Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ma golf 5 cale en roulant par temps de pluie et ne démarre plus.


Invité §bac715dR

Messages recommandés

Invité §bac715dR

Bonjour, ma voiture golf 5, turbo diesel 90 ch, 130 000 kilomètres, démarre et cale après quelques mètres par temps de pluie et par temps froid. Cela va faire plus d'un an qu'elle me crée cette misère. Après 2-3 jours de pluie, il lui arrive parfois de démarrer mais en roulant, tous les voyants de mon tableau de bord s'allument à cause d'une anomalie et ma voiture cale en roulant.

 

J'ai fait énormément de frais sur cette voiture : plaquettes de frein neuf, le kit de distribution date d'un an, 4 pneus neuf, vidange (huile+filtre a gazoil+filtre à air) moins d'un an. Tout a été changé chez un garagiste.

 

Après plusieurs jours de pluie, elle a du mal a démarré. Si elle démarre, il lui arrive de caler en roulant et tous les voyants du tableau de bord s'allument. Elle démarre après 3-4 secondes après avoir mis le contact mais le moteur force. Si elle ne démarre pas, il faut que je débranche ma batterie et remettre le contact.

 

Je suis allé voir volkswagen suite à ce problème et ils m'ont dit de changer mon tableau de bord. J'ai trouvé cela bizarre. Lorsqu'elle cale et immobilisée, les clignotants gauche droite de ma golf 5 ne fonctionne pas, les feux s'allument.

 

Lorsqu'elle cale, je débranche les cables de ma batterie et lorsqu'elles sont resserrées, la voiture démarre mais elle peut caler à nouveau en roulant.

 

Quand il fait chaud, je n'ai pas de souci. Je pense que le problème vient de l'humidité.

- Au début, je pensai que cela venait de la batterie. J'ai donc remplacé l'ancienne batterie par une neuve mais rien à faire. Mais le problème est revenu.

- J'ai ensuite fait changer toutes les bougies de préchauffage mais rien à faire. Elles sont toutes neuves et n'ont que 6 mois.

- J'ai vérifié les fusibles d'intérieur et celle du capot mais elles sont intactes.

- J'ai vérifié et resserré les cosses de la batterie et celles des fusibles extérieures mais ma golf 5 cale toujours par temps de pluie quand je ne roule pas durant plusieurs jours.

- J'ai vérifié l'étancheité des cables mais je ne trouve rien d'anormal.

 

Je suis allé voir un garagiste et il a dit que cela pourrait provenir du boitier extérieur de fusible. Il a testé avec son appareil mais il n'a

rien trouvé d'anormal. Il m'a dit que ce problème n'était pas lié à l alternateur, il pense plutôt à un problème électronique ou un faux contact. Il m'a dit d'aller faire un diagnostic complet chez volkswagen. Je veux bien aller chez eux mais je préfère connaitre à l'avance les causes avant de me faire changer mon tableau de bord à 500 euros.

 

J'ai visité plusieurs forums et certaines personnes ont eu le même souci que moi. Cela pourrait provenir du relais 109 ou 100, de la pompe de gavage, du calculateur.

 

Je vous fourni les photos que j'ai prises car je ne trouve pas le relais 109 ou 100 ainsi que la pompe de gavage ( l'essence ne vient pas dû à une prise d'air).

 

Je n'ai pas réussi à les importer sur ce forum.

Voici les photos à cette adresse : http://magolf5cale.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Changer le tableau de bord me parait une belle fumisterie, dans la mesure où il n'y a pas de souci d'antidémarrage.

 

Le problème est ailleurs, et il aurait été utile de connaître la liste des codes d'erreur relevés sur le calculateur bord.

Tu as payé le diagnostic ? Il ne t'ont pas remis cette liste ?

 

Lorsqu'elle cale et immobilisée, les clignotants gauche droite de ma golf 5 ne fonctionne pas, les feux s'allument.

C'est à dire ? Sans avoir touché à la clé ?

Quels sont les feux qui s'allument ? Ils s'allument sans que tu les aies allumés ?

Les clignotants ne marchent pas, toujours contact mis ? Et les warnings ?

Et quand tu coupes et remets le contact, est-ce que les clignotants refonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac715dR

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Tu as payé le diagnostic ? Il ne t'ont pas remis cette liste ? => Quand j'ai emmené ma voiture chez volkswagen, j'ai payé 35-40 euros et sans me prévenir. J'étais surpris. Il ne m'ont pas remis de liste. Ils ont passé du temps dessus sans rien trouver.

 

Le jour où j'ai remis ma voiture à volkswagen, je leur ai dis que mon tableau de bord se mettait en alarme quand je roulai et que je n'arrivais plus à démarrer. La personne qui s'occupe de la maintenance m'a dit que cela pouvait venir de plusieurs choses.

 

Quand je suis allé cherché ma voiture, il m'a dit "on a fait un diagnostic rapide mais on n'a rien trouvé. Je n'ai pas reçu cette liste. Il faut changer votre tableau de bord et il m'a sorti le devis "500 euros". Je lui ai dit que j'allai y réfléchir.

 

En récupérant ma voiture chez volkswagen, ce jour là, il pleuvait, le tableau de bord ne marchait pas et mes clignotants non plus, et d'un coup, tout s'est remis à la normal en roulant. Et c'est là que j'ai pensé qu'il s'agissait d'un faux contact ou de l'humidité qui sont rentrés sur les cables. Je suis allé récupérer ma voiture pour aller au boulot.

 

 

Lorsqu'elle cale et immobilisée, les clignotants gauche droite de ma golf 5 ne fonctionne pas, les feux s'allument.C'est à dire ? Sans avoir touché à la clé ? ==> Les feux de croisement, position de route marchent quand je les active. Cet incident survient quand il pleut. Quand je roule, j'allume mes feux de croisement et mes essuies glace. Quand elle cale, les feux restent allumer, je peux les éteindre mais je ne peux pas démarrer en mettant le contact même en éteignant mes feux de croisement.

 

Les clignotants ne marchent pas, toujours contact mis. ==> Quand la voiture cale, les clignotants ne marchent plus, la clé sur le contact. J'essaie de mettre le contact pour redémarrer mais la voiture ne veut rien savoir. Après plusieurs tentatives, elle n'a plus de jus. La batterie s'affaiblie.

 

Et les warnings ==> Les warnings marchent.

 

Et quand tu coupes et remets le contact, est-ce que les clignotants refonctionnent ? ==> Une fois qu'elle a calé, les clignotants ne fonctionnent plus même en remettant le contact.

 

Suite à cet incident, j'ai appelé mon garagiste, celui qui entretient ma voiture pour la vidange, plaquette de frein et kit de distribution. Il s'est déplacé et on est allé cherché ma voiture à l'endroit où elle a calé. Je l'avais garé à l'aide d'un habitant de ma commune. Et là surprise, en mettant le contact devant s'est yeux, la voiture a redémarré sans souci. Je ne savais plus quoi dire.

 

Avec son appareil, il n'a pas trouvé d'anomalie et a remis à jour le tableau de bord. Il m'a dit si le problème persiste, il faut aller chez volkswagen pour faire un diagnostic complet car son appareil a des limites, c'est un appareil standart pour détecter les pannes pour toutes les véhicules.

 

Il ne m'a pas fait payé pour le déplacement (30 km aller-retour) et le temps qu'il a passé sur ma voiture pour détecter la panne. Il m'a dit d'aller faire un diagnostic complet pour qu'il sache d'où vient la panne et il changerait la pièce défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'aucune erreur ne remonte.

 

Le jour où j'ai remis ma voiture à volkswagen, je leur ai dis que mon tableau de bord se mettait en alarme quand je roulai et que je n'arrivais plus à démarrer. La personne qui s'occupe de la maintenance m'a dit que cela pouvait venir de plusieurs choses.

Fallait pas omettre de le dire, ça explique pourquoi ils voulaient te le changer.

C'est quoi "se mettre en alarme" ?

 

A mon avis, il y a globalement une panne d'ordre électrique et générale :

- clignotants HS

- tableau de bord HS

- pas de démarrage.

 

Le démarreur tourne quand même pendant la panne ?

 

C'est quoi "mettre à jour le tableau" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac715dR

Fallait pas omettre de le dire, ça explique pourquoi ils voulaient te le changer. C'est quoi "se mettre en alarme" ? ==> la voiture cale, le moteur se coupe brutalement, tous les voyants sont allumés et après impossible de redémarrer.

 

A mon avis, il y a globalement une panne d'ordre électrique et générale :

- clignotants HS ==> je ne crois pas. Cela me fait que quand la voiture cale et ne redémarre pas.

- tableau de bord HS ==> peut-être

- pas de démarrage. ==> une fois qu'elle cale, impossible à redémarrer par temps de pluie. Il faut que je débranche les cables de la batterie. Je les rebranche et elle redémarre mais peut recaler ensuite s'il pleut toujours.

 

panne d'ordre électrique ==> c'est ce que je pense, oui mais lequel ? au niveau du tableau de bord ? J'ai bien inspecté les câbles partie capot au tableau de bord et je n'ai pas trouvé d'anomalie. Il n'y a pas d'humidité qui rentre, les câbles sont bien connectés et bien fixé.

 

Le démarreur tourne quand même pendant la panne ? ==> le démarreur ne tourne pas pendant la panne. Quand elle cale, en remettant le contact et en tournant la clé, le ventilateur niveau moteur se met en marche mais impossible à démarrer.

 

Peut-être un problème d'arrivée d'essence, une prise d'air. Je n'ai rien trouvé d'anormal sur les durites, pas de fuites quoi que ce soit.

 

C'est quoi "mettre à jour le tableau" ? ==> Quand on fait une vidange, le garagiste avec son appareil fait une mise au point.

Le garagiste a enlevé tous les voyants, les signaux d'anomalie de mon tableau de bord car le signal air bag, huile... restent allumé quand je n'arrive pas à redémarrer ma voiture. Pour enlever tous ces signaux d'anomalie, j'enlève les câbles de la batterie, les rebranche et les signaux d'anomalie disparraissent et je peut redémarrer ma voiture mais elle peut recaler après quelques kilomètres. Bizarre ! C'est le seul moyen pour que je puisse rouler par temps de pluie une fois qu'elle a calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

il s'agit bien d'une panne électrique d'ordre GENERAL, car :

- ton tableau de bord se réinitialise (tous voyants allumés) comme si on avait coupé puis remis le contact.

- les clignotants sont indisponibles (contact coupé)

- démarreur ne tourne pas (contact coupé).

 

Ca peut être dans la partie INFERIEURE de la boite à fusibles du compartiment moteur (sous les fusibles, il y a un niveau inférieur caché, accessible en démontant la partie supérieure de la boite).

 

Ca peut aussi être un problème entre cette boite et le faisceau électrique qui va dans le compartiment moteur.

 

Enfin, ça peut être un problème avec le calculateur de colonne de direction qui gère :

- la position du contacteur électrique de neiman (donc un changement intempestif d'état coupe le contact, empêche le démarreur de tourner etc.)

- les clignotants, les phares/codes, les essuies-glaces.

- la position du volant.

 

Moi, je pencherais sur un souci avec ce calculateur de colonne de direction, vu que c'est un point névralgique de la gestion informatique du neiman et des clignotants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac715dR

Conclusion :

il s'agit bien d'une panne électrique d'ordre GENERAL, car :

- ton tableau de bord se réinitialise (tous voyants allumés) comme si on avait coupé puis remis le contact.

- les clignotants sont indisponibles (contact coupé)

- démarreur ne tourne pas (contact coupé).

 

Ca peut être dans la partie INFERIEURE de la boite à fusibles du compartiment moteur (sous les fusibles, il y a un niveau inférieur caché, accessible en démontant la partie supérieure de la boite).

 

Ca peut aussi être un problème entre cette boite et le faisceau électrique qui va dans le compartiment moteur.

 

Enfin, ça peut être un problème avec le calculateur de colonne de direction qui gère :

- la position du contacteur électrique de neiman (donc un changement intempestif d'état coupe le contact, empêche le démarreur de tourner etc.)

- les clignotants, les phares/codes, les essuies-glaces.

- la position du volant.

 

Moi, je pencherais sur un souci avec ce calculateur de colonne de direction, vu que c'est un point névralgique de la gestion informatique du neiman et des clignotants...

 

Bonjour,

 

Ca peut être dans la partie INFERIEURE de la boite à fusibles du compartiment moteur (sous les fusibles, il y a un niveau inférieur caché, accessible en démontant la partie supérieure de la boite) ==> Il y a quelques jours, j'ai essayé de démonter cette partie mais je n'y suis pas arrivé car je n'ai pas trouver les vis. C'était pour voir les soudures des composants, voir s'il y avait une micro-fissurre. Il y a une vis en acier en étoile au centre et d'autres vis marrons en étoile egalement, est-ce ceux-ci ci-dessous avec les fleches en rouge ?

 

J'aimerai jeter un coup d'oeil. Pour prendre aucun risque, faut-il enlever les câbles de la batterie pour éviter tout court-circuit ?

 

 

 

fusible exterieur.jpg

Enfin, ça peut être un problème avec le calculateur de colonne de direction qui gère : ==> Où se se trouve se calculateur de colonne de direction ? Est-il visible à l'oeil ? Faut-il que je démonte les caches en dessous du volant ? Se trouve-il dans le compartiment moteur ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, il est IMPERATIF de débrancher les 2 cosses batterie (en commençant par le moins).

 

Et défaire toutes les vis étoiles.

 

Le calculateur de colonne de direction se trouve sous la colonne, attachée à elle, sous les caches.

 

Difficile de voir si problème au visuel, sauf si un connecteur serait mal engagé, ou cassé, ou un fil endommagé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac715dR

Absolument, il est IMPERATIF de débrancher les 2 cosses batterie (en commençant par le moins).

 

Et défaire toutes les vis étoiles.

 

Le calculateur de colonne de direction se trouve sous la colonne, attachée à elle, sous les caches.

 

Difficile de voir si problème au visuel, sauf si un connecteur serait mal engagé, ou cassé, ou un fil endommagé....

 

 

Bonjour, j'ai réussi à enlever les petites vis étoiles avec mes embouts de tournevis mais non celle du centre. Il faut une clé à laine en forme d'étoile. Je n'en ai pas. Je n'ai pas insisté car j'avais peur de casser le boitier en forçant.

 

"Le calculateur de colonne de direction se trouve sous la colonne, attachée à elle, sous les caches." ==> J'ai essayé de démonter le cacher mais je n'ai pas réussi. Je n'ai pas insisté.

 

Le jour même, j'ai pris rendez-vous pour un diagnostic complet de ma voiture chez le concessionnaire.

 

Durant ces derniers jours, il a beaucoup plu et ma voiture m'a encore crée les même soucis.

J'ai feuilleté plusieurs forums de discussions et je suis tombé sur une infiltration d'eau au niveau de la baie de parebrise. Etant donné qu'il avait plu abondamment la veille, le lendemain, j'ai soulevé mon capot et j'ai vu l'humidité au niveau des pièces. Mais ce n'est pas tout, En mettant ma main en dessous de la baie de parebrise, il y avait de l'eau et les fils étaient imprégnés d'humidité.

 

J'ai enlevé l'humidité avec du sopalin, j'ai recollé les joints, j'ai bouché tout les trous qui pouvait mener vers les fils se trouvant en dessous de la

baie de parebrise.

 

Après 2 semaines, il a encore beaucoup plu dans ma région mais je n'ai plus de souci, ma voiture fonctionne correctement en roulant. Elle ne cale plus, l'alarme ne se déclenche plus par temps de pluie très forte. J'ai soulevé mon capot et aucune humidité en vue.

 

Néanmoins, si la panne devait se reproduire, je l'emmenerai chez le concessionnaire pour un diagnostic complet. Cela pourrait provenir du calculateur de colonne ou l'INFERIEURE de la boite à fusibles du compartiment moteur.

 

Merci pour vos conseils très enrichissants.

 

Voici les photos :

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu es intervenu dans la baie de parebrise sous le capot, c'est normal que ça y soit humide, c'est pas fait pour être étanche.

Les connecteurs eux, doivent l'être, et les joints de faisceau qui vont dans l'habitacle à travers la cloison.

J'espère que tu n'as pas bouché les 2 trous d'évacuation d'eau de pluie aux 2 extrémités de la baie, au dessus des passages de roues, sinon ça va devenir une piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac715dR

Bonsoir,

 

si tu es intervenu dans la baie de parebrise sous le capot, c'est normal que ça y soit humide, c'est pas fait pour être étanche.

Les connecteurs eux, doivent l'être, et les joints de faisceau qui vont dans l'habitacle à travers la cloison.

J'espère que tu n'as pas bouché les 2 trous d'évacuation d'eau de pluie aux 2 extrémités de la baie, au dessus des passages de roues, sinon ça va devenir une piscine.

 

 

J'espère que tu n'as pas bouché les 2 trous d'évacuation d'eau de pluie aux 2 extrémités de la baie, au dessus des passages de roues, sinon ça va devenir une piscine. ==> Oui, j'ai laissé les 2 trous d'évacuation d'eau de pluie aux 2 extrémités de la baie ( celle du haut près de la gouttière et celle du bas). Au début, je voulais démonter toute la baie de parebrise pour vérifier l'étancheité des fils mais la baie est collée à la parebrise et par 2 vis. Ce matin, j'ai pris ma voiture et tout fonctionne correctement. :)

 

J'ai annulé mon rendez-vous chez le concessionnaire.

 

Merci bob bimon pour tes recommandations et ton professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060kV

Jai eu meme problème C'est la masse de 13 qui est liée entre boite de vitesse est la carrosserie (prix 30《-》60 euros)vaux mieu changer sa que tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...