Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme frein a tambour


Invité §k76540KD

Messages recommandés

Invité §k76540KD

Bonjour,

 

 

Sur ma Megane 1 phase 2, le frein a tambour s'est bloqué complétement et juste avant j'avais comme un bruit qui avait l'air de venir de la. J'ai donc essayé de démonter mais pas de clé de 30 sur moi donc remontage de la roue et j'ai essayé de partir marche avant ce qui n'a pas marché mais marche arrière c'est reparti impeccable et en plus le bruit avait disparu. Je voulais donc savoir si mon tambour était a changer ou pas? Ou si maintenant que s'est debloqué, c'est bon?

 

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k76540KD

Et si sa recommence est ce que sa peut se bloquer sans pouvoir le débloquer comme j'ai fais la pasque niveau argent je suis limite je viens de mettre 400€ pour faire le système de freinage avant... donc la pour l'instant je ne peux plus investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Je ne peux affirmer mais il y a vraiment besoin de défaire le gros écrou central ?

 

(Voir là: Comment démonter frein arrière sur Scenic 1.9 DTI 1998 (phase 1) )

 

Par contre si ça se bloque , c'est peut être une garniture décollée... Et dans ce cas c'est souvent une extraction ""violente"" car la/les mâchoire raccrochent sur les bordure d'usure.

 

Et sur des freins AR tambour pour toute intervention durable et sérieuse ce sera un kit complet.

Car si tu ne remplace pas les cylindres de roue c'est fuite à court ou moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Malheureusement, c'est ta sécurité qui est en jeu. Si cela se bloque au pire moment (bouchons puis redémarrage), ce que tu vas payer en travaux directs seront moins chers que le dépannage en surplus... désolé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k76540KD

Merci pour le lien =)

 

et pour demonter oui j'ai vu sur un tuto qu'il faut enlever l'ecrou central aprés je ne suis pas sur donc si certains d'entre vous savent si c'est bien sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k76540KD

et pensez vous que sa peux se bloquer en roulant car faut je me serve de ma voiture pour aller travailler donc en attente d'avoir la piéce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui, si ça c'est bloqué une fois, il y a des chances que ça se rebloque, ça préviens pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Par curiosité, ce bruit, comment est-il apparu? Lors d'un démarrage? En roulant?

 

En tout cas, ne chipote pas trop, et ne traîne pas trop les pieds: pour le prix, c'est ta sécurité que tu préserves en faisant les travaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k76540KD

il est apparu en roulant.

 

Et oui je vais changer tout ca mais le temps de recevoir les pieces faut j'aille travailler avec quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

il est apparu en roulant.

 

Et oui je vais changer tout ca mais le temps de recevoir les pieces faut j'aille travailler avec quand meme ^^

 

 

Pourquoi je posais la question? Parce qu'il peut arriver, mais qu'à l'arrêt, qu'on ait un tambour bloqué, parce que le cable de frein à main s'est bloqué dans sa gaine (cas connu en hiver notamment...)

 

Mais là, si c'est en roulant, comme il t'a déjà été répondu, c'est plus que probable que le blocage puisse intervenir à tout moment. Impossible, via internet, de te poser un diagnostic sérieux... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k76540KD

Merci de vos reponses.

 

Et si un de vous c'est comment proceder pour le demontage du tambour pour que j'accede au kit de frein, ca me serait trés utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Révision 106 Reportage

 

Tu as tous les tutos liés à l'entretien d'une 106 Kid. Je pense que le kit tambour doit être assez similaire, tant dans le modèle que la façon de procéder. :)

Révision 106 Reportage

 

Apparemment, tu ne couperas pas à l'usage d'une clé de 36 (c'est ce que dit le message en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

Merci de vos reponses.

 

Et si un de vous c'est comment proceder pour le demontage du tambour pour que j'accede au kit de frein, ca me serait trés utile.

bonjour alors voila pour t aider dans le demontage de kit frein arriere de ta megane

est bien deja leve la mets sur chandelle securiser

 

puis va en dessous de la voiture dessere tes cable de frein as mains completement

comme sur ses photo sur tambour 1megane.jpg

 

 

cable frein a mains megane.jpg

 

 

puis apres d avoir dessere tes cables frein as mains en dessous de ta voiture

est bien tu enleve le cache ecrous

tu prend une douille de 30 est tu devise ton ecrous

 

puis une fois effectuer ses operation la est bien tire sur le tambourg est bien droits il viendra tous seul comme du beurre

present ici sur la photo

 

 

tambourg megane 2.jpg

 

puis apres sur le grand ressort du bas enleve le avec un tornevis plat pour ecarter un peu le ressort leve le cable est hop sa s enleve tous seul

 

2 eme operation pour enlever l agraphe de maintent machoir glisse un dois derrier le tambourd appyue avec une mini pince plat et tourne sois a gauche soi a droite est hop sa s enleve tous seul idem pour la machoire de frein as droite

 

3 operation a faire derrier le tambour est situer un ecrous de 11 devise la et ensuite prendre une douille longue de 10 enleve les 2 vis qui tiend le maitre cylindre pour le deviser est remettre le neuf

 

4 operation puis monter le nouveau kit de frein sur la megane

effectuer reglage avec le ratrappage automatique

avant de resserez les cable de frein a mains

 

5 operation remetre votre tambourg de frein faire tourner dans le sens que tu dessire est tu dois entendre les machoirs a peine frotter le tambour

tu dois entendre grinnnn grinnnn grinnn qui veux dire que les machoire leche a peine le machoir de freins

est serrez bien fort votre boulons de 30 dans le tambourg

6 operation resserer les cables de freins as mains jusqua serrez le freins a mains jusqua 4 voir 5 crans

 

7 operation derniere verification de frein as mains avant de reprendre la route

 

8 operation verification niveau d huile

9 operation je vous souhaite bonne route as vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

desoler pour ecriture est manque de faute mon fils m embete as mes coter est aussi je ne met jamais les accent

mille fois desoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k76540KD

pour l'ecriture c'est rien ;) merci pour ce petit tuto qui va bien m'aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap016vr

pour l'ecriture c'est rien ;) merci pour ce petit tuto qui va bien m'aider =)

je t en prie as ton service ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...