Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Montecarloinnocenti : t'aurai pas une photo de la Innocenti sous la main ? j'aime beaucoup aussi :love:[/quotemsg]

Euh pas sous la main car il faudrait la sortir du garage où elle est stockée depuis des années en attendant sa restauration donc pneus dégonflés, un phare cassé et calandre bancale, intérieur à refaire ainsi que le moteur; il n y a que la carrosserie vert anglais (attention, pas métalisé ni nacré ni rien avec toit crème et jante 10" large.

Tous les kms que j ai parcourus avec elle, c était sur un plateau mais elle a tjs couché a l abri depuis presque 10 ans que je l ai. Et pour la conserver, ainsi que sa cousine rouge de 1994, j ai bradé une cadillac fleetwood limo '75 noire de 1970 car la place manquait gravement et en cadeau, j ai presque "donné" une smart for two limited one jaune noire (1998 presque toutes options).

Merci monsieur le psy, combien vous dois-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

10" pouces de large, t'es sur ?

Tu dois pouvoir mettre des pneus de 255 à 285.... :ange:

 

Non pas "de" large juste large mais je n ai pas la dimension en tête; peut être 155 ou 165. De quoi resté collé au sol en théorie car comme je le disait, elle est en attente prolongée de restauration et se déplace uniquement sur plateau en suivant mes demenagements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur le psy, combien vous dois-je?

 

La première consultation est gratuite Monsieur :lol:

 

Mais à stocker une voiture 10 ans sans y toucher, je pense que l'on va se revoir souvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur le psy, combien vous dois-je?

 

La première consultation est gratuite Monsieur :lol:

 

Mais à stocker une voiture 10 ans sans y toucher, je pense que l'on va se revoir souvent :p

 

 

 

 

Dis donc disciple, ou t'étais passé ??? Une punition s'impose amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif : du genre venir sur Lyon pour poser des housses sur un cube [:fab172] !

 

Concernant les pneus, j'ai l'impression que je ne vais pas battre un record !

 

Dès 10 000km, lorsque je suis allé voir le 2008 (quelle idée), le vendeur Peugeot m'a fait remarqué que mes pneus AV étaient déjà un peu usés sur le bord extérieur ... alors que je ne l'avais pas remarqué jusqu'alors et que ma voiture sortait de révision.

 

Aujourd'hui, après un périple de plus de 1000km durant l'été et 17000km dans les roues, je me demande s'ils dépasseront les 25/30000km. ( A suivre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dis donc disciple, ou t'étais passé ??? Une punition s'impose :amaryllis69:13 : du genre venir sur Lyon pour poser des housses sur un cube :fab172 !

 

 

 

Très cher Tonton Smartboy,

 

Je suis désolé pour ces absences répétées, j'espère que ces quelques mots sauront apaiser tes angoisses...

 

Je te rappelle tout de même que, maintenant, j'ai également une vie privée, une vie sociale, des vacances, des voitures à entretenir, etc...

 

Tu comprendras donc que je ne puis passer mon temps devant le PC, contrairement à toi et ton age avancé ( :p ), ton déambulateur t'obligeant à faire le geek ( :D )

 

Je vais donc faire un effort et être présent ici !

 

Bien à toi (tu vas morfler :lol: )

 

Disciple (Narel)

:lol: :lol: :lol:

 

PS : pourquoi donc de l'aide pour les housses ??? ta super affaire c'était juste le rouleau de tissu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel pour les nombreux petits nouveaux : afin de vous répertorier sur la carte des possesseurs de cube, rendez-vous ici : Cette url n'existe plus

(topic disponible aussi en cliquant en haut de page sur le mot "Cube" avant "" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne! Nous sommes déjà une bonne vingtaine mais et la dizaine supérieure n'est pas loin alors contactez "pptro" pour qu'il mette à jour la carte.

Un petit rappel pour les nombreux petits nouveaux : afin de vous répertorier sur la carte des possesseurs de cube, rendez-vous ici : Cette url n'existe plus

(topic disponible aussi en cliquant en haut de page sur le mot "Cube" avant "" )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très cher Tonton Smartboy,

 

Je suis désolé pour ces absences répétées, j'espère que ces quelques mots sauront apaiser tes angoisses...

 

Je te rappelle tout de même que, maintenant, j'ai également une vie privée, une vie sociale, des vacances, des voitures à entretenir, etc...

 

Tu comprendras donc que je ne puis passer mon temps devant le PC, contrairement à toi et ton age avancé ( :p ), ton déambulateur t'obligeant à faire le geek ( :D )

 

Je vais donc faire un effort et être présent ici !

 

Bien à toi (tu vas morfler :lol: )

 

Disciple (Narel)

:lol: :lol: :lol:

 

PS : pourquoi donc de l'aide pour les housses ??? ta super affaire c'était juste le rouleau de tissu ???

 

 

 

 

Tu t'es pas encore pris un coup de canne derrière les oreilles ? 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif !

 

Pour les housses ... si c'était de simples housses ( genre Clazzio) cela serait fait depuis longtemps ! Là il s'agit bel et bien d'une sellerie de remplacement, ce qui nécessite forcément un peu de matériel et de connaissances ( ou de savoir faire).

Après la visite de super tbk tetanos---46.gif.cb4871a905857dac9fa6323dbb317d61.gif , nous avons pu faire un constat : ce cuir est exactement de la même couleur que le tissu et les plastiques du cube avec intérieur beige.

 

Avec un intérieur noir, cela apportera du contraste et de la lumière, mais une chose me chagrine : le tissu des contreportes du cube est inséré à chaud dans le plastique ... impossible donc de l'enlever et de mettre les panneaux beige à la place, sauf à découper la contreporte (solution proposée par le second sellier ... pour un prix inconnu facturé à l'heure passée) ou à coller lesdits panneaux sur le tissu existant (solution proposée par le premier sellier ... mais j'ai un doute sur l'excellence du résultat) = du coup j'hésite.

C'est sans doute pour cela qu'on peut constater que sur les nombreuses combinaisons de selleries offertes au Japon, les contreportes ne sont pas toujours assorties :jap: !

 

 

D'où la punition du disciple futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif !!! Allez hop, fais chauffer la Cinquecento et en route pour Lyon avec tes petits doigts de fée ! Promis je ne t'enfermerai pas dans le garage ... enfin pas après que le travail soit terminé :D .

 

Et sinon, content de te revoir enfin ici ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu t'es pas encore pris un coup de canne derrière les oreilles ? 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif !

 

Pour les housses ...

 

Blabla...

 

: ce cuir est exactement de la même couleur que le tissu et les plastiques du cube avec intérieur beige.

 

Blabla...

 

mais une chose me chagrine : le tissu des contreportes du cube est inséré à chaud dans le plastique ... impossible donc de l'enlever et de mettre les panneaux beige à la place

 

Blabla...

 

= du coup j'hésite.

 

Blabla...

 

Et sinon, content de te revoir enfin ici ;) .

 

 

Si je comprend bien, ce qui te gêne c'est d'avoir des contre-porte totalement sombres sans le bout de tissu clair comme les sièges ?

 

Une fois de plus nous ne sommes pas d'accord :p

 

Je trouve au contraire que la porte globalement sombre fera encore plus ressortir la clarté des sièges, cette impression d'avoir 2 fauteuils et une banquette dans un salon.

De plus, le bout de tissu clair au centre de la porte avec le plastic sombre autour, ça me choque un poil, ça fait un peu trop girafe à mon goût :lol:

 

Sinon pour le coup de canne, eh bien... pas d'accord non plus :D

Une main sur la canne et l'autre sur le déambulateur... ça sent la prothèse de hanche dans pas longtemps :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprend bien, ce qui te gêne c'est d'avoir des contre-porte totalement sombres sans le bout de tissu clair comme les sièges ?

 

Une fois de plus nous ne sommes pas d'accord :p

 

Je trouve au contraire que la porte globalement sombre fera encore plus ressortir la clarté des sièges, cette impression d'avoir 2 fauteuils et une banquette dans un salon.

De plus, le bout de tissu clair au centre de la porte avec le plastic sombre autour, ça me choque un poil, ça fait un peu trop girafe à mon goût :lol:

 

Sinon pour le coup de canne, eh bien... pas d'accord non plus :D

Une main sur la canne et l'autre sur le déambulateur... ça sent la prothèse de hanche dans pas longtemps :p :p :p :p

 

 

 

Y en a un qui va avoir une emprunte de dentier dans le crane d'ici pas longtemps baldwich.gif.77da448b7c898d09fa52924a1b4210df.gif !!!

 

Sinon tu as tout compris, c'est de garder le velours noir qui me dérange... Bon je vais relire ton argumentaire, des fois ou tu arrives à me faire changer d'avis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait l'autre jour de la "moumoute" qui orne le haut de la planche de bord de certains des Cubes..J'ai vu l'autre jour dans le parking de mon travail la version Renault, sur une Twingo... C'est à peine mieux !! Ça me fait penser au porte-crayons que j'avais, étant petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt fun je trouve ! On peut même y faire sécher la dînette de la petite. :D

Hier en passant l'aspi dans le cube, j'ai constaté le grand rôle de diffuseur de microbes de la moumoute, en plein dans l'axe de la ventilation du pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai envoyer message privée!

 

 

 

Mise à jour réalisée pour Peggy60, hommedanslalune et oliviert83. Où l'on voit que le cube est une voiture du Nord... Sudistes Cubistes, réagissez ! alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que les petits nouveaux sont chauds, j'en profite pour rappeler que notre topic-fleuve préféré est aussi entouré d'autres sujets rattachés à la racine du forum Cube :

Cube

On peut enrichir cela, à la manière d'un forum classique, mais ce n'est pas obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg816vE

nous on a changer les caches poignée porte (commande lève vitre...) effet carbone c est pas mal !! vous verrez çà au rassemblement !!! après ce sera surement la calandre chrome ! ensuite lol coques de retro ,jantes ... mais çà plus tard ,on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des316Ez

Je viens d'en acheter un. Il manque le tapis, les élastiques de portes et la "planche" arriere... Si vous savez comment s'en procurer sans passer par nissan.

Je pense que je vais mettre aussi des coques retro alu, avec la couleur marron foncé ca rends trés bien... la calandre je me tate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter un. Il manque le tapis, les élastiques de portes et la "planche" arriere... Si vous savez comment s'en procurer sans passer par nissan.

Je pense que je vais mettre aussi des coques retro alu, avec la couleur marron foncé ca rends trés bien... la calandre je me tate.

 

Bonjour et bienvenue ici :jap:

 

Si par planche arrière tu penses plage arrière rigide, ça n'existe pas, c'est juste un couvre bagage en tissu.

Pour les accessoires, sans passer par Nissan, faut voir à l'étranger, principalement USA et Canada, bien moins cher.

Sinon de temps en temps sur le bon coin aussi, parfois des concessionnaires qui liquident leur stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter un. Il manque le tapis, les élastiques de portes et la "planche" arriere... Si vous savez comment s'en procurer sans passer par nissan.

Je pense que je vais mettre aussi des coques retro alu, avec la couleur marron foncé ca rends trés bien... la calandre je me tate.

 

 

 

Félicitations pour ce choix très design :sol: !

 

La plage arrière souple n'était livrée que sur le cube zen + connect (GPS et caméra de recul). Pour tout te dire, elle ne sert pas à grand chose car on ne peut rien poser dessus. De plus, les vitres surteintées protègent un peu les bagages du regard, donc je ne pense pas que ce soit l'accessoire indispensable ! Pour l'instant je l'ai remisé dans mon garage (mais je le garde au cas ou :ange: ), de même que l'appuie-tête central AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter un. Il manque le tapis, les élastiques de portes et la "planche" arriere... Si vous savez comment s'en procurer sans passer par nissan.

Je pense que je vais mettre aussi des coques retro alu, avec la couleur marron foncé ca rends trés bien... la calandre je me tate.

 

 

Pour la calandre tu peux voir ici ce que ça donne sur un chocolat

Nos montages d'accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter un. Il manque le tapis, les élastiques de portes et la "planche" arriere... Si vous savez comment s'en procurer sans passer par nissan.

Je pense que je vais mettre aussi des coques retro alu, avec la couleur marron foncé ca rends trés bien... la calandre je me tate.

 

 

salut bienvenue parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé un Cacao samedi sur la N141 entre Limoges et Angoulême.

Dimanche matin à Bordeaux, garé en double-file à un feu, je vois arriver juste à côté de moi... un autre cube Cacao ! Le conducteur me fait signe puis me lance un pouce levé et un sourire avant de démarrer en trombe et de disparaître. Bizarre, pas de vitre baissée pour un petit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg816vE

salut vous , je me demandais si vous saviez un peu prés combien on est a venir au rassemblement . ( si vous en avait déjà fait combien étiez vous ...) j ai hâte d être au 13 sept pour voir vos cube , vos idees , vos astuces pour les pièces , accessoires.( je sais vous aller me dire sur ebay) lol voila voila ....lundi 18 aout petite révision(des un mois ou 1500kms)garantie nissan . juste avant le départ pour le GP spa Francorchamps ! je vais aller camper avec le cube j espère qu il fera son effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm862OS

Sympa le gp en cube!

Cette voiture ne laisse pas indifférent et dégage beaucoup de sympathie des autres conducteurs.

Pour ma part 24000 kms et les pneus avant sont hs, surtout sur les côtés extérieurs.

Allons tester des fédéral ss 595 evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...