Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Subaru e-boxer


winston
 Partager

Messages recommandés

:lol:Je fais partis des non convaincus et c'est le pourquoi j'ai avancé le remplacement de mon G4 de 2014.

 

Sur ce pour le prochain renouvellement, pas pour demain hors incident grave je doute que ce soit une Subaru du moins des gammes actuelles.

 

Faudrais déjà qu'ils se décident à minima à sortir le dernier proto présente en therme d'esthétique de porte à faux avant et ... de motorisation.

Concernant les AWD à la différence de 20 ans en arrière ou les 4x4 permanent se faisaient rares, les technologies sont devenues courantes chez les concurrents.

 

:gun:Le plus grave c'est qu'avec les conneries des pseudo écologistes il n'y aura d'ici peut plus moyen de se faire plaisir sans débourser 20/30.000€ de malus pour un véhicule impossible à revendre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

Sur notre marché national en 2020, leur micro-hybridation n'aurait de sens que si elle rentrait dans les clous du malus WLTP (zone neutre) et c'est loin d'être le cas.

 

Bon, on est en Février et tous les CC vont rentrer au moins 1 Forester + 1 XV e-boxer (+ 1 Impreza si ils choisissent de la vendre) dans leurs show-rooms. On comptera les "ventes" VN de Subaru France en fin d'année et on saura si cette audacieuse politique tarifaire était une bonne idée :o

 

On a l'impression qu'ils se disent : "Tout ce que est hybridation est vendu hors de prix donc notre S-AWD et notre fiabilité légendaire suffiront à garder les convaincus et peut-être même à gagner des parts de marché".

 

 

L'avantage de ces nouveaux prix est que toutes les 1.6l faibles km dispos à moins de 25000€ en CC passent pour de véritables affaires.

 

Ce qui, du reste, est sans doute vrai dans l'absolu pour qui roule tranquille et ne fait pas trop de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avantage de ces nouveaux prix est que toutes les 1.6l faibles km dispos à moins de 25000€ en CC passent pour de véritables affaires.

 

Ce qui, du reste, est sans doute vrai dans l'absolu pour qui roule tranquille et ne fait pas trop de montagne.

 

 

 

Bien sûr qu'une Impreza 1.6i 114ch a sa place à la condition expresse d'y rester !!

 

Pour la ville et le péri-urbain, pour la plaine, pour ceux qui veulent une intégrale (trop) sage (ça doit exister, le monde est vaste) etc...

 

Mais à un juste prix : 20 à 22 000 € en neuf après négociation me semble amplement suffisant eu égard aux prestations de la bête :jap:

 

@m-d-s , on va être deux à essayer de les faire durer. Gardons à l'esprit ce Slovène qui a emmener son fidèle Forester à 1 000 000 de kms avec le moteur et la boite d'origine. Et si la vraie démarche écologique était de son côté ? Et niveau finances, que pèsent quelques amortisseurs, ligne d'échappement ou embrayage comparés au coût d'acquisition d'une voiture neuve ?

 

Bon avec le sel en montagne, 500 000 kms seraient déjà bien pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SUBARU Impreza 1.6 de 114 CV à 30.000 € : c'est assez au dessus du marchéselon moi.

 

Une Compacte (308, Megane) se négocie entre 20.000 et 22.000 € sans options ridiculement chères.

 

Bon, 2000 € de plus parce que c'est un 4 X 4, cela peut passer. Mais reste un écart de 6000 € (avant la remise du concessionnaire), c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

@m-d-s , on va être deux à essayer de les faire durer. Gardons à l'esprit ce Slovène qui a emmener son fidèle Forester à 1 000 000 de kms avec le moteur et la boite d'origine. Et si la vraie démarche écologique était de son côté ? Et niveau finances, que pèsent quelques amortisseurs, ligne d'échappement ou embrayage comparés au coût d'acquisition d'une voiture neuve ?

Bon avec le sel en montagne, 500 000 kms seraient déjà bien pour moi ;)

Non, je n'envisage pas de conserver mon xv2 au delà de 70.000kms

Effectivement sur mon G 4 j'avais dû protéger les dessous qui dés livraison tendais à la rouille.

Mon G5 est nettement mieux protégé.

 

 

Aucun intérêt à me refuser les derniers plaisirs de changement.

Restera à savoir pour quoi, Et quel serons mes besoins et coup de cœur d'ici 2 / 3 ans.

 

Les véhicules en lice il y a un an sont désormais hors lice et leurs motorisations peau de chagrin. A voir en temps utile sauf à viser plus haut en occasion.

 

* Donc rehausse, 4x4 permanent essence et boite automatique. Longueur maximale 4.50m. Plus court serais probablement un plus avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'envisage pas de conserver mon xv2 au delà de 70.000kms

Effectivement sur mon G 4 j'avais dû protéger les dessous qui dés livraison tendais à la rouille.

Mon G5 est nettement mieux protégé.

 

 

Aucun intérêt à me refuser les derniers plaisirs de changement.

Restera à savoir pour quoi, Et quel serons mes besoins et coup de cœur d'ici 2 / 3 ans.

 

Les véhicules en lice il y a un an sont désormais hors lice et leurs motorisations peau de chagrin. A voir en temps utile sauf à viser plus haut en occasion.

 

* Donc rehausse, 4x4 permanent essence et boite automatique. Longueur maximale 4.50m. Plus court serais probablement un plus avec l'âge.

 

 

 

Je ne sais pas si tu connais ce modèle de chez Hyundai ?

Kona 1.6 T-GDI 177 4WD DCT-7

Il doit se rapprocher de ton cahier des charges et on doit pouvoir se faire plaisir à son volant.

Pour ma part, si l'option voiture passion me rattrape, ce sera sans garde au sol sur-élevée et sans AWD.

Pour l'instant, elle ne m'a pas rattrapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

C'est sur que Hyundai monte en puissance avec l'expérience wrc mais bon, passer d'une marque exotique (du moins chez nous) à une autre de même acabit ne semble pas l'idée du siècle dans les turbulences actuelles.

De plus la fiabilité est inférieure à celle de Japonais.

 

L'avenir dira d'autant que je n'achète jamais un modèle sortis moins de 6/12 mois auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SUBARU Impreza 1.6 de 114 CV à 30.000 € : c'est assez au dessus du marchéselon moi.

 

Une Compacte (308, Megane) se négocie entre 20.000 et 22.000 € sans options ridiculement chères.

 

Bon, 2000 € de plus parce que c'est un 4 X 4, cela peut passer. Mais reste un écart de 6000 € (avant la remise du concessionnaire), c'est beaucoup.

 

 

A ce prix, tu as la Audi S1 Quattro 231ch en face ;) Donc effectivement, le français prendra à coup sûr l'Audi plutôt que la Sub 114 ch logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus, je doute que nous soyons nombreux à l'avoir payé pour une subaru neuve récente.

 

Une remise supplémentaire sera bien sûr négociable hors reprise mais aura peut de chance d'aboutir hormis sur d'éventuels accessoires les marges de manœuvre des Cc étant faible.

Après, reste les véhicules de démo, au minimum 1 par Cc pass 3/6 mois en règle en général.

 

 

Exactement. Envisager l'achat d'une Subaru aujourd'hui, quel que soit le modèle,c'est un véhicule de direction/démonstration de 6 mois (5000 à 6000 km maxi), avec la décote qui va avec et en négociant la prise en compte intégrale du malus.

 

Hors cette possibilité, il ne me semble pas raisonnable (financièrement parlant) de céder aux sirènes d'une Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. Envisager l'achat d'une Subaru aujourd'hui, quel que soit le modèle,c'est un véhicule de direction/démonstration de 6 mois (5000 à 6000 km maxi), avec la décote qui va avec et en négociant la prise en compte intégrale du malus.

 

Hors cette possibilité, il ne me semble pas raisonnable (financièrement parlant) de céder aux sirènes d'une Subaru.

 

 

 

Je suis retourné par curiosité sur le site de Subaru France.

 

Il y a une finition haute de la Levorg "Exclusive" à 50 000 € + 10 000 € de malus. J'ai regardé ailleurs ce que l'on a pour 60 000 €.

 

Par exemple, une Volvo S60 T8 Twin Engine de 390 ch sans malus...

 

Qui pourrait préférer une Levorg de 150 ch atmo :??:

 

Elle est pourtant bel et bien disponible à la commande. Si on retient l'hypothèse de @Foresterforever d'une prise en charge intégrale des 10 000 € de malus par le réseau et d'un rabais de 15 % sur le prix catalogue, on arrive à 42 500 € clé en main pour un véhicule de direction de 150 ch atmo.

 

Plus de chance de trouver preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis retourné par curiosité sur le site de Subaru France.

 

Il y a une finition haute de la Levorg "Exclusive" à 50 000 € + 10 000 € de malus. J'ai regardé ailleurs ce que l'on a pour 60 000 €.

 

Par exemple, une Volvo S60 T8 Twin Engine de 390 ch sans malus...

 

Qui pourrait préférer une Levorg de 150 ch atmo :??:

 

Elle est pourtant bel et bien disponible à la commande. Si on retient l'hypothèse de @Foresterforever d'une prise en charge intégrale des 10 000 € de malus par le réseau et d'un rabais de 15 % sur le prix catalogue, on arrive à 42 500 € clé en main pour un véhicule de direction de 150 ch atmo.

 

Plus de chance de trouver preneur ?

 

 

Non, dans l'exemple cité, même les conditions minimales d'un "bon" achat pour un véhicule Subaru ne sont pas suffisantes. Ca reste trop cher. Sans parler de véhicule de 390 ch typé Sport, avec une telle somme, on a déjà un bel SUV hybride voire hybride rechargeable.

 

A voir pour des modèles moins coûteux et avec un malus moindre : XV, Impreza voire Forester.

 

Mais comme on le voit, l'équation est quasi insoluble, et vouloir acheter Subaru en neuf vire à un "don financier" (malheureusement pas déductible des impôts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

 

 

Je suis retourné par curiosité sur le site de Subaru France.

 

Il y a une finition haute de la Levorg "Exclusive" à 50 000 € + 10 000 € de malus. J'ai regardé ailleurs ce que l'on a pour 60 000 €.

 

Par exemple, une Volvo S60 T8 Twin Engine de 390 ch sans malus...

 

Qui pourrait préférer une Levorg de 150 ch atmo :??:

 

Elle est pourtant bel et bien disponible à la commande. Si on retient l'hypothèse de @Foresterforever d'une prise en charge intégrale des 10 000 € de malus par le réseau et d'un rabais de 15 % sur le prix catalogue, on arrive à 42 500 € clé en main pour un véhicule de direction de 150 ch atmo.

 

Plus de chance de trouver preneur ?

 

La Levorg 150ch Exclusive était à 37900€ en mars 2019.

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/155571

 

Elle a pris 12000€ en un an, soit +33 %.

 

Je ne comprends pas cette politique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est effectivement clair.

 

Autant pour les Xv 2l G4 & G5 le tarif autour de 30.000 étais concurrentiels autant la.

 

Avec une enveloppe de 50.000 ou plus il est bien sûr évident que Subaru n'est pas dans la liste des désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Levorg 150ch Exclusive était à 37900€ en mars 2019.

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/155571

 

Elle a pris 12000€ en un an, soit +33 %.

 

Je ne comprends pas cette politique commerciale.

 

 

 

Et si on poursuit la curiosité en visitant le site de Subaru Belgique, on voit une Levorg en finition haute à 33 000 €.

 

50 000 € hors malus à Valenciennes.

 

33 000 € à Mons.

 

Pour la même voiture (peu importe les options toit ouvrant, jantes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 €, soit le prix d'une Tesla 3 Long Range de 400 cv....

 

C'est devenu délirant en France. En Belgique, la Levorg a au contraire baissé de prix en perdant le turbo, logique.

 

 

Tout cela semble donc confirmer, malheureusement, ce que j'écrivais il y a quelque temps : la disparition de Subaru France et de la fin de la diffusion des modèles de la marque sur notre sol.

 

Pour les aficionados, il restera peut être la solution de l'achat par mandataire, si c'est possible (Belgique, etc), mais quid de l'entretien si l'on habite pas proche de la frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si on poursuit la curiosité en visitant le site de Subaru Belgique, on voit une Levorg en finition haute à 33 000 €.

 

50 000 € hors malus à Valenciennes.

 

33 000 € à Mons.

 

Pour la même voiture (peu importe les options toit ouvrant, jantes etc...)

 

 

 

Pour à peine 42 kms entre Mons et Valenciennes (et même 37 kms si on sort à Onnaing), il n'y a pas photo :jap: .

Et en plus, l'autoroute est gratuite entre les 2 villes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

 

 

Et si on poursuit la curiosité en visitant le site de Subaru Belgique, on voit une Levorg en finition haute à 33 000 €.

 

50 000 € hors malus à Valenciennes.

 

33 000 € à Mons.

 

Pour la même voiture (peu importe les options toit ouvrant, jantes etc...)

à contrôler chez Subaru lors des essais e.boxer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je viens de lire le retour désenchanté de ce propriétaire de Kona hybrid.

 

Personnellement, je n'attends rien de ce type de voitures pour mon usage.

 

La plus grande vertu des hybrides est de permettre aux distributeurs de continuer à travailler dans la France de 2020.

 

Certainement qu'un certain nombre d'urbains et de péri-urbains y trouveront aussi leur compte.

 

Pour le réseau secondaire de montagne (je ne parle pas de ceux qui montent en station aux sports d'hiver une ou deux fois par an), je ne vois pas comment un algorithme de transmission automatique pourrait gérer efficacement les relances et le frein moteur ? Si le seul moteur thermique est trop anémique, cela donne le ressenti ci-dessus évoqué. Je ne parle pas des réservoirs d'essence de capacité de plus en plus ridicule ni de tout l'arsenal d'aides à la conduite totalement hors-sujet lorsqu'on doit régulièrement mettre la roue dans le bas côté pour croiser celui qui vient en face.

 

Chez Hyundai, le Kona électrique se débrouillerait peut-être mieux pour un cabotage quotidien en montagne ?

 

Pour l'instant, je n'ai vu aucun VE dans mon entourage pour ce genre de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Dans Turbo sur M6 ce matin il y avais aussi les tests de mise au point du freinage avec récupération d'énergie et de l'influence sur la tenue de route en courbe avec usage de lever de pied de l'accélérateur. -> sous virage et tout droit. Les tests d'élan vont être croustillants.

 

:lol: Plus que jamais je me félicite d'avoir anticipe le remplacement de mon ex Xv initialement prévue pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai Cara publié juste avant le confinement :

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 181754.htm

 

Au bonheur des trolls dans la partie commentaires. Il faut bien s'occuper comme on peut :lol:

 

 

Effectivement, et dans la continuité des commentaires sur Caradisiac...!!! Pitoyable, tout comme le omportement d'une partie de notre population, face à la pandémie. Une "exception culturelle" de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai Cara publié juste avant le confinement :

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 181754.htm

 

Au bonheur des trolls dans la partie commentaires. Il faut bien s'occuper comme on peut :lol:

 

C’est pas du tout mon type d’auto, mais si demain je devais prendre un SUV ou une familiale, j’irais voir du côté de Subaru ou Ssangyong.

Les nouveaux modèles sont attrayants, en revanche les concessionnaires sont peu nombreux ( la concess de Nantes va arrêter Sub’)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas du tout mon type d’auto, mais si demain je devais prendre un SUV ou une familiale, j’irais voir du côté de Subaru ou Ssangyong.

Les nouveaux modèles sont attrayants, en revanche les concessionnaires sont peu nombreux ( la concess de Nantes va arrêter Sub’)

 

 

 

Pour savoir ce que Subaru sait faire, il faut visiter les sites USA et Canada. On y voit des Impreza, Crosstrek (XV chez nous), Legacy, WRX, STI, Forester, Outback et Ascent avec des motorisations performantes et on ne peut plus pertinentes.

 

Juste par curiosité pour ceux qui ne connaissent pas la marque puisque bien évidemment pour cause (entre autres) de malus WLTP, les Français ont juste le droit de toucher avec les yeux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour savoir ce que Subaru sait faire, il faut visiter les sites USA et Canada. On y voit des Impreza, Crosstrek (XV chez nous), Legacy, WRX, STI, Forester, Outback et Ascent avec des motorisations performantes et on ne peut plus pertinentes.

 

Juste par curiosité pour ceux qui ne connaissent pas la marque puisque bien évidemment pour cause (entre autres) de malus WLTP, les Français ont juste le droit de toucher avec les yeux :cry:

 

La gamme Sub Française a le mérite d’exister. Certe pas de moteurs puissants mais ça suffit dans un pays autophobe, et la plus part des gens s’en satisferont ! 114ch sur une impreza c’est l’equivalent des meilleurs ventes en compactes type Megane, 308, golf... Après les prix/malus rendent la proposition de l’impreza moins interessante.

Satisfaisons nous de la gamme actuelle en France, car je doute que l’avenir de la marque soit meilleur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Sub Française a le mérite d’exister. Certe pas de moteurs puissants mais ça suffit dans un pays autophobe, et la plus part des gens s’en satisferont ! 114ch sur une impreza c’est l’equivalent des meilleurs ventes en compactes type Megane, 308, golf... Après les prix/malus rendent la proposition de l’impreza moins interessante.

Satisfaisons nous de la gamme actuelle en France, car je doute que l’avenir de la marque soit meilleur ici.

 

 

 

Les points que tu évoques sont intéressants :

 

La gamme :

Avant l'arrivée des e-boxers, il restait : Impreza 1.6i (le 2.0i existe ailleurs mais n'est pas importé) + XV 1.6i (plus de 2.0i) + Forester 2.0i au compte goutte (plus de XT) + Levorg 2.0i (en lieu et place du 1.6 DIT) + Outback 2.5i (ultra confidentiel) + le sympathique petit BRZ en propulsion... Le boxer diesel qui avait donné un peu d'air au réseau n'est plus distribué depuis plusieurs années et il vieillit plutôt mal comme tous les diesels modernes au demeurant (pb de volant moteur, casses vilebrequin, injecteur HS, vanne EGR grippée, FAP colmaté etc...)

 

Concernant les 114 ch atmo :

Le mec de base (T-shirt, jeans, baskets, swatch, Clio comme dit JM Bigard :lol: ), acheteur de Golf, 308, Mégane ne s'intéressera jamais à une proposition aussi exotique que Subaru (moteur boxer essence + S-AWD). C'est une constante sociologique et ça ne changera pas. Alors que le Subariste n'est Subariste que parce qu'il est convaincu d'expérience de l'excellence mécanique de sa marque préférée. Par exemple, la sur-conso est un critère secondaire. Mais il faut un minimum de dynamisme. Les 150 ch atmo du 2.0i sont nécessaires et en aucun cas superflus. Sachant que la CVT imposée tempère déjà beaucoup les velléités sportives...

 

Quant à la politique tarifaire, ils ont gonflé les tarifs catalogues depuis le début de l'année pour anticiper les amendes d'émissions moyennes de CO2. Les véhicules restent les mêmes mais coûtent beaucoup plus cher (voir la Levorg 2.0i avant et après l'augmentation de prix. De toute façon elle ne se vend pas...).

 

L'avenir de la marque : les e-boxer jusqu'en 2025. Ce sera long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les points que tu évoques sont intéressants :

 

La gamme :

Avant l'arrivée des e-boxers, il restait : Impreza 1.6i (le 2.0i existe ailleurs mais n'est pas importé) + XV 1.6i (plus de 2.0i) + Forester 2.0i au compte goutte (plus de XT) + Levorg 2.0i (en lieu et place du 1.6 DIT) + Outback 2.5i (ultra confidentiel) + le sympathique petit BRZ en propulsion... Le boxer diesel qui avait donné un peu d'air au réseau n'est plus distribué depuis plusieurs années et il vieillit plutôt mal comme tous les diesels modernes au demeurant (pb de volant moteur, casses vilebrequin, injecteur HS, vanne EGR grippée, FAP colmaté etc...)

 

Concernant les 114 ch atmo :

Le mec de base (T-shirt, jeans, baskets, swatch, Clio comme dit JM Bigard :lol: ), acheteur de Golf, 308, Mégane ne s'intéressera jamais à une proposition aussi exotique que Subaru (moteur boxer essence + S-AWD). C'est une constante sociologique et ça ne changera pas. Alors que le Subariste n'est Subariste que parce qu'il est convaincu d'expérience de l'excellence mécanique de sa marque préférée. Par exemple, la sur-conso est un critère secondaire. Mais il faut un minimum de dynamisme. Les 150 ch atmo du 2.0i sont nécessaires et en aucun cas superflus. Sachant que la CVT imposée tempère déjà beaucoup les velléités sportives...

 

Quant à la politique tarifaire, ils ont gonflé les tarifs catalogues depuis le début de l'année pour anticiper les amendes d'émissions moyennes de CO2. Les véhicules restent les mêmes mais coûtent beaucoup plus cher (voir la Levorg 2.0i avant et après l'augmentation de prix. De toute façon elle ne se vend pas...).

 

L'avenir de la marque : les e-boxer jusqu'en 2025. Ce sera long :o

 

Si ils evoluent les E-Boxer avec une plus grosse batterie, voir rechargeable ça ferait baisser les co2 et le malus, ce qui serait pas mal.

La Levorg est assez bradée quand on voit les modèles neuves en stock sur lbc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les points que tu évoques sont intéressants :

 

La gamme :

Avant l'arrivée des e-boxers, il restait : Impreza 1.6i (le 2.0i existe ailleurs mais n'est pas importé) + XV 1.6i (plus de 2.0i) + Forester 2.0i au compte goutte (plus de XT) + Levorg 2.0i (en lieu et place du 1.6 DIT) + Outback 2.5i (ultra confidentiel) + le sympathique petit BRZ en propulsion... Le boxer diesel qui avait donné un peu d'air au réseau n'est plus distribué depuis plusieurs années et il vieillit plutôt mal comme tous les diesels modernes au demeurant (pb de volant moteur, casses vilebrequin, injecteur HS, vanne EGR grippée, FAP colmaté etc...)

 

Concernant les 114 ch atmo :

Le mec de base (T-shirt, jeans, baskets, swatch, Clio comme dit JM Bigard :lol: ), acheteur de Golf, 308, Mégane ne s'intéressera jamais à une proposition aussi exotique que Subaru (moteur boxer essence + S-AWD). C'est une constante sociologique et ça ne changera pas. Alors que le Subariste n'est Subariste que parce qu'il est convaincu d'expérience de l'excellence mécanique de sa marque préférée. Par exemple, la sur-conso est un critère secondaire. Mais il faut un minimum de dynamisme. Les 150 ch atmo du 2.0i sont nécessaires et en aucun cas superflus. Sachant que la CVT imposée tempère déjà beaucoup les velléités sportives...

 

Quant à la politique tarifaire, ils ont gonflé les tarifs catalogues depuis le début de l'année pour anticiper les amendes d'émissions moyennes de CO2. Les véhicules restent les mêmes mais coûtent beaucoup plus cher (voir la Levorg 2.0i avant et après l'augmentation de prix. De toute façon elle ne se vend pas...).

 

L'avenir de la marque : les e-boxer jusqu'en 2025. Ce sera long :o

 

 

Bonsoir Winston,

Je me permettrais de moduler ton commentaire sur le fait que "TOUS les moteurs diesel VIEILLISSENT MAL".

Affirmation un peu péremptoire, qui a besoin d'être tempérée.

Effectivement, nos diesels modernes sont devenus des usines à gaz,, bien loin des vieux Indénor de jadis.

Cependant, il y a un facteur nouveau qui est apparu avec nos poêles à mazout actuels. Ils sont devenus si performants, que beaucoup tirent dessus comme sur un essence...

Et surtout, leur succès sur le marché à conduit les constructeurs à les proposer sur toute leur gamme (petit véhicule urbain compris). Et le français moyen s 'est massivement équipé en motorisations diesel, alors que les conditions d'utilisation n'étaient pas requises : petits parcours avec moteur froid, conduite en ville avec force arrêts et bouchons, etc.

Tout ce qui nuit à la bonne conservation d'une mécanique et à sa durabilité.

On ne répètera jamais assez qu'un moteur diesel est fait pour rouler, enrouler les km sur routes et autoroutes. Pas pour faire 10 km par jour dans les affres des embouteillages sur un périphérique.

 

Personnellement, 30 ans de diesel sans souci. Et je persiste avec un Duster dci, sans crainte. A ce jour, je ne suis pas sûr de délaisser la motorisation Diesel pour son remplacement..malgré toutes les campagnes de dénigrement et les pressions administratives...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Winston,

Je me permettrais de moduler ton commentaire sur le fait que "TOUS les moteurs diesel VIEILLISSENT MAL".

Affirmation un peu péremptoire, qui a besoin d'être tempérée.

Effectivement, nos diesels modernes sont devenus des usines à gaz,, bien loin des vieux Indénor de jadis.

Cependant, il y a un facteur nouveau qui est apparu avec nos poêles à mazout actuels. Ils sont devenus si performants, que beaucoup tirent dessus comme sur un essence...

Et surtout, leur succès sur le marché à conduit les constructeurs à les proposer sur toute leur gamme (petit véhicule urbain compris). Et le français moyen s 'est massivement équipé en motorisations diesel, alors que les conditions d'utilisation n'étaient pas requises : petits parcours avec moteur froid, conduite en ville avec force arrêts et bouchons, etc.

Tout ce qui nuit à la bonne conservation d'une mécanique et à sa durabilité.

On ne répètera jamais assez qu'un moteur diesel est fait pour rouler, enrouler les km sur routes et autoroutes. Pas pour faire 10 km par jour dans les affres des embouteillages sur un périphérique.

 

Personnellement, 30 ans de diesel sans souci. Et je persiste avec un Duster dci, sans crainte. A ce jour, je ne suis pas sûr de délaisser la motorisation Diesel pour son remplacement..malgré toutes les campagnes de dénigrement et les pressions administratives...

Bonne soirée

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Ce sont les organes de dépollution qui sont une épée de Damoclès pour les blocs diesels. Et un diesel est fait pour rouler. 80 à 90 % des automobilistes ne savent pas ce que ROULER signifie car ce sont des urbains ou péri-urbains.

 

D'un côté le triptyque : La Cité / Le Centre Commercial / La Discothèque. De l'autre, pour les gentlemen drivers : Madrid / Paris / Rome.

 

La premier exemple devrait de faire en électrique ou au pire en essence down-sizé. Le second en diesel of course ou en V6 ou V8 essence :ange:

 

Je te souhaite une fiabilité sans faille en Duster comme je la connais à ce jour avec mon XV essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Ce sont les organes de dépollution qui sont une épée de Damoclès pour les blocs diesels. Et un diesel est fait pour rouler. 80 à 90 % des automobilistes ne savent pas ce que ROULER signifie car ce sont des urbains ou péri-urbains.

 

D'un côté le triptyque : La Cité / Le Centre Commercial / La Discothèque. De l'autre, pour les gentlemen drivers : Madrid / Paris / Rome.

 

La premier exemple devrait de faire en électrique ou au pire en essence down-sizé. Le second en diesel of course ou en V6 ou V8 essence :ange:

 

Je te souhaite une fiabilité sans faille en Duster comme je la connais à ce jour avec mon XV essence !

 

 

Je n'aurais pas le temps de tester la fiabilité du Duster, car ma LLD prendra fi e Novembre 2021 et 35000 km maxi :jap:

 

Par contre, mème si j'avais gardé le Forester 2.0 D (vendu à 73000 km), cela ne m'aurait pas stressé outre mesure. Je sais comment et dans quelles conditions il a été conduit, et l'entretien scrupuleux (et assez onéreux) dont il a été l'objet. Y compris respect strict des permutations des roues tous les 10000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Ce sont les organes de dépollution qui sont une épée de Damoclès pour les blocs diesels. Et un diesel est fait pour rouler. 80 à 90 % des automobilistes ne savent pas ce que ROULER signifie car ce sont des urbains ou péri-urbains.

 

D'un côté le triptyque : La Cité / Le Centre Commercial / La Discothèque. De l'autre, pour les gentlemen drivers : Madrid / Paris / Rome.

 

La premier exemple devrait de faire en électrique ou au pire en essence down-sizé. Le second en diesel of course ou en V6 ou V8 essence :ange:

 

Je te souhaite une fiabilité sans faille en Duster comme je la connais à ce jour avec mon XV essence !

 

 

Pour le Forester, ce fut plutôt Portugal/Belgique/Italie. :bien: :bien:

 

Et comme tout un chacun, fait gaffe avec cette saloperie de virus que nous ont "aimablement" envoyé les Mangeux d'Riz, comme dit un copain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Forester, ce fut plutôt Portugal/Belgique/Italie. :bien: :bien:

 

Et comme tout un chacun, fait gaffe avec cette saloperie de virus que nous ont "aimablement" envoyé les Mangeux d'Riz, comme dit un copain!!

 

 

 

Ce serait une bien belle façon de fêter la fin du Covid19 en attendant le Covid20 si cet été chaque Subariste (ou ex Subariste, ne soyons pas sectaire...) pouvait se faire un petit road-trip européen.

 

Perso, j'avais prévu le Nord Pas-de-Calais en Avril (c'est mort à 90 % :cry: ) et la Suisse en Août (j'y crois encore :p ).

 

Seuls les amateurs d'auto-detailing trouveront leur bonheur pendant ce confinement. Par contre, ils ne pourront pas re-salir leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...