Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Remontage tambour 106 de 2002 impossible


Invité §vin425bP

Messages recommandés

Invité §vin425bP

Bonjour à tous,

 

j'ai changé mon kit de freins arrière, enfin, la moitié. Je suis bloqué au remontage du tambour gauche.

 

Au démontage, il a été très difficile de l'extraire. Une fois enlevé, j'ai regardé l'intérieur en croyant voir une lèvre qui aurait accroché sur les mâchoires, et là: rien ! Tambour en bon état. En plus il tournait librement.

 

En voulant le remonter, pareil, le roulement intégré au tambour s'engage sur la fusée sur quelques millimètres, puis il se fout de travers puis impossible d'aller plus loin ! En le retirant et en le ré-engageant bien dans l'axe, pareil, ça bloque au bout de quelques millimètres. Ce qui est étrange, c'est que les garnitures ne frottent pas sur le tambour, il tourne nickel à la main. Il y a un bon écart entre les garnitures et le tambour. Je pense donc que ça bloque au niveau de la fusée, que j'ai pourtant graissée, mais rien à faire !

 

Dois-je taper sur le tambour à la masse ? Taper sur la cage de roulement en intercalant un bout de tube ?

 

Ah oui, ce sont des roulements intégrés au tambour, deux rangées à première vue.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin425bP

Bonjour Treborpj,

 

merci pour l'info, je vais essayer et je vous dit ce qu'il en est.

 

Bonne journée,

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin425bP

Bonjour,

 

en fait, j'ai bien regardé et je me suis planté en disant que c'était au niveau de la fusée que ça coinçait !

 

Ce sont bien les garnitures qui sont trop écartées. Je n'arrive pas à remettre le rattrapage automatique au minimum...

 

Avez-vous une astuce ?

 

Merci d'avance.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

en fait, j'ai bien regardé et je me suis planté en disant que c'était au niveau de la fusée que ça coinçait !

 

Ce sont bien les garnitures qui sont trop écartées. Je n'arrive pas à remettre le rattrapage automatique au minimum...

 

Avez-vous une astuce ?

 

Merci d'avance.

 

Vincent.

 

 

Bonsoir,

 

Ça tombe à pic, on en cause ici: pb pour remettre des tambours apres chgt des garnitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin425bP

Bonsoir, merci pour le lien, mais je n'ai pas le même montage que sur la photo qui doit être un Girling.

 

J'avais le même sur une Corsa, c'était en effet facile à régler.

 

Sur la 106, c'est un Bendix, il n'y a pas de tige filetée avec roue dentée. C'est un levier denté qui s'imbrique sur d'autres dents situées au bas d'une mâchoire. C'est bloqué avec je ne sais quoi, pour l'instant ça ne veut pas revenir en arrière.

 

Je n'ai pas d'appareil photos, je vais essayer de poster une image prise sur le net.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir, merci pour le lien, mais je n'ai pas le même montage que sur la photo qui doit être un Girling.

 

J'avais le même sur une Corsa, c'était en effet facile à régler.

 

Sur la 106, c'est un Bendix, il n'y a pas de tige filetée avec roue dentée. C'est un levier denté qui s'imbrique sur d'autres dents situées au bas d'une mâchoire. C'est bloqué avec je ne sais quoi, pour l'instant ça ne veut pas revenir en arrière.

 

Je n'ai pas d'appareil photos, je vais essayer de poster une image prise sur le net.

 

Vincent.

 

Bonsoir,

 

C'est la même chose il suffit d'appuyer sur le secteur denté du bas pour reculer le levier. Regardes sur les vieilles garnitures comment çà fonctionne, car une fois en place on ne voit pas le dispositif caché derrière la garniture.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSU53qhxz96D39TxPKQv3YCGLYB5HTS1KcVBiT2u1dwrklArZ0WeatsQUxk0Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin425bP

Bonsoir,

 

C'est la même chose il suffit d'appuyer sur le secteur denté du bas pour reculer le levier. Regardes sur les vieilles garnitures comment çà fonctionne, car une fois en place on ne voit pas le dispositif caché derrière la garniture.

 

http://t3.gstatic.com/images?q [...] eatsQUxk0Q

 

 

Bonjour, merci pour votre photo, c'est bien ce système que j'ai.

 

Je vais le retirer du flasque car je dois en effet le débloquer par la face interne, en faisant basculer le petit levier vers le bas (enfin je pense).

 

A+,

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin425bP

Bonjour, j'ai enfin réussi à détendre le rattrapage automatique en basculant la gâchette dentée vers le bas. Le tambour est rentré nickel !

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Dernière question: comment fait-on pour marquer le sujet "résolu" ?

 

A+

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour, j'ai enfin réussi à détendre le rattrapage automatique en basculant la gâchette dentée vers le bas. Le tambour est rentré nickel !

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Dernière question: comment fait-on pour marquer le sujet "résolu" ?

 

A+

 

Vincent.

 

 

Bpnjour,

 

Merci pour le retour ;)

 

Pour marquer résolu envois un message en cliquant sur le petit trriangle en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin425bP

Bonsoir RMD66,

 

je suis peut-être un peu boulet, mais il est où le petit triangle du haut :??: ? C'est dans "le ton de votre message" ?

 

A+.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...