Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Bruit courroie - volant "lourd" au démarrage


Invité §Mor021xw

Messages recommandés

Invité §Mor021xw

Bonjour tout le monde,

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.

 

J'aurais besoin de votre aide au sujet de ma voiture qui fait des grésillement au démarrage mais aussi en roulant des fois, le volant est très lourd au démarrage et tourne difficilement dans les deux directions surtout après un repos de voiture.

 

Il s'agit d'une Toyata echo 2004 que j'ai acheté depuis peut être 12 mois. elle a du rouler peut être 5000km depuis que je l'ai.

 

Ma question est que faudrait-il éventuellement changer/réparer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérifie l'état de la courroie des accessoires. Elle doit entrainer la pompe pour la direction assistée.

Soit elle patine soit une pièce(tendeur) est grippée.

 

C'est IMPORTANT si tu ne peux le faire seul demande à un mécanicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor021xw

Merci pour votre réponse,

 

Je suis certain que le bruit vient de cette longue chaîne, (bruit qui d'ailleurs s’arrête après une dizaine de minute de roulement). est ce que c'est la courroie de distribution?

 

En ouvrant le capot, je vois aussi qu'il y a une petite fumée qui sort de quelque part d'en bas du milieu du moteur, mais je me dis que c'est peut être normal vu qu'il fait -35 maintenant.

 

Les mécaniciens sont réputés être des vampires dans cette ville ou je suis :D j'aimerais juste faire semblant de savoir de quoi je parle une fois au garage.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Ta contrôlé la courroie accessoire comme on te la dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

bon on va le repeter encore une fois....il n y a pas de courroie de distribution sur yaris(vitz et echo)

 

ton probleme vient forcement de la courroie d accessoires...elle entraine l alternateur la pompe a eau et la DA(direction assistée)

 

ça serait bien de faire un petit retour sur probleme pour savoir si c est ok ou pas....l y en quand meme des personnes qui ont pris le temps de te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...