Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème pédale d'embrayage Renault Master


Invité §sta134VA

Messages recommandés

Invité §sta134VA

Bonjour à vous,

 

Voila je me permet de poster ce sujet car j'ai quelques soucis. Je viens d'acheter un Renault Master 2 phase 1 de début 2003 (2.5 dci 120 qui fait 114ch si j'ai bien compris) pour mes travaux mais j'ai toute une grosse révision à faire et quelques soucis à corriger.

 

Le premier soucis que j'aimerai corriger est un problème de pédale d'embrayage. Par moment (pas tout le temps) ma pédale d'embrayage ne remonte pas totalement, cela ne change rien à la conduite, un petit coup sous la pédale et elle remonte normalement. Cela me le fait surtout quand je ne roule pas vite (sur autoroute et voie rapide, aucun soucis). Ce qui m'inquiète un peu plus et lorsque l'on s'arête après avoir rouler très lentement (après s'être garé par exemple mais cela ne le fait par tout le temps non plus). Soit on a réussi à revenir au point mort et la pédale reste bloqué au planché (On la remonte manuellement et plus de soucis), soit (c'est arrivé 2 fois avec la marche arrière) : On débraye, on passe la MA, on bouge sur quelques cm/m, et la plus moyen de mettre le point mort (un peu comme si j'avais commencé à lâcher la pédale). Pris de panique, j'ai coupé le moteur et revenu au point mort sans problème...

 

Je précise que l'embrayage a été changé juste avant la vente normalement.... Et que le reste du temps, il fonctionne parfaitement...

 

D'après vous de ou cela pourrai venir ?? Comment réparer ??

 

PS : C'est bien ce RTA pour cette camionnette : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1149-rta-renault-master-diesel-1980-2000-9782726811344.html ??

 

Merci à tous ceux qui voudront bien me filer un coup de main ;-)

 

Bonne journée,

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

commande hydraulique je présume...

est-ce que la butée hydraulique ainsi que l'émetteur, ont été changée lors du remplacement de l'embrayage ?

si oui, revoir la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Bonjour,

 

Oui cela doit être une commande hydraulique je pense....

 

Je ne sais pas si la butée et l'émetteur ont été changé avec l'embrayage (on me l'a vendu embrayage changé)... Comment le savoir ??

 

J'avais prévu une vidange du liquide de frein/embrayage. Peut être commencer par la ??

 

Par contre cela m'embête, il n'y a pas de RTA pour cette camionnette.... D'après ce que j'ai compris, il y en a un pour les modèles avant 2000 à moteur diesel (non dci) et un pour les modèles fin 2003 (master 2 phase 2)... Cela vaut il le coup d'acheter celui du phase 2 en sachant que j'ai un phase 1??

 

Merci,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu une vidange du liquide de frein/embrayage. Peut être commencer par la ??

 

 

 

 

Bonjour

 

Le mot ""vidange"" est terrifiant. ;)

 

Il est hors de question de faire rentrer de l'air dans un circuit de freins. Tu ne t'en sortirais pas.

 

La manœuvre consiste à ""pousser le nouveau liquide avec l'ancien""

 

--------------------------

 

"""""""Par moment (pas tout le temps) ma pédale d'embrayage ne remonte pas totalement, cela ne change rien à la conduite, un petit coup sous la pédale et elle remonte normalement""""""""""

 

Mais il est très peu probable que le liquide soit la cause de la non-remontée de ta pédale.

 

Et surtout, (généralement) , la tige en bout de la pédale ne fait que pousser sur le cylindre émetteur sans y être reliée.

 

Donc si la pédale ne remonte pas à fond, elle seule, le palonnier et sa lubrification d'axe, son ressort de rappel pourrait être responsable.

 

(Aussi, si il en était autrement l'embrayage patinerait lors d'une accélération tant que pas remontée.................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Par vidange, je voulais bien entendu dire remplacement....

 

Je n'ai pas encore trop eu le temps de regarder de plus près mais il semblerait qu'à force de rouler cela le fasse de moins en moins..... Peut être un véhicule qui a posé.... Je vais regarder à mettre un petit coup de WD40 sur l'axe de la pédale et je vous tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut ;)

 

Après vérif , autant pour moi ........ma remarque ne tient pas. : La tige est apparemment solidaire de Maître cylindre

 

http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=maitre%20cylindre%20embrayage%20renault%20master&biw=1684&bih=735&sei=6xgOUtm3OoSQ0AXPvYDACA&tbm=isch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Bon j'ai jeté un petit coups d’œil hier et c'est pas très jolie....

 

- Effectivement le ressort de rappel semble un peu grippé, je vais mettre un coups de WD40 et si cela ne va pas mieux je le remplacerai....

- Par contre c'est mon émetteur d'embrayage qui tire une drôle de tronche, il est tout gras, un peu comme si il suinté....

 

Voila une photo de l'émetteur d'embrayage en question :

media?function=fetchFilePublic&id=e4f10cce-f2b2-4ed7-86fe-e28f91588f8f

 

Je n'avais pas de quoi essuyer sous la main mais je pensai essuyer, voir si ca cela revient et si c'est le cas, l'émetteur d'embrayage est HS nn ??

 

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Le mot ""vidange"" est terrifiant. ;)

 

Il est hors de question de faire rentrer de l'air dans un circuit de freins. Tu ne t'en sortirais pas.

 

La manœuvre consiste à ""pousser le nouveau liquide avec l'ancien""

 

--------------------------

 

"""""""Par moment (pas tout le temps) ma pédale d'embrayage ne remonte pas totalement, cela ne change rien à la conduite, un petit coup sous la pédale et elle remonte normalement""""""""""

 

Mais il est très peu probable que le liquide soit la cause de la non-remontée de ta pédale.

 

Et surtout, (généralement) , la tige en bout de la pédale ne fait que pousser sur le cylindre émetteur sans y être reliée.

 

Donc si la pédale ne remonte pas à fond, elle seule, le palonnier et sa lubrification d'axe, son ressort de rappel pourrait être responsable.

 

(Aussi, si il en était autrement l'embrayage patinerait lors d'une accélération tant que pas remontée.................)

plutôt l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Oui enfin j'avais compris hein ^^

 

Sinon vous pouvez déjà être sur rien qu'avec la photo que l'émetteur est HS ??? (Je pars en vacance dans 3 semaines avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

C'est fort le DOT4, faut faire attention ^^

 

Par contre j'espère que mon récepteur n'est pas dans le même état.... Surtout que je pense que c'est une butée hydraulique et dans ce cas je l'ai dans l'os......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Outch pas donné le bestiaux 148.70€ que pour l'émetteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

commande sur un site de vente en ligne, tu l'as moitié prix... (ex: oscaro 65€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Salut

Le truc est que au moins je suis sur que la pièce est la bonne et j'ai pas le délai de livraison (c'est les congés en plus donc plus long)

 

Sinon j'ai été mettre mon nez sous mon capot hier. J'ai bien identifié l'émetteur sous le capot (super accessible nickel) :

media?function=fetchFilePublic&id=9ac2c66b-778c-49f9-91d3-e1189a61c7ad

 

J'ai suivi le tuyau et j'ai fini par trouver mon récepteur et sa vis de purge (Après avoir démonter le filtre à air)

media?function=fetchFilePublic&id=987f1073-8a34-40b4-b039-0a9f91c2be10

 

Il n'a pas l'air en mauvais état.... Comment en être sur ?? Est ce nécessaire de le changer ou juste l’émetteur sera suffisant ??

 

Qu'en pensez vous ??

 

Merci à vous de me filer un coup de main ;-)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

le récepteur est incorporé dans la butée, il n'est pas visible...

pour le remplacer il faut déposer la boite, si l'embrayage à été vraiment remplacé sérieusement, la butée à normalement due être changée aussi...

il n'y a que celui qui a éffectué l'opération qui connait la vérité...

 

 

ps: les photos ne sont pas visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta134VA

Voila les photos sont réparées....

 

Si il faut démonter la boite pour changer le récepteur, c'est mort surtout que l'embrayage a été changé.... Maintenant est ce que la butée à été changé avec l'embrayage.... J'espère que oui mais j'en sais rien....

 

En mettant le circuit en pression quand je vais faire ma purge, je vais pouvoir détecter si le récepteur fuit nn ??

 

Après j'ai envie de dire l'embrayage fonctionne bien... Je suis tombé par hasard sur l'émetteur HS en regardant après le ressort de rappel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...