Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Suie moteur 206 HDI 1.6 110cv


Invité §ruk813Lm

Messages recommandés

Invité §ruk813Lm

Bonjour,

 

en faisant mes niveaux hier j'ai constaté un depot important de suie sur le moteur. Un ami mécano m'a parlé d'une fuite du turbo, peut être seulement un joint à changer.

 

Je n'ai ni constaté une perte de puissance ni de sifflement provenant du turbo.

 

Qu'en pensez vous ??

 

Merci

 

http://img42.imageshack.us/img42/980/mfrr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

 

En effet.

 

Mais bizarre que tu n'aies rien senti. Avec une petite fuite à un injecteur (joint), ça pue terriblement, mais là ??

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruk813Lm

Ben j'ai mis une photo^^ elle est grande donc met peut être du temps à s'afficher.

 

Sinon non rien senti, rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

J'avais pas vu la photo ddr.gif.3ee1a06ace440c9e2cd0c3df73e08029.gif

Oui c'est une fuite au niveau du turbo, la durite qu'on voit à droite est bien mise?

Sinon tu démarres le moteur et essaye de "sentir" avec ta main d'où ça pourrait fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

c'est quand même étrange cette suie de ce côté, car s'il y a une fuite ici çà ne doit pas faire de dépôt de suie, la turbine échappement est sous le carter pas de ce côté non.gif.26ade49e413cde729c0501b4ffe03eb3.gif

 

Il faut retirer la protection thermique pour mieux y voir. Ça pourrait aussi venir du collecteur ECH avec les gaz qui remontent de plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruk813Lm

Merci de vos réponses, elle va jeudi matin au garage, je reviendrai vers vous pour voir si le diagnostic qu'ils me donneront est fiable.

 

Si vous avez d'autres idées d'ou peux venir cette "fuite", n'hesitez pas.

 

Je suis ouvert à toutes infos de votre part qui peux me rassurer, car si j'ai besoin de changer le turbo cry.gif.3de45af9ee737a84f8f0ee79c90f81fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruk813Lm

Re,

 

suite à plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé ceci sur un autre forum dont je me permets de mettre le lien

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 5369_4.htm

 

Apparemment le problème est connu de peugeot et une infoflash est sortie mais impossible de mettre la main dessus. Si quelqu'un y a accès, pouvez vous me la transmettre. Voici sa référence : 1PA7-B1HW39K1-Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

Salut donne ton vin et une adresse mail valide et je t'envoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruk813Lm

Je te file ca ce soir, je n'ai pas ma carte grise avec moi, un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruk813Lm

C'est bon antoinarde je t'ai fourni les infos en MP.

 

Merci manouel47, ça me rassure énormément.

 

Par contre savez vous où se procurer ce collier? peugeot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruk813Lm

ok de toutes façon je ne touche vraiment pas beaucoup en mécanique et je ne suis pas équipé pour, donc je pense tout simplement aller dans un garage, lui montrer l'infoflash et lui demander de me le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...