Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Mais que se passe t'il ??? J'avais pondu un article super intelligent (perche pour Narel !) et je ne le retrouve pas ... (en général mon dernier message est le repère que j'utilise pour reprendre la lecture du forum).

Aurais-je fermé la fenêtre trop tôt ou oublié de valider ? Mystère et boule de cube ! cry.gif.c77738c3aead1133bc044420a1c741bf.gif

 

Je suis cependant toujours plus que partant pour un petit apérocube avec mon nouveau voisin cubiste ! Je propose que nous nous contactions en MP, cela facilitera les choses !

 

J'espère que Christine est heureuse de sa nouvelle acquisition, vivement des impressions et des photos ! C'est sympa d'avoir une seconde fille sur le forum, et j'espère que l'auto saura donner l'envie d'une participation régulière ici.

 

Vivement aussi les photos du cube cvt chocolat, excellent achat à priori ! jap.gif.695294d391b492089136ee97f3a3a7ed.giflove.gif.b492618b8ac185df98f1f631ea000fe0.gif

 

L'actualité du forum est variée, et on voit que ça bouge : cela fait plaisir car c'est toujours avec intérêt que l'on découvre les derniers posts. On ne s'ennuie jamais en cube, et cela se retrouve sur le forum !

 

Pour répondre au sujet intéressant lancé par Narel : pourquoi avoir acheté un cube ?

 

Je n'avais jamais vu le cube en vrai, mais les photos, les essais dans les magazines (merci le moniteur automobile pour l'excellent essai très détaillé de l'auto : disponible en téléchargement sur le site belge) et les essais vidéos postés sur internet, malgré le massacre des drôles de dames sur caradisiac (à voir !) m'ont fait tomber amoureux : love.gif.b492618b8ac185df98f1f631ea000fe0.gif

 

Rien de rationnel, un pur choix de design : j'adore les beaux objets (ce n'est pas une question de prix ou de prestige) et je suis très sensible à l'audace stylistique.

Même la gamelle à chat doit être jolie à regarder ( si cela intéresse les chats de Narel, je vous la montre mais ils risquent d'être jaloux !)... Je ne pouvais donc que dire "waouh" en découvrant le cube.

 

A vrai dire, quand je l'ai acheté, je n'en avais pas vraiment besoin. Je ne suis pas du tout milliardaire, mais étant dans une grande ville avec plein de systèmes de mobilité permettant de répondre à tous les besoins, du fait du trop peu de km parcourus avec ma dernière auto neuve, ma Tagora (30 ans ce mois ci !) me suffisait parfaitement : l'argent pour une voiture était donc à la banque ...

 

Envisageant une mutation dans une région inconnue, je me suis dit qu'une voiture "moderne" (d'occasion) serait sans doute nécessaire, en plus de la Tagora : j'avais prévu en vrac, PT cruiser cab, Classe A, Mini clubman, 500C avec une préférence pour New Beetle Cab. Le cube n'était pas dans la liste car trop cher ... mais c'est ainsi que j'ai trouvé sur la centrale ou le boncoin (?) une offre très intéressante d'un concessionnaire Nissan : la possibilité de commander un cube neuf toutes options au prix d'une occasion sitée ci-dessu. Je ne me suis pas posé plus de question, j'ai contacté le concessionnaire : il ne lui restait qu'un blanc perle connect en attente de livraison (c'était ma condition), j'ai donc rapidement signé le bon de commande !

Ce n'est qu'après avoir passé commande que j'ai croisé mon premier cube (Framboise) et seulement à ce moment là que je me suis dit que c'était ça ou ... rien !

 

Mes critères de choix étaient design, originalité et équipement ( le côté geek était un petit plus, j'avoue sol.gif.43cc05c38b568ee683e2ece766f01189.gif). Au final j'ai découvert une auto qui répondait à mes désirs, bien au delà de mes critères : comblé par ce que je demande à une auto, le cube m'a aussi offert silence, confort, habitablilité et modularité (c'est donner du lard au cochon car la banquette arrière n'a pas eu de passager sur plus de 30km au total ...) et fiabilité : tout fonctionne parfaitement au bout de 15 mois !

J'ai aussi découvert des équipements nouveaux et très intéressants (bluetooth audio et caméra de recul), le côté jouet très très attachant de l'auto, et sa capacité à engendrer l'étonnement et le sourire auprès des piétons et automobilistes !

 

Bref, je suis tombé amoureux du cube love.gif.b492618b8ac185df98f1f631ea000fe0.gif, mon meilleur achat automobile en plus de 15 voitures !

love.gif.0dd809c5130977a6bd1e21443dd4d4ee.gif

love.gif.c8ed08e409f1ef0892e5bea005dcd1c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe t'il ??? J'avais pondu un article super intelligent (perche pour Narel !) et je ne le retrouve pas ... (en général mon dernier message est le repère que j'utilise pour reprendre la lecture du forum).

 

 

C'est tentant..... mais non ! trop facile :p

 

Pour moi, au départ, j'avais vu dans un canard quelconque des modèles non importés, genre la deuxième génération du Cube et autres Suzuki Lapin, avec juste une arrière pensée : ils en ont de la chance là bas...

 

Les années ont passé, le Cube sorti de la tête, jusqu'au jours ou j'en ai vu un, cacao comme le miens, sur un parking de grande surface http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/goujers.gif

Mais qu'est-ce donc ??? un Jap' qui fait ses courses au Leclerc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/8652.gif

Peu probable..... donc il est importé en France finalement

Pas spécialement fanatique de Nissan, je ne savais pas qu'il était au catalogue.

 

Du soir, je fais chauffer internet, reportages divers et variés, au passage je tombe ici, lecture rapide en diagonale pour voir si il n'y a rien de rédhibitoire...mais comment ai-je pu louper ça ?

Pas d'avis négatifs, juste des gens qui sont tombés amoureux de cette voiture, ça va être difficile de résister ...

 

J'étais pas vraiment sur le point de changer de voiture, sauf que ayant déménagé il y a peu, je venais de passer de 8 Km comme trajet quotidien en ville uniquement, à 30 Km sur les routes de campagne pas toujours uniformes, et que l'Aygo me semblait plus proche du karting que de la voiture finalement, et la boite robotisée qui me semblait peu fiable sur le long terme...

 

Donc, par curiosité, je regarde les annonces, et là : c'est le drame!

Cube neuf chez Nissan Manosque pour moins de 13000 €, avec une liste d'équippements longue comme le bras, et toujours ce look de gros jouet que j'adore

 

Du coup, j'en parle à mes collègues de travail, réponse unanime de l'équipe : tu vas quand même pas acheter CA :??: y'a que toi pour avoir ce genre d'idée !

Inutile d'en dire plus, il est pour moi.....lol.gif.7e38e6f9700d25c3971f7c478d07f303.gif

 

Ensuite le devis de Nissan, le chèque de résa envoyé fébrilement, le voyage en train avec le chèque de banque vérifié 15 fois et contrôle qu'il est bien dans ma poche 15 fois également ....

Au sujet du train, bien failli pas arriver à destination. A la sortie du TGV, ding dang dans le haut parleur : les passagers à destination de Manosque sont priés de se bouger le c..l, la navette part dans 3 secondes et demi !

Tout va bien, je connais pas la gare, mais où sont les bus ??? court forest, court...

Je pose un pied dans le bus sur le point de partir....... quand le bon est arrive en gare ! merci la p'tite dame dans le haut parleur de m'avoir fait flipper pour rien !

 

Et enfin l'arrivée à Manosque, le vendeur stagiaire sympa (le vrai vendeur était occupé à livrer un Juke beaucoup plus cher...) il me présente mon cube flambant neuf mais pas flambant de propreté....le stockage à long terme était évident.

Le pauvre vendeur a du avoir mal au bras à force de lustrer pour enlever les traces de cire de protection...

 

Pour finir le départ de Manosque : quel confort, quel silence, tout le contraire de l'Aygo... aucun regret, celui là je le garde très longtemps love.gif.251444458946697743a665f513d4b09e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre217iz

Un petit mot pour Fred444 : je constate que tu as dorénavant dans ton profil, le statut "d'apprenti excité" lol.gif.6dcd3e8fc717378c9075e922ce5cf94b.gif !

 

 

 

Bonjour Smartboy,

 

Suis toujours en retard, mais j'avance puisque je suis à la page 88...

C'est vrai que la présentation du forum a pas mal changé et je suis un peu perdu, mais ça va revenir.

J'ai entre autre perdu toutes les photos que j'avais posté??? Normal???

Et maintenant, me voila relégué au rang "d'apprenti excité"... :??: . Surprenant!!! Ca m'apprendra à prendre du retard dans mes lectures...

C'est un peu de ta faute aussi, car je lis tout et regarde toutes les vidéos (sympas) que tu postes ainsi que les collègues cubistes.

 

Et cette relation presque SM avec Narel??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est sans doute bien dans la culture japonaise...

 

A ce propos, ma femme est devenue trésorière du club de Judo local. Elle prône le respect du code moral, l'attitude Zen etc (c'est très bien pour les enfants!), bref elle est à fond, et forcément BB Cube est devenu indispensable pour aller aux entrainements. Du coup, il est devenu la mascotte du Club et a hérité d'un bel autocollant de celui-ci. D'ici à ce qu'il serve pour les déplacements en compétition, il n'y a pas loin...voir de futurs adaptes cubistes... :??:

 

Sinon, ca y est, on arrive à un an (délà), un peu plus de 9000 km (finalement, on aurait pu prendre un essence CVT), l'heure de la première révision a sonné. Je ne sais pas si les 10% sont toujours d'actualité? D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas espérer une reprogrammation moteur pour le trou de DCI, comme sur le Qashkai!? Bizarrement, par rapport à ce que j'ai lu, nous n'avons jamais eu aucun rappel... Mais bon, tout marche bien.

 

J'en profite aussi pour souhaiter, avec beaucoup de retard, bienvenue à tous les nouveaux cubistes qui ont rejoint le forum ces derniers mois, ça fait plaisir de redécouvrir les premières sensations d'essai de ce BB Cube hors du commun et de voir que la passion est intacte.

 

Bon, ce n'est pas tout ça, mais il faut que j'avance pour rejoindre le fil de discussion...

 

Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre217iz

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de sélectionner les accessoires à commander avec mon cube.

 

Quelqu'un a-t-il en tête le prix des baguettes latérales de protection posées svp ?

 

 

Bonjour Thomassan,

J'ai pris cette option dès l'achat de mon BB Cube, il y a déjà un an, histoire de le protéger un peu et ça coûtait, à l'époque, 185.60 € TTC posé en concession Nissan.

Comme il est gris foncé, je pense que cela ne perburbe pas trop la ligne. Pour un blanc, ce serait une autre affaire...

Une petite photo pour illustrer... Il y a les bavettes aussi puisque je suis à la campagne, mais l'éfficacité n'est pas terrible...

 

IMG_4417.jpg

 

Puisque tu t'intéresses aux accessoires, j'ai pris tout ce qui existait en concession à l'époque: organizer, bavettes, protections latérales et radar avant. Donc si tu veux les prix et les impressions après un an, n'hésite pas!

Bon Cube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho530Ou

Merci fred444!

J'ai passé ma commande d'accessoires ce matin : moumoute gris clair, élastiques de portière noirs à filets, et écrous anti vol.

J'ai aussi dégoté une carte SD des cartes routières 2011 pour le connect, histoire d'être à la page ^^

J'ai fait l'impasse sur les baguettes, j'ai peur qu'elles n'empêchent que peu les coups de portières des autres voitures... Et protéger des coups que je pourrais donner par mégarde n'est pas très utile, je suis quelqu'un de soigneux...

Je suis toutefois preneur de ton retour d'expérience sur le sujet.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre217iz

Merci fred444!

J'ai passé ma commande d'accessoires ce matin : moumoute gris clair, élastiques de portière noirs à filets, et écrous anti vol.

J'ai aussi dégoté une carte SD des cartes routières 2011 pour le connect, histoire d'être à la page ^^

J'ai fait l'impasse sur les baguettes, j'ai peur qu'elles n'empêchent que peu les coups de portières des autres voitures... Et protéger des coups que je pourrais donner par mégarde n'est pas très utile, je suis quelqu'un de soigneux...

Je suis toutefois preneur de ton retour d'expérience sur le sujet.

Bonne soirée !

 

 

Bonsoir Thomassan,

 

Bravo pour tes emplêtes et montre nous quelques photos du résultat!

Je n'ai toujours pas craqué pour la moumoute, les élastiques et les écrous, mais qui sait?

Concernant la carte SD, on a fait plusieurs tentatives il y a un an sur le forum pour trouver une solution de "mise à jour" mais on a pas réussi... C'est à priori bien protégé (ou on est nul). Tu l'as trouvée où et à combien, si ce n'est pas indiscret?

Pour les bavettes, le résultat n'est pas terrible comme je te le disais, elles ne protègent pas beaucoup et la boue se retrouve un peu plus loin sur la carrosserie. Pour les baguettes, à priori elles ont joué leur rôle (ou on a eu du bol?), rien à signaler à ce niveau sauf des griffures du chien. Pour rappel, notre BB Cube fait partie d'une flotte d'entreprise et c'est malheureusement souvent sur le parking de la boîte qu'il y a des problèmes. Donc il a maintenant au bout d'un an quelques impacts mais pas au niveau de la zone protégée par les des baguettes. Tout le monde n'est pas aussi soigneux que toi surtout quand il s'agit d'un véhicule d'entreprise et j'en suis très peiné. D'expérience, je les ai prises car le Cube n'avait aucune protection latérale, mais le système a ses limites. En tout cas, pour les coups de portières sur le parking, pour l'instant, ça a l'air de marcher.

 

Bonne soirée et bon Cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre217iz

Yes !!! Ca y est ! Je me suis excité pour rattraper mon retard et, bizarrement j’ai perdu mon statut de « apprenti excité »… Dommage, j’aimais bien…

Trêves de plaisanteries, ma moitié a éclaté les pneus de BB Cube !!! (Ce n’est pas un reproche puisque je vois que la gente féminine commence a être très présente chez les cubistes du forum…).

La dernière mode, par chez nous du coté de Nantes, c’est de remplacer les marquages peinture des places de parking le long des rues, par de bons gros trottoirs en béton assez hauts !!! Déjà qu’on avait le record français des ronds-points grâce à un certain Jean Marc Ayrault… Donc maintenant qu’il est premier ministre, vous aurez bientôt ça par chez vous…

Bref, ça n’a pas manqué, ma moitié se les est emplafonné « pleine bille »… pneus éclatés ! Heureusement, à priori, rien de plus grave pour le véhicule et les occupants.

Résultat : changement des pneus avant. Je n’ai pas suivi l’affaire, mais quand j’ai repris BB Cube après la réparation, le comportement avait complètement changé ! L’impression est d’avoir une direction beaucoup plus directe et que le Cube est scotché à la route comme un vrai karting !!!???

Je ne me souviens pas avoir vu de « topic » sur le sujet des pneus dans notre forum, mais ma femme, comme moi, sommes très surpris du changement important, plutôt bénéfique, de comportement ???

Je ne me souviens plus de la marque des pneus d’origine mais je vous poste des photos des pneus actuels : Michelin Energy Saver…

IMG_7468.jpg

IMG_7474.jpg

Je croyais (à moitié à cause de la pub) que c’était des pneus pour faire des économies de gazole ? Je ne peux pas vous dire aujourd’hui si vraiment ça permet de consommer moins (c’est trop récent, mais si ça s’avère vrai, je vous donnerai les chiffres) mais on a vraiment l’impression que cela a changé complètement le comportement, en mieux, de BB Cube, bien qu’on n’avait pas à s’en plaindre.

Pour ceux qui s’y connaissent en pneus, ça vous parait possible ou on a fumé la moumoute du Cube ???

Merci d’avance pour votre avis éclairé, je suis très surpris d’une différence aussi perceptible…

Comme un problème n’arrive jamais seul, on s’est pris une vis sur le coté du pneu arrière. Résultat, changement des pneus arrières et là, aucun changement notable du comportement… C'est probable vu que c'est une traction avant!?

Bon Cube à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred444

Que de mésaventures avec ton Cube ! 4 pneus neufs à 9000 Km, le record sera difficile à battre...

Pour le changement de comportement : souvent les proffessionnels du pneu ont tendance à largement surgonfler les pneus, pas le temps ou pas envie de chercher.... 2.5 ou 3 bars ça ira bien.... finira par se dégonfler de toutes façons.....du coup ça donne un train avant très directif, sur le sec du moins, mais une usure du pneu irrégulière, principalement au centre de la bande de roulement et non pas sur toute la largeur, à vérifier

 

Ou alors les anciens pneus étaient sous-gonflés et c'est juste le retour à la normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred444!

J'ai passé ma commande d'accessoires ce matin : moumoute gris clair, élastiques de portière noirs à filets, et écrous anti vol.

J'ai aussi dégoté une carte SD des cartes routières 2011 pour le connect, histoire d'être à la page ^^

J'ai fait l'impasse sur les baguettes, j'ai peur qu'elles n'empêchent que peu les coups de portières des autres voitures... Et protéger des coups que je pourrais donner par mégarde n'est pas très utile, je suis quelqu'un de soigneux...

Je suis toutefois preneur de ton retour d'expérience sur le sujet.

Bonne soirée !

 

Bonjour

 

J'ai également les baguettes de protection sur mon cube blanc perle, à ce jour aucun impact sur les portières juste un petit impact sur une baguette... Donc ça protège

Je suis aussi du genre à me garer tout au fond du parking pour limiter les risques. Sauf en ce moment pendant les vacances ou je crains tous les jours ce type de désagrément sur un parking ou les places ont été dessinées du temps des 4L

J'ai aussi les bavettes couleur carosseries achetées aux usa et je les trouve plutot efficaces.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre217iz

Salut Fred444

Que de mésaventures avec ton Cube ! 4 pneus neufs à 9000 Km, le record sera difficile à battre...

Pour le changement de comportement : souvent les proffessionnels du pneu ont tendance à largement surgonfler les pneus, pas le temps ou pas envie de chercher.... 2.5 ou 3 bars ça ira bien.... finira par se dégonfler de toutes façons.....du coup ça donne un train avant très directif, sur le sec du moins, mais une usure du pneu irrégulière, principalement au centre de la bande de roulement et non pas sur toute la largeur, à vérifier

 

Ou alors les anciens pneus étaient sous-gonflés et c'est juste le retour à la normale....

 

 

Bonjour Narel,

En effet, ça fait un budget pneu assez sérieux en ce moment!!! Espérons que les nouveaux fassent 50 000 km ou plus.

Tu as certainement raison, je n'avais pas pensé à la pression des pneux. Par contre je suis sûr d'avoir vérifié les anciens il y a un mois avant mon périple de 900 km et ils étaient un peu au dessus du nominal. Je vais vérifier les nouveaux et je te dirai.

Sinon, d'après vous, quelle que soit la marque d'un pneu, on a à peu près le même résultat? :??: Parceque les prix eux sont très différents... Alors pourquoi prendre des chers si la différence n'est pas très sensible, surtout si c'est pour les éclater au bout de 9000 km...cry.gif.ec751e589640a7bc8e3da1a88b354aed.gif

Bon Cube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre217iz

Bonjour

 

J'ai également les baguettes de protection sur mon cube blanc perle, à ce jour aucun impact sur les portières juste un petit impact sur une baguette... Donc ça protège

Je suis aussi du genre à me garer tout au fond du parking pour limiter les risques. Sauf en ce moment pendant les vacances ou je crains tous les jours ce type de désagrément sur un parking ou les places ont été dessinées du temps des 4L

J'ai aussi les bavettes couleur carosseries achetées aux usa et je les trouve plutot efficaces.

 

A+

 

 

Bonjour Hisdeath,

 

J'ai les bavettes Nissan d'origine, ce n'est peut être pas les mêmes que toi, mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu trop courtes et que le boue passe par en dessous;

Voila ce que ça donne en été:

 

IMG_7492.jpg

 

Imagine ce que ça peut donner en hiver à la campagne... Mieux vaut ne pas se frotter au bas de caisse...

 

Bon Cube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Narel,

En effet, ça fait un budget pneu assez sérieux en ce moment!!! Espérons que les nouveaux fassent 50 000 km ou plus.

Tu as certainement raison, je n'avais pas pensé à la pression des pneux. Par contre je suis sûr d'avoir vérifié les anciens il y a un mois avant mon périple de 900 km et ils étaient un peu au dessus du nominal. Je vais vérifier les nouveaux et je te dirai.

Sinon, d'après vous, quelle que soit la marque d'un pneu, on a à peu près le même résultat? :??: Parceque les prix eux sont très différents... Alors pourquoi prendre des chers si la différence n'est pas très sensible, surtout si c'est pour les éclater au bout de 9000 km...cry.gif.db240c360efacdd287fcb7408d3078f6.gif

Bon Cube!

 

Je suis pas un spécialiste du pneu, mais quand on regarde les comparatifs, les différences sont souvent minimes sur le sec avec une utilisation standard.

Après, sur route mouillée/glissante, c'est là que les différences se montrent, et encore plus à rythme soutenu.

 

Bien sûr, pour le Cube, les aptitudes sportives d'un pneu ne sont le critère de choix principal lol.gif.021bcdd0d412fed3195c3c83389bc67b.gif

Pour mon choix personnel sur ce genre de véhicule, je choisi le critère distance de freinage : quelques mètres de moins en cas d'urgence, ça donne une grosse frayeur au lieu d'un gros choc

 

Sinon, en cas de crevaison, il existe des kits de réparation vendus en centre auto.

Pour avoir essayé sur 4 pneus différents (dont un avec une double crevaison par agrafe de tapissier !) ça fonctionne très bien, facile à faire, et coute une dizaine d'euros pour 5 réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Hisdeath,

 

J'ai les bavettes Nissan d'origine, ce n'est peut être pas les mêmes que toi, mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu trop courtes et que le boue passe par en dessous;

Voila ce que ça donne en été:

 

IMG_7492.jpg

 

Imagine ce que ça peut donner en hiver à la campagne... Mieux vaut ne pas se frotter au bas de caisse...

 

Bon Cube!

 

Bonjour

 

Mes bavettes sont aussi des nissan, j'ai roulé en hiver , sans et avec et il n'y a pas photo

Ce n'est jamais complètement parfait quelle que soit la marque

En Été j'apprécie surtout pour le goudron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actives les vacances en cube !

 

La participation sur le forum est riche en ce moment. Cela fait plaisir à lire.

Un petit mot sur la SD card 2011/12 : elle s'installe très facilement, sans faire perdre l'historique des destinations ou réglages du gps. A première vue elle n'apporte rien de plus que celle d'origine (les flèches de sens de circulation sont elles présentes sur les plus anciennes ?), mais la différence se fait sentir partout ou des aménagements récents ont été faits. Vous me direz que c'est là l'intérêt !

 

Alors au final, après ne pas avoir immédiatement perçu l'utilité de l'investissement, je reconnais que mes derniers déplacement m'ont permis d'apprécier l'actalisation (nouveaux rond points, nouveaux axes, changements de sens de circulation) et que je ne regrette absolument pas l'achat (autour de 55€ sur Ebay GB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho530Ou

 

Bonsoir Thomassan,

 

Bravo pour tes emplêtes et montre nous quelques photos du résultat!

Je n'ai toujours pas craqué pour la moumoute, les élastiques et les écrous, mais qui sait?

Concernant la carte SD, on a fait plusieurs tentatives il y a un an sur le forum pour trouver une solution de "mise à jour" mais on a pas réussi... C'est à priori bien protégé (ou on est nul). Tu l'as trouvée où et à combien, si ce n'est pas indiscret?

Pour les bavettes, le résultat n'est pas terrible comme je te le disais, elles ne protègent pas beaucoup et la boue se retrouve un peu plus loin sur la carrosserie. Pour les baguettes, à priori elles ont joué leur rôle (ou on a eu du bol?), rien à signaler à ce niveau sauf des griffures du chien. Pour rappel, notre BB Cube fait partie d'une flotte d'entreprise et c'est malheureusement souvent sur le parking de la boîte qu'il y a des problèmes. Donc il a maintenant au bout d'un an quelques impacts mais pas au niveau de la zone protégée par les des baguettes. Tout le monde n'est pas aussi soigneux que toi surtout quand il s'agit d'un véhicule d'entreprise et j'en suis très peiné. D'expérience, je les ai prises car le Cube n'avait aucune protection latérale, mais le système a ses limites. En tout cas, pour les coups de portières sur le parking, pour l'instant, ça a l'air de marcher.

 

Bonne soirée et bon Cube

 

 

Salut,

 

La SD je l'ai trouvée sur le bon coin, pour 40 € port compris. Elle a été postée aujourd'hui, je devrais l'avoir demain ou vendredi.

J'en ai vu d'autres sur le bon coin, une à 60 € et une à 100 € dans sa boîte, vendue par un garage. Sinon j'en ai suivi une sur Ebay qui s'est vendue à 50 € en Allemagne, avec moins de 4 € de port.

 

Par ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui les photos de mon cube, envoyées par la concession. Oui, je l'ai acheté sans l'avoir vu...

Et là, bonne nouvelle, le précédent propriétaire avait un peu amélioré sa boîte à roulettes : antibrouillards et grille de calandre chromés :)

 

Vivement lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'espère qu'il sera aussi parfait en vrai qu'en photo sol.gif.d2e009d2970320e81776964ecfdd00e9.gif :) !

Ces deux accessoires chromés sont vendus à prix d'or dans le réseau Nissan. Les enjoliveurs d'antibrouillards peuvent d'autre part certainement protéger la peinture sur cette partie très exposée aux "touchettes".

 

Bientôt le moment des premières impressions de conduites ? ;)

 

Pour faire patienter, une jolie petite vidéo du cube chocolat :

 

http://vimeo.com/3686409

 

Et une autre, en chanson :

 

http://vimeo.com/4527053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !

Mon cube est fiché pour grand banditisme lol.gif.47e5a0af805e6595f03fe10c9ec37481.gif

Il s'est fait flashé à 59 Km/h à 300 mètres de la sortie d'agglomération, pas de chance... 54 retenus, 90 euros et 1 point bien sûr

Si je tenais le cochon qui était au volant....

Je demanderai bien la photo...... pour la mettre sur le forum lol.gif.47e5a0af805e6595f03fe10c9ec37481.gif

 

J'ai payé ma contribution à la bonne santé de l'état sur le net, et la recherche automatique de Google sur les sites les plus fréquentés fonctionne très bien !

Il suffit de taper www.a pour avoir comme première proposition amendes.gouv.fr :D

 

L'état est une organisation formidable.

Etant associé de ma propre société, j'ai la chance de payer tout un tas de taxes relatives à l'activité de cette entreprise, juste pour avoir le droit de travailler.

Si cette société fait un peu de bénéfices, les impôts en prennent une part non négligeable, 33% au titre de l'impôt sur les sociétés

Je me verse un salaire, l'état ponctionne les charges sociales, patronales, salariales, et bien sûr l'impôt sur le revenu accompagné de la CSG et de la CRDS

Si je me distribue ce qu'il reste des bénéfices après impôts et taxes diverses, je re-paye des impôts sur le revenu !

Si je dépense cet argent, je paye la TVA... mais si je le place sur un compte rémunéré, taxe quand même, faut pas rever...

Si j'achète une voiture, je paye la TVA, la carte grise, et la taxe carbone si besoin

Pour utiliser cette voiture, je paye les taxes sur le carburant, la TVA sur l'entretient, la TVA sur l'assurance...

Et si je roule trop un poil trop vite, j'ai une prune cry.gif.0e519c4508848191bc33a1dfa84d9b37.gif mais sans TVA :??: une taxe hors taxes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/dalpin.gif

 

Bizarre que Hollande n'y ai pas pensé, faire payer la TVA sur les amendes, 20% de plus dans les caisses...

 

Bref, suite à cette mésaventure, roulage en mode économique (de points), changement de parcours suite à déménagement du lieu de travail, période estivale sans bouchons, résultat : 6.1 L / 100Km

Ca fera un peu moins de TIPP perçue par l'état :p

lol.gif.9260d66358c8a298a8c1e95352c1bc2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Très beau cube Thomassan ! J'ai tout de suite le sentiment de ne pas avoir fait une si bonne affaire que ça ! :( Mais je vais me rassurer en disant que tu as fait une très très bonne affaire ;) Bonne affaire également pour la SD, tu me donnes envie de me pencher sur la question :)

 

@Narel : je suis dégouté pour toi, et tu as bien résumé le système. On est moins inquiétés au RSA+Alloc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau cube Thomassan ! J'ai tout de suite le sentiment de ne pas avoir fait une si bonne affaire que ça ! :( Mais je vais me rassurer en disant que tu as fait une très très bonne affaire ;) Bonne affaire également pour la SD, tu me donnes envie de me pencher sur la question :)

 

@Narel : je suis dégouté pour toi, et tu as bien résumé le système. On est moins inquiétés au RSA+Alloc etc.

 

Merci Fieldmouse

Je ne me plains pas pour autant, je gagne bien ma vie sans le devoir à personne, je préfère ma situation au RSA+alloc...

 

Les petites boites comme la mienne se battent pour fournir du travail et un salaire à une dizaine d'employés, tout en ayant l'impression que l'état sangsue fait tout son possible pour qu'on mette la clé sous la porte, c'est très énervant et décourageant.

Alors se prendre 90 € de prune en rentrant tard le soir après une journée de 12 heures, pour quelques Km/h de trop juste avant le panneau 90, alors qu'il n'y a personne sur la route, pompe à fric....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il me semble que la vitesse indiquée au compteur de mon cube est bien optimiste, même en ville : quand je passe devant des radars informatifs (ceux qui ne flashent pas mais indiquent la vitesse à laquelle on roule), je suis souvent étonné de voir que je roule aussi lentement !

 

Cela explique peut être que sur l'autoroute, régulateur à 129 km/h, j'ai l'impression que beaucoup ne respectent pas la vitesse légale.

 

Ceci dit, être ponctionné de 90€ pour 4km/h en plus, cela fait mal !

 

Tu as cependant plus de chance que ce pauvre Belge qui a cet été battu le record de France du flashage ... en cherchant désespéremment une place dans une commune et en passant sans cesse (et sans le voir) devant un radar fixe, avec quelques km/h de trop ! Il semblerait que le tribunal, vu la situation exceptionnelle ait accepté de faire un geste en proposant un forfait ... de 1500€ !!! ange.gif.4cd49f6d1ca6c65f214fd0a158c7ea77.gif

 

Un petit lien tout frais du matin sur le sujet ...

 

http://www.boursorama.com/actualites/vers-un-record-des-recettes-generees-par-les-radars-routiers-presse-3172911190e8fa411a15f9c28eda7fef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Smartboy, je suis bien d'accord avec toi (pour une fois...), le compteur a une marge de sécurité non négligeable.

Mais ce soir là, je regardais la route devant moi, pas le compteur, ce qui devrait être suffisant pour avoir le droit de conduire en toute sécurité !

 

Sinon petite lecture amusante ce soir : le rapport d'expertise suite à mon accident.

Au chapitre identification du véhicule, l'expert a déclaré que c'est un break de couleur marron dans un état normal cry.gif.53101ce8e573f0a095fd26dcc2e6cc3e.gif

Alors qu'en fait, c'est un Cube de couleur cacao dans un état magnifique sol.gif.3a6d7fd4bf808dfded2942697b937124.gif

 

Il a rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr663CC

Bonjour à tous^^

 

ENFINNNNNN^^

 

Bon j'ai failli ne pas la prendre car le rétroviseur avait toujours un gros pock et on voyait le noir dessous, et le vendeur voulait "mettre un coup de blanc" et que je revienne plus tard, non mais !!!

J'ai du coup menacé de partir et j'ai exigé une coque blanche neuve , que j'aurais plus tard (mis sur le bon de commande )

 

Pas de cache bagage ni de filet mais commandé

 

Livrée lundi dernier, j'ai l'occasion de vous faire part de mes impressions après cette semaine en cube!!

 

- Le look : formidable, les gens adorent ou détestent, mais ne sont jamais neutres, et se retournent souvent ou se marrent ou me suivent aussi en repassant devant moi sur l'autoroute pour admirer le Cube lol

 

-l'intérieur : alors là le pied...Noir c'est classe, l'autoradio avec usb blutooth du délire on s'éclate avec Spotify du coup ma fille adore la voiture et "Veut la même plus tard" (elle a 13 ans lol) alors qu'au début elle la trouvait moche

 

- le coffre : bon pas très grand mais suffisant pour ce que je met dedans , et puis quand on voit le coffre des autres voitures du même acabit, ya a pas photo

 

(moi aussi je joue au golf enfin je vais m'y remettre maintenant et j'ai testé le sac tient debout derrière^^^)

 

- la maniabilité : en ville formidable, ca tourne tout seul, j'ai juste un peu de mal avec la caméra de recul, j'ai trop l'habitude de tourner la tête lol

 

 

- la conduite sur route et autoroute : autoroute rien a dire, étonnée par la puissance , sur route par contre j'ai failli la rendre lol. Et puis j'ai compris qu'après toutes ces années de turbodiesel, il fallait que je pousse un peu le compte tour avant de changer de vitesse pour avoir l'impression de pouvoir doubler sans danger...

Du coup maintenant ca va, mais j'ai eu du mal au début, ca manquait de "punch"..

C'est vrai qu'on conduit cool , moi qui suis plutôt a 100 -120 de moyenne là je roulais mèmère a 80-90 sans m'ennuyer...

 

Bon, je n'ai pas osé pousser trop dans les virages, j'ai peur que vu son profil aérodynamique elle sorte de la route ^^

 

 

- la consommation : alors là le premier passage à la pompe (station privée donc chère) 70 euros et pas encore le plein (j'ai arrêté avant j'ai eu peur lol)

alors qu'avec mon grand Espace Renault je met 60 euros et j'ai le plein et je peux rouler très très longtemps..

Avec la clim ça risque de douiller ^^

 

Non franchement cette voiture est vraiment plus que sympathique, pratique, cool, et surtout : JE N'AI PAS CROISé UNE SEULE CUBE DANS MA REGION EN UNE SEMAINE !!! Et ça j'aime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

No stress pour la tenue de route en virage, il tient bien le cap même si les suspensions sont tarées souples, c'est une plate-forme commune au clio et modus, Renault a un savoir faire indéniable dans ce domaine.

 

Pour la direction ultra douce, c'est vrai, mais faut pas en abuser.

 

Petite remarque technique valable pour toute les voitures : même si tourner le volant à l'arrêt ne demande aucun effort au volant, ne pas oublier qu'au niveau de la roue c'est un effort violent sur les organes de direction et une usure locale du pneu, et bien sûr faire attention si le pneu est collé à la bordure de trottoir, la maoeuvre du volant implique des efforts violents de la part du moteur électrique qui fourni l'effort à votre place.

 

Sinon j'aime bien ta remarque sur le comportement du moteur essence par rapport au diesel, c'est très juste, "surtout pour une fille", pardon lol.gif.9bdb2af1907af4f40c4041f015ee6a49.gif

Effectivement, un moteur c'est fait pour tourner.

Là ou le moteur diesel est adapté au tracteur, du couple à bas régime, le moteur essence voit son couple augmenter avec les tours, plus il tourne vite et plus il accélère, ce qui semble logique mais pas le cas sur un diesel.

Sans avoir aucune vocation sportive, le Cube dispose tout de même d'un moteur de 110 Cv.

A condition de le pousser un peu, il est aussi capable de se montrer joueur quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous^^

 

ENFINNNNNN^^

 

Bon j'ai failli ne pas la prendre car le rétroviseur avait toujours un gros pock et on voyait le noir dessous, et le vendeur voulait "mettre un coup de blanc" et que je revienne plus tard, non mais !!!

J'ai du coup menacé de partir et j'ai exigé une coque blanche neuve , que j'aurais plus tard (mis sur le bon de commande )

 

Pas de cache bagage ni de filet mais commandé

 

Livrée lundi dernier, j'ai l'occasion de vous faire part de mes impressions après cette semaine en cube!!

 

- Le look : formidable, les gens adorent ou détestent, mais ne sont jamais neutres, et se retournent souvent ou se marrent ou me suivent aussi en repassant devant moi sur l'autoroute pour admirer le Cube lol

 

-l'intérieur : alors là le pied...Noir c'est classe, l'autoradio avec usb blutooth du délire on s'éclate avec Spotify du coup ma fille adore la voiture et "Veut la même plus tard" (elle a 13 ans lol) alors qu'au début elle la trouvait moche

 

- le coffre : bon pas très grand mais suffisant pour ce que je met dedans , et puis quand on voit le coffre des autres voitures du même acabit, ya a pas photo

 

(moi aussi je joue au golf enfin je vais m'y remettre maintenant et j'ai testé le sac tient debout derrière^^^)

 

- la maniabilité : en ville formidable, ca tourne tout seul, j'ai juste un peu de mal avec la caméra de recul, j'ai trop l'habitude de tourner la tête lol

 

 

- la conduite sur route et autoroute : autoroute rien a dire, étonnée par la puissance , sur route par contre j'ai failli la rendre lol. Et puis j'ai compris qu'après toutes ces années de turbodiesel, il fallait que je pousse un peu le compte tour avant de changer de vitesse pour avoir l'impression de pouvoir doubler sans danger...

Du coup maintenant ca va, mais j'ai eu du mal au début, ca manquait de "punch"..

C'est vrai qu'on conduit cool , moi qui suis plutôt a 100 -120 de moyenne là je roulais mèmère a 80-90 sans m'ennuyer...

 

Bon, je n'ai pas osé pousser trop dans les virages, j'ai peur que vu son profil aérodynamique elle sorte de la route ^^

 

 

- la consommation : alors là le premier passage à la pompe (station privée donc chère) 70 euros et pas encore le plein (j'ai arrêté avant j'ai eu peur lol)

alors qu'avec mon grand Espace Renault je met 60 euros et j'ai le plein et je peux rouler très très longtemps..

Avec la clim ça risque de douiller ^^

 

Non franchement cette voiture est vraiment plus que sympathique, pratique, cool, et surtout : JE N'AI PAS CROISé UNE SEULE CUBE DANS MA REGION EN UNE SEMAINE !!! Et ça j'aime^^

Bonjour,

 

Pour la tenue de route pas de problème, il est même possible de bien s'amuser sur les routes sinueuses ;-))

Et pour la consommation rien à redire, elle a 20000km et la moyenne calculée est de 6,1l/100, 5,5 l/100 sur les 15 derniers pleins ( diesel ) .

 

Bref c'est toujours que du bonheur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

En roulant cool en ville (limiteur à 58/60), j'ai réussi à obtenir un 8.7 ==> fier lol

J'ai ensuite enchainé avec de la campagne et de la rocade, et ma moyenne est déscendue vers les 7.8! (cube cvt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel173CF

Bonsoir,

Après maintes et maintes recherches, je me suis décidée pour la cube. La première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé horrible. Maintenant elle est tout ce qu'il me faut: déjantée!!!

Je suis sur Lyon , et on m' en a proposé un zen essence 110 ch 21000 km de mai 2011 à 11900 euros. est-ce trop élevé?

Elle est grise donc j'hésite je voulais une couleur plus...

Sinon, les photos que j'ai vu et les écrits que vous en fait me donne de plus en plus envie de l'avoir.

felie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir felie, la bienvenue s'impose

 

Pour ce qui est d'être déjanté, tu es au bon endroit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/sam787b.gif

Pour apprécier le Cube, il faut avoir un grain de folie... en liberté !

 

A part ça, c'est aussi une très bonne voiture, tu na vas pas regretter ton achat.

Et quitte à payer, autant avoir le fun en plus :)

 

Pour le prix, ça me semble honnête mais mieux vaut attendre l'avis des "spécialistes du prix " ici présents jap.gif.dda8c026e61cecfd907ac55c7493ea4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toitoine, et c'est bien dommage (pour les non lyonnais) car si concentration nationale il y a, ce sera là-bas !

 

Les conseils de Smartboy sont en effet recommandables, la sagesse des années sans doute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Bonsoir felie,

 

Si il s'agit d'un Zen Connect le prix me semble correct bien qu'il soit dans la limite haute pour 21000 km.

Si il n'a pas le système Connect, c'est à dire le GPS , la camera arrière et le cache-bagage, cela devient cher et je négocierais vers 11500 maxi.

Il est certain que le "Cube" devient rare et que les prix remontent parce qu'il y aura toujours des amateurs prêts à payer un peu plus pour obtenir " l'objet de leur désir ".

Consulte le bon coin et ooyyo.fr pour faire la comparaison.

Pour info si on dit qu'il est de mai 2011, c'est parc qu'il a été immatriculé en mai 2011, mais en fait tous les "Cubes" en Europe sont de fabrication 2009 ou 2010 et seule la date de la première mise en circulation change .

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel173CF

Merci pour ces réponses. Dans le pire des cas, je pourrai faire un petit tour en ile de France et en acheter un neuf dans le même ordre de prix. Ils ont l'air de vouloir s'en débarrasser. Dommage pour eux, tant mieux pour moi

 

 

Je n'ai pas encore pu tester: est-ce que 3 réhausseurs dont un avec appui tête rentent bien? on m'a dit que oui, mais j'ai besoin d'autres avis.

 

Felie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho530Ou

Salut tout le monde !

 

Me voilà rentré à la maison avec mon cube :)

 

Je n'ai fait que 350 km avec, mais un peu de ville, un peu de route et de l'autoroute, donc j'ai eu un aperçu assez global.

 

J'aime vraiment beaucoup. Une chance, parce que je n'avais pas essayé avant d'acheter. La boîte CVT est vraiment top, c'est hyper agréable à conduire. Un peu impressionnant tout de même parfois sur autoroute, quand on passe de 2500 à 6000 tours pour permettre au régulateur de maintenir, en côte, les 130 km/h.

 

Mon seul reproche peut-être, une direction un peu floue, assez peu précise, mais j'imagine que c'est une question d'habitude. Je n'ai pas trouvé le bruit de vent pénible du tout, ça reste très très raisonnable, et vu que l'autoradio (un Connect) ajuste le volume, il n'y a vraiment aucun problème.

 

Et le Connect c'est top ! Vive la lecture des mp3 en streaming Bluetooth !

 

Bref, je suis heureux ! :)

 

Felie, si ça peut t'aider, j'ai acheté mon cube en concession Nissan hier, c'est donc tout frais (en photos plus haut). C'est un Zen + Connect essence, couleur cacao, boîte CVT, mis en circulation début 2010, affichant moins de 16000 km au compteur, 10 100 € incluant la carte grise, l'enregistrement de la gravure des fenêtres, le plein d'essence et un an de garantie.

 

Celui qu'on te propose est plus cher, mais sa mise en circulation est plus récente, sa cote est sans doute un peu plus haute.

 

Je viens de voir un joli bleu curacao essence zen + connect sur la centrale, vendu par une concession Nissan aussi, un poil plus kilométré mais à moins de 9000 €... Si je n'avais pas signé pour le mien, j'hésiterais pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...