Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2 1.9l dci 120cv qui ne démarre plus!


Invité §Med088fM

Messages recommandés

Invité §XAN870cl

:jap: :jap:

salut Ceyal

les 2 injecteurs qui merdais était le 1 et le 4 vu les saloperies qu'il y avait dedans tu m'étonne quelle ne pouvait pas démarré et qu'elle pouvait pas atteindre un minimum de 250 bars et comme tu dis souvent dans t'es post ne pas changer de pièces au hasard un bon diag pour connaitre la panne, sachant qu'un injecteur coûte environ 200 euros je pense que j'ai fait des énormes économie en les nettoyant moi même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jo1016Do

C'est possible de nettoyer des injecteurs tant que l'on n'a pas de problème sur la voiture, ou ce n'est pas recommandé si aucun problème.

Tu as suivi un tuto pour le nettoyage des injecteurs?

Tu as nettoyé les 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

salut tout le monde,

 

trés intérréssant vos post sur ces problémes de circuit d'injection.

 

Une question, sur mégane 2 dci 120 de 2004, c'est la meme mécanique ?

 

je vous pose cette question, parceque je me questionne, sur une opportunité que j'ai d'en acheté une ( un CC ) avec un probléme d'injection, qui doit etre similaire.

 

Elle n'a que 160000 km, visiblement toujours entretenu correctement, elle s'est arrété un jour allors qu'elle fonctionnait trés bien, et n'a pas voulu redémarrer. La personne ne connait pas bien la mécanique, et n'a pas fais faire de diagnostique. Je me dis que ca peut etre une panne benigne comme un capteur PMH, ou le capteur de pression common rail. A 160000, y'a peut de chance que la pompe soit HS, et il y aurait eu des prémisse (difficulté au démmarrage, etc..), vous en pensé quoi ?

 

Autres question, est-ce qu'on trouve un outils diag dans le commerce (à prix abordable) qui permet de voir les données précieuse comme la pression du circuit common rail, ou doit t'on obligatoirement passé par RENAULT ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

C'est possible de nettoyer des injecteurs tant que l'on n'a pas de problème sur la voiture, ou ce n'est pas recommandé si aucun problème.

Tu as suivi un tuto pour le nettoyage des injecteurs?

Tu as nettoyé les 4?

salut tout le monde

Ceyal oui bien sur je me suis inspiré de certain tutos on ne ce lance pas comme ça à l'aveugle sans comprendre comment ça marche, non j'ai nettoyé que c'est deux là , je n'ai pas trouvé nécessaire de faire les deux autres vu qu'il non pas de problème,et je peux te dire que ma lag marche bien depuis.... et puis j'ai écouté les conseils du technicien renault qui à effectué le diag et le processus pour savoir quel injecteur qui merdait il est vrai qu'il faut pas ce gourer en les remontant c'est un travail minutieux. MAIS j'avais prévu que si je me ratais sur ce coup là j'avais acheté 2 injecteurs de Laguna 2 d'occasion (80 euros).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

bonjour

Pour Garret t3 si je peu me le permettre fais un diag sur la voiture et là tu va savoir d'ou vient la panne avant de ce lancer à changer des pièces au hasard ça peu revenir chère à la longue sans pour autant résoudre le problème tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

Garret oui il y a des outils de Diag dans le commerce d'ailleurs j'ai mis sur la page 2 un vendeur OBDAUTO Logiciel MAXIECU si ça peu t'aider mais il y a plein d'autre vendeur fait attention à l'année de ta voiture les outils de diag pour les diesel à partir de 2004 sauf celui que j'ai cité plus haut obdauto.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

Excuse moi JO1211 j'ai commencer mon post en nommant Ceyal j'espère que tu m'en voudra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1016Do

pas de souci. Tu aurais le lien sur le tuto que tu as utilisé pour le démontage, nettoyage et remontage des injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

oui bien sur voici le lien

du moins j'aime bien celui là très bien expliquer il y en n'a d'autre bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

ok merci. Tu as trouvé des difficultés?

ben pour être honnête j'étais pas fier j'étais hyper concentrer sinon non pas vraiment de difficulté il faut prendre son temps et BIEN regarder le sens des petites pièces.... c'est à la portée de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

Ha j'oubliais ne PAS employer d'abrasif frotter les pièces avec les doigts j'ai employer aussi de l'acool à bruler 90° OU, wd40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Garret oui il y a des outils de Diag dans le commerce d'ailleurs j'ai mis sur la page 2 un vendeur OBDAUTO Logiciel MAXIECU si ça peu t'aider mais il y a plein d'autre vendeur fait attention à l'année de ta voiture les outils de diag pour les diesel à partir de 2004 sauf celui que j'ai cité plus haut obdauto.......

 

 

salut xan,

 

merci pour ta réponse, cependant j'ai pas d'outils de diag, pour savoir si ca vaut le coup d'acheter la voiture ou non.

je vais la voir cette apm, on verra en fonction de l'historique, si je la prends j'aurais certainement besoin de votre aide pour la remmettre en route.

 

Les outils de lecture de code que tu donne avant ils font un vraiment diagnistique comme la valise renault ? ou il se contente de donnée une liste de code ?

Je demande ca, car visiblement ce qui importe sur le common rail, c'est de lire la pression de la rampe, car si pression trop faible, pas de démarrage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

 

salut xan,

 

merci pour ta réponse, cependant j'ai pas d'outils de diag, pour savoir si ca vaut le coup d'acheter la voiture ou non.

je vais la voir cette apm, on verra en fonction de l'historique, si je la prends j'aurais certainement besoin de votre aide pour la remmettre en route.

 

Les outils de lecture de code que tu donne avant ils font un vraiment diagnistique comme la valise renault ? ou il se contente de donnée une liste de code ?

Je demande ca, car visiblement ce qui importe sur le common rail, c'est de lire la pression de la rampe, car si pression trop faible, pas de démarrage possible.

re bonjour

je t'ai mis le lien de l'outil de diag et une vidéo de démo du logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mégane 2 dci 120 de 2004

Autres question, est-ce qu'on trouve un outils diag dans le commerce (à prix abordable) qui permet de voir les données précieuse comme la pression du circuit common rail, ou doit t'on obligatoirement passé par RENAULT ?

 

Une voiture diesel de 2004 est conforme à la norme OBD2

On peut acheter un ELM327 (sur eBay par exemple) + 1 logiciel (version de base gratuite) genre OBDfacile https://www.outilsobdfacile.fr/

exemple en images (pas sur Megane) in Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

merci pouyr les liens et les infos

 

alors j'ai été voir la fameuse voiture.

D'après ce que j'ai vue elle n'a pas grands chose, tout simplment un probléme de circuit de gasoil. La poire est molle, et les tuyau translucide sont vide, donc pas de gasoil vers la pompe HP, ce qui expliquerais qu'elle se soit arréter en route, en affichant "défaillance injection".

elle est arrété depuis presque 1 an, le proprio ne veux pas s'en occuper, la batterie était déchargé, il l'a donc démonté pour la recharger, et avec cette coupure d'alimentation, le message à disparu.

 

Lorsque l'on rentre la carte, elle détécte bien, préchauffe correctement, se lance, mais ne démarre pas, et pour cause sans gasoil !

 

Autre question, mon résonnement pour le message "déffaillance injection", et le suivant > plus de go dans la pompe HP, donc plus de pression dans le circuit, de fait détéction d'un manque de pression par le capteur de pression common rail, et affichage du défaut ? ca vous parait plausible comme cheminement.

 

autrement ca peut etre intéréssant, car il a bcp de facture d'entretien, et une derniére grosse facture de piéce pour tout le moteur pompe à eau, distri, volant moteur, embrayage, recepteur d'embrayage, coussinet de bielle, coussinet de vilo, tout les filtres, tout ca changé en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

merci pouyr les liens et les infos

 

alors j'ai été voir la fameuse voiture.

D'après ce que j'ai vue elle n'a pas grands chose, tout simplment un probléme de circuit de gasoil. La poire est molle, et les tuyau translucide sont vide, donc pas de gasoil vers la pompe HP, ce qui expliquerais qu'elle se soit arréter en route, en affichant "défaillance injection".

elle est arrété depuis presque 1 an, le proprio ne veux pas s'en occuper, la batterie était déchargé, il l'a donc démonté pour la recharger, et avec cette coupure d'alimentation, le message à disparu.

 

Lorsque l'on rentre la carte, elle détécte bien, préchauffe correctement, se lance, mais ne démarre pas, et pour cause sans gasoil !

 

Autre question, mon résonnement pour le message "déffaillance injection", et le suivant > plus de go dans la pompe HP, donc plus de pression dans le circuit, de fait détéction d'un manque de pression par le capteur de pression common rail, et affichage du défaut ? ca vous parait plausible comme cheminement.

 

autrement ca peut etre intéréssant, car il a bcp de facture d'entretien, et une derniére grosse facture de piéce pour tout le moteur pompe à eau, distri, volant moteur, embrayage, recepteur d'embrayage, coussinet de bielle, coussinet de vilo, tout les filtres, tout ca changé en 2015.

Quand tu dit "sans GO" c'est au niveau des durites???? si il y a du GO dans le réservoir il est là depuis un an, là je crois que t'es bon pour vidanger le réservoir faire le plein et ensuite purger le circuit pour enlever l'air et changer le filtre de GO Je pense que c'est un bon début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poire est molle.

 

donc ça ne démarrera jamais dans ces conditions

il faut pomper dessus jusqu'à ce qu'elledevienne dure

Si elle reste molle, le plus classique c'est la prise d'air au niveau du filtre

au delà ... brancher un outil de diag et observer la pression quand le démareur tourne.

Si moins de 250 bars environ, le calculateur refusera la mise en route (pour proféger le moteur contre un injecteur bloqué ouvert, ce qui détruirait le moteur par emballement)

Si moins de 250 bars : prise d'air, capteur rail malade, pompe HP malade, injecteur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

Bonsoir

petit rappel sur le Gasol

 

[h2 id=]Le gazole[/h2]

Toutes les propriétés demandées au gazole se justifient par les caractéristiques spécifiques du moteur Diesel. Celui-ci aspire non pas un mélange air-carburant, comme dans le cas du moteur à essence, mais de l'air seul et le comprime fortement, provoquant ainsi son échauffement. À la fin de la phase de compression, le gazole, dosé par la pompe d'injection, est pulvérisé sous très haute pression (plus de 100 mégapascals) dans la chambre de combustion ; là, il est vaporisé et mélangé à l'air comprimé. La combustion naît par auto-inflammation dans une ou plusieurs zones de la chambre où sont réunies les conditions de température et de pression ainsi que les concentrations nécessaires au déclenchement du processus.

Contrairement aux moteurs à essence, le réglage de la puissance s'effectue non plus en modifiant, par un simple vannage, la quantité d'un mélange air-carburant de composition fixe, mais en ajustant le débit de carburant introduit dans un volume fixe d'air. Ces différentes particularités confèrent au moteur Diesel un bien meilleur rendement ; en revanche, sa puissance spécifique est limitée ; ce handicap est surmonté par une admission d'air sous pression (suralimentation) dans les moteurs dits « Diesel turbo ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har703aR

Bonjour à tous,

Je remue un peu le sujet.

 

En fait ma Lag 2 1.9dci 120ch semble ne démarrer qu'à froid. Le moteur s'est soudainement caller en roulant et a refusé de démarrer. Le voyant moteur avec stop dedans s’est clignoté un peu puis s’est éteint. Voiture remorquée jusqu’à la maison donc. J’ai tenté de la démarrer quelques heures après et miracle, le moteur se lance aux environs de 600tr/min d’abord avant de trouver le ralenti normal. Je l’éteins et la redémarre et tout semble normal, donc je l’ai laissée chauffer un peu. Mais de nouveau, elle ne voulait plus démarrer que des heures apres.

J’ai vérifié la tension sur le capteur de pression carburant :

Contact mis : Fil 1 : 5V – Fil milieu 0.6V ou 0.78V

Moteur tournant : Fil 1 toujours 5V – Fil du milieu 1.2V ou 1.3V

Le démarrage avec un très bas régime (600tr/min) vient aléatoirement et quand ca arrive, la tension sur le fil du milieu tourne autour de 1.3V 1.4V. Quand ça se lance normalement, la tension semble pareil.

Alors je me suis penché vers le régulateur de pression sur la pompe HP (je crois que c’est une Bosch CP3)

 

Tension sur fil droite, contact mis : 12V. Fil gauche : 3.5V.

 

Ma question est : est-ce normale cette tension de 3.5V sur le 2eme fil ?Je ne peux pas passer une valise avant la semaine prochaine au plus tôt, alors votre avis serait le bienvenue.

Si ce régulateur est HS, est-ce qu’on peut le remplacer ? La RTA ne l’autorise pas mais j’en doute car je vois seulement 3 vis torx qui le maintient.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...