Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

 

Et la bise à tous les anciens et nouveaux ;)

 

 

Pareil !

 

Toitoine, toujours content de ton MX5 ?

Je commence à lorgner sérieusement sur sa cousine Italienne...

(je n'arrive pas à me décider entre une voiture récente ou une ancienne comme voiture 'plaisir', chacune ayant ses avantages / inconvénients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait soit je prends une vieille (environ 40 ans), soit une récente, mais pour l’instant pas entre les deux (mais seuls les imbéciles ne changent pas d’avis...)

Et pour l’instant, je n’en suis qu’au stade de la réflexion, stade qui peut durer chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis posé la même question, et je me suis rappelé que les amateurs de Miata annoncent souvent un code quand ils parlent de leur jouet. J’ai donc googlisé Mazda NB à tout hasard, et maintenant je fais parti des sachants !

La NB est la deuxième version de la Miata

La dernière est la ND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @tbk

 

La Mimix est devenue mon daily depuis plusieurs mois vu la météo ici en RP, 42000 kms en même pas 3 ans dont 3000 cet été pour faire la route des grandes Alpes :sol:

 

Potentiellement à vendre d’ici un an car une Dieppoise pourrait lui succéder :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @tbk

 

La Mimix est devenue mon daily depuis plusieurs mois vu la météo ici en RP, 42000 kms en même pas 3 ans dont 3000 cet été pour faire la route des grandes Alpes :sol:

 

Potentiellement à vendre d’ici un an car une Dieppoise pourrait lui succéder :cyp:

 

 

Pas mal le kilométrage !!!

Tu as du t’amuser sur les petites routes alpines !

Puisque l’on parle d’Alpine, bon choix, très bon choix

Déjà commandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un cube gris métal essence rencontré sur l'autoroute à hauteur de Laval en direction de Paris.

J'ai ensuite discuté avec les charmants propriétaires du Cube, rencontrés sur une aire, qui sont comblés par ce véhicule.

Peut être des nouveaux lecteurs du forum, que je leur ai conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Alors que je regardais une émission de voyage sur le japon, cette voiture rose en arrière plan m'a sauté aux yeux. Serait ce une cube?14-10-2018_06:58:55.png

Ps: photo de ma tv donc qualité a revoir(en replay)

 

 

 

Il s'agit bien de la Lapin jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif une concurrente du cube -206s16forever.gif.ee2b641d328ffb7f82828ac945458d55.gif tout aussi "kawaii" -206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gif .

 

 

runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :coucou:

Premier message pour moi sur ce forum pour une question simple.

Voilà mon aventure, j'ai une cube depuis 5 ans, nous en sommes super content à la maison, RAS

à part le Neiman.... ARGH! 700 euros... Mais mon problème n'est pas là.

Sur un parking, un "Gentil Utilisateur de voiture" :mad: m'a tapé le parechoc arrière, j'ai quelques rayures, rien de grave mais, il m'a cassé le catadioptre.

Je cherche à remplacer cette pièce mais elle est INTROUVABLE. Auriez vous une solution pour moi ?

 

Pour précision c'est celui de droite quand on regarde la voiture de l'arrière.

 

Merciiiiiiiiii

 

 

Pour la rayure … compte 500€ chez Nissan pour la peinture d'un parechoc et rajoute 60€ pour le catadioptre parfaitement disponible en après-vente ( chez Nissan directement ou via n'importe quel carrossier disposant d'une connection internet !). Tu peux économiser 3 francs 6 sous en en achetant un sur Ebay : une vingtaine d euros mais tu en rajoute 26 pour les frais de douane et d envoi = 46€... mais personnellement je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle !

 

Je pense redonner à mon parechoc arrière l'aspect du neuf pour noel, histoire qu'il soit tout beau pour attaquer la nouvelle année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @tbk

 

La Mimix est devenue mon daily depuis plusieurs mois vu la météo ici en RP, 42000 kms en même pas 3 ans dont 3000 cet été pour faire la route des grandes Alpes :sol:

 

Potentiellement à vendre d’ici un an car une Dieppoise pourrait lui succéder :cyp:

 

 

 

 

 

97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif Bravo Toitoine pour tes différents choix automobiles, tous plus intéressants les uns que les autres.

Au plaisir de te voir dans le sud s'il t'arrive de descendre plus bas que Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil !

 

Toitoine, toujours content de ton MX5 ?

Je commence à lorgner sérieusement sur sa cousine Italienne...

(je n'arrive pas à me décider entre une voiture récente ou une ancienne comme voiture 'plaisir', chacune ayant ses avantages / inconvénients)

 

 

 

J'ai encore vu la cousine Italienne cette semaine … et si je pouvais signer cela serait déjà fait :love: .

 

Info sans rapport : j'espère que la météo sera meilleure la semaine prochaine car là il grêle sur mon cube hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Info sans rapport : j'espère que la météo sera meilleure la semaine prochaine car là il grêle sur mon cube hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif !!!

 

 

Moi aussi car je rentre d’Abu Dabi et il faisait beau et 35 degrés. Sur Paris : pluie et 10 degrés ☹️☹️☹️

 

Au niveau voitures, pas vu de cube là bas. Par contre pas mal d’Américaines et beaucoup de gros 4*4 propulsés par des V8 d’environ 5 litres.

Et évidemment des sportives Allemandes et Italiennes

C’est le salon de l’auto tous les jours là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b285VQ

Sur le plateau des mille vaches en Creuse, c'était l'exclusivité du salon de l'unique auto pour ces chers bovins.

 

Il fallait croiser le regard et les yeux des meuhmeuhx véritablement tombées sous le charme de mon bulldog. Au grand désespoir du bull en chef. La Creuse est très accueillante pour le Cube. Il a fait beau et puis quand nous sommes remonté sur Paris, la neige est tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou543oP

Croisé Cube cacao ce jour, un peu avant midi entre St Brieuc et Dinan.

Pas fait d'appel de phare car j'étais en Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b285VQ

Dites moi les proto-cubistes, j'aimerai savoir si en toute conscience vous êtes prêt à assister une vieille dame à vos coté avec toutes les contraintes qui vont avec?

Ou maintenant qu'elle a fait son temps et qu'elle va commencer à faire de + en + de galère, vous seriez capable de la revendre sans état d'âme?

Bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu entends pas vieux ?

Ma MX5 a 19 ans...elle est loin d'être vieille je trouve.

 

 

 

Pour moi, vieux en voiture, c'est vers les 30 ans, et plus ! Autrement dit les voitures de ma jeunesse, ou d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b285VQ

Mes interrogations sont dirigées et orientée uniquement et rien que pour notre très cher vieux et tendre Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le mien arrive sur ses 8 ans, 82000 km, et il est encore à la maison en daily pour au moins 2 ans. Ensuite, nous verrons si nous prenons un nouveau daily, mais je pense que nous garderons le cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les proto-cubistes, j'aimerai savoir si en toute conscience vous êtes prêt à assister une vieille dame à vos coté avec toutes les contraintes qui vont avec?

Ou maintenant qu'elle a fait son temps et qu'elle va commencer à faire de + en + de galère, vous seriez capable de la revendre sans état d'âme?

Bonjour.

 

 

 

Lorsque je regarde le cube, j'ai toujours l'impression de voir une nouveauté !

:love:

Sincèrement je l'aime bien et son originalité ainsi que sa rareté en font un modèle qui ne se démode pas, contrairement au commun des autos.

Pour ce qui est de la rareté, je rentre d'une petite escapade sur Lyon, je n'en ai pas croisé un seul, mais par contre un type roulant en Volvo XC60 et tractant sur une remorque une rutilante MG série T est venu me voir lorsque je faisais la pression des pneus du cube sur l'autoroute pour me dire " j'adore cette caisse ".

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar807Oi

Dites moi les proto-cubistes, j'aimerai savoir si en toute conscience vous êtes prêt à assister une vieille dame à vos coté avec toutes les contraintes qui vont avec?

Ou maintenant qu'elle a fait son temps et qu'elle va commencer à faire de + en + de galère, vous seriez capable de la revendre sans état d'âme?

Bonjour.

Jamais je la vend je l'aime trop :love:kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifDSC_0753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b285VQ

En 2048, évider de son moteur qui affichait 450000 km, je l'imagine très bien dans mon salon sans rivalité possible avec un canapé Roche Bobois ou les tout aussi splendides Bretz. Une deuxième vie pour l'éternité.

Oui ,aussi longtemps que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je descend au pays de la quenelle magique. :D

 

En effet comme chaque année à lieu le salon Epoqu’auto a Eurexpo du 9 au 11 novembre.

 

Si vous viendez au salon, pptro et moi même se feront un plaisir de vous accueillir sur notre stand de l’Amicale Avantime situé au sein du village Renault Classic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2048, évider de son moteur qui affichait 450000 km, je l'imagine très bien dans mon salon sans rivalité possible avec un canapé Roche Bobois ou les tout aussi splendides Bretz. Une deuxième vie pour l'éternité.

Oui ,aussi longtemps que possible.

 

 

Moi qui pensais avoir un grain avec cette voiture, en fait non, en tout cas moins atteint que toi :lol:

 

Mon cube a passé les 120000 km, et je me suis posé la question, revente tant qu'il roule bien ou assumer les réparations futures. Ce qui me gêne un peu n'est pas le fait de réparer mais de trouver les pièces hors réseau (avec leurs prix dignes du très haut de gamme que le cube n'est techniquement pas).

J'ai toute confiance dans la mécanique et l'électronique Nissan, par contre echappement et trains roulants n'ont pas l'air de bien vieillir.

Dernièrement la direction était pour le moins aléatoire, les silent bloc de berceau moteur ont pris du jeu et tout se ballade joyeusement au gré des accélérations et freinages. Évidemment c'est la grosse misère à remplacer, donc mon cube a gagné deux grosses rondelles en caoutchouc pour stabiliser la position du berceau et la crémaillère montée dessus, résultat une direction beaucoup plus stable. De même les articulations des triangles semblent déjà bien fatiguées, probablement la prochaine réparation....

 

Sinon je le garde aussi, car dans les moments de doutes, il suffit de le regarder ou de faire un tour avec :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me rassures pas....

J'ai prévu au mini 150 000km (3/4 ans), pas de remplacement avant et j'espère plutôt 200 000km pour mettre un de sous de côté.

 

 

Pas de panique, tout se répare, les triangles se trouvent facilement à un prix raisonnable, par contre les amortisseurs avant nulle part sur les fournisseurs habituels, par contre les amortisseurs arrière pas de soucis, bizarre... Sinon il reste les fournisseurs aux usa comme pour le silencieux arrière, mais là bas les cubes sont en 1.8L donc pas forcément les mêmes pièces partout.

 

Pour les silent bloc de berceau, soit faut bricoler comme j'ai fait, soit faut aller chez un mécano car il faut déposer le berceau et une presse pour changer le bidule. D'habitude j'hésite pas à mettre les mains dedans, mais là j'ai renoncé, donc bloc caoutchouc en plus pour caler le berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de panique, tout se répare, les triangles se trouvent facilement à un prix raisonnable, par contre les amortisseurs avant nulle part sur les fournisseurs habituels, par contre les amortisseurs arrière pas de soucis, bizarre... Sinon il reste les fournisseurs aux usa comme pour le silencieux arrière, mais là bas les cubes sont en 1.8L donc pas forcément les mêmes pièces partout.

 

Pour les silent bloc de berceau, soit faut bricoler comme j'ai fait, soit faut aller chez un mécano car il faut déposer le berceau et une presse pour changer le bidule. D'habitude j'hésite pas à mettre les mains dedans, mais là j'ai renoncé, donc bloc caoutchouc en plus pour caler le berceau.

 

Bonjour,

 

 

Le mien a passé le contrôle technique hier (Diesel) à 123000km et tout est OK, pollution nickel, juste les anti brouillards avant mal réglés, mais je ne m'en sert que très rarement.

Pour la pollution j'avais fait pas mal d'autoroute dernièrement et j'ai ajouté un additif sur l'avant dernier plein pour nettoyer vanne EGR, injecteurs etc ( produit Bardhal ), avec en plus 25km en 4em à 3500Tr/mn pour régénerer le FAP.

Sinon un cube chocolat vu à Plouha (22) et un argent à Paimpol, j'ai jamais vu autant de Cubes que tout récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...