Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bon, après j'arrête de polluer le forum, mais voici l'intérieur. A noter qu'en vrai il est moins rouge vif et plutôt rouge foncé tirant vers le bordeaux.

 

image.jpg

image.jpg

 

Pour poursuivre, rdv sur le bon site : www.amicale-avantime.com. (Notre président n'est autre que Toitoine, et nous sommes plusieurs à cumuler cube et Avantime).

 

 

Superbe :love:

 

Et pourtant, je ne suis pas fan des intérieurs rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

 

Si seulement on pouvait l'acheter chez nous, effectivement son design plus homogène avec des bas de caisse moins grossiers plairait sûrement plus à Madame :

 

http://www.autoblog.com/photos [...] oto-361702

 

Et quelle gueule !!!

 

Vous croyez que Nissan peut aider à en importer un ?

 

 

Je doute que Nissan France aide en quoi que ce soit, car ils n'ont porté que peu d'intérêt à ce véhicule et il est désormais 'oublié' chez eux je pense.

 

Par contre, il est peut-être possible d'importer un kit du continent nord Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg610Rj

salut les cubistes, j ai croisé un cube noir ce matin dans le 60 . j ai pris photo l un a cote de l autre mais je ne peut pas publier la photo ! désolé elle est donc sur le groupe facebook lien dessous comme d ab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certains vont dire que je radote mais il n'est pas noir.... mais bleu nuit.

Le noir n'a pas été importé en Europe mais je suppose qu'il doit bien exister quelque part.

 

 

 

Par superstition il n'y a pas de couleur noire sur les voitures Japonaises vendues au Japon. C'est la raison d'être de ce bleu encre de chine qui peut faire penser au noir mais est en fait un bleu très très foncé. Aucun cube n'est donc noir :jap: ( à moins de le repeindre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

Si, SI, :jap:

 

Il y en a en noir (repeinte sans doute mais bien repeinte alors), j'en ai vu un et il n'était pas bleu nuit!

 

Pendant notre escapade dans le "Nord", Belgique et Hollande, nous avons vu 4 "cube"!

La noire était stationnée à Dunkerque avec une immatriculation récente "DB XXX XX".

La deuxième est une grise stationnée à Auchan du Tréport.

La troisième blanche croisée près de Brugges.

Et la quatrième blanche immatriculée en Belgique, identique à la nôtre sur l'autoroute qui nous a conduit de Bruxelles à Amsterdam et ce en se suivant et se redoublant avec plaisir pendant quarante kilomètres :love: , conducteurs et passagers tout sourire :sol: , un air de rassemblement quoi!

En hollande, aucun Cube :non: , a-t-il été importé dans ce pays, en tous les cas les regards envers notre cube égalait ceux de nos compatriotes au quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar663am

Bonjour,

Je dois me séparer avec un peu de regret mon Cube 1.6 Zen CVT de 08/2010 (53000 kms).

Je viens de commander mon nouveau véhicule et le concessionnaire reprend mon Cube, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez à me contacter rapidement.

 

Accessoirement, je vends aussi des barres de toit Nissan pour le Cube.

 

WP_001006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois me séparer avec un peu de regret mon Cube 1.6 Zen CVT de 08/2010 (53000 kms).

Je viens de commander mon nouveau véhicule et le concessionnaire reprend mon Cube, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez à me contacter rapidement.

 

Accessoirement, je vends aussi des barres de toit Nissan pour le Cube.

 

WP_001006.jpg

 

 

Bonjour

 

A quel prix vends-tu les barres et dans quelle région es-tu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar663am

 

Bonjour

 

A quel prix vends-tu les barres et dans quelle région es-tu ?

 

Merci

 

Je suis en région parisienne, dans le 92.

Je vends les barres à 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar663am

Il a l'air joli ce cube ! Est ce une bonne idée de t'en séparer ?

 

 

Avec deux filles en bas âge, c'est malheureusement un peu petit, même avec un coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qu'est ce qui t'as le plus séduit/surpris sur cette voiture ?

 

Y'a 2 défauts que je trouve sur cette voiture, après quelques mois d'utilisations.

 

Elle est très bruyante à partir de 90/100. Rouler sur l'autoroute n'est pas forcément très fun, ou alors il faut monter le son de l'autoradio.

 

Et la qualité des plastiques intérieurs n'est pas tellement en rapport du prix de la voiture (neuve j'entends). Pour une voiture de 15 000/ 18 000 € (voire plus), c'est un peu étrange. Le plastique marque très vite...

 

Mais qui aime bien châtie bien...et c'est très peu en comparaison de tous les avantages de cette voiture très attachante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec deux filles en bas âge, c'est malheureusement un peu petit, même avec un coffre de toit.

 

 

 

Je suis étonné car à 4 adultes c'est parfait ! Après, tout dépend de la position de la banquette coulissante ... et de la taille des valises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 défauts que je trouve sur cette voiture, après quelques mois d'utilisations.

 

Elle est très bruyante à partir de 90/100. Rouler sur l'autoroute n'est pas forcément très fun, ou alors il faut monter le son de l'autoradio.

 

Et la qualité des plastiques intérieurs n'est pas tellement en rapport du prix de la voiture (neuve j'entends). Pour une voiture de 15 000/ 18 000 € (voire plus), c'est un peu étrange. Le plastique marque très vite...

 

Mais qui aime bien châtie bien...et c'est très peu en comparaison de tous les avantages de cette voiture très attachante !

 

 

 

 

Je me permet 2 rectifications :

 

- le silence est pour moi une qualité majeure du cube essence. Passagers comme piétons pensent parfois que c'est une hybride ;) ! A 130 km/h je trouve la voiture encore reposante, les bruits de vent étant dissimulés par la musique ou autoroute info :ange: ( sans mettre à donf !!!). Il est sans doute vrai que les propriétaires de diesel ou de cvt ne doivent pas profiter de ce bonheur...

 

- le tarif officiel du cube démarrait à 17400€ pour la rare version de base "pure" lors du lancement, puis il fallait mettre plus de 18000€ pour le premier prix par la suite. Au final, l'addition catalogue était plutôt de 20/22000€ sans abuser des accessoires.

 

Je confirme :

 

- avec ou sans remise, les plastiques intérieurs ne sont pas moussés ! Cela peut choquer sur une Allemande (une vraie !) ou sur certaines Françaises ... mais est beaucoup plus fréquent chez les Japonaises ! Cela n'est pas une excuse et fait partie des reproches que l'on peut faire au cube. Pour comparer, je dirais qu'un Capture ne fait pas mieux, mais qu'un 2008 ou un C3 picasso sont plus soignés. Je ne suis monté qu'une fois dans le C4 cactus et il m'a fait bonne impression. La présentation générale du cube reste cependant agréable à vivre ( ergonomie et design).

 

 

 

J'ajoute :

 

- pour la fiabilité, ce n'est pas la qualité des plastiques intérieurs qui fait la solidité de la voiture (certains "ex" propriétaires de Volkswagen ou Audi me comprendront). A ce jour, tout fonctionne comme au premier jour sur mon cube et je suppose que c'est le cas pour la majorité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, dans le 92.

Je vends les barres à 100 €.

 

 

 

Merci.

 

Si quelqu'un est intéressé et qu'il n'est pas en Région Parisienne, je peux aller les chercher et les remettre lors du rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci.

 

Si quelqu'un est intéressé et qu'il n'est pas en Région Parisienne, je peux aller les chercher et les remettre lors du rassemblement

 

 

 

 

 

Pas de belle mère à transporter toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif ... et mon vélo rentre dans le coffre unvacancier.gif.a01063185bea8e4b22b05b78c3536cd7.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je me permet 2 rectifications :

 

- le silence est pour moi une qualité majeure du cube essence. Passagers comme piétons pensent parfois que c'est une hybride ;) ! A 130 km/h je trouve la voiture encore reposante, les bruits de vent étant dissimulés par la musique ou autoroute info :ange: ( sans mettre à donf !!!). Il est sans doute vrai que les propriétaires de diesel ou de cvt ne doivent pas profiter de ce bonheur...

 

- le tarif officiel du cube démarrait à 17400€ pour la rare version de base "pure" lors du lancement, puis il fallait mettre plus de 18000€ pour le premier prix par la suite. Au final, l'addition catalogue était plutôt de 20/22000€ sans abuser des accessoires.

 

Je confirme :

 

- avec ou sans remise, les plastiques intérieurs ne sont pas moussés ! Cela peut choquer sur une Allemande (une vraie !) ou sur certaines Françaises ... mais est beaucoup plus fréquent chez les Japonaises ! Cela n'est pas une excuse et fait partie des reproches que l'on peut faire au cube. Pour comparer, je dirais qu'un Capture ne fait pas mieux, mais qu'un 2008 ou un C3 picasso sont plus soignés. Je ne suis monté qu'une fois dans le C4 cactus et il m'a fait bonne impression. La présentation générale du cube reste cependant agréable à vivre ( ergonomie et design).

 

 

 

J'ajoute :

 

- pour la fiabilité, ce n'est pas la qualité des plastiques intérieurs qui fait la solidité de la voiture (certains "ex" propriétaires de Volkswagen ou Audi me comprendront). A ce jour, tout fonctionne comme au premier jour sur mon cube et je suppose que c'est le cas pour la majorité. :jap:

 

 

Et pourtant, j'ai un Cube essence :) autant en utilisation quotidienne, il est effectivement très silencieux, mais sur autoroute, je le trouve bruyant, surtout au niveau du pare-brise conducteur.

Pour ce qui est des plastiques, ce n'est pas tant le fait qu'ils ne soient pas moussés (ce n'était pas le cas non plus sur le Modus) mais je trouve qu'ils marquent très facilement.

 

Mais j'adore mon Cube (ma femme aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, j'ai un Cube essence :) autant en utilisation quotidienne, il est effectivement très silencieux, mais sur autoroute, je le trouve bruyant, surtout au niveau du pare-brise conducteur.

Pour ce qui est des plastiques, ce n'est pas tant le fait qu'ils ne soient pas moussés (ce n'était pas le cas non plus sur le Modus) mais je trouve qu'ils marquent très facilement.

 

Mais j'adore mon Cube (ma femme aussi :)

 

 

 

 

Il y a peut être une explication pour le bruit au niveau du parebrise : si il n'est pas d'origine il peut avoir été mal posé lors de son remplacement. C'est arrivé à d'autres ici, je te laisse remonter les pages sur ce thème.

 

Il est vrai qu'après 5 cabriolets mon oreille avait un peu oublié le silence d'une auto fermée, mais pour ma part - à 130km/h stabilisé - le faible niveau sonore reste une qualité majeure (moteur peu présent) et si il y a bien un bruit d'air celui-ci reste très acceptable et couvert par le son de la radio ou de la musique en volume normal. Un sentiment de confort partagé par mes passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a peut être une explication pour le bruit au niveau du parebrise : si il n'est pas d'origine il peut avoir été mal posé lors de son remplacement. C'est arrivé à d'autres ici, je te laisse remonter les pages sur ce thème.

 

Il est vrai qu'après 5 cabriolets mon oreille avait un peu oublié le silence d'une auto fermée, mais pour ma part - à 130km/h stabilisé - le faible niveau sonore reste une qualité majeure (moteur peu présent) et si il y a bien un bruit d'air celui-ci reste très acceptable et couvert par le son de la radio ou de la musique en volume normal. Un sentiment de confort partagé par mes passagers.

 

 

Je trouve qu'à 130/140 km/h il y a quand même des bruits d'air importants, et une prise au vent qui nécessite d'être sur ses gardes quand on double un camion ou qu'il y a du vent latéral.

 

Par contre, moi j'aime bien quand on entends le moteur, mais cela dépends du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg610Rj

premier petit soucisapres 6 jours , une fuite niveau pare brise ( changer par nissan en janvier alors il vont le reparer , mais surtout depuis ce matin voyant esp et abs toujours allumer! j angoisse même si garanti il vont me prendre la voiture plusieurs jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier petit soucisapres 6 jours , une fuite niveau pare brise ( changer par nissan en janvier alors il vont le reparer , mais surtout depuis ce matin voyant esp et abs toujours allumer! j angoisse même si garanti il vont me prendre la voiture plusieurs jours !

 

 

 

Ah ben zut !

Il est hélas courant que les voitures d'occasion soient vraiment révisées APRES la vente ... et seulement si le client signale un dysfonctionnement !

Tout devrait cependant rentrer dans l'ordre prochainement, pas de panique ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve qu'à 130/140 km/h il y a quand même des bruits d'air importants, et une prise au vent qui nécessite d'être sur ses gardes quand on double un camion ou qu'il y a du vent latéral.

 

Par contre, moi j'aime bien quand on entends le moteur, mais cela dépends du moteur...

 

 

 

 

 

140km/h runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif ??? Pas bien !!! tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

Par contre, pour les bruits de vents ... ne suis-je pas objectif pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif ou suis-je devenu sourd [:pierrot_222:2] "hein ?" ???

Voici donc un sympathique et intéressant essai canadien du cube (inédit sur le forum) qui vous donnera sans doute une partie de la réponse !

 

http://www.protegez-vous.ca/automobile/kia-soul-et-nissan-cube.html ( Cliquez sur la petite vignette cube située après l'essai vidéo du Kia Soul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

140km/h runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif ??? Pas bien !!! tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

 

Cela fait du 132 réel...

Plus précisément, à 137 au régulateur de vitesse, nous sommes à 130 km/h

 

De toutes façons, on ne doit pas pouvoir aller beaucoup plus vite :ange:

 

 

Sympa la vidéo.

Au Canada (et aux US) ils ont 122 cv...

J'aurai bien aimé un cube un peu plus nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier petit soucisapres 6 jours , une fuite niveau pare brise ( changer par nissan en janvier alors il vont le reparer , mais surtout depuis ce matin voyant esp et abs toujours allumer! j angoisse même si garanti il vont me prendre la voiture plusieurs jours !

 

 

J'espère qu'ils vont tout remettre en ordre très vite que tu puisses en profiter ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire un petit 170 une ou deux fois :ange: .

 

Et moi pareil, un 180 compteur sur les autoroutes bavaroises l été dernier mais ma chère et tendre copilote a voulu ralentir mais je sentais qu il en restait un ( tout petit ) peu sous le pied.

Sinon entre 5000 et 6000trs en 3ème puis 4ème, avec pied dedans, ça chante avec une légère sensation d accélération; c est sur, nos cube ne sont pas des avions mais pas non plus ridicules ni en ville ni sur autoroute voire même sur le réseau secondaire mais il faut passer les rapports dans les tours, ce que je fais rarement pour préserver le "bête" et mon porte monnaie au passage à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...