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Subaru e-boxer


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Invité §Ano226eO

Je viens de me rendre compte sur leboncoin, que les Levorg 2.0 150 neuves sont moins chères que les XV 1.6 114 moins puissantes et plus petites.

Les prix des modèles en stock immatriculés ou non n'ont pas finis de baisser avec la crise actuelle. Besoin de trésorerie.

Comme pour les Vo par ailleurs.

 

* Seul blême, ils sont incapables de livrer et immatriculer avant la fin du confinement.

 

:lol: Comme pour la bourse il y a et va y avoir des affaires à faire pour qui a de la trésorerie dispo qui dort.

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On va clore le hors-sujet entre Yaris GR et Mini en citant l'avis propriétaire tout récent de ce malheureux :   https://www.caradisiac.com/avis--modele--mini-mini-2-3p/129bc1f6-986b-47a6-9f8

Je viens de me rendre compte sur leboncoin, que les Levorg 2.0 150 neuves sont moins chères que les XV 1.6 114 moins puissantes et plus petites.

 

 

 

Celle-là est la moins chère :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1666726132.htm/

 

Cela représente 15 % de rabais sur le premier prix catalogue qui était à 30 000 € avant l'augmentation du début d'année.

 

Rappels techniques :

 

Poids à vide : 1620 kg

Moteur 2.0i : 150 ch atmo + CVT obligatoire

 

Mon XV G4 BVM6 pèse 1380 kg pour la même puissance.

 

On ne peut pas aller contre les lois de la physique.

 

Par contre dans l'absolu, le contenu technologique de la Levorg phase 2 est au top qualité / sécurité / motricité / tenue de route.

 

Pour la plaine ou l'autoroute, c'est un bon choix au prix remisé de l'annonce ci-dessus.

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je ne comprends pas. Cette voiture a bien l'eyesight (cf photo).

 

 

 

A quoi tu vois que ce n'est pas une EyeSight ?

 

Sur la deuxième photo, on voit (mal c'est vrai, mais on les voit) les caméras juste au dessus du rétro intérieur.

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https://www.google.fr/amp/s/fr [...] ru-xv/amp/

 

Un peu bref comme essai axé conso mais qui a au moins le mérite d’en parler .

 

 

 

Les 9.2 l/100 de conso "stabilisée" sur autoroute me laissent songeur.

 

N'auraient-ils pas confondu avec une conso instantanée ?

 

9.2 l/100, c'est la conso ODB de mon G4 BVM6 en conduite dynamique sur le réseau secondaire de moyenne montagne.

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Invité §Ano858nH

 

 

Les 9.2 l/100 de conso "stabilisée" sur autoroute me laissent songeur.

 

N'auraient-ils pas confondu avec une conso instantanée ?

 

9.2 l/100, c'est la conso ODB de mon G4 BVM6 en conduite dynamique sur le réseau secondaire de moyenne montagne.

 

 

Le même site (mais en allemand) donne la levorg 150ch (2,0l) à 5,25 l/100km

 

https://de.motor1.com/reviews/ [...] ubersicht/

 

Qu'en penser ?

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Les 9.2 l/100 de conso "stabilisée" sur autoroute me laissent songeur.

 

N'auraient-ils pas confondu avec une conso instantanée ?

 

9.2 l/100, c'est la conso ODB de mon G4 BVM6 en conduite dynamique sur le réseau secondaire de moyenne montagne.

 

 

Bonjour,

 

Vu l'inexpérience "crasse" des journalistes en matière d'utilisation de la CVT, et leur peu d'enthousiasme à en appréhender et appliquer la bonne manière de les gérer, ça ne m'étonne même pas. Conduite en mode "goret", tout simplement. Comme pour beaucoup, quand on voit les scores qu'ils affichent parfois en termes de consommation... :??: :??:

 

Quand on veut des références en terme de consommation réelle, c'est n'est surtout pas vers les pseudos-journalistes autos qu'il faut se tourner. :lol: :lol:

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Bonjour,

 

Vu l'inexpérience "crasse" des journalistes en matière d'utilisation de la CVT, et leur peu d'enthousiasme à en appréhender et appliquer la bonne manière de les gérer, ça ne m'étonne même pas. Conduite en mode "goret", tout simplement. Comme pour beaucoup, quand on voit les scores qu'ils affichent parfois en termes de consommation... :??: :??:

 

Quand on veut des références en terme de consommation réelle, c'est n'est surtout pas vers les pseudos-journalistes autos qu'il faut se tourner. :lol: :lol:

 

 

 

Les boîtes CVT sont en effet très bonnes niveau efficience mais question agrément, elles laissent quand même à désirer.

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Les boîtes CVT sont en effet très bonnes niveau efficience mais question agrément, elles laissent quand même à désirer.

 

 

Oui, je suis un peu d'accord. Je n'ai pas une grande et longue expérience des BVA, car j'ai seulement roulé avec BVA classique 3 vitesses, en France et Canada (mais ça date des années 90 :D !), puis avec la CVT Subaru.

 

Et effectivement, il y a des points positifs mais aussi négatifs avec cette technologie, même si beaucoup s'accordent à dire qu'elles ont bien évolué. Il faut faire un effort, les premières semaines, pour assimiler la meilleure façon de les piloter afin d'en tirer le meilleur agrément et une certaine efficacité. C'est au conducteur de s'adapter, mais l'inverse. Il n'y a rien d'instinctif, et je trouve que ces boites n'admettent que peu la conduite "cheyenne" ou brouillonne, si on préfère...

 

Après quelques chaleurs dans des situations qui demandaient rapidité et/ou anticipation (merci les palettes!!), on apprend vite, et finalement on apprécie. Ou pas.

 

Un point est sûr. Jamais de BVA sans palettes ou possibilité de reprendre en manu au levier, pour moi. :non: :non: :non:

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Perso, sur neige, je désactive l'eyesight et toutes les aides à la conduite, et je passe la boite en séquentielle.

D'accord pour les camera avant du eyesight quant il neige, de toutes façons risque de se désactiver tout seul.

 

Le reste hors franchissement (congère) le laisser activer est important sauf peut-être si usage de chaines.

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Bonjour,

 

en ces temps de confinement, on a la temps de surfer sur le net…

Voici un test très positif du forester e-boxer :

 

 

 

 

A partir de 16', c'est dithyrambique. Que des qualités et aucun défauts.

 

Soit il a été très bien rémunéré soit il est réellement convaincu par un produit qu'il ne connaissait pas et qui l'a bluffé.

 

Un peu de bienveillance ne peut pas faire de mal actuellement. Je choisis la seconde hypothèse :sol:

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Invité §Ano858nH

Il y a eu une campagne promo en Allemagne (à Dresde) récemment et on trouve de nombreux rapports de test sur le web germanophone. Globalement, les subs e-boxer s'en tirent plutôt bien.

 

Seule la motorisation laisse perplexe : pas sportive mais amplement suffisante, surtout si on reste cool. L'apport de l'hybride pour la conso est anecdotique.

 

Mais a priori, le petit moteur électrique est efficace pour le confort de conduite en ville et dans les reprises (retarde la montée dans les tours).

En Allemagne, le rapport équipement/prix est très bon.

 

Bref, il faut l'essayer pour se faire un avis.

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Certaine Toyota et Lexus hybride sont plus puissante et consomme nettement moins, selon le style de conduite bien sur.

A cause de quoi ? Architecture du moteur ? (à plat)

 

Il n'y a que moi que ça choque ?

 

J'en viens à me demander si ce moteur est réellement bien né et quel est le réel intérêt hormis en ville

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Certaine Toyota et Lexus hybride sont plus puissante et consomme nettement moins, selon le style de conduite bien sur.

A cause de quoi ? Architecture du moteur ? (à plat)

 

Il n'y a que moi que ça choque ?

 

J'en viens à me demander si ce moteur est réellement bien né et quel est le réel intérêt hormis en ville

Le système hybride Toyota (full hybride) est beaucoup plus poussé que le système Subaru (mild hybride). Le petit moteur électrique de 17 cv n'est qu'une aide, alors que chez Toyota, les moteurs thermiques et électriques travaillent vraiment ensemble.

 

Le système Subaru était utilisé par Honda il y a plus de 10 ans, sur la CRZ par exemple.

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Ouais, donc aucun intérêt !! Ils auraient pu s'abstenir.

 

 

Autant attendre la sortie d'un moteur hydrogène, car à mon avis c'est la dedans qu'est l'avenir si on veut prendre soins de l'environnement.

Le moteur électrique a plus d'avenir, on a beaucoup de moyens différents pour produire l'électricité.

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Mais si c'est pour sortir un moteur hybride qui n'apporte rien, pour juste ''suivre la mode'' et se mettre (à peine) à la page, autant ne pas le sortir.

Et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de la collaboration avec Toyota.

 

Pas de quoi se toucher la nouille avec ce e-boxer...

 

 

Vous allez surement me trouver un peu dur et je vais surement m'en mettre pas mal à dos. Mais c'est pas grave j'ai l'habitude.

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Le moteur électrique a plus d'avenir, on a beaucoup de moyens différents pour produire l'électricité.

 

 

Là dessus tu as raison.

 

Mais les 500 ou 600km annoncés de certaines voitures éléctrique, (Tesla entre autre), c'est si on roule sans essuie glace, sans phare, sans radio, sans clim ni chauffage, sinon, l'autonomie se réduit à peau de chagrin. Il y a qu'à voir le test Nantes-Monaco en Tesla, ils ont rechargé au moins 8 fois.

 

On nous disait, ''l'avenir de l'automobile pour prétéger et moins polluer est dans l'éléctrique..''

Et pour le stockage des batteries ? (très toxique comme tous le monde le sais), on a rien trouvé à par les enterrer. Alors pour la protection de l'environnement on a vu mieux...

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Mais si c'est pour sortir un moteur hybride qui n'apporte rien, pour juste ''suivre la mode'' et se mettre (à peine) à la page, autant ne pas le sortir.

Et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de la collaboration avec Toyota.

 

Pas de quoi se toucher la nouille avec ce e-boxer...

 

 

Vous allez surement me trouver un peu dur et je vais surement m'en mettre pas mal à dos. Mais c'est pas grave j'ai l'habitude.

 

 

 

Tu n'es pas dur mais juste réaliste. Et puis, il faut chérir notre liberté d'expression. Sur cette section de forum auto, il n'y a que des gens courtois. Inutile qu'ils pensent tous la même chose :ange:

 

Le e-boxer vs les 2.0i de précédentes générations, c'est : + de poids, un réservoir d'essence qui passe de 60 à 48 l, des tarifs VN qui s'envolent, le malus on s'en fout puisqu'il sera pris en charge par le réseau (d'où l'inflation des prix catalogue), des barèmes d'entretien atelier vraisemblablement à la hausse, un mini moteur électrique utile en ville et apportant un vague agrément en début d'accélération (une CVT + moteur atmo reste une CVT...) et des capacités off-road et hivernales préservées. Une fiabilité pérenne ??

 

Vous me dites si j'en oublie !

 

Bref, côté intérêt pour les Subaristes : on ne parle plus des possesseurs de WRX ou STI qui sont partis sous d'autres cieux depuis longtemps, on peut parler des possesseurs de boxers D vieillissants qui souhaiteraient rester dans la marque en achetant du neuf ( :??: :??: :??: ), et donc des personnes qui viennent d'autres marques et qui verront de la lumière dans les show-rooms Sub.

 

Pour les boxers D qui veulent changer, des XV 2.0i, Forester 2.0i ou des Levorg 1.6 DIT peuvent se dénicher d'occasion à des prix attractifs.

 

Pas emballé non plus par cette technologie de transition qui pourra se revendre à qui et dans quelle condition d'ici quelques années ?

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Tu n'es pas dur mais juste réaliste. Et puis, il faut chérir notre liberté d'expression. Sur cette section de forum auto, il n'y a que des gens courtois. Inutile qu'ils pensent tous la même chose :ange:

 

Le e-boxer vs les 2.0i de précédentes générations, c'est : + de poids, un réservoir d'essence qui passe de 60 à 48 l, des tarifs VN qui s'envolent, le malus on s'en fout puisqu'il sera pris en charge par le réseau (d'où l'inflation des prix catalogue), des barèmes d'entretien atelier vraisemblablement à la hausse, un mini moteur électrique utile en ville et apportant un vague agrément en début d'accélération (une CVT + moteur atmo reste une CVT...) et des capacités off-road et hivernales préservées. Une fiabilité pérenne ??

 

Vous me dites si j'en oublie !

 

Bref, côté intérêt pour les Subaristes : on ne parle plus des possesseurs de WRX ou STI qui sont partis sous d'autres cieux depuis longtemps, on peut parler des possesseurs de boxers D vieillissants qui souhaiteraient rester dans la marque en achetant du neuf ( :??: :??: :??: ), et donc des personnes qui viennent d'autres marques et qui verront de la lumière dans les show-rooms Sub.

 

Pour les boxers D qui veulent changer, des XV 2.0i, Forester 2.0i ou des Levorg 1.6 DIT peuvent se dénicher d'occasion à des prix attractifs.

 

Pas emballé non plus par cette technologie de transition qui pourra se revendre à qui et dans quelle condition d'ici quelques années ?

 

 

Bien résumé. Pour ceux qui sont venu vers Subaru et son 2.0 D, rester dans la marque était possible (en tout cas pour ma part), sous réserve que la disparition du Diesel (une connerie à mon sens) était compensée par une véritable version full-hybride.

Quelle déception avec ce e-boxer qui cumule tous les inconvénients (prix, pas de gain en conso., malus) sans offrir aucun avantage en retour.

Sur notre marché, où la position de Subaru n'était déjà pas très reluisante, ce e-boxer est une balle dans le pied, qui va plutôt dissuader le peu de clients potentiels. Mème les fans...

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C'est ça, Subaru se tire une balle dans le pied...

Ce n'est pas comme ça qu'il renforceront leur présence en Europe et attireront de nouveau client.

Tout ce qu'ils risque de faire dans le futur (plus ou moins proche ?), c'est se retirer carrément du marché européen. Comme Infiniti...

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Je ne sais pas si c'est envisagé par la marque qui semble vouloir s'accrocher malgré le peu d'enthousiasme que procure la gamme européenne actuellement mais en tout cas ils n'ont clairement pas besoin de l'Europe pour survivre vu les chiffres degueulasses de notre continent.

 

Les avancées technologiques chez Sub ça prend toujours un temps infini. Le diesel est arrivé quand c'était presque fini, l'hybride arrive mais avec des données technique dépassées depuis 10 ans ...

 

Stratégiquement parlant j'y comprends plus rien. :L

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