Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème démontage démarreur [306 1.4i]


Invité §Pic712IY

Messages recommandés

Invité §Pic712IY

Bonjour !

 

Pour commencer, j'ai une 306 1.4essence de 96 (phase 1. )Alors comme le titre l'indique j'ai un problème pour démonter le démarreur. Déjà que c'était pas facile pour le trouver, bah pour le démonter c'est encore pire. Je n'y arrive pas du tout, quelle vis enlever etc ? j'en ai enlever deux dont je me suis a enlever au bout d'une heure, j'en ai pas trouver d'autre, bah en les enlevant, pas moyen d'enlever le démarreur. Je suis passer par au dessus, en dessous, les cotés, bah je ne trouve rien d'autre...

A part les 2 goujons ou il y a le branchement électrique, y'en as un que j'ai trouver et serai accessible, l'autre je vois le fil partir mais pas l'écrou. Mais bon sa au pire je pense qu'on peut l'enlever après ? En enlevant le démarreur sa sera plus facile pour le débrancher après logiquement.

 

Voici 3 photos, est-ce bien le démarreur déjà ? logiquement oui, j'ai dévisser a moitié les vis que j'avais enlever pour vous faire voir.

http://img11.hostingpics.net/pics/78258720131002184952.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/29726820131002185000.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/23450320131002185010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic712IY

Merci de vos réponses, dans le 1ére cas sa serait simple juste une vis cacher dur a choper, mais dans le 2éme cas faudrait tomber la boite de vitesse aussi ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic712IY

Sur le neuf ou autre y'a les tiges quand mêmes, elles sont prise dans l'autre sens mais pas dans la boite par contre :) PS : en image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Je ne vois pas la 3éme sur la photo, celle la ?

En bleu : le tour du démarreur et en rouge bah les vis :/ Je sais je suis dur dur ... :/

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010VIS.jpg

Salut "picsou59161",

courage, tu tiens le bon bout, fouine, fouine !...

on voit le bout de la vis, la tête est à l'opposé.

Dur, dur, la mécanique surtout avec des grosses "paluches" !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic712IY

Salut labricole !

Merci je vais y arriver (j'espére ! xD)

2h tout a l'heure a chercher savoir comment le démonter et pas moyen, la nuit tomber, le soir après le taff pas toujours facile :/ j'aimerais me mettre a la mécanique donc c'est le moment ou jamais de commencer !

Je reverrai sa demain soir, et si je trouve bah vendredi soir démontage, amener en rép' la bobine, ou changer les charbon moi même si c'est pas dur. Et remontage dans la foulée !

Plus qu'a prier le grand dieu de la mécanique !

 

Edit : D'accord merci a vous tous je verrais sa demain soir ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut labricole !

Merci je vais y arriver (j'espére ! xD)

2h tout a l'heure a chercher savoir comment le démonter et pas moyen, la nuit tomber, le soir après le taff pas toujours facile :/ j'aimerais me mettre a la mécanique donc c'est le moment ou jamais de commencer !

Je reverrai sa demain soir, et si je trouve bah vendredi soir démontage, amener en rép' la bobine, ou changer les charbon moi même si c'est pas dur. Et remontage dans la foulée !

Plus qu'a prier le grand dieu de la mécanique !

 

Edit : D'accord merci a vous tous je verrais sa demain soir ;) !

Pour remplacer les balais (charbons pour les mineurs "de fond"), s'ils sont souder, il te faut un fer un peu spécial;

Un bout de manche de pioche de 10 cm env, un tube en cuivre de 8/10 de 6 cm env, 1,5 m de fil souple de 10 mm² que tu sertis dans le tube en cuivre, tu perces le manche dans la longueur sur 6 cm pour loger le tube de cuivre puis tu continues à percer à 6 mm pour passer le fil de cuivre;

un percement de 4 mm au travers du manche en bois et du tube de cuivre puis taraudage à 5 mm pour fixer un charbon cuivré de 8 mm de diamètre et 10 cm de long, une pince ou une cosse "+" de batterie au bout du fil.

Un câble de 10 mm² avec ses 2 pinces à brancher au "-" batterie et à la carcasse du démarreur.

Tu appliques l’extrémité de la panne du fer en charbon sur la soudure à l'étain puis tu dessoudes l'ancien balais; idem pour ressouder.

Qui veux essayer ?... Avis au amateurs, vous serez occupé pour l'hiver qui arrive !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic712IY

Bonsoir !

Toujours pas reussi a l'enlever, celle que j'ai mis en numéro 3 est plus haute :/ J'ai était acheter d'occaz' un démarreur pour 50€. Si je peux le faire moi même, si j'y arrive... bah sa serait bien mais vu comme c'est parti... :/ Je vois a peu prés ou elle est, mais je la voit pas.

Si il y a une cosse de terre dessus bah je suis bon sa doit être celle la, mais je vois pas j'ai pas accés, je sais même pas l'écrou qu'il y a dessus, essayer avec une clé de 13 mais pas réussi on dirait que c'est rond. Quelqu'un pour éclairée ma lanterne qui est dur dur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer les balais (charbons pour les mineurs "de fond"), s'ils sont souder, il te faut un fer un peu spécial;

Un bout de manche de pioche de 10 cm env, un tube en cuivre de 8/10 de 6 cm env, 1,5 m de fil souple de 10 mm² que tu sertis dans le tube en cuivre, tu perces le manche dans la longueur sur 6 cm pour loger le tube de cuivre puis tu continues à percer à 6 mm pour passer le fil de cuivre;

un percement de 4 mm au travers du manche en bois et du tube de cuivre puis taraudage à 5 mm pour fixer un charbon cuivré de 8 mm de diamètre et 10 cm de long, une pince ou une cosse "+" de batterie au bout du fil.

Un câble de 10 mm² avec ses 2 pinces à brancher au "-" batterie et à la carcasse du démarreur.

Tu appliques l’extrémité de la panne du fer en charbon sur la soudure à l'étain puis tu dessoudes l'ancien balais; idem pour ressouder.

Qui veux essayer ?... Avis au amateurs, vous serez occupé pour l'hiver qui arrive !...

@ +.

Réfection démarreur Valéo D6RA

 

pas bsoin de souder quoique ce soit ->-démarreur D6R; tu aurais regarder le photos de picsou, t"aurais pas eu à ecrire ton pavé inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Toujours pas reussi a l'enlever, celle que j'ai mis en numéro 3 est plus haute :/ J'ai était acheter d'occaz' un démarreur pour 50€. Si je peux le faire moi même, si j'y arrive... bah sa serait bien mais vu comme c'est parti... :/ Je vois a peu prés ou elle est, mais je la voit pas.

Si il y a une cosse de terre dessus bah je suis bon sa doit être celle la, mais je vois pas j'ai pas accés, je sais même pas l'écrou qu'il y a dessus, essayer avec une clé de 13 mais pas réussi on dirait que c'est rond. Quelqu'un pour éclairée ma lanterne qui est dur dur... ?

Le point 3 sur ta photo n'est pas une fixation du demarreur. Je pense que le 3eme point de fixation se fait par un goujon et pas une vis. Donc il faut enlever l'écrou côté boite de vitesse (là où sont fixées des tresses de masse). Fort possible d'avoir à enlever quelques trucs pour y accéder à cet écrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Merci "rotfeatifut" pour le reportage "entretien d'un démarreur" très bien fait, bravo.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...