Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Ibiza 1.9 sdi : pb démarrage


Invité §Jol618OS

Messages recommandés

Invité §Jol618OS

Bonjour à tous.

 

Voici mon problème :

Seat Ibiza 1.9 sdi de 1996 : Pb de démarrage.

 

Je roulais jusqu'en janvier 2013 avec cette voiture. Je ne l'ai plus utilisée jusqu'en août 2013 où j'ai voulu la redémarrer....

Je précise que pendant ces 7 mois, je l'avais confiée à mon père pour qu'il charge régulièrement la batterie avec un chargeur de batterie.

J'ai voulu la redémarrer mais lorsque je met le contact, les voyants batterie et temoin d'huile clignotent avec un son qui fait clac clac clac....

J'ai essayé de la faire démarrer avec des câbles de démarrage et une autre voiture, ça ne marche pas non plus. Pire encore : la pince noire (négatif) que j'ai branché sur la batterie de la seat à commencer à fumer....

J'ai essayer de la démarrer en la tractant avec une autre voiture, ça ne marche pas non plus. Toujours ce pb de voyant qui clignotent et le bruit clic clac...

 

Est-ce que qu'un aurait une piste à me donner? Que faut il contrôler? ( relais?, amperage?).

 

Est-ce que ça pourrait venir éventuellement d'une possible inversion des polarités lors de la recharge de la batterie avec le chargeur?

 

Merci pour votre aide.

 

Jolub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,c etait bien des pinces crocos pour diesel?

Si tu as un multimetre,ca serait un gros plus pour verifier la tension a l arret et au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jol618OS

Merci déjà pour vos réponses.

 

C'était bien des pinces croco pour diesel avec diamètre de fil conséquent pour l’ampérage. Ce qui a commencé à fumer, c'est la partie de la pince qui était directement en contact avec la cosse (pole négatif) de la batterie.

 

La batterie est morte, ça c'est sûr. Avant de la remplacer, j'aimerai dans la mesure du possible pouvoir la démarrer avec les pinces. Car si c'est autre chose qui cloche, je ne suis pas sur de vouloir engager des réparations vu l'age de la voiture.

 

Je ne sais pas si ça se fait, mais j'ai également essayé de la brancher directement sur la batterie d'une autre voiture en déconnectant la batterie d'origine (j'ai enlevé les cosses de la batterie et j'ai mis directement la pince croco sur la cosse, puis reliée sur la voiture de secours).

Là aussi, ça a commencé à fumer, voyants qui clignotent bizarrement + clic clic étranges....

 

 

Je vais essayer d'emprunter un multimètre pour vérifier la tension à l’arrêt et au démarrage et je vous tiens au courant!!!

 

Est-ce que ça pourrait être utile si je poste une vidéo du tableau de bord avec les lumières qui clignotent bizarrement et le bruit bizarre également ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si tu es sur que la batterie est hs,pourquoi ne la change tu pas?!!!!

Aucune cosse n est cassée?

Bien sur,met une video,ca peut tjs aider.

 

Ou as-tu acheter les pinces crocos car il y a pinces crocos et pinces crocos...Pour le branchement des pinces,voici un tuto:

 

http://www.pince-crocodile.com/branchement-pinces-crocodiles/

 

Ps:ne prend pas une voiture moderne pour te depanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe batterie HS en court-circuit est a VIRER de la voiture, car c'est un trou noir d'énergie !

Tu ne démarreras jamais tant qu'elle sera en place, et tu y épuiseras les câbles et les voitures en assistance de démarrage.

 

démonte-la et remplace-la, même par une batterie d'emprunt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu582AC

Je crois qu'il a fait le test en enlevant la batterie et que ça ne fonctionne pas non plus (cf son dernier message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien vu, je n'avais pas vu qu'il l'avait déconnecté !

 

Alors soit branché à l'envers (catastrophe), soit démarreur ou alternateur en court-circuit.

Il faudrait refaire la manip en débranchant l'alternateur de la batterie (débrancher la cosse qui est vissée sur la planche porte-fusibles, sur le fusible à gauche, qui a le plus grand calibre (au moins 110A).

 

Et BIEN vérifier les POLARITES avant de brancher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jol618OS

Merci pour vos réponses. Oui j'ai fais gaffe aux polarités, pas de doutes de ce coté là. Les pinces sont récentes et dimensionées pour du diesel.

Je vais essayer de faire tout ca ce WE et je vous tiens au jus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr736NC

Bonjour

ça m'est arrivé, j'ai enlevé le carter de protection au-dessus du moteur, j'ai tripoté tout ce qu'il y avait d'accessible et elle est repartie, c'est arrivé globalement à la même époque depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jol618OS

Salut tout le monde. J'ai réussi à faire démarrer la voiture!

Je tiens à m'excuser car j'étais persuadé que les câbles de démarrage n'étaient pas en cause.... Et c'était bien les câbles qui n'étaient pas assez gros. Je croyais que 16 mm2 était assez gros pour du diesel, mais non. J'ai essayé avec des câbles 25mm2 et la voiture a demarré tout de suite! J'ai câblé la seat directement sur la voiture de secours en ayant prealablement viré la batterie de la seat.

Merci pour vos conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...