Invité §twi164hM Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour, Merci de tout aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 bonsoir faut remplacer le réservoir pas sur qu'on te la percé peut-être déjà percé, rafistolé et tu as acheté la caisse tu as eu de la chance, j'ai déjà vu des voitures couchées sur le flanc pour vider le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 - Bonjour Il faut le rempalcer. Il y a peu de produits de collage , mastics, qui résistent aux carburants sur le moyen terme Graves risques de décollage du cataplasme. N'importe où ...........et pire ....dans un lieu fermé. A moins que suite à ces nombreux cas de coutume locale , ils aient développé une Science locale à ce sujet..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Sur des tondeuses, je soude le plastique du réservoir avec un fer à souder l'électricien. Je prend du plastique sur un autre endroit de la pièce pour épaissir l'endroit coupé, car souvent, il a cassé à cause d'une concentration de contrainte mécanique. Il faut un fer avec une grosse panne. Sur un réservoir d'essence, il faut faire gaffe aux vapeurs d'essence : démontage, rinçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain3839 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 une seule solution remplacer le réservoir. Sinon http://www.au-taquet.net/wp-content/uploads/2013/02/explosion-voiture-gpl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain3839 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Sur des tondeuses, je soude le plastique du réservoir avec un fer à souder l'électricien. Je prend du plastique sur un autre endroit de la pièce pour épaissir l'endroit coupé, car souvent, il a cassé à cause d'une concentration de contrainte mécanique. Il faut un fer avec une grosse panne. Sur un réservoir d'essence, il faut faire gaffe aux vapeurs d'essence : démontage, rinçage Trop risqué, c'est une femme et n'a pas ta dextérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi164hM Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 - Bonjour Il faut le rempalcer. Il y a peu de produits de collage , mastics, qui résistent aux carburants sur le moyen terme Graves risques de décollage du cataplasme. N'importe où ...........et pire ....dans un lieu fermé. A moins que suite à ces nombreux cas de coutume locale , ils aient développé une Science locale à ce sujet..... Je reste que 6 mois en Guadeloupe, si je le rafistole avec du mastic, est ce que ça pourrait tenir les 6 mois? Et surtout passer le Controle Technique car je compte la revendre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Il faut impérativement remplacer le réservoir car aucun cataplasme ne pourra résister aux carburants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 - Bonjour Il faut le rempalcer. Il y a peu de produits de collage , mastics, qui résistent aux carburants sur le moyen terme Graves risques de décollage du cataplasme. N'importe où ...........et pire ....dans un lieu fermé. A moins que suite à ces nombreux cas de coutume locale , ils aient développé une Science locale à ce sujet..... ball si science locale, ce serait plutôt "comment siphonner plus vite" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Je reste que 6 mois en Guadeloupe, si je le rafistole avec du mastic, est ce que ça pourrait tenir les 6 mois? Et surtout passer le Controle Technique car je compte la revendre??? parce qu'ils ont un contrôle technique obligatoire ? il m'avait semblé avoir vu un reportage disant qu'il n'y a pas d'obligation ou je confond avec un autre pays français Quand les policiers roulent sans contrôle technique http://www.domtomnews.com/v1/q [...] technique/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain3839 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Je reste que 6 mois en Guadeloupe, si je le rafistole avec du mastic, est ce que ça pourrait tenir les 6 mois? Et surtout passer le Controle Technique car je compte la revendre??? Le taxi, le vélo c'est moins risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain3839 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 parce qu'ils ont un contrôle technique obligatoire ? il m'avait semblé avoir vu un reportage disant qu'il n'y a pas d'obligation ou je confond avec un autre pays français Quand les policiers roulent sans contrôle technique http://www.domtomnews.com/v1/q [...] technique/ La Suisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi164hM Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Le taxi, le vélo c'est moins risqué. Je ne connaissais pas avant de venir et me suis renseigné à fond, maintenant que j'y suis je comprends mieux. La Guadeloupe ce n'est pas comme à Paris, il n'y a pas de taxi dans les rues, il faut les commander par téléphone en avance. Ca coute ensuite une blinde (aeroport->pointe à pitre : 30€ pour 3,5km), et il y a des bouchons permanents (car oui tout le monde se déplace en voiture). Pour faire 10km de mon travail à chez moi, ça me prend 30 min à partir de 17h. A paris je me déplace à 90% en vélo, ici c'est une ile et donc c'est très vallonnée, des pentes où même à pied c'est crevant, donc c'est impossible de faire du vélo sur des longues distances à part vouloir arriver complétement trempé de la tête au pied (sachant qu'il fait 30° et qu'il pleut souvent en ce moment). Sans parler des courses qu'il faut bien faire car il n'y a pas de commerce de proximité. Et bien sûr il n'y a pas de piste cyclables, mais une nationale où les gens font du vélos (c'est rare mais j'ai vu à l'entrée de la nationale un vélo...). Et pour finir la conduite ici est assez dangereuse, le code de la route très peu respecté (il n'y a pas de feu rouge dans toute l'ile!!!!). Bref voiture indispensable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi164hM Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Après avoir téléphoné à 4 garagistes, voilà ce qu'ils m'ont dit : - 2 m'ont conseillés de changer le réservoir, que de manière catégorique m'ont dit que le collage ne tenait pas - 1 m'a dit qu'il pouvait me faire un collage à base de résine pour bateau et que ça tiendrait de manière permanente - 1 (qui travaille chez le concessionnaire renault) m'a dit qu'une soudure plastique est possible, ça tient. Il va se renseigner sur le prix, peut être 80€ en tout cas moins cher qu'un changement. Mes parents m'ont dit qu'ils avaient fait un collage sur une 4L et que ça avait tenu plusieurs années sans problème, et la gérante de mon hotel m'a dit la même chose que sur sa voiture, elle avait fait un collage et que ça avait tenu. Voilà mon sentiment, merci de me confirmer : - on propose le plus souvent le changement de réservoir car c'est plus sûr, et ça rapporte plus (le garagiste m'a parlé de 150€ pour la pose, et à la casse en Guadeloupe on m'a dit que ça revient à 100€ un réservoir essence twingo année 2000) - la soudure plastique a l'air de bien tenir, mais c'est dangereux et ça revient moins cher (80€ à confirmer) - le collage pourrait tenir ici, mais je demanderais une garantie sur la réparation Comme je reste que 6 mois, je vais aussi la revendre, donc je n'ai pas besoin d'une solution à long terme mais à moyen MAIS qui doit passer le controle technique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 apparemment le "perçage/collage" est très fréquent chez eux pour le collage sur la 4l, c'était encore des réservoir en tôle à l'époque donc plus rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonsoir,en ce qui me concerne,je jouerai la securité,changement du reservoir,il faut aussi penser a celui ou celle qui va te racheter la Veron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi164hM Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 apparemment le "perçage/collage" est très fréquent chez eux pour le collage sur la 4l, c'était encore des réservoir en tôle à l'époque donc plus rigide Donc vous pensez que sur du plastique ça ne va pas tenir? Mais les réparations d'un garagiste sont bien garanties? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Pour info: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 00109.htm. la genèse de l'histoire A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain3839 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Donc vous pensez que sur du plastique ça ne va pas tenir? Mais les réparations d'un garagiste sont bien garanties? Demande leur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Pour moi,ce sont de fausses economies et de plus dangereuses. La on parle d essence,pas de gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Donc vous pensez que sur du plastique ça ne va pas tenir? Mais les réparations d'un garagiste sont bien garanties? si tu pètes, exploses, sautes en l'air la garantie c'est caduque et puis garantie en Guadeloupe, faut déjà qu'on te remette une facture avec le détail de l'intervention, pas sur que le mec va écrire en toutes lettres qu'il a rafistolé le réservoir avec une rustine en tissus pas con le garagiste quand même sinon, mâche un chewing-gum et fourre le dans l'entaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Surtout que dans 6 mois, elle viendra se plaindre qu'on l'attaque pour vice caché quand elle aura revendu la twingo au réservoir scotché!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 sinon, mâche un chewing-gum et fourre le dans l'entaille.Quelle entaille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 sinon, mâche un chewing-gum et fourre le dans l'entaille.Quelle entaille? du réservoir, celle faite avec un cutter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Quand une capote est percé, tu fais quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 J en remet une autre par dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 J en remet une autre par dessus.... Pourquoi par dessus vu qu'elle est percée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Ca permet d augmenter le diametre de mon chibre.Au bout de 15 capotes,c est l extase pour ma partenaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour, Merci de tout aide! Message édité par twingwada le 18-11-2013 à 17:19:08 sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Au temps de Louis XIV c'était possible TNT, les capotes étaient en tissus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 sujet clos Allez tnt,previent le modo(comme d hab) quand tu estime que le sujet est clot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Allez tnt,previent le modo(comme d hab) quand tu estime que le sujet est clot. je disais juste que l'auteur pense qu'il est clos, vu qu'elle a supprimé et édité son message d'origine faut suivre tu as encore raté une occasion de te taire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Tu es encore véxé d hier?Il faut pas tu sais,je te taquiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Allez mister modo,tnt a decidé que le sujet etait clos donc il faut le clore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.