Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Mon Avis 207 1.4 95CV


Invité §Flo522Ie

Messages recommandés

Mais non je ne regarde pas "aveuglément" comme tu dis ....

 

Mais sérieusement, crois-tu vraiment qu'un constructeur qui annonce 8L de consommation fera 6L réels ?

Je peux te garantir que non, ce sera plutôt le contraire. Les mesures officielles sont plutôt du genre "mollo sur la pédale" ......

 

Si tu veux des consos réelles, vas sur un form yaris ou Golf pour la DSG et tu auras une bonne idée des consos réelles.

 

 

 

- il dit qu'il a plus de genou.

- il dit qu'il voit pas le rapport.

 

Sans dec, pour répondre à la question que tu me poses alors que je viens d'arriver et que j'essaye d'être un peu plus objectif :

Je suis un peu comme stephantell, je ne fait pas une fixation sur la conso, et je sais très bien que ces chiffres annoncés (dit justement normalisés) sont effectués selon un protocole bien précis irréalisable en conditions normales mais qui a l'avantage d'être le même pour tous les constructeurs.

 

Pour info perso j'ai un vti 120, et en ville en mode bourrin, je consomme du 9,2L en ce moment (je suis même surpris de pas consommer plus). En mode calme, ce chiffre peut facilement descendre.

 

Pour ma part, je ne suis pas prêt à sacrifier trop les sensations de conduite au détriment de la consommation... Toyota a fait visiblement ce choix qui peut correspondre à une autre clientèle. :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je ne regarde pas "aveuglément" comme tu dis ....

 

Mais sérieusement, crois-tu vraiment qu'un constructeur qui annonce 8L de consommation fera 6L réels ?

Je peux te garantir que non, ce sera plutôt le contraire. Les mesures officielles sont plutôt du genre "mollo sur la pédale" ......

 

Si tu veux des consos réelles, vas sur un form yaris ou Golf pour la DSG et tu auras une bonne idée des consos réelles.

 

Je précise aussi, pour éviter les débats de "ça dépend de la conduite", qu'en ville, il faut évidemment trouver des conducteurs raisonnables qui ne démarrent pas à chaque feu à 5000 tours !!

 

Je répète: 300 kg de plus avec un plus vieux moteur et une boîte 2-Tronic à réputation un peu douteuse, il ne peut pas y avoir de miracle.

Et franchement .... seulement 90 bourrins dans 1.3 tonne si on veut une boîte robotisée ?? Un peu ridicule.

Ce qui est clair, la 208 n'a pas intérêt à trop tarder.....

 

 

C'est clair, d'ailleurs la 207 ne se vend pas du tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

:??: Houlà ! c'est un peu étroit d'esprit toussa !

 

D'un coté invitseb94 tu critiques Roger parce qu'il n'a pas essayé la yaris (100ch etc...) et de l'autre tu te bases aveuglément sur les chiffres constructeurs.

 

D'ailleurs, à ce jeu là, si je regarde les chiffres constructeur de la yaris, on peut effectivement dire que dans ce cas faibles émissions CO2 = faibles performances :

comparaison des chiffres Yaris vs 207

puissance max : 100cv ; 95cv

boite de vitesse : robotisée 6 rapports ; manuelle 5 rapports

poids : 1040kg ; 1253kg

rapport poids/puissance : 10.4 kg/cv ; 13.2 kg/cv

0-100 : 13.4s ; 11.5s (un gouffre surtout vu l'écart poids/puissance)

vitesse max : 175km/h ; 185km/h

émission CO2 : 119gr/km ; 140gr/km

 

Toyota a clairement fait un choix au détriment d'un autre. Mais cela n'empêche pas qu'elle est peut être très agréable au quotidien. Peugeot, eux, ne veulent pas encore se séparer complètement de leur image de faire des voitures dynamiques.

 

Il n'y a pas un coquille la ?

13.5s pour un 0-100 avec 10ch/kg c'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Peugeot, eux, ne veulent pas encore se séparer complètement de leur image de faire des voitures dynamiques.

90 bourrins dans une bagnole de 1.3 tonne, avec une boite 5 .

Chacun sa notion de "dynamique" en effet.

Allez, bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ha ok !!! Fallait le dire !!!

Pour ton info, peu de gens "s'en foutent", et de plus en plus.

Et faible consommation n'est pas synonyme de mauvaises performances.

 

Juste pour ta culture, tu peux lire ça , tu vas apprendre des choses sur le sujet.

 

 

Perso, la consommation, je m'en fous completement...

 

ce qui m'interesse, c'est l'agrément de l'auto, qu'elle ne consomme pas trop, on est d'accord,

mais je fais 13 - 15.000 bornes par an; et la fiabilité est bien plus importante que 30€ de plus à la pompe par mois, par rapport à une autre...

 

**********************************************************

 

 

je crois que je vais mettre qu'une ligne par message....parce qu ' il y en a plein qui ne lisent que la 1ere ligne :lol:

 

 

mais comme c'est sans importance.... qu'est ce qu'on s' en fout benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un coquille la ?

13.5s pour un 0-100 avec 10ch/kg c'est pas possible.

 

 

:non: bah non, justement, j'ai pris les chiffres sur le configurateur Toyota...

 

C'est bien autour de ça que j'affirme qu'ils ont privilégié la conso au détriment des perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je ne regarde pas "aveuglément" comme tu dis ....

 

Mais sérieusement, crois-tu vraiment qu'un constructeur qui annonce 8L de consommation fera 6L réels ?

Je peux te garantir que non, ce sera plutôt le contraire. Les mesures officielles sont plutôt du genre "mollo sur la pédale" ......

 

Si tu veux des consos réelles, vas sur un form yaris ou Golf pour la DSG et tu auras une bonne idée des consos réelles.

 

Je précise aussi, pour éviter les débats de "ça dépend de la conduite", qu'en ville, il faut évidemment trouver des conducteurs raisonnables qui ne démarrent pas à chaque feu à 5000 tours !!

 

Je répète: 300 kg de plus avec un plus vieux moteur et une boîte 2-Tronic à réputation un peu douteuse, il ne peut pas y avoir de miracle.

Et franchement .... seulement 90 bourrins dans 1.3 tonne si on veut une boîte robotisée ?? Un peu ridicule.

 

Ce qui est clair, la 208 n'a pas intérêt à trop tarder.....

 

Bin la 207 ne se vend pas si mal quand même :non:

 

Et vues les "perfs" de conso de la Yaris qui devrait ECRASER la 207 en vraies perfs (accélération, reprises, vitesse maxi), je crains justement que les valeurs normalisées ne soient là que pour donner l'impression qu'elle consomme peu mais a probablement une boite hyper longue qui obligera à tirer sur tous les rapports pour avoir un minimum de reprises :ouin:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

bah non, justement, j'ai pris les chiffres sur le configurateur Toyota...

Alors lorsqu'on fait une comparaison, autant le faire bien pour éviter une page de polémique:

 

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul

 

1,4VTi 16v 95ch - BVM5 »»» 11,5

1,4L e 16V 90ch 2-Tronic - 2-Tronic »»» 12,7

 

1.33L 100 VVT-i - BVM6 - »»» 11.7

1.33L 100 VVT-i - Boîte "Mulitmode" »»» 13.4

 

Le mode "automatique" est probablement utilisée pour les mesures, en n'oubliant pas qu'une boîte robotisée a aussi un mode séquentiel qui permet un passage ultra rapide des viitesses, et donc un 0 à 100 sensiblement équivalent à la BVM6.

 

Ce n'est généralement pas en alourdissant de 300kg qu'on améliore le comportement d'un véhicule, mais plutôt le contraire.

Effectivement, les rapports sont probablement plus longs, tout en permettant des perfromances équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Donc mathématiquement:

 

• 300 kg de moins à tracter;

• rapports légèrement plus longs;

• performances accélérations sensiblement équivalentes,

 

=> consommation plus faible, la différence étant d'autant plus forte que le 90ch de Peugeot n'est plus tout récent, alors que le 1.33 100ch vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsqu'on fait une comparaison, autant le faire bien pour éviter une page de polémique:

 

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul

 

1,4VTi 16v 95ch - BVM5 »»» 11,5

1,4L e 16V 90ch 2-Tronic - 2-Tronic »»» 12,7

 

1.33L 100 VVT-i - BVM6 - »»» 11.7

1.33L 100 VVT-i - Boîte "Mulitmode" »»» 13.4

 

Le mode "automatique" est probablement utilisée pour les mesures, en n'oubliant pas qu'une boîte robotisée a aussi un mode séquentiel qui permet un passage ultra rapide des viitesses, et donc un 0 à 100 sensiblement équivalent à la BVM6.

 

Ce n'est généralement pas en alourdissant de 300kg qu'on améliore le comportement d'un véhicule, mais plutôt le contraire.

Effectivement, les rapports sont probablement plus longs, tout en permettant des perfromances équivalentes.

 

 

:voyons:

 

Justement, tes chiffres sont éloquents.

 

Avec + de puissance et moins de poids, la Yaris se prend un "vent" que ce soit en BVM ou en boite robotisée.

La 207 2tronic n'a pas de double embrayage mais une boite séquentielle classique théoriquement + lente au passage de vitesse :bah::mad:

 

Le 1.33 de la Yaris est donc moins performant qu'un TU de 20 ans adapté en 16V en attendant le VTi :beuh::ange:

 

 

:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mathématiquement:

 

• 300 kg de moins à tracter;

• rapports légèrement plus longs;

• performances accélérations sensiblement équivalentes,

 

=> consommation plus faible, la différence étant d'autant plus forte que le 90ch de Peugeot n'est plus tout récent, alors que le 1.33 100ch vient de sortir.

 

Mathématiquement, voiture + légère, + puissante mais moins performante.

Sont forts chez Toyota !!! roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif

 

 

Et à part en ville où la 207 n'est clairement pas dans le top ten, la conso reste acceptable pour une voiture qui est +tôt d'une catégorie supérieure :bah:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Sont forts chez Toyota !!

Ils ont surtout compris que le poids était l'ennemi de la consommation.

Rappel: l'objectif d'une citadine n'est pas de faire une formule 1 et d'abattre les 0 à 100 en 5 secondes, ce dont 90% d'utilisateurs se foutent bien pour une citadine.

 

L'argument du poids élevé de la 207 était de dire: c'est pour la sécurité.

L'argument vole en éclat puisque la Yaris 1 tonne passe 5 *.

 

Objectif poids 208: 1 tonne / au boulot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsqu'on fait une comparaison, autant le faire bien pour éviter une page de polémique:

 

...

 

 

Tu es limite lourd là !

Le sujet c'est la 1.4vti, tu arrives en vantant les mérites de la yaris à boite robotisée, ça ne me dérange pas de m'y intéresser.

Maintenant ce vieux 1.4l d'un autre age n'a rien à faire là (à la rigueur la yaris en BVM pourquoi pas, c'est juste la transmission qui change)

D'ailleurs les chiffres réels de ce vieux moteur sont :

1,4L e 16V 90ch 2-Tronic : 13.9s

1,4L e 16V 90ch BVM 5 : 12.7s (on voit bien l'écart de génération avec le vti)

 

Je suis pour l'allègement des voitures, je me suis intéressé au moment de mon achat aux nouveaux modèles qui restaient dans la tonne (Ibiza, Yaris, Fiesta) mais aucune n'avais pour moi de moteur à la hauteur au vu des rapports poids/puissance, ma 206 1.6e 8s 90ch avait de meilleurs perf que cette nouvelle Yaris (même poids), même si la conso baissait de 2 à 3 bon litres...

 

Je persiste à dire que cette 207 1.4vti reste une très bonne voiture dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsqu'on fait une comparaison, autant le faire bien pour éviter une page de polémique:

 

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul

 

1,4VTi 16v 95ch - BVM5 »»» 11,5

1,4L e 16V 90ch 2-Tronic - 2-Tronic »»» 12,7

 

1.33L 100 VVT-i - BVM6 - »»» 11.7

1.33L 100 VVT-i - Boîte "Mulitmode" »»» 13.4

 

Le mode "automatique" est probablement utilisée pour les mesures, en n'oubliant pas qu'une boîte robotisée a aussi un mode séquentiel qui permet un passage ultra rapide des viitesses, et donc un 0 à 100 sensiblement équivalent à la BVM6.

 

Ce n'est généralement pas en alourdissant de 300kg qu'on améliore le comportement d'un véhicule, mais plutôt le contraire.

Effectivement, les rapports sont probablement plus longs, tout en permettant des perfromances équivalentes.

 

 

Avec 300kg de moins et 10cv de plus, elle est moin performante, bravo. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

Justement, tes chiffres sont éloquents.

 

Avec + de puissance et moins de poids, la Yaris se prend un "vent" que ce soit en BVM ou en boite robotisée.

La 207 2tronic n'a pas de double embrayage mais une boite séquentielle classique théoriquement + lente au passage de vitesse :bah::mad:

 

Le 1.33 de la Yaris est donc moins performant qu'un TU de 20 ans adapté en 16V en attendant le VTi :beuh::ange:

 

 

:mad:

 

 

Oui mais la Toyota elle est bien parce que c'est une Toyota, alors que la Peugeot n'est pas bien parce que c'est Peugeot biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

C'est vrai que la 207 est trop lourde, mais a mon avis elle serait sortie 2 ans après elle serait plus légère :bah:

Mais bon, moi je ne le resend pas trop le surpoid car je fais que de la voie rapide, donc le poid élévé ne se resent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es limite lourd là !

Le sujet c'est la 1.4vti, tu arrives en vantant les mérites de la yaris à boite robotisée, ça ne me dérange pas de m'y intéresser.

Maintenant ce vieux 1.4l d'un autre age n'a rien à faire là (à la rigueur la yaris en BVM pourquoi pas, c'est juste la transmission qui change)

D'ailleurs les chiffres réels de ce vieux moteur sont :

1,4L e 16V 90ch 2-Tronic : 13.9s

1,4L e 16V 90ch BVM 5 : 12.7s (on voit bien l'écart de génération avec le vti)

 

Je suis pour l'allègement des voitures, je me suis intéressé au moment de mon achat aux nouveaux modèles qui restaient dans la tonne (Ibiza, Yaris, Fiesta) mais aucune n'avais pour moi de moteur à la hauteur au vu des rapports poids/puissance, ma 206 1.6e 8s 90ch avait de meilleurs perf que cette nouvelle Yaris (même poids), même si la conso baissait de 2 à 3 bon litres...

 

Je persiste à dire que cette 207 1.4vti reste une très bonne voiture dans sa catégorie.

 

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Avec 300kg de moins et 10cv de plus, elle est moin performante, bravo.

Bon allez, si c'est pour lire de telles bêtises, on va en rester là.

On résume ce que je découvre:

il y a des utilisateurs de citadines qui se foutent complètement de la consommation.

C'est une réelle nouveauté, pensant naïvement que le français moyen avait été un peu sensibilisé: visiblement non.

J'aurais appris quelque chose.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais la Toyota elle est bien parce que c'est une Toyota, alors que la Peugeot n'est pas bien parce que c'est Peugeot biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

C'est vrai que la 207 est trop lourde, mais a mon avis elle serait sortie 2 ans après elle serait plus légère :bah:

Mais bon, moi je ne le resend pas trop le surpoid car je fais que de la voie rapide, donc le poid élévé ne se resent pas.

 

:jap: Et sur voie rapide, la conso reste très raisonnable :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

:jap: Et sur voie rapide, la conso reste très raisonnable :

Inutile de t'enfoncer encore plus avec ce genre de remarques ridicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, si c'est pour lire de telles bêtises, on va en rester là.

On résume ce que je découvre:

il y a des utilisateurs de citadines qui se foutent complètement de la consommation.

C'est une réelle nouveauté, pensant naïvement que le français moyen avait été un peu sensibilisé: visiblement non.

J'aurais appris quelque chose.

Merci.

 

Le français moyen qui est VRAIMENT sensible à la consommation ne s'achète pas une citadine anémique de 100ch :voyons: mais roule en transports en commun ou s'achète une "vraie" citadine comme les C1/107/Aygo qui consomment 5.5L/100 avec des solutions "basiques" :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de t'enfoncer encore plus avec ce genre de remarques ridicules.

 

roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif

 

Tu es vraiment stupide ou tu trolles ????? :voyons:

 

Les 5L annoncés en extra urbain sont tout à fait réalistes. :bah:

 

Les 9L à 180 aussi :cyp::oops:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, si c'est pour lire de telles bêtises, on va en rester là.

On résume ce que je découvre:

il y a des utilisateurs de citadines qui se foutent complètement de la consommation.

C'est une réelle nouveauté, pensant naïvement que le français moyen avait été un peu sensibilisé: visiblement non.

J'aurais appris quelque chose.

Merci.

 

 

Une voiture ne se résume pas qu'a sa consommation (sinon on ne parlerait pas de 207 VTi 95cv mais de 107/C1/Ayo/IQ ou de bétaillère mazout).

La consommation de ma 207 me satisfait, je ne m'en plaint pas.

Avec 120cv elle consomme autant que mes ex 306 1.4 essence 75cv et Grande Punto 1.4l essence 77cv.

 

Après je m'en branle de la Yaris VVTi 100cv, elle pourrait consommer 3 l aux 100km et recycler du CO² que ça serait pareille biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Et entre nous soit dit, rejetter 119g de CO2 et consommer 6 litres en ville, si c'est pour avoir un truc qui n'avance pas pour 100cv/1 tonne, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Et sur voie rapide, la conso reste très raisonnable :mad:

 

 

Mon ODB est sur du 6.1l aux 100km là.

De la voie rapide et région parisienne, avec un peu de ville, des rond point, des relances pour doubler les traines nouilles au milieu de L'A3, etc ...

Sinon, en période normale (hors vacances) un peu plus de 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

.... ou s'achète une "vraie" citadine comme les C1/107/Aygo qui consomment 5.5L/100.:

Parmi les nombreuses bêtises que tu sors, et le ton pré-pubert de tes messages, c'est un des points intéressants qu'on peut analyser.

 

C1/107/Aygo de conception Toyota est produite par le groupe TCPA qui est une joint-venture Toyota Peugeot Citroën Automobile.

PSA n'avait effectivement pas de petits moteurs performants et à boîtes robotisées compétitifs dans sa gamme, alors que c'est justement la spécialité du groupe Toyota/Daihatsu.

 

La C1/107/Aygo, produite à Kolin en Slovénie, pèse environ 800kg, ce qui fait un gouffre avec une une 207 de 1.3 tonne.

 

La Yaris a un coffre très modulaire qui peut convenir à celui qui cherche un peu plus grand que la C1/107/Aygo qui a un coffre... très petit, tout en restant raisonnable en longueur: 3m80.

Le nouveau moteur et nouvelle boîte Toyota donne actuellement des idées puisqu'il semble qu'un projet de collaboration sur le même modèle que la Aygo, mais pour la Yaris, soit en discussion dans le groupe TCPA.

 

La 208 est identifiée un peu tardive pour rattraper le marché sur ce segment citadine, et le plus rapide est de collaborer, plutôt de réinventer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

j'aime plus les voitures niveau perf de nos jour ( je parle des citadine bien sur) j'ai meme pu tester une 207 rc qui fait dans les 190-200 cv je crois ba honnetement je préfére mille fois une 106 s16 de 120 cv ca pousse plus, c'est plus net dans l'accélération ca consomme limite moi et c'est moi cher ... lesn ouvelles normes de toutes facon niront aps en améluioration les perf des voitures d'aujourd'hui mais il est clair que niveai confort et sécurité ba c'est pas le meme monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bon allez, si c'est pour lire de telles bêtises, on va en rester là.

On résume ce que je découvre:

il y a des utilisateurs de citadines qui se foutent complètement de la consommation.

C'est une réelle nouveauté, pensant naïvement que le français moyen avait été un peu sensibilisé: visiblement non.

J'aurais appris quelque chose.

Merci.

 

Oui mais sérieusement, 13sec pour une voiture de 100ch pour 1000Kg, c'est même pas la peine de parler consommation, c'est les perf d'une 206 (quasimen le même poids) de 75ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Alors on va préciser:

 

1.33L 100 VVT-i - BVM6 - »»» 11.7

1.33L 100 VVT-i - Boîte "Mulitmode" »»» 13.4

 

La boîte multimode (= robotisée) a deux modes: sport et éco.

Il n'est pas précisé avec quel mode est faite la mesure.

Et on rappelle: une boîte robotisée à un mode séquentiel qui permet de gérer la boîte comme une boîte manuelle, sauf qu'il n'y pas de pédale d'embrayage.

 

L'utilisation courante d'une boîte robotisée:

- en ville, conduite cool => mode automatique (sport ou éco)

- pour faire "joujou", plutôt mode séquentiel.....

 

Il est vrai que chez PSA, on connait mal les boîtes robotisées, mais ça viendra un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va préciser:

 

1.33L 100 VVT-i - BVM6 - »»» 11.7

1.33L 100 VVT-i - Boîte "Mulitmode" »»» 13.4

 

La boîte multimode (= robotisée) a deux modes: sport et éco.

Il n'est pas précisé avec quel mode est faite la mesure.

Et on rappelle: une boîte robotisée à un mode séquentiel qui permet de gérer la boîte comme une boîte manuelle, sauf qu'il n'y pas de pédale d'embrayage.

 

L'utilisation courante d'une boîte robotisée:

- en ville, conduite cool => mode automatique (sport ou éco)

- pour faire "joujou", plutôt mode séquentiel.....

 

Il est vrai que chez PSA, on connait mal les boîtes robotisées, mais ça viendra un jour.

 

 

Sérieux ! On a déjà vu un constructeur mettre un 0-100 en mode cool !

 

Pour info, La boite robotisé 6 chez PSA (BVMP6 sur 308 notament) annonce les mêmes perf sur le même moteur (hdi 110) que la boite manuelle 5 vitesses (1km/h de moins en pointe)

 

D'ailleurs sais tu pourquoi Peugeot ne propose pas la boite manuelle équivalente (BVM6) ? Parce leur boite piloté est justement une innovation : elle ne se contente pas d'être un ajout à une boite manuelle normale, mais elle a été pensé directement comme cela :

 

La transmission MCP, Mécanique Compact Pilotée, s’apparente à une boîte robotisée. Cependant, les vérins ne sont pas placés à l’extérieur du carter, mais intégrés dès la conception à l’intérieur de celui-ci. La MCP est donc exclusivement en version manuelle robotisée, certains pourraient même l’appeler boîte automatique. Le système de vérins, développé par Magneti-Marelli, actionne directement les baladeurs, sans intermédiaires de bras de levier, donc pratiquement sans jeu. Grâce à ce montage intégré, un passage de rapport s’effectue en 0,65 seconde en mode confort et en 0,35 s. en mode sport. Le contrôle de l’embrayage est assuré par un capteur de position intégré à la butée concentrique. Le temps de rupture de couple lors d’un changement de rapport est ainsi minimisé, sans avoir recours à la technologie plus onéreuse du double embrayage.

 

La MCP présente les avantages de proposer 6 rapports dans un minimum de place. L e bruit mécanique de la marche arrière a été réduit par l’utilisation de pignons à taille hélicoïdale. Le coût a été un facteur important dans la décision de PSA. La MCP est compatible avec les moteurs à essence et diesels jusqu’à un couple de 270 Nm.

 

Sinon à propos des collaborations, PSA en a fait sa stratégie depuis de nombreuses années : avec groupe FIAT, Ford, BMW et Toyota (j'en oublie peut-être)

 

En aucun cas je ne trollerais sur Toyota, ils ne sont pas premier constructeur pour rien, je ne sais pas ce que Peugeot t'as fait mais tes critiques maladroites, sans curiosité ni ouverture d'esprit, c'est fatiguant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreuses bêtises que tu sors, et le ton pré-pubert de tes messages, ....

 

 

roger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gifroger.gif.29a57e591febb1161da5413215d8debe.gif

 

Heureusement pour toi que le ridicule ne tue plus !!! :beuh:

 

Mais en es-tu seulement conscient ? :voyons::mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sérieusement, 13sec pour une voiture de 100ch pour 1000Kg, c'est même pas la peine de parler consommation, c'est les perf d'une 206 (quasimen le même poids) de 75ch.

 

:roll: Tu comprends rien. Les secondes de la Yaris n'ont pas la même valeur que celles des autres constructeurs (Peugeot surtout) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va préciser:

 

1.33L 100 VVT-i - BVM6 - »»» 11.7

1.33L 100 VVT-i - Boîte "Mulitmode" »»» 13.4

 

La boîte multimode (= robotisée) a deux modes: sport et éco.

Il n'est pas précisé avec quel mode est faite la mesure.

Et on rappelle: une boîte robotisée à un mode séquentiel qui permet de gérer la boîte comme une boîte manuelle, sauf qu'il n'y pas de pédale d'embrayage.

 

L'utilisation courante d'une boîte robotisée:

- en ville, conduite cool => mode automatique (sport ou éco)

- pour faire "joujou", plutôt mode séquentiel.....

 

Il est vrai que chez PSA, on connait mal les boîtes robotisées, mais ça viendra un jour.

 

Tu le fais exprès ou pas ? :??::??::??:

 

:mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144yn

Sérieux ! On a déjà vu un constructeur mettre un 0-100 en mode cool !

D'accord, mais les mesures n'ont probablement pas été faites en mode séquentiel qui donnerait sensiblement le même résultat.

On utilise pas un mode auto pour tirer comme un bourrain en général........ C'est pas fait pour ça, sauf sur une DSG de VW ou une Porche Tiptronic.

 

"je ne sais pas ce que Peugeot t'as fait "

 

Je vais te consoler. Je pourrais faire les mêmes remarques sur Renault et sa Clio.

 

Où sont les boîtes robotisées sur les françaises, appairées à des moteurs à jour ? Il n'y en a pas.

Renault devait aussi sortir une boîte à double embrayage (équivalent DSG), et plus rien.

PSA ? Rien à l'horizon.

 

On dirait que si Renault ne fait pas, PSA ne fait pas, et réciproquemment.....

 

Entre temps:

- nouvelle Polo en septembre avec DSG;

- Toyota et compagnie..... (Aygo / Yaris);

- les autres corréennes qui déboulent;

- Renault et PSA ont transformé leur ex-citadines en pseudo-routière, créant en vide dans la gamme.

 

Clio et 207 : restylage cette année ...... ce qui veut dire qu'il faudra attendre 3/4 ans pour Clio IV et 208 ??? C'est très tard.

 

PSA est mieux armé puisque collabore déjà avec Toyota pour la C1/107 qui existent en version 4 portes (Twingo = 2 portes seulement).

Le groupe TCPA sera peut-être la solution pour gagner du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais les mesures n'ont probablement pas été faites en mode séquentiel qui donnerait sensiblement le même résultat.

On utilise pas un mode auto pour tirer comme un bourrain en général........ C'est pas fait pour ça, sauf sur une DSG de VW ou une Porche Tiptronic.

 

"je ne sais pas ce que Peugeot t'as fait "

 

Je vais te consoler. Je pourrais faire les mêmes remarques sur Renault et sa Clio.

 

Où sont les boîtes robotisées sur les françaises, appairées à des moteurs à jour ? Il n'y en a pas.

Renault devait aussi sortir une boîte à double embrayage (équivalent DSG), et plus rien.

PSA ? Rien à l'horizon.

 

On dirait que si Renault ne fait pas, PSA ne fait pas, et réciproquemment.....

 

Entre temps:

- nouvelle Polo en septembre avec DSG;

- Toyota et compagnie..... (Aygo / Yaris);

- les autres corréennes qui déboulent;

- Renault et PSA ont transformé leur ex-citadines en pseudo-routière, créant en vide dans la gamme.

 

Clio et 207 : restylage cette année ...... ce qui veut dire qu'il faudra attendre 3/4 ans pour Clio IV et 208 ??? C'est très tard.

 

PSA est mieux armé puisque collabore déjà avec Toyota pour la C1/107 qui existent en version 4 portes (Twingo = 2 portes seulement).

Le groupe TCPA sera peut-être la solution pour gagner du temps.

 

 

:voyons:

 

Puisqu'on te dit que la Sensotronic existe depuis des années sur la C3 (2tronic chez Peugeot).

La BMP6 commence à se déployer.

Renault a la quickshift.

 

Reanutl et PSA ont pendant longtemps privilégié la BVA à gestion électronique en étant +tôt précurseurs que suiveurs.

TOUS les constructeurs ont une version robotisée dans leur gamme maintenant !!!

Toyota est plutôt à la traine !!!

 

En poussant ton raisonnement jusqu'au bout la DS boite hydro avait le début d'une boite robotisée dès 1955 !!!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...