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Volkswagen

Ralenti instable Polo 6N


Invité §mik713sb

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Invité §mik713sb

Oui je vois bien une photo dans le photo mais s'affiche comme pièce jointe...

 

Ok pour le calibrage, désole je ne m'y connais pas trop ;)

 

En tout cas merci pour ton aide

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J'ai réussi a faire les mesures:

Entre broche 1 et 2 : 23 fixe

3 et 4 : variable d'environ 750 a je ne peux pas voir mon multimètre me met 1 comme quand ça va trop haut.

4 et 5 : variable mais la ça va d'environ 750 jusqu'à moins de 2000

5 et 8 : ça commence vers 1200 et quand j'ouvre le clapet mais 1500 1700 un peu plus que la moitié de l'ouverture du clapet la résistance baisse...

7 et 8 : 1075 fixe

 

Voici les couleurs correspondante au broche :

1: noir et bleu

2: rouge clair et blanc (grosse section)

3: gris et jaune

4: rouge fonce et blanc (petite section)

5: bleu et blanc

6:rien

7: marron et vert

 

J'ai retrouvé le bon schéma, j'étais parti d'un mauvais.

Je retrouve bien les couleurs et les numéros que tu donnes.

En revanche, voilà les mesures que tu dois refaire maintenant :

- entre 4 et 7 : mesure fixe

- entre 5 et 7 : mesure variable

- entre 8 et 7 : mesure variable

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Invité §mik713sb

J'ai refais les mesures et je trouve cela :

 

Broche 4 et 7 : 0,94

Broche 5 et 7 : 1,45 ferme jusqu'à 8,80 ouvert a fond pas de discontinuité

Broche 8 et 7 : 1,08 mais la c'est fixe l'ouverture du clapet ne change rien.

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Invité §mik713sb

Je la referai demain, je la vois sur l'appli iphone mais pas sur PC...

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Autre piste, elle consomme ? C'est une injection ? Les bougies sont comment (démontage/photo) ?

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Invité §mik713sb

Bah non elle ne consomme pas elle tourne bien, prend bien l'accélération, elle n'a pas de rate juste le ralenti qui déconne.

 

Les bougies ont l'air bonne, je ferai des photos demain.

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Faut changer le boitier papillon en entier.

Tu peux tenter une occase à la casse ou sur Ebay.

mais aussi tu peux tenter une réparation si tu es fin horloger, en ouvrant le capot du boitier et en contrôlant les balais et pistes.

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Invité §mik713sb

Je sais pas c'est un 1.4l essence de 1996 type moteur : AEX. Il me semble que c'est injection

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Invité §vid457dR

Je sais pas c'est un 1.4l essence de 1996 type moteur : AEX. Il me semble que c'est injection

 

Si c'est une injection ça peut etre un injecteur qui goutte, après je sais pas comment faire pour le voir ! Voir déjà si tu en un seul ou quatre sur ce moteur .

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Invité §mik713sb

Je ne sais pas mais si j'aurai un problème d'injecteur cela le ferai aussi en roulant et non qu'au ralenti non ?

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Invité §mik713sb

Oui tout a fait ! Je vais le démonter ce soir et faire des photos.

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Invité §mik713sb

Voici la photo de la bête

 

Je ne sais pas si c'est normal que la grande roue ne soit pas au dernier cran sur la rampe...

2013-08-27_19:04.jpg

2013-08-27_19:04.jpg

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Invité §mik713sb

Voici la photo de la bête Je ne sais pas si c'est normal que la grande roue ne soit pas au dernier cran sur la rampe... 2013-08-27_19:04.jpg2013-08-27_19:04.jpg

 

 

Bon les photos ne se voit pas encore... Je les mettrai ce soir au pc

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Invité §vid457dR

Après la piste d'un injecteur voici l'ère du soupçon :lol: !! Pour les injecteurs, débranches cylindre par cylindre les fils HT et assures toi que la chute de régime entre eux n'est pas importante et équivalente.

Pour le soupçon je pense à un alternateur défaillant. Avec une direction hydraulique il est normal d'avoir une baisse du ralenti lorsqu'elle est sollicitée, la pompe travaille plus et ça tire sur le moteur, c'est juste pour info. Pour l'alternateur il serait intéressant de mettre de gros consommateur (phares etc..) pour voir si c'est pire ou pas et peut aussi mettre un multimètre sur la batterie pour mesurer la charge, autour de 14V et voir si il n'y a pas de variations .

 

Voilà après si c'est pas ça je te laisse entre les mains expertes de Mister Bob !!! tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

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Invité §mik713sb

ok merci vidade j'essaierai dès que j'ai un peu de temps ;)

 

Bon voilà les photos :

 

IMG_0119.jpgIMG_0120.jpgIMG_0121.jpg

 

Voilà comme je disais est-ce normal que le pignon de la grande roue ne soit pas à fond sur la "rampe" ?

 

Sinon je le tourne à la main et il n'y a pas de blocage...

 

Qu'est-ce que je peux vérifier encore ?

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Invité §mik713sb

Euhhh elles sont dans mon poste précédant tu ne vois pas ?

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Invité §vid457dR

Ca c'est pour notre horloger Suisse Exprspto, pas pour Bob, trop compliquer !

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Les 2 pistes de pontetiomètres se sont franchement pas accessible sur ce modèle, elles sont sous la came avec le ressort en spirale...

Et je vois pas trop comment y accéder, ni démonter cette came qui a l'air emboutie.

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Invité §Plu600ew

à mon avis il ne faut pas démonter ces boitiers papillon car on a plus de chances de le détruire. Ce n'est pas fait pour ça

 

tout au début michel_vhg a écrit : "Faire un réglage de base via diagnose vag.Vu que tu l'a nettoyé il faut le réinitialisé."

 

est-ce que ça été fait ?

si non , ce n'est pas la peine d'aller plus loin . C'est la condition pour un bon ralenti.

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Quand on nettoie le papillon, le ralenti remonte toujours, et ne redescend jamais plus bas que l'ancien régime de ralenti (normal, il rentre plus d'air une fois nettoyé). Donc le réglage de base rabaissera le ralenti. Le souci n'est pas là.

Il est dans le fait qu'un des 2 potentiomètres ne bouge pas.

EN tout cas, je ne m'aviserais pas à démonter non plus, moi je pensais à une version de boitier papillon où on volait les pistes et les cosses des potentiomètres, donc nettoyage facile sans démonter.

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