Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar807Oi

Si le véhicule a déjà été importé en France avec un même moteur c'est basique sinon c'est un peu plus long et laborieux.

OUPS que veux dire basique?? un lien pour des renseignements et le prix que cela peux coûter .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

On parlait pneu il n'y a pas longtemps et je me disais satisfait des Goodyear EfficientGrip, je vais y mettre un bémol un fois passé la mi-usure, la motricité devient perfectible sous la pluie.

 

Sinon RAS, le bouton de déverrouillage de la porte passager qui ne voulait plus fonctionner depuis plus d'un an s'est remis à fonctionner comme par magie !

 

IMG_20181207_130815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

j'ai un cube de 2010 gris dci avec 115 000 kms

jusqu'ici rien à redire sur la fiabilité générale même si on est pas non plus sur du très haut de gamme niveau finition

surtout pour l’intérieur mais quand on aime le cube on s’arrête pas à ça :D

depuis cet été mon poste a commencé a merder puis là plus rien écran blanc...mon système nissan connect est hs plus de gps/caméra/téléphone...

Chez nissan on me dit 500€ pour le réparer et que c'est récurent sur certains modèles. Bref j'hésite à acheter un poste standard pour avoir

au moins la radio, mais en cherchant sur net j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir une prise en charge du SAV nissan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar807Oi

Hello à tous

j'ai un cube de 2010 gris dci avec 115 000 kms

jusqu'ici rien à redire sur la fiabilité générale même si on est pas non plus sur du très haut de gamme niveau finition

surtout pour l’intérieur mais quand on aime le cube on s’arrête pas à ça :D

depuis cet été mon poste a commencé a merder puis là plus rien écran blanc...mon système nissan connect est hs plus de gps/caméra/téléphone...

Chez nissan on me dit 500€ pour le réparer et que c'est récurent sur certains modèles. Bref j'hésite à acheter un poste standard pour avoir

au moins la radio, mais en cherchant sur net j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir une prise en charge du SAV nissan?

une prise en charge du SAV nissan???? ..... oups!!!! au japon peu être ici heu pas sur du tout :non: vraiment pas sur bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

j'ai un cube de 2010 gris dci avec 115 000 kms

jusqu'ici rien à redire sur la fiabilité générale même si on est pas non plus sur du très haut de gamme niveau finition

surtout pour l’intérieur mais quand on aime le cube on s’arrête pas à ça :D

depuis cet été mon poste a commencé a merder puis là plus rien écran blanc...mon système nissan connect est hs plus de gps/caméra/téléphone...

Chez nissan on me dit 500€ pour le réparer et que c'est récurent sur certains modèles. Bref j'hésite à acheter un poste standard pour avoir

au moins la radio, mais en cherchant sur net j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir une prise en charge du SAV nissan?

 

Bonsoir,

 

ça vaut le coup d'essayer, le poste comme le GPS et la caméra sont conçus pour fonctionner toute la durée de vie du véhicule, au moins jusqu'à 250000km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt Noël, mais là faut pas rêver.

D'accord que les parties électroniques ne subissent pas d'usure et sont sensées durer toute la vie du véhicule.

Mais même quand il s'agit d'éléments essentiels au fonctionnement, les constructeurs ne font de cadeaux après la garantie, sauf vice caché avéré et à grand coup de recours juridique.

Alors pour un autoradio, autant en demander au père Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prise en charge du SAV nissan???? ..... oups!!!! au japon peu être ici heu pas sur du tout :non: vraiment pas sur bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

 

Voilà c'est ça gros "fuck" poli du sav nissan même pour une aide financière car pas d'entretien régulier du cube en concession, faut dire que je fais quasi tout

moi même. Bin on va se passer de caméra de recul en attendant... ha oui la clim fonctionne plus aussi depuis cet été. Et j'en reviens pas du peu de pièces

qu'on trouve sur les sites occas pour le cube!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un petit sondage sur la qualité du chauffage de nos très chers cube.....

Pour ma part je n'ai jamais eu aussi froid dans une voiture, peu étanche à l'air, agréable en été beaucoup moins l'hiver, pour exemple, ce matin 7h30, 2°, chauffage sur "Hi", ventilation "1" pour commencer. Au bout de 7/8 km de campagne je sens un peu de chaleur sur les buses de ventilation je passe donc directement à la vitesse 4 que je vais maintenir jusqu'à la fin de mon trajet (25mn au total) avec la moitié de 4 voies à 110km/h et un compte tour à 3000tr.

 

J'ai toujours ma veste sur le dos et une écharpe mais à aucun moment je me suis dit "j'ai trop chaud je n'en peux plus". C'est pareil chez vous ?

 

A comparaison, la même chose dans la MX5 serait insupportable (même décapoté !), le chauffage est tellement puissant que cela me brulerait les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087NV

J'ai besoin d'un petit sondage sur la qualité du chauffage de nos très chers cube.....

Pour ma part je n'ai jamais eu aussi froid dans une voiture, peu étanche à l'air, agréable en été beaucoup moins l'hiver, pour exemple, ce matin 7h30, 2°, chauffage sur "Hi", ventilation "1" pour commencer. Au bout de 7/8 km de campagne je sens un peu de chaleur sur les buses de ventilation je passe donc directement à la vitesse 4 que je vais maintenir jusqu'à la fin de mon trajet (25mn au total) avec la moitié de 4 voies à 110km/h et un compte tour à 3000tr.

 

J'ai toujours ma veste sur le dos et une écharpe mais à aucun moment je me suis dit "j'ai trop chaud je n'en peux plus". C'est pareil chez vous ?

 

A comparaison, la même chose dans la MX5 serait insupportable (même décapoté !), le chauffage est tellement puissant que cela me brulerait les jambes.

 

 

et bien moi je fais 20 min de trajet tous les matins et je trouve que ça va . Moi je commence en mode désembuage pare-brise ( donc avec la clim réglée à HI / mi-vitesse) et après 5/10 min je passe en pare-brise + pieds avec 24/25° et je trouve que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un petit sondage sur la qualité du chauffage de nos très chers cube.....

Pour ma part je n'ai jamais eu aussi froid dans une voiture, peu étanche à l'air, agréable en été beaucoup moins l'hiver, pour exemple, ce matin 7h30, 2°, chauffage sur "Hi", ventilation "1" pour commencer. Au bout de 7/8 km de campagne je sens un peu de chaleur sur les buses de ventilation je passe donc directement à la vitesse 4 que je vais maintenir jusqu'à la fin de mon trajet (25mn au total) avec la moitié de 4 voies à 110km/h et un compte tour à 3000tr.

 

J'ai toujours ma veste sur le dos et une écharpe mais à aucun moment je me suis dit "j'ai trop chaud je n'en peux plus". C'est pareil chez vous ?

 

A comparaison, la même chose dans la MX5 serait insupportable (même décapoté !), le chauffage est tellement puissant que cela me brulerait les jambes.

 

 

Je trouve le chauffage normalement efficace sur le miens.

Au bout de 5km environ, la température moteur est déjà à son niveau habituel au tdb.

Tu as vérifié le niveau de liquide de refroidissement ?

Quand il est trop bas, c'est d'abord le chauffage habitacle qui ne fonctionne plus.

La vraie température moteur est entre 85 et 90 mais au bout de 10 km (info via obd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Bonjour,

 

Moi aussi je trouve que le chauffage est correct +, au dessus de la moyenne, par rapport à d'autres voitures, sans pour autant être très ou trop puissant...

 

 

Sinon, vu sur le net :

 

https://www.delicieux.fr/artic [...] mobile/11/

 

...les 15 plus laides voitures du monde...forcement le Cube se trouve dedans, avec un Multipla, une Ami 6 etc...

Heruesement, il s'agit de la génération antérieure à la notre !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la montée en température est tout à fait normale pour le moteur (l'eau en tous cas) mais vu le volume à chauffer la puissance de la ventilation est vraiment faiblarde. Ce n'est pas grave pour le pare brise qui est assez petit donc l'effort est faible même si j'ai déjà vu plus efficace.

Pour réponde à @L24 c'est la moins efficace des voitures que j'ai eu sur ce point.

 

Et pour répondre à @narel , bien vu pour le liquide de refroidissement, j'étais quasi au mini, j'ai corrigé de suite. On verra si c'est plus efficace.

D'ailleurs une petite vidange du liquide ne devrait pas faire de mal, il n'a jamais été changé. Tu l'as déjà fait @narel ? des difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la montée en température est tout à fait normale pour le moteur (l'eau en tous cas) mais vu le volume à chauffer la puissance de la ventilation est vraiment faiblarde. Ce n'est pas grave pour le pare brise qui est assez petit donc l'effort est faible même si j'ai déjà vu plus efficace.

Pour réponde à @L24 c'est la moins efficace des voitures que j'ai eu sur ce point.

 

Et pour répondre à @narel , bien vu pour le liquide de refroidissement, j'étais quasi au mini, j'ai corrigé de suite. On verra si c'est plus efficace.

D'ailleurs une petite vidange du liquide ne devrait pas faire de mal, il n'a jamais été changé. Tu l'as déjà fait @narel ? des difficultés ?

 

 

 

Si le niveau était au mini, pas sûr que ce soit la cause, mais ça coûte rien d'essayer, faut vérifier après la prochaine utilisation au cas où des bulles seraient évacuées.

 

Pour la vidange, je l'ai faite à l'échéance prescrite.

Pour vidanger il y a une vis bouchon sous le radiateur, mais ça coule très lentement, le plus simple est de déconnecter la durite en bas du radiateur.

Pour vidanger le bloc moteur, une vis bouchon derrière le moteur sous la pipe d'échappement, vis à recoller avec le produit qui va bien (étanchéité des raccords en plomberie).

Tout n'est pas vidangé pour autant, il reste le contenu du radiateur habitacle, mais là rien de prévu pour le vider.

Après remplir par le bouchon de niveau et compléter au fur et à mesure que le moteur monte en température, la purge se fait toute seule.

 

Pour ton problème de chauffage, le débit d'air est important ? Pas de soucis de filtre habitacle encrassé ?

Sur le cube avec clim auto, c'est une électrovanne sur le moteur qui décide du débit d'eau chaude vers l'habitacle, ça peut aussi être une source de problème.

Les durites de chauffage sont bien chaudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

...sinon...il ne faut pas oublier de fermer la protection epaisse du toit en verre...sinon, les cheveux restent au froid un petit moment ...vécu ce matin par - 5° :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

...sinon...il ne faut pas oublier de fermer la protection epaisse du toit en verre...sinon, les cheveux restent au froid un petit moment ...vécu ce matin par - 5° :p

 

 

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub376AX

@e.buc

Bonjour à tous,

Néo-cubiste, j'annonce donc l'arrivée dans nouveau Cube de 2011 dans le quartier (Montreuil), couleur Bleu quasi Noir. Très chic ;-)

Je posterai des petites photos à l'occasion.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar807Oi

@e.buc

Bonjour à tous,

Néo-cubiste, j'annonce donc l'arrivée dans nouveau Cube de 2011 dans le quartier (Montreuil), couleur Bleu quasi Noir. Très chic ;-)

Je posterai des petites photos à l'occasion.

À bientôt

bienvenue a toi ami Cubiste, superbe le bleu nuit kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif

 

le mien est blanc ;)

 

 

DSC_0753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay461tV

pas de problème de chauffage avec mon cube.

Petite mésaventure cette semaine : plus de batterie. Personne n'avait de batterie adéquate. N××××o me trouve une batterie compatible (pas essayé chez Nissan vu les prix et leur amabilité ). Tout se passe bien mais au moment de repartir, problème avec le lève vitre conducteur et plus de radio/gps/écran. Ils cherchent dans le carnet constructeur et règlent la vitre mais ne savent pas quoi faire pour le code pin demandé sur l'écran. Je vais donc chez Nissan avec mon plus beau sourire. on m'annonce 20e pour récupérer ce code. Je sors tous mes documents d'origine et miracle sur une petite carte étaient indiqués des chiffres (non indiqués PIN). Je croise les doigts pour ne pas avoir a retourner les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Cube93 !

Le seul cube bleu référencé sur le forum !

Intérieur de quelle couleur ?

Les photos seront les bienvenues.

 

 

De mon côté, le cube a une petite soeur...

C'est la cousine Italienne de la MX5

Deux autos très différentes mais qui ont un point commun : leur rareté sur le marché français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Cube93 !

Le seul cube bleu référencé sur le forum !

Intérieur de quelle couleur ?

Les photos seront les bienvenues.

 

 

De mon côté, le cube a une petite soeur...

C'est la cousine Italienne de la MX5

Deux autos très différentes mais qui ont un point commun : leur rareté sur le marché français !

 

 

 

:veedub:

Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar807Oi

 

Merci bien

 

Et voici deux petites photos pour les amateurs de cab/roadster

IMG_6413.jpg

IMG_6420.jpg

je connais pas cette auto!!!! elle est superbe j'adore :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 140ch si je ne me trompe, le 170ch doit être pour l'Abarth.

 

 

Exact !

 

140 ch (1,4 litres, avec un turbo, contrairement à la Mimix qui est pus traditionnelle) pour 1050 kg (moins de 1000 kg pour la Mimix), c'est suffisant pour moi, d'autant pus qu'elle a pas mal de couple.

 

@narel : Je suis d'accord, le blanc n'est pas la couleur la pus originale, mais c'est, selon moi bien sûr, une de celles qui lui va le mieux, et qui lui donne un petit côté 'Classe'. Et cela rend bien avec l'intérieur 'Fauve'.

Le noir lui va aussi très bien, mais fait pus 'Sport'.

Il y a un bleu métallisé magnifique aussi. Je suis moins fan du rouge.

 

@toitoine78 : les deux voitures sont effectivement très proches (puisque la même base, merci Mazda), l'une (la Mimix bien sur) étant selon moi plus sportive que l'autre. La Mimix m'avait fait de l'oeil, mais la 124 est arrivée ensuite...

Quelle motorisation as-tu ?

 

@darkk : c'est comme le cube, des voitures rares et cool, ce que j'aime. Le remplacement de la cube (pas avant deux ans de toutes façons) sera un problème car je ne suis pas certain de retrouver à l'avenir une voiture de ce type. Et je pense que nous garderons la cube si nous avons de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...