présent depuis que j'ai récupéré la voiture au garage et ce dimanche mon voyant EPC (seul) s'est de nouveau allumé.

 

Autant vous dire que pour une voiture qui dépasse les 25.000€ je l'ai franchement mauvaise.

Je vais contacter VW Belgique pour leur faire part de mon mécontentement en espérant avoir une suite....... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD678HJ

Bonjour à tous,

 

Avez-vous des nouvelles concernant ce problème de bruit.

Que dit votre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Salut, Le mien dit : pièce pas dispo, en attente de AUDI France (réunion) Et les autres ? que devient la procédure de Xavier ? Et Edjiss ? l'agraffe à clip n'ayant pas supprimé le bruit, que dit le SAV ? Dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD678HJ

Bonjour à tous,

 

J'avais le même problème de bruit que vous.

 

J'ai déposé mon AUDI A3 TFSI 122CV, 1 journée au garage et verdict, il fallait placer cette fameuse agrafe.

 

Dix jours plus tard, dès réception de la pièce, le garage m'a contacté et donc, hier (16/09/2013) l'agrafe a été installée en 20 minutes.

 

Résultat, le bruit a disparu, que du bonheur.

 

Je dois dire que l'accueil et le service de mon garage AUDI est exemplaire, MERCI

 

J'espère qu'une solution a été trouvée pour vos A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Bonjour tout le monde, Pour moi, je suis toujours en mode " bout de tôle qui fait pression sur la pièce qui vibre : la solution de dépannage que m'a expliqué Laurent il y a de ce la quelques mois maintenant...) Pour Audi, je suis comme la plupart d'entre vous à attendre le disponibilité de cette fameuse agrafe ... Aujourd'hui, je ne me plaignait plus trop avec cette solution, mais là même avec le bout de tôle, ça recommence a refaire le bruit à l'accélération quand même!... il m'on dit au moins de Juin que la pièce serait dispo courant Septembre... Lundi j'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar886aw

Le garage a placé cette fameuse agrafe sur ma golf courant du mois de septembre, verdict après le placement plus de bruit mais gros soucis d'accélération.

La seule solution de VW était de retirer la pièce et en recommander une nouvelle :non: .

Aujourd'hui ma voiture est en carrosserie suite à un accrochage et ils vont essayer par la même occasion de remettre la nouvelle agrafe qu'ils viennent de recevoir.

Je croise les doigts car j'en ai réellement marre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974308kj

Bonjour,

 

Agraffe enfin reçue et posée après 5 mois d'attente !

Plus de bruit en continu à l'accélération comme avant.

 

MAIS

 

on perçoit quand même de temps en temps un grésillement ponctuel ! (je suis devenu maniaque à force de cohabiter avec ce bruit pendant 5 mois).

Pas de souci au niveau de l'accélération...

L'agraffe a été correctement posée mais quid de la solidité de cette pièce dans le temps ?

 

Bref, c'est quand même pas terrible tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

Salut,

Cool pour vous pour l'agrafe :)

Moi c'est commandé, j'attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj537ww

Bonjour,

 

Agraffe posé il y a 2 semaines... Au début , plus de problème.

... Et là. Le bruit est revenu ...comme au début !!! J'AI - LA - RAGE ....

Je crois que pour le coup, je suis vraiment mais alors vraiment DECU , en colère , car au bout de presque 1 an après avoir acquis cette voiture NEUVE, leurs ingé te pondent une agraffe "magique" qui ne résoud finalement absolument pas le problème, mais le camoufle... c'est pour moi du bidouillage... Bravo Audi...

 

Mais je ne vais pas rester là. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t747RB

alors? ce bruit? ^^

 

 

Bonjour

 

Pour ceux qui ont entammé des procédures, où en êtes vous ? Du neuf ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TFS242nv

 

Bonjour

 

Pour ceux qui ont entammé des procédures, où en êtes vous ? Du neuf ?

Merci

bonjour à tous,

 

je suis nouveau membre et je souhaite participer un peu à ce forum car je suis concerné ; pour me présenter rapidement : je ne suis plus tout jeune (63 ans) mais étant "fan" de voitures depuis toujours, je me suis offert début juin la nouvelle a3 sportback 1.4 tfsi 122 (blanc glacier métal ) très belle voiture !!! (c'est ma 9ème AUDI) j'en suis globalement très satisfait ; moteur doux, coupleux, " pêchu," le tout dans un silence impressionnant, sauf que même problème que vous : "graillonnement" ou bruit de casserole selon certaines plages de régime moteur. j'ai lu tous vos messages depuis peu et je vois que certains cas sont plus ou moins résolus ; j'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession qui à ce jour n'a aucune "action qualité" sur ce problème; par contre, il est prêt à faire le nécessaire (pose de l'agrafe) dès que je le souhaiterai.il est vrai que les retours concernant ce disfonctionnement sont rares car il y a environ 5% de voitures essence contre 95 % de gazole ; pour l'instant, je suis le seul dans la concession (CHARTRES) à avoir cette motorisation ; ma voiture a presque 6000 km et je vous tiendrai au courant pour la suite souhaitée.cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

J'emmène ma voiture demain à la concession pour pose de l'agrafe, je vous tiendrai au courant…

mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble qu'il n'y ait pas de note qualité chez audi contrairement à Seat…

sinon j'ai vu que mon audi était soumise à un rappel (code 24AB), est ce le cas pour vous tous?

(pour voir les rappels, il faut aller sur le site d'audi canada ou allemagne et rentrer le numéro de moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...