Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

panne électrique


Invité §pap631Mw

Messages recommandés

Invité §pap631Mw

bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander votre aide,alors voilà mon problème,suite à un remplacement d'alternateur plus car souci de poulie hs,alors je vous précise d'abord que en démontant l'ancien j'ai oublier de débrancher la batterie et que lorsque j'ai touché le gros écrou de l'alternateur j'ai eu une étincelle,je remonte le nouveau,commander en échange standard,pas de charge et à la mise de contact pas de voyant batterie allumé,donc j'ai pensé que l'alternateur présentais un souci donc je l'ai échanger mais c'était pareil.j'ai une batterie neuve,j'ai regardez tous les fusibles ils son bon,j'ai vu que si l'excitation ne se fait pas le voyant ne peut pas s'allumer,mais je sais pas comment tester tous ça voir si l'alternateur est bon et tous le reste.merci de votre aides. :??: c'est une seat cordoba 1.9 sdi année 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"j'ai regardez tous les fusibles ils son bon"

 

Bien regardé "et tester" et ceux qui sont vers les cosses batterie bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"j'ai regardez tous les fusibles ils son bon"

 

Bien regardé "et tester" et ceux qui sont vers les cosses batterie bon?

Si ta voiture les posséde!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

par exemple!

 

MeganeII_FusiblesBatterie.jpg.c4ba5066a2a9585ba6ab3119fa14b19d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

oui j'ai ça mais visiblement ils son bon,tu sait pas comment tester le circuit d'excitation,j'ai vue sur fofo seat,un gars dit de mettre le plus du sur la masse et que le témoin tableau de bord doit s'allumer,mais ça m'étonne un plus à la masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ne signifie rien pour un fusible.

Il faut le TESTER avec un ohmètre, ou tester la tension sur la borne B+ .

Il te faut 12V permanent sur la borne B+ (la grosse cosse).

 

Le plus du quoi à la masse ???

Il faut débranché le fil D+ (excitation) qui est BLEU, et le mettre à la masse, ça doit allumer le témoin de tableau une fois le contact mis.

 

Et une ampoule 12V placée entre la borne D+ de l'alternateur et le + batterie doit allumer cette ampoule (pas besoin de mettre le contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

tu pense que l'alternateur ne pourrait pas faire masse sur le chassis,comment vérifié ça,donc si je comprend bien,je prend une ampoule 12v je place un fil sur d+ de l'alternateur et l'autre + batterie,sans contact,et ça doit s'allumer sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bob dit : Il faut débrancher le fil de la borne D+ (excitation) qui est BLEU, et le mettre à la masse, ça doit allumer le témoin de tableau une fois le contact mis.

et ça doit s'allumer sinon?

Oui pour cette phrase de Bob.

Ca DOIT allumer le témoin/voyant du tableau de bord.......... sinon? Eh ben sinon, c'est anormal et l'incident est hors alternateur sur le circuit de lampe ( possibilité évoquée par tkoa1) et on en reparle. ;)

 

 

Ici les deux petits traits noirs représentent le fil déconnecté de D+ ; et on le fait toucher à la masse. Ca allume le témoin de Tableau de bord.

Edit : Il faut que le contact soit mis. (Ce croquis le représente ouvert).

ballbearing-default-img.jpg

 

-----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

d'accord ben ça ne l'allume pas,et si j'ai bien tous compris,si la diode tableau de bord est grillé,il ne peut rien se passé,car moi au démontage de l'alternateur d'origine j'ai oublier de débranché la batterie et j'ai eu une étincelle,alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Non. Car dans le TBdeBord que ce soit une lampe ou un led il y a une résistance de sécurité en parallèle ""au cas où". Et ce sur le groupe VW, Seat, etc..

 

Mais c'est à coup sûr très probablement le truc habituel: Le fil bleu, trop court d'origine est cassé sur son chemin environ vers le démarreur. Peut être que en remplacant l'alternateur ça a précipité cet incident très habituel.

 

A lire avec attention allumage airbag+tcs+baisse lumisosité eclairage+essuie glace au ralent

 

"""""Bob. Citation :

Salut,

en effet toujours la même mer..e avec ce connecteur près du démarreur. Pas assez de mou dans les fils.

On a pris l'habitude d'aller voir de suite à cet endroit quand le témoin batterie ne s'allume plus mdss

 

Si pas de connecteur de secours, tu fais 2 épissures avec un bout de fil en rallonge, tu soudes et tu mets de la gaine thermorétractable (à enfiler sur les fils avant d'épissurer bien sûr) , et ça sera encore plus robuste !""""

-----------------

 

Avec photos Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

En fait ce fil peut être raccordé en "sautant" le connecteur. On défait pas ça tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

j'ai fait le test avec une ampoule file sur la borne d+ de l'alternateur et plus batterie sa s'allume donc ce n'est pas l'alternateur?tu pense que la led ne peut pas griller,qu'il faut plutot que je regarde au niveau du démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

ha j'oubliais,fil bleu débrancher et mis à la masse sa ne s'allume pas,donc si en admettant que se soit le file bleu au niveau du démarreur toute façon sa pourra pas s'allumer ou si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOn alternateur est OK;

 

Encore une fois réponds à ma question : pour ta première manip (fil bleu débrancher et mis à la masse sa ne s'allume pas) : Tu avais bien mis le contact ?

 

 

La led peut pas griller d'abord, et en fin comme le rappelle Ballbearing, il y a une résistance en parallèle pour assurer l'excitation; et le fil bleu coupé au niveau du démarreur, on en a déjà vu des tonnes dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

normalement oui,je vais revérifier pour etre sur,la il pleut je peut pas me coucher sous l'auto pour voir au niveau du démarreur,mais je te tien au courant:et surtout merci beaucoup pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

bon je viens d'aller vérifier et file bleu d'excitation à la masse contact mit,sa ne s'allume pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'aller vérifier et file bleu d'excitation à la masse contact mit,sa ne s'allume pas?

 

 

Oui.... bé il devrait. C'est suffisant pour que ton alternateur ne charge pas. Et comme déja dit aussi l'alternateur probablement OK.

 

Dont tout est déja dit plusieurs fois plus haut ;) Avec moulte détails. Et des tonnes de cas dit Bob

 

Lire les liens. Il va falloir tomber la veste Prada et l'écharpe blanche et te pencher un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

bonjour à vous tous,alors un grand merci à vous j'ai enfin résolue le problème et c'était bien se fameux file bleu en question,vous etes des génies,et donc moteur tournant je suis à 14v65,donc je pense que la ça doit charger en principe?encore un grand merci pour vos compétence et votre rapidité,car j'étais bien dans la m...e. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap631Mw

à ras de la cosse,en plus je l'est pas vue de suite,j'ai fait une bidouille avec un domino et chétertonne,et hopohop.en tous cas mille merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...