Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème de frein Audi 80


Invité §Aud052MM

Messages recommandés

Invité §Aud052MM

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de main de la part de vous autres les "calés" en Audi 80. :-) J'ai eu un soucis de freinage et je dois donc changer le clapet anti-retour du servo-frein. Est-ce que quelqu'un aurait la marche à suivre avec photos ou shema à l'appui?? Merci des rep. La bise à tous! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud052MM

Pour info c'est une Audi 80 2L e (voir ma photo profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour.

 

Il est fixé sur le Mastervac ? comme ici ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 51/MV2.jpg

 

Ou bien inséré sur le trajet du tuyau de dépression ? Comme ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] clapet.jpg

 

( Attention aux tuyau(x) de dépression fissuré(s) qui pourraient simplement être la seule cause )

 

Et quelle est la description précise de ton "souci" ? Et les conditions dans lesquelles il se produit ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud052MM

Je parle du clapet du servo frein dans le compartiment moteur à bout du tuyau donc (normalement) mais je ne savait pas ou il etait exactement et comment le changer.

Mon soucis exactement c'est qu'il y a quelques semaines jai parcouru environ 20kms et dun coup la pedale qui durcit et plus de frein seulment un léger ralentissement. Je me suis donc garé et eteint le moteur puis patienté et apres essai moteur eteint puis allumé pas de changement. Donc je la laisse la et je reviens 3jours apres la récupérer en pleine nuit (au cas ou pour utiliser le frein a main sans trop de risque. :-) ) et la surprise les freins marchent au top jusqu'à l'arrivée. Jai donc appelé mon pere qui est garagiste depuis 30ans mais malheureusement en ardeche a plus de 2h de route. donc un seul verdict ce clapet qui s'use (une membrane en fait) bref du coup jappel audi puis des garages locaux et confirmation du problème par tousnmas tous veulent me changer la tuyauterie et le servo-frein car ils ne changent pas que cette piece. Voila donc je met les mains dans le cambouis une nouvelle foi mais la dans le doute je demande a nos amis du site. :-)

Désolé pour ce post a rallonge et derniere info jai changé les disques, plaquettes, étrier et flexible plus purge il y a 2000kms mais je n'avais jamais pensé que cette petite pièce me ferais chi** lol.

 

Donc ton avis je change le tuyau et le clapet directement pour etre tranquil ca serait mieux?! Mais as-tu un shema ou un descriptif photo de la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Merci pour les symptômes de l'incident....

 

Mais une question a été posée concernant les deux aspects et positions que peut avoir ce clapet . Avec des photos bien précises.

 

-- Cas 1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] retour.jpg

 

-- Cas 2 http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/16/110516084509608642.jpg

 

Sans qu'il y ait une réponse claire.

 

-----------

 

-- Si il est sur le Mastervac, Cas 1 il est habituellement emboité dans un gros joint caoutchouc. Faut l'extirper, tirer et se remplace bien.

 

-- Si il est inséré dans le trajet du tuyau Cas 2 il se remplace aussi mais ces tuyaux ont souvent le défaut de se durcir sur l'emboitement et même se fissurer. Et aussi le tyau se durcit surles nervures de l'emboitement du clapet quel qu'il soit ( voir photo) . Probablement la raison pour laquelle ils remplacent les tuyaux.

 

On trouve de la Durit de dépression caoutchouc dans toutes les bonnes librairies ;) ( exemple rapide sur autre moteur) http://www.topwagen.com/sous-c [...] 1_317.html

 

Des colliers ""Serflex" par sécurité même si il n'y en avait pas d'origine et l'affaire est faite.

 

-------------

Aussi ce qui est étonnant c'est que sur un moteur essence , même avec un clapet HS ""passant" qui ne fait pas son travail, il me semble que lors d'un essai tu ne devrais pas avoir la pédale dure au ralent, mais un "ressenti" du pied normal. (je ne parle surtout pas de conduire mais d'un essai sur place au ralenti) .

 

Donc le tuyau fêlé et douteux reste une piste importante. Ou bien le Mastervac HS , mais c'est peu courant.

 

Important : Si tu n'est pas familier avec les freins vois plutôt avec un garagiste de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud052MM

Je mettrais une photo ce soir de ce que je pense etre la cause. ça sera plus simple et tu pourras me répondre plus facilement je pense! merci en tout cas!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud052MM

Voilà les photos alors comme je te le disais c'est bien celui-là et le problème je l'est réglé. En fait (voir photos prise avant) le clapet est bien thermofixé dessus mais dessous il était dans la durite à peine enfoncé sans collier de serrage et bien camouflé par ce jolie revêtement ignifugé. Bref je pense que l'ancien proprio avait eu le problème mais bon pour faire simple je vais changer la durite, mettre un vrai collier à vis en haut et en bas (de cette même durite!) et je vais aller faire des bornes en freinant souvent (30kms dans la cambrousse et retour pas la nationale) pour bien chauffer mes freins et si ça ne recommence pas le problème sera reglé! Je vous tiens au courant et merci à toi! Je te redis ça dès que cela sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud052MM

(les photos sont sur mon profil dans l'album AUDI 80 au fait je n'ai pas réussi à les mettre ici directement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

"""""""Le clapet est bien thermofixé dessus mais dessous il était dans la durite à peine enfoncé sans collier de serrage et bien camouflé par ce jolie revêtement ignifugé."""""

 

 

audi-80-2le-p1020575-img.jpg

 

 

 

 

Oki ;) Donc ça correspondait à ce que j'avais évoqué. Il est difficile et osé d'affirmer en matière de freins , mais un clapet qui ne fermerait pas n'aurait pas fait tes symptômes.

 

 

Donc affaire apparemment réglée !!! Fais comme tu dis sois prudent mais il semble bien que tu as localisé l'ennui. jap.gif.f050e2a8e522e6ffb37bd3c40d91d27c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud052MM

Désolé mon premier post ici! :-) En fait ce petit bout d'isolant "protégeait" la liaison entre le clapet et la durite du bas! Donc pas très utile car même pas serrée! lol! et la durite du bas est dilatée donc je pense que le vide s'est mal fait. Donc en changeant cette petite durite du bas avec un collier à chaque extrémité et un nouveau tuyau à vide avec son clapet neuf devrait aller beaucoup mieux! plus de fuite d'air donc un vide parfait. :-) Mais sur le net c'est introuvable pour ma caisse. C'est chiant donc je vais devoir aller chez AUDI je pense (ma voiture est une B4ABT2 du 09/12/1991 au cas où tu trouverai ça. ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;) Pas de blème je te taquine, tu est le bienvenu

 

Bof... au pire si tu est obligé d'aller chez eux, le bout de durit peut pas être une fortune.

 

Mais je pense que des bons vrais accessoiristes comme Auto Distribution vendent ça au mètre ..ange.gif.850787d718ff77fc64da824c66f12957.gif

 

Si tu doutais encore du clapet ils doivent en avoir aussi vendu seul. Ca vaut pas cher. Et on est quand même dans des freins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud052MM

J'ai trouvé le tube à vide avec clapet pour vw a 28€ donc pour la mienne en contant le bout de durite et les collier ça devrait me faire moins de 50€ je pense. Merci en tout cas et je te retiens au courant ça en aidera peut-être un autre. La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...