Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

embrayage en panne vos avis


Invité §luc326jU

Messages recommandés

Invité §luc326jU

Bonjour à tous,

 

J'ai une mini cooper de 2002, 1.6l 115 cv qui a 178000 km. Hier lors d'un déplacement, ma pédale d'embrayage s'est enfoncé mais elle est revenu quelques secondes après. 3 km plus loin même chose mais cette fois-ci plus moyen de la faire revenir (elle revient manuellement mais comme si elle était dans le vide). Du coup j'ai terminé en roue libre et j'ai pu appeler mon assistance qui a fait remorquer ma mini dans un garage bmw.

 

Cette rupture est arrivée sans symptome préalable (pas de vibration sur la pédale, pas de blocage lors du passage de vitesse etc). Je précise aussi que l'embrayage est d'origine.

 

Pensez vous que la réparation est importante et va me couter très cher (au moins 1000 €)? J'ai un peu peur du devis de bm...

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la butée a traversé le mécanisme

 

kit complet à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc326jU

ouille!!!! Ca va chercher dans les combien la réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Emetteur ou recepteur embrayage HS,niveau a controler si c'est hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

c'est hydraulique. Si c'est le recepteur, tu dois avoir une flaque de LDF au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit453jv

tu as beaucoup de chance que se soit la butée qui soit passer a travers le mecanismes et le disque d'embrayage j'espère juste que ce n'est pas arriver jusqu'au volant moteur car il faudra que tu le change aussi est la le devis va monté très vite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc326jU

Slt,

Emetteur ou recepteur embrayage HS,niveau a controler si c'est hydraulique.

 

C'est bien la panne! Du coup le devis de mini est à 530 € TTC! Bien évidemment sur ce devis, 130 € de pièce + 300 € de mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

C'est bien la panne! Du coup le devis de mini est à 530 € TTC! Bien évidemment sur ce devis, 130 € de pièce + 300 € de mo...

 

 

Slt,

Fait poser de "l'adaptable" par un petit garage ca fera tomber la facture de moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc326jU

La voiture ne roule plus donc l'économie réalisée sur la facture passera en frais de dépanneur donc au final ça ne changera pas grand chose! A l'origine le dépanneur m'avait demandé si j'avais une préférence pour un garagre, seul problème je n'en connais pas (car nouveau sur ma ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

530 € pour changer un recepteur c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

La piéce vaut environ 50 € et 130 € de pièce + 300 € de mo çà fait pas 530 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc326jU

Hé oui c'est cela! désolé pour l'oubli! Il change l'émetteur et récepteur d'où les 130 € de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsa200zQ

bonjour,

on dirait que c'est une fuite pression hydaulique ça peut etre à l'interieur des cylindre au niveau des goupilles si eventuellement pas de LDF visuellement remarqué..le kit d'embreyage que ça soit disque plateau ou butée tu le sentira sur la pédal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...