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[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Bonjour les Qbist,

 

Je peux lire que nous n'avançons pas sur le sujet du " trou " à bas régime ! Nous comptions sur Fred ... mais nos espoirs s'amenuisent . Etant également sur Poitiers, je vais également aller voir mon CC comme Michel début septembre pour voir s'il peut nous proposer une solution. Le connaissant bien , c'est un gars très compétent . Ne peut - on pas se rapprocher de Renault , eux également concernés par le même problème ? Après tout , c'est la même " maison " au final .A+

 

 

Là, je pense que tu rêves un peu.

D'abord il y a des chances pour que Nissan "n'achète" que le bloc moteur tout nu à Renault pour ensuite faire sa sauce (ses organes périphériques de ses équipementiers locaux avec sa cartographie maison)

Ensuite, même dans le cas ou tout serait parfaitement identique sous le capot , il est fort peu probable que le soft pour flasher l'ECU moteur soit le même chez Nissan et Renault, protection commerciale et antivol oblige.

Enfin demander à un garagiste d'agir sur la cartographie moteur, c'est comme demander au revendeur d'informatique local de corriger les bugs de Windows, c'est pas la bonne personne.

 

Alors je vous souhaite bien sur de trouver une solution, mais je pense que celle-ci ne peut venir que de Nissan, et vu que leur ventes de Cubes diesel ne pèse pas lourd, ça doit pas faire partie des priorités.

 

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Invité §fre217iz

 

 

Bonjour les Qbistes,

 

Le CA Nissan de Nantes est "un peu " de mauvaise foi, celui de Poitiers avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter confirme le trou à l'accélération pour l'avoir lui même constaté et par le retour des clients, certes peu nombreux..., mais quand même.

En septembre, au retour de congés de son spécialiste moteur, je verrai le problème et il interrogera Nissan France pour savoir s'il existe une solution, ou proposera une solution.

je lui fais confiance.

 

A+

 

 

Le CA Nissan Nantes confirme bien "le trou", mais cela lui parait "normal" sur ce moteur, phénomène qu'on retrouve sur le cube et la Note...???

Merci pour de nouvelles infos de Poitiers ou Nissan France

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Invité §fre217iz

Bonjour les Qbist,

 

Je peux lire que nous n'avançons pas sur le sujet du " trou " à bas régime ! Nous comptions sur Fred ... mais nos espoirs s'amenuisent . Etant également sur Poitiers, je vais également aller voir mon CC comme Michel début septembre pour voir s'il peut nous proposer une solution. Le connaissant bien , c'est un gars très compétent . Ne peut - on pas se rapprocher de Renault , eux également concernés par le même problème ? Après tout , c'est la même " maison " au final .

A+

 

 

J'ai en effet fait les premières démarches et les premières infos ne sont pas réjouissantes :cry:

Je continue donc avec la CC du Mans qui m'a vendu le cube, j'attends des nouvelles...

Si de votre coté vous voyez avec la CC Poitiers, ça va bien finir par remonter chez Nissan France (un certain Farid X de Nissan France serait déjà au courant) qui devrait s'en émouvoir!?

C'est, à mon avis la voie à privilégier dans un premier temps, Renault nous enverra bouler, ce qui est déjà le cas avec les véhicules à problèmes de chez eux, croyez moi, j'ai déjà testé...

Merci d'avance pour les échanges d'infos!

 

A+ Fred

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Invité §fre217iz

Hello

News en vrac:

 

-trou du dci : oui il faudrait voir s'il y a possibilité d'une autre cartographie, mais je suis guère optimiste. le 1.5 dci 110 du cube est bien un modèle euro4, et pas euro5 (qui lui est l'actuelle version du groupe Renault).

 

 

 

@Marsupoilu

 

D'après CC Nantes, pas de carto pour l'instant. Je pensais comme toi que le DCI du cube était un Euro 4, la CC Nantes soutient que c'est un Euro 5 et c'est même indiqué sur mon O.R. (ordre de réparation???): "Bon à savoir K9K Euro 5". Décidément, rien n'est simple dans cette affaire, on a vraiment l'impression que les cc pataugent :??:

Il va falloir scruter les numéros!?

 

A+ Fred

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Invité §fre217iz

 

Là, je pense que tu rêves un peu.

D'abord il y a des chances pour que Nissan "n'achète" que le bloc moteur tout nu à Renault pour ensuite faire sa sauce (ses organes périphériques de ses équipementiers locaux avec sa cartographie maison)

Ensuite, même dans le cas ou tout serait parfaitement identique sous le capot , il est fort peu probable que le soft pour flasher l'ECU moteur soit le même chez Nissan et Renault, protection commerciale et antivol oblige.

Enfin demander à un garagiste d'agir sur la cartographie moteur, c'est comme demander au revendeur d'informatique local de corriger les bugs de Windows, c'est pas la bonne personne.

 

Alors je vous souhaite bien sur de trouver une solution, mais je pense que celle-ci ne peut venir que de Nissan, et vu que leur ventes de Cubes diesel ne pèse pas lourd, ça doit pas faire partie des priorités.

 

@ Narel

 

Entièrement d'accord avec toi :jap:

 

Nissan a acheté le 1.5 DCI à Renault, après c'est eux qui décident de la gestion de celui-ci en fonction des paramètres propres du véhicule et le tempérament qu'ils veulent lui donner.

Le système de programmation est à priori d'après mes recherches Consult III.

Le garagiste a déjà assez de mal à l'utiliser, de là à refaire une programmation, il n'en est pas capable et ne doit même pas être autorisé à le faire (garantie oblige).

Consult III (que j'ai récupéré) permet de flasher l'ECU avec une nouvelle carto, à condition que Nissan en propose une, développée et validée par les ingés Nissan (garantie oblige).

Encore faut-il qu'ils aient envie de le faire...

Je continue à scruter toute info sur le net, mais je m'aperçois, avec dépits, que le DCI sur le cube est vraiment anecdotique...(combien d'unités vendues???)

Même le fameux "engine control system" de 477 pages n'y fait pas allusion...

Donc, comme tu dis, et vu que la production est arrêtée, il y a peu de chances que ça les intéresse, sauf action groupée et "très" casse-pied, et il n'y a que eux qui puissent le faire...

 

Même si les chances sont maigres, poursuivons et restons groupés... On ne sait jamais...

 

 

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K9K, c'est la désignation du bloc moteur uniquement.

Euro 4 ou 5, c'est tout ce qu'il y a autour lui permetant de respecter la dite norme

Je suis pas spécialiste du diesel, mais il me semble que Euro 5=année 2009=FAP, alors que Euro 4 date de 2005 environ.

 

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@ Narel

 

Entièrement d'accord avec toi :jap:

 

Nissan a acheté le 1.5 DCI à Renault, après c'est eux qui décident de la gestion de celui-ci en fonction des paramètres propres du véhicule et le tempérament qu'ils veulent lui donner.

Le système de programmation est à priori d'après mes recherches Consult III.

Le garagiste a déjà assez de mal à l'utiliser, de là à refaire une programmation, il n'en est pas capable et ne doit même pas être autorisé à le faire (garantie oblige).

Consult III (que j'ai récupéré) permet de flasher l'ECU avec une nouvelle carto, à condition que Nissan en propose une, développée et validée par les ingés Nissan (garantie oblige).

Encore faut-il qu'ils aient envie de le faire...

Je continue à scruter toute info sur le net, mais je m'aperçois, avec dépits, que le DCI sur le cube est vraiment anecdotique...(combien d'unités vendues???)

Même le fameux "engine control system" de 477 pages n'y fait pas allusion...

Donc, comme tu dis, et vu que la production est arrêtée, il y a peu de chances que ça les intéresse, sauf action groupée et "très" casse-pied, et il n'y a que eux qui puissent le faire...

 

Même si les chances sont maigres, poursuivons et restons groupés... On ne sait jamais...

 

 

 

Nous n'avons donc pas a faire au conducteur lambda, bravo :)

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Invité §fre217iz

K9K, c'est la désignation du bloc moteur uniquement.

Euro 4 ou 5, c'est tout ce qu'il y a autour lui permetant de respecter la dite norme

Je suis pas spécialiste du diesel, mais il me semble que Euro 5=année 2009=FAP, alors que Euro 4 date de 2005 environ.

 

 

Je n'ai pas encore tout saisi sur le codage, mais j'y travaille.

En effet K9K serait uniquement la techno de base du moteur. Après, il y a THP pour très haute pression pour les 105 et 110 CV (1800 bars pour le cube?), et XXX ou on retrouve les différentes variantes: clio, duster... Pas trouvé pour le cube!? Euro 4 ou Euro 5, la je sèche car j'ai des infos contradictoires...

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Je n'ai pas encore tout saisi sur le codage, mais j'y travaille.

En effet K9K serait uniquement la techno de base du moteur. Après, il y a THP pour très haute pression pour les 105 et 110 CV (1800 bars pour le cube?), et XXX ou on retrouve les différentes variantes: clio, duster... Pas trouvé pour le cube!? Euro 4 ou Euro 5, la je sèche car j'ai des infos contradictoires...

 

 

En général cette deisgnation ne concerne effectivement que le bloc moteur nu.

Par contre c'est sur que Euro 4 date un peu, et que euro 5 est synonyme de FAP, en attendant Euro 6 qui devrai signer l'arrêt de mort pour les diesels bas de gamme (enfin).

 

Pour ce qui est de la pression d'alimentation des injecteurs, 1800 bars n'est pas une info importante, cela dépend de tout le reste.

 

Dans tes recherches, si tu vois passer un soft qui permet de lire les codes défauts du bus can, ça m'interresse, ça pourra servir un jour ou l'autre ...

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Et si, en fait, c'était un mal pour un bien ?

 

Je m'explique :

Le moteur diesel génère beaucoup de vibrations (variation instantanée du couple sur un tour moteur), et demander du couple (reprise) à bas régime veut dire beaucoup de vibrations, vibrations qui diminuent quand la vitesse du moteur augmente (grace au volant moteur et son inertie)

L'organe qui est sensé absorber ces vibrations est le volant moteur et l'embrayage, de façon a ne pas transmettre ces vibrations destructrices à la boite de vitesse.

Le volant moteur bi-masse inventé pour les diesels modernes à beaucoup de mal à suporter ces vibrations, tous les constructeurs ont eu des soucis, même les Allemands

Une solution simple et gratuite pourrai être de programmer un manque de couple (le fameux trou) de façon à inviter le conducteur à changer de rapport, et faire fonctionner le moteur à un régime plus élevé où les vibrations sont moins importantes, dans le but d'augmenter la durée de vie du volant moteur bi-masse et de la boite de vitesses.

 

En clair, ce manque de couple à bas régime leur évite de sur-dimensionner le volant moteur et la boite.

A tailles égales de volant moteur et de boite, cela augmente la durée de vie, un petit désagrément pour un bien à long terme

 

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Invité §fre217iz

 

@Marsupoilu

 

D'après CC Nantes, pas de carto pour l'instant. Je pensais comme toi que le DCI du cube était un Euro 4, la CC Nantes soutient que c'est un Euro 5 et c'est même indiqué sur mon O.R. (ordre de réparation???): "Bon à savoir K9K Euro 5". Décidément, rien n'est simple dans cette affaire, on a vraiment l'impression que les cc pataugent :??:

Il va falloir scruter les numéros moteur!?

 

A+ Fred

 

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Invité §fre217iz

 

En général cette deisgnation ne concerne effectivement que le bloc moteur nu.

Par contre c'est sur que Euro 4 date un peu, et que euro 5 est synonyme de FAP, en attendant Euro 6 qui devrai signer l'arrêt de mort pour les diesels bas de gamme (enfin).

 

Pour ce qui est de la pression d'alimentation des injecteurs, 1800 bars n'est pas une info importante, cela dépend de tout le reste.

 

Dans tes recherches, si tu vois passer un soft qui permet de lire les codes défauts du bus can, ça m'interresse, ça pourra servir un jour ou l'autre ...

 

 

Dans la doc commerciale Nissan, le cube DCI est présenté comme Euro 4 avec FAP... Moi aussi je croyais que FAP > Euro 5 ????

D'après ce que j'ai vu, la pression est une des différences entre les K9K 60, 80 (HP) et 110 CV (THP).

 

Consult III permet de tout lire via le CAN, mais il faut tous les périphériques: connecteurs, bluetooth, CAN ... plus une SD qui verrouille le tout, ce n'est pas gagné! C'est quand même intéressant pour voir comment tout ça fonctionne...

Sorti de la, on peut peut être se connecter avec un PC équipé d'un CAN, mais il faudrait avoir des infos sur le format des trames, mais ça a l'air bien gardé...

Ils ont pas trop envie qu'on bidouille :non:

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Invité §fre217iz

Et si, en fait, c'était un mal pour un bien ?

 

Je m'explique :

Le moteur diesel génère beaucoup de vibrations (variation instantanée du couple sur un tour moteur), et demander du couple (reprise) à bas régime veut dire beaucoup de vibrations, vibrations qui diminuent quand la vitesse du moteur augmente (grace au volant moteur et son inertie)

L'organe qui est sensé absorber ces vibrations est le volant moteur et l'embrayage, de façon a ne pas transmettre ces vibrations destructrices à la boite de vitesse.

Le volant moteur bi-masse inventé pour les diesels modernes à beaucoup de mal à suporter ces vibrations, tous les constructeurs ont eu des soucis, même les Allemands

Une solution simple et gratuite pourrai être de programmer un manque de couple (le fameux trou) de façon à inviter le conducteur à changer de rapport, et faire fonctionner le moteur à un régime plus élevé où les vibrations sont moins importantes, dans le but d'augmenter la durée de vie du volant moteur bi-masse et de la boite de vitesses.

 

En clair, ce manque de couple à bas régime leur évite de sur-dimensionner le volant moteur et la boite.

A tailles égales de volant moteur et de boite, cela augmente la durée de vie, un petit désagrément pour un bien à long terme

 

 

Ton hypothèse est tout à fait intéressante!

D'après le diagnostique de Vendredi en CC, mon cube DCI serait parfaitement conforme aux spécifications Nissan, donc Nissan aurait volontairement exclu un fonctionnement sous les 1500 tr/min alors que les courbes de couple de ce moteur plubliées par Renault indiquent qu'il possède un couple non négligeable dans cette zone.

A priori, c'est ce qui avait été fait sur le Qashqai, mais les utilisateurs, très nombreux, n'ont pas considéré ce trou comme un "petit désagrément", et une nouvelle cartographie a vu le jour. Il y a certainement un compromis possible à trouver pour conciller la fiabilité de certains organes et laisser quand même un peu de couple en bas?

Actuellement, dans certaines conditions, la disparition brusque du couple me parait très limite du point de vue sécurité (stop, rond point, démarrage en côte...).

Il y a un cas ou ça ne doit pas être triste, c'est sur neige ou glace, il doit être inconduisible????

 

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Invité §fre217iz

ben dites donc, toute cette dissert' juste pour un trou du cube... speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

 

 

Elle est très bonne!!! niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

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Invité §cub174lT

Bonjour,

je suis propriétaire d'une nissan cube diesel achetée en février 2011.

j'ai également constaté le problème de" trou du DCI" depuis quelques mois. Au début ça ne le faisait pas et puis j'ai remarqué ça en 2ème sous les 1500 tours j'ai beau vouloir accélérer la voiture n'avance plus surtout dans les virages en pentes!!! je dois retrograder en première!!Maintenant depuis 2 mois je le remarque aussi en première aux intersections lorsque je veux demarrer il ne ce passe pas grand chose , j'ai l'impression de caler. Heureusement que j'habite à la campagne, ça devient vraiment dangereux. C quoi ce moteur de M....je savais qu'un jour j'allais regretter d'avoir acheté une demi-renault :(

Il faut que je passe au garage.

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Invité §fre217iz

Bonjour,

je suis propriétaire d'une nissan cube diesel achetée en février 2011.

j'ai également constaté le problème de" trou du DCI" depuis quelques mois. Au début ça ne le faisait pas et puis j'ai remarqué ça en 2ème sous les 1500 tours j'ai beau vouloir accélérer la voiture n'avance plus surtout dans les virages en pentes!!! je dois retrograder en première!!Maintenant depuis 2 mois je le remarque aussi en première aux intersections lorsque je veux demarrer il ne ce passe pas grand chose , j'ai l'impression de caler. Heureusement que j'habite à la campagne, ça devient vraiment dangereux. C quoi ce moteur de M....je savais qu'un jour j'allais regretter d'avoir acheté une demi-renault :(

Il faut que je passe au garage.

 

 

Bonjour Cube3,

 

Je n'avais pas fait attention au virage en pente, mais c'est possible, puisque la ou je constate bien le "trou du DCI" c'est en arrivant dans un rond point, quand je peux passer, je suis en seconde et le régime descend sous les 1500, donc virage plus ou moins en pente, je appuis pour sortir et là...rien...j'ai même l'impression que ça ralentit vers la calage, obligé de passer en première, ce que je ne fais jamais avec un autre véhicule...

Comme toi, je suis anti Renault pour avoir eu trop de problèmes dans le passé avec ces véhicules et surtout de très mauvais contacts avec le service client, donc plus jamais Renault, mais bon, le cube nous a bien plu et c'est Nissan...

On va voir si on a eu tort (hormis le "trou du DCI", le cube est quand même bien sympathique).

 

Merci de nous tenir au courant de ton passage en CC (concession).

C'est important d'avoir toutes les infos en cas de démarche groupée, si nécessaire...

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Bonjour les Qbist,

 

Comme l'indique Cube3 et fred, il est vraiment dangereux de faire un démarrage en cote, surtout au niveau d'un stop ! c'est ce que j'ai véçu dernièrement, et on a l'impression qu'on va rester au milieu de la route. plus rien dans le sac ...Bonjour la sécurité.... C'est vraiment navrant, car dès les 1500 T passés, il est plutôt agréable à conduire.

par ailleurs, je lisais plus haut qu'il y avait le même problème avec le NOTE dci . Y aurait-il pas moyen de se joindre à eux pour se faire entendre auprès de NISSAN , car leur volume de vente est tout de même plus important que pour nos CUBE ? ...

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Invité §cub174lT

 

Bonjour Cube3,

 

Je n'avais pas fait attention au virage en pente, mais c'est possible, puisque la ou je constate bien le "trou du DCI" c'est en arrivant dans un rond point, quand je peux passer, je suis en seconde et le régime descend sous les 1500, donc virage plus ou moins en pente, je appuis pour sortir et là...rien...j'ai même l'impression que ça ralentit vers la calage, obligé de passer en première, ce que je ne fais jamais avec un autre véhicule...

Comme toi, je suis anti Renault pour avoir eu trop de problèmes dans le passé avec ces véhicules et surtout de très mauvais contacts avec le service client, donc plus jamais Renault, mais bon, le cube nous a bien plu et c'est Nissan...

On va voir si on a eu tort (hormis le "trou du DCI", le cube est quand même bien sympathique).

 

Merci de nous tenir au courant de ton passage en CC (concession).

C'est important d'avoir toutes les infos en cas de démarche groupée, si nécessaire...

 

 

 

Oui je vais prendre rdv dans les prochains temps et je vous tiendrai au courant.

j'adore mon cube j'ai attendu sa sortie depuis 2003, je ne voudrais pas l'échanger avec un autre véhicule.

Ma première voiture était une nissan micra essence 1 litre acheté en 1996 je l'avais 10 ans , aucun problème j'ai changé les plaquettes de freins 1 fois. vu le nombre de kilomètre que je fais actuellement je ne pouvais plus prendre une essence avec un moteur Nissan ... Dommage

 

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bonjour

aprés avoir lu toutes vos explications,

je suis vraiment désoler pour vous, je crois que je saurai , moi auusi ,vert de rage, de posséder une voiture neuve, aussi désiré, et ce rendre compte

quelle posséde un énorme défaut " moteur".

j esperes que nissan va trouver une solution à votre probleme.

 

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Bonjour,

 

Petitpoint consommation 1.5 DCI, les vacances se terminent et le bilan conso est très positif.

 

La consommation réelle calculée est sur 3227km de 5,81L/100Km et de 5,61l/100 pour le dernier plein, avec lequel j'ai fait 60% d'autoroute, 30% de route et 10% de ville.

 

A+

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En lavant mon Cube ce weekend, j'ai pu constater la mauvaise qualité de peinture des pare-chocs évoquée plus haut. Le seul passage, à au moins 30 cm de la carrosserie, du jet d'eau haute pression, a suffi à décoller la peinture sur le coin du pare-choc avant qui arrive sur l'aile. Résultat : un joli petit coin noir sur mon Cube blanc, et j'ai pu constater la très faible épaisseur de peinture (genre, une seule couche).

Comment faire prendre ça en garantie sans risquer de se voir opposer le fait que ça aurait pu être causé par un choc ?

 

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Ca c'est la tuile, surtout sur un Cube blanc.

 

Si le plastic ne présente aucune déformation ni rayure, l'excuse du choc sera difficile à placer.

Par contre, avoir passé le jet haute pression trop proche sera difficile à nier.

Autant leur dire que c'est arrivé avec un lavage à rouleaux...

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Invité §zem312Dg

arf ça la peinture .... gros dilem pour moi aussi !

Pour moi cela a commencé avec un coup de gravier, odible depuis l'interieur de la voiture, coup d'oeil, constat d'un leger pet de peinture qui s'est agrandit .....au lavage chez l'elephant. :(

 

J'ai aussi constaté une faiblesse du régulateur de vitesse. Celui ci sur une route limitée a 110 m'a laché en pleine montée !!! :ange:

 

 

Bon point pour ma part tout de même aujourd'hui j'ai reçu mon tapis de tableau de bord. :love:

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Invité §mar351fx

arf ça la peinture .... gros dilem pour moi aussi !

Pour moi cela a commencé avec un coup de gravier, odible depuis l'interieur de la voiture, coup d'oeil, constat d'un leger pet de peinture qui s'est agrandit .....au lavage chez l'elephant. :(

 

J'ai aussi constaté une faiblesse du régulateur de vitesse. Celui ci sur une route limitée a 110 m'a laché en pleine montée !!! :ange:

 

 

Bon point pour ma part tout de même aujourd'hui j'ai reçu mon tapis de tableau de bord. :love:

 

 

Hello,

pour les éclats de peinture, je ne sais pas si des crayons correcteur en vente en CC, quelqu'un sait ?.

Mais en tout cas , sur ebay.co.uk, il y a en vente des fioles de peinture par le vendeur scuffsandchipspro (http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-CUBE-WHITE-FROST-TOUCH-UP-PAINT-ALL-MODELS-YEARS-/180667831819?pt=UK_Car_Accessories_Car_Care_Cleaning&hash=item2a10a4560b).

Je lave souvent mon cube et je n'ai pas eu encore ces problèmes.Il a 16000kms et la peinture est nickel. Est-ce juste la peinture blanche?

 

++

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Invité §zem312Dg

cela ne touche pas uniquement le blanc, car le mien est cacao.

L'avantage c'est que cela se voit moins que sur un blanc.

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Bonjour les Qbist,

 

Pour ma part, rien à signaler pour ma peinture... je n'ai pas encore lavé mon cube ! Par contre , en concession, ils vendent bien des stylos de retouche de la couleur du véhicule. J'en ai commandé un , comme je fais à chaque fois que j'achéte ma voiture.

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ben dites donc, toute cette dissert' juste pour un trou du cube... speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

 

 

 

Manquerait plus que Farid X de chez Nissan (voir plus haut) ... soit un acteur de film porno ! :ange:

 

 

Pour ce qui est du Cube : 23 en juillet en france (je parle de nombre d'immatriculations bien sûr !).

 

 

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Invité §fre217iz

Trou du DCI

 

- CC Nantes: pas de solution...

- CC Le Mans : pas de réponse...

 

J'ai donc lancé une réclamation auprès du service client, accessible à partir du site http://www.nissan.fr.

Voici le lien direct pour le formulaire :

 

http://metafaq.nissan.fr/templates/nissan/seo/emailPage?_mftvst:emailType=%24service&_mftvst:langLocale=%24fr-fr&_mftvst:moduleID=%24&_mftvst:searchString=%24&langLocale=fr-fr

 

J'ai reçu une réponse comme quoi le problème était pris en compte et serait traité sous 5 à 10 jours ouvrés.

 

C'est peut être l'occasion pour tous les cubiste diesel de lancer la même réclamation?

Une demie douzaine de réclamations simultanées sur le même thème pourraient avoir plus d'impact?

Ça ne coûte rien d'essayer!

 

Alors, à vos emails!!!

 

Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau,

 

A+ Fred

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