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Mécanique / Électronique

probleme de chauffage ford fiesta


Invité §ant211Pb

Messages recommandés

Invité §ant211Pb

bonjour,

 

depuis peu mon chauffage chauffe beaucoup moins voir peu du tout même sur de long trajet !

 

il a une semaine tout aller sans probleme

 

des conseils ?

 

merci

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Invité §rey641iG

Bonjour.

Quelle année, combien de km ??

Avant toute chose, contrôle ton niveau de liquide de refroidissement (sans trop tarder)

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Invité §ala415re

bonjour,

 

depuis peu mon chauffage chauffe beaucoup moins voir peu du tout même sur de long trajet !

 

il a une semaine tout aller sans probleme

 

des conseils ?

 

merci

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Il faisait meilleur aussi!

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Invité §ala415re

Bonjour.

Quelle année, combien de km ??

Avant toute chose, contrôle ton niveau de liquide de refroidissement (sans trop tarder)

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §ant211Pb

bonjour,

 

année 2000 et 212.000km si le niveau est trop bas sa peu etre juste sa vous pensez ? :)

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Invité §tnt265Ie

le reservoir est bien entre le mini et max.

 

cordialement

fusible compartiment moteur

 

 

 

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Invité §ant211Pb

DSC_0102.jpg

 

bonjour, :)

 

electrovanne c'est bien sa ? photo prise sur ma voiture.

 

si oui comment controler ?

 

 

DSC_0096.jpg

 

Calorstat cest quel piece ?

merci de votre attention

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Invité §tnt265Ie

lui balancer du 12v, elle doit s'ouvrir à fond pour chauffer l'habitacle

 

faudrait rouler ou laisser tournent le moteur

 

pour l'instant ne rien démonter, juste sa fiche

 

 

calorstat fiesta 1,8d

 

DSCF3426_1.jpg

 

Fiesta III 1.8D où est la purge liquide refroidissement bloc moteur

 

sonde.jpg

http://www.google.fr/imgres?cl [...] 0,s:0,i:83

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Bonsoir

 

Attention .

Sauf erreur de ma part les électrovannes de Fiesta sont ouvertes au repos ""par défaut"" .

 

Si elle est en cause elle serait grippée fermée ou pleine de daube.

 

Lui apposer du 12 Volts les ferme au contraire.

 

"""""VOUS AVEZ PLUS QUE DU FROID : dans ce cas là votre électrovanne est à 99% sûr la fautive car sa position "repos" est la position chaude donc elle a du se gripper en position froide.... je dis "elle a du" car il y a une infime possibilité que ça soit du à un court-circuit ou à la commande électrique ( NB qui lui enverrait du courant) , voir l'électrovanne + la commande...""""""""""

 

Un très bon sujet. J'en ai d'autres.

Dissection/Réparation de la commande de chauffage sur Fiesta-mk4/Puma

-----------------

 

Voir la température moteur. (Calorstat) Et la température des durit arrivant à l'électrovanne.

 

Edit : Salut Arizona ;) ça va dans ta Pampa ?

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Invité §tnt265Ie

par contre si elle est morte, elle ne se fermera pas en lui appliquant du jus

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Invité §ant211Pb

DSC_0107.jpg

 

bonjour, aprés avoir rouler 25km j'ai constater une suite ! peut etre sa peut etre la cause de ce probleme.

 

cordialement

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Invité §ala415re

"bonjour, aprés avoir rouler 25km j'ai constater une suite ! peut etre sa peut etre la cause de ce probleme."

 

De quoi?

:ange:

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-

Toujours pas eu la confirmation que la température moteur est OK vers 90°C et ne s'effondre pas sur route ( Calorstat "ouvert" ;)

 

-----------------------------------------

 

En tout cas cette fuite ça veut pas dire qu'elle est en bonne santé l'électrovanne. Mais il y a toujours moyen de savoir à quel endroit exact ça suinte en séchant bien avant.

 

Rester sur les choses systématiques.

 

-- La vanne doit être ouverte quand il n'y a pas de 12 Volts. (quand son connecteur est débranché) Ca devrait chauffer déconnectée.

 

Au pire , si tu veux être sûr tu vire la vanne et tu remplace par deux tubes de métal et tu vois si ça chauffe.... Si ça chauffe pas : radiateur d'habitacle bouché

 

Chauffage toujours chaud !

 

alal_1123161503__chauffage_electrovanne_ouvert.jpg

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