Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pti832DS

Bonjour à toutes et tous,

Même si, cette année, je n'ai pas participé au rassemblement, le résumé de Toitoine montre qu'une fois encore ce devait être bien agréable.

Il reste donc à voir les photos... Ce serait dommage qu'elles restent au fond d'un disque dur! Qui s'y colle? Hum?! :p

N.B. Bientôt 63000 km, mon cube tourne comme une horloge; voire il se bonifie avec le temps (moteur plus doux)

 

À bientôt!

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §Ekz236jh

Merci smartboy pour ta réponse.

Sur le fond tu as raison bien sur, mais ce qui me gêne un tout petit peu dans la marque Nissan, c'est la part de Renault qui y figure...

 

Je suis jusque-là un fidèle de Honda et Toyota, du "100% japonais", et j'apprécie beaucoup la tranquillité procurée par la fiabilité de ces véhicules.

 

À chaque fois que j'ai repris du citronopipeau, j'ai été déçu et je m'en suis voulu...

Voilà le pourquoi de ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug243fy

Jésus Marie Joseph !! Mon Dieu que ce forum est mal famé, avec des jeunes qui n'ont même pas le permis, des fossoyeurs de Cube en puissance !!!

 

(Hum....c'est bon, c'est ok, j'en n'ai pas trop fait ???)

 

Bon ben bienvenue à la benjamine :)

 

 

 

 

Merci merci de cet accueil, tu ne vas pas t'en remettre de mon permis, de toute façon je n'ai qu'un petit cube moi! NAH :q ! Mon Dieu que les choses sont bien faites parfois. As-tu revu mes canards :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je parcours ce sympathique forum depuis quelques temps déjà à la recherche d'informations sur le Cube.

Je remercie au passage les fidèles de l'endroit pour la précision et la richesse de leurs contributions.

 

Je m'interroge toutefois sur une panne ayant concerné certains d'entre vous (page 136 et suivantes) : la défaillance du verrou de colonne de direction.

Existe-t-il un repère (numéro de série ou période de production) pour connaître les véhicules concernés (puisque Nissan précise dans son courrier de rappel que le défaut n'affecte qu'une partie de la production) ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Après une nouvelle balade aujourd hui dans la vallée de Chevreuse beaucoup moins riche en cube et une conso descendue a 6,1l, me voilà rentré pour vérifier ma CG avec une 1ère mise en circulation en février 2010 donc sûrement parmi les premiers d autant plus qu il était au nom d une concession Nissan en véhicule collaborateur.

Le défaut a sans doute été corrigé par la suite même si le cube n est pas resté longtemps a la vente; ces pièces sont sûrement utilisées sur d autres modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug243fy

 

 

C'est sympa de nous rejoindre. La photo de ton doudou est charmante, manque plus que les photos du rassemblement ... :ange:

 

 

 

C'est normal, je suis déterminée à conduire un cube quand je serai conduire (Mr dans la lune m'a dit que c'était pas demain la veille :D !) Pour les photos je laisse les parents gérer. Au plaisir de se revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue à Jugnorette,

 

Visiblement ce rassemblement était à la hauteur du rassemblement 2013.

Au dernier moment nous n'avons pu y participer, un aléa familial. ça aurait été avec grand plaisir de revoir les anciens de 2013 et les nouveaux de 2014.

 

Vivement les photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Chez tous les constructeurs et quels que soient les modèles, les ODB sont toujours plutôt optimistes, avec Une marge de "bonification" plus ou moins marquée...

Par ailleurs, il est vrai que diminuer légèrement sa vitesse peut avoir un impact assez important sur la conso moyenne. À mettre en perspective avec le peu de temps perdu sur le parcours en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne me fie pas l'ordinateur de bord... je me fie plutôt à spritmonitor, à postériori. Ce que dit Ekzeko est vrai : pour ma part, quand je prend l'autoroute, c'est plus pour le confort de rouler, pas pour le fait de rouler vite. D'ailleurs, comme je m'arrête assez souvent, ma moyenne chuterait de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug243fy

TES canards? A part Hubert (et encore, ça se discute), je ne vois pas TES canards, mais des canards...Et ils sont sur ma carte mémoire, dans mon appareil photo :)

 

 

Non mais alors toi!! :D Tu me fais pleurer de rire petit martien, en tout cas je suis contente de t'avoir rencontré, une belle rencontre! Pressée de tous vous revoir au prochain rasso les cubistes!!! :p Et laisse Hubert patauger dans la marre s'il te plait. Garde tes photos, et je te commande un poster de canetons pour le prochain rasso. (Un beau poster en carré svp :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug243fy

Bienvenu a jugnorette avec donc cube miniature conduit par son doudou en attendant son permis :ange:

 

 

 

Merci merci de ce chaleureux accueil!! :D Pressée de prendre le cube à mon doudou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug243fy

Bienvenue à toi Jugnorette.

Il y a des photos de toi sur la drop box...

 

 

J'ai su ça, on a sortit des dossiers il parait!! :q Je vais aller regarder ça! :) Merci de l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug243fy

Grâce a toi, la moyenne d'âge a sacrément diminuée, mais l'impertinence a sacrément augmentée :lol:

 

 

 

Non mais oh!! Je ne vous permet pas cher Toitoine :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Pour ma part je ne me fie pas l'ordinateur de bord... je me fie plutôt à spritmonitor, à postériori. Ce que dit Ekzeko est vrai : pour ma part, quand je prend l'autoroute, c'est plus pour le confort de rouler, pas pour le fait de rouler vite. D'ailleurs, comme je m'arrête assez souvent, ma moyenne chuterait de toute manière...

 

 

Pour rappel, sur un trajet autoroutier de 100km, rouler à 120 km/h au lieu de 130 km/h ne retarde que de 4 minutes, mais permet d'économiser en moyenne 1 litre de carburant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais alors toi!! :D Tu me fais pleurer de rire petit martien, en tout cas je suis contente de t'avoir rencontré, une belle rencontre! Pressée de tous vous revoir au prochain rasso les cubistes!!! :p Et laisse Hubert patauger dans la marre s'il te plait. Garde tes photos, et je te commande un poster de canetons pour le prochain rasso. (Un beau poster en carré svp :) )

 

Garde tes photos? Trop tard ! Elles sont toutes sous Dropbox! J'ai même rajouté toutes les photos de canards :)

Cela dit, au lieu de faire un capot "imitation carbone" ou jaune canari, tu peux me commander un poster de canards autocollant. Au lieu d'un Rubik's Cube, j'aurais un Coin-Coin Cube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu du côté de Vitry sur Seine le devant d'un Cube blanc immatriculé 77 avec une calandre en drapeau à damier...Comme le Cube que je croise assez souvent, mais + du côté de chez moi...Que vient-il faire ici ? A force de zieuter tous les Cubes, on en deviendrait presque "Cube-maniaque?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel, sur un trajet autoroutier de 100km, rouler à 120 km/h au lieu de 130 km/h ne retarde que de 4 minutes, mais permet d'économiser en moyenne 1 litre de carburant. :jap:

 

 

Perso je déteste l'autoroute, je ne l'utilise que par nécessité ou obligation (taf) alors moins de temps j'y passe et mieux je me porte. :jap:

Alors que sur départementales ou nationales j'adore me "trainer" :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...