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Fiat

[Punto Mk2a] Vis amortisseur arrière bloquée


Invité §Yuu340hP

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Invité §Yuu340hP

Bonjour,

 

J'ai entrepris de changer mes amortisseur arrière car ceut ci sont visiblement HS vue les glissade que la voiture prend parfois de l'arrière...

J'ai desseré la roue, mis sur un cric, je l'ai levé puis placé la chandelle, jusque là tout vas bien.

J'ai retiré l'écrou (de 15) en haut et quand j'ai voulu retirer l'écrou du bas de l'amortisseur (18) là impossible, un est totalement bloqué, je l'ai baigné de dégrippant tellement qu'une réaction chimique c'est fait voir et un truc vert est apparu (mdr), j'ai même plié une barre de fer en essayant de dévisser cet écrou !

J'ai un peu tapé dessus et essayé divers astuces donnée sur le forum mais rien n'y fait pour l'instant (les deux cotés sont bloqué !)

 

Il y a peu de temps, après avoir reçus mes ressort court, j'ai un ressort a l'arrière qui m'as laché dans un grand bruit puis arrière penché d'un coté, j'ai donc pris l'initiative de faire monter mes ressort court par un mécano sur les amorto d'origine a l'arrière en sachant que je devais recevoir les amortisseur dans la semaine qui suivit (normalement mais ça m'as pris presque 3 semaines)...

 

voici la photo de l'écrou

20130503_2006452.jpg

Le filetage est uniquement sur la partie inférieur de la vis...

 

 

Mk2a 1.2 8v 60 de 2002

 

Merci de votre aide.

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bonjour,

 

une bonne clé à oeil facom(dans un tube si necessaire )et surtout, reposer la roue au sol car comme c'est le coté droit, il faut éviter l'effet ressort lorsque tu exerces la force .

 

donc, remonte la roue pour le débloquage il te restera assez de place

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Invité §Yuu340hP

Salut, merci de ta réponse,

 

donc si je comprend bien je dois desserrer la roue au sol ?

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oui,

 

tu as du remarquer que lorsque tu veux forcer tu compresses la suspension, si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas le bon outil le bon bras de levier. en compressant la suspension tu perds de la force.

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Invité §Yuu340hP

j'ai réussis, merci beaucoup, j'ai fais comme tu as dis et j'ai pris un autre bras levier car mon dernier a été tordu par la clé et c'est sorti difficilement mais c'est sorti.

 

Merci.

 

Maintenant j'ai 2 amortisseur arrière tout neuf !! il ne me manque plus qu'a installé ceux de devant.

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Invité §fab202OD

j'ai réussis, merci beaucoup, j'ai fais comme tu as dis et j'ai pris un autre bras levier car mon dernier a été tordu par la clé et c'est sorti difficilement mais c'est sorti.

 

Merci.

 

Maintenant j'ai 2 amortisseur arrière tout neuf !! il ne me manque plus qu'a installé ceux de devant.

aldo_montu.gif.0b9e3b3b4757d36a6ec5a3ec8d416a1d.gifa l'avant c'est pas le même équipement, selon l’équipement que tu possédé attention au ressort avant

sa parait simple comme opération,mais qui est relativement dangereux

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Invité §Yuu340hP

oui je sais j'ai déjà l'expérience du presse ressort ça devrais aller :)

Merci !

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