Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Scenic 1 - 1.9 DTI - 1999 - Ne démarre pas


Invité §KHA808UQ

Messages recommandés

Invité §KHA808UQ

Bonjour,

 

Je viens d'arriver en vacances. Nous avons pas mal roulé samedi et vadrouiller un peu dimanche. Aucun souci avec la voiture.

Nous sommes en Corrèze, au bord de la Dordogne et il a plu hier toute la journée et la soirée.

Ce matin, impossible de démarrer la voiture :

- Au 1er essai la voiture a fait comme si elle démarrait sans réellement démarrer puis a caler.

- Aux essais suivants ca fait comme si elle allait démarrer mais ca ne démarre pas.

On a essayer de la pousser, mais elle a pas démarrer non plus.

Pas de bruit bizarre.

Le voyant anti démarrage clignote normalement et quand le contact est mis le voyant est éteint.

Aucun autre voyants d'allumer mis à part celui du frein à main.

On est le lundi de Pâques, en Corrèze, à Beaulieu sur Dordogne.

Nous sommes preneur de tous vos conseils.

De plus, si un mécano n'est pas loin, on est preneur aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KHA808UQ

J'ai réamorcé la pompe. Effectivement elle n'était pas dure, maintenant elle l'est.

A chaque fois que j'essaye de redémarrer elle redevient molle.

Comment voir pour une prise d'air.

 

PS : je n'ai pas d'outils, mais je peux essayer de me débrouiller pour en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réamorcé la pompe. Effectivement elle n'était pas dure, maintenant elle l'est.

A chaque fois que j'essaye de redémarrer elle redevient molle.

Comment voir pour une prise d'air.

 

PS : je n'ai pas d'outils, mais je peux essayer de me débrouiller pour en trouver.

 

 

Le tout serait de savoir si en pompant ? ça démarre ? Mieux ? Pas du tout ? Au moins si ça démarre mieux , puis cale .

 

Ou si ça reste au ralenti tant qu'un aide continue à pomper pour essayer de comprendre ? ( je sais je sais les Shadocks... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

Elle n'a jamais démarré depuis ce matin, même après avoir pomper.

Par contre, j'ai pas essayé en étant à 2, je vais voir ça maintenant.

Merci en tout cas de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Aussi, il y a un contacteur de choc ( bon j'y crois pas trop) qui est en principe un bouton rouge et qui devrait se trouver en compartiment moteur sur la paroi de passage de roue r côté chauffeur . Appuyer pour le réenclencher.?

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/75859.jpg

 

----------------

Essaie de voir sur le sommet de la protection de courroie de distribution si elle est encore en place ?

 

Au delà, je vois pas... . Attend d'autres avis du forum , mais ils bouffent tous du chocolat ce matin ;)

 

On parle souvent du capteur PMH mais sur la mienne Scenic DTi année 2000 lors d'une intervention, j'avais oublié de le reconnecter et elle a démarré sans

Essaie tout de même de bouger son connecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,appuis sur le capteur d inertie,on ne sait jamais.

En esperant que ce ne soit pas une histoire de boitier uch!!!!

Le filtre a gasoil est assez recent?

Mais bon avec ball,tu es entre de bonnes mains... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

On vient d'essayer de pomper en même temps que le démarrage = Rien la voiture continue d'essayer de démarrer mais ne démarre pas.

J'ai appuyé sur le contacteur de choc = rien

 

Par contre je ne sais pas où est le capteur d'inertie.

La vidange a été faite il y a 2000 kms avec tous les filtres changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Capteur d'inertie= choc : Même pièce. http://forum.321auto.com/forum/image/forum/75859.jpg

 

Sur mon Scenic, quand la clé est reconnue, ( (et tu semble décrire une clé antidémarrage reconnue ) il y a un relais qui fait ""clic" qq part fans le tableau de bord environ une seconde après contact mis.

 

-----------

Le capteur PMH est une pièce au dessus de la cloche d'embrayage/boîte. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 25/pmh.jpg

Pas aussi visible que sur cette photo car en dessous de bazars divers

 

La courroie de distri est pas rompue ?

 

Perso je vois pas plus.. :ange: Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Verifie qu il n y a pas de trace d humidité dans le boitier Uch et verifie tous les fusibles.

Apres comme le dit Ball,le capteur pmh pose souvent probleme dans les problemes de demarrage.

Verifie aussi la courroie accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

le capteur PMH je trouve pas pour l'instant et ou est le boitier UCH et mes deux courroie tourne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

et j'aimerai vous mettre des etoiles car vous etes vraiment sympa de repondre aussi rapidement mais comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

et ca ne serait pas les bougies? la je viens de voir la batterie et le cosse + il y a un peu de vert de gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

et j'aimerai vous mettre des etoiles car vous etes vraiment sympa de repondre aussi rapidement mais comment on fait ?

Pour uch c bon mais je vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

Verifie qu il n y a pas de trace d humidité dans le boitier Uch et verifie tous les fusibles.

Apres comme le dit Ball,le capteur pmh pose souvent probleme dans les problemes de demarrage.

Verifie aussi la courroie accessoires.

 

oui ca fait clic , je verrais demain avec le mecano que j'ai contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

-

Capteur d'inertie= choc : Même pièce. http://forum.321auto.com/forum/image/forum/75859.jpg

 

Sur mon Scenic, quand la clé est reconnue, ( (et tu semble décrire une clé antidémarrage reconnue ) il y a un relais qui fait ""clic" qq part fans le tableau de bord environ une seconde après contact mis.

 

-----------

Le capteur PMH est une pièce au dessus de la cloche d'embrayage/boîte. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 25/pmh.jpg

Pas aussi visible que sur cette photo car en dessous de bazars divers

 

La courroie de distri est pas rompue ?

 

Perso je vois pas plus.. :ange: Désolé

 

oui ca fait clic et la courroie tourne je vois pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

 

Oki ;)

On parle bien de celle de distribution :ange:

 

Ici un cas en cours de courroie cassée (mais parfois elle n'est que décalée) courroie cassée est ce si grave ?

-----------

Un des tests à faire est de voir si le moteur ""démarre" (tousse comme début de démarrage) au ""Start Pilot""

 

OUI la courroie de distri tourne ,mais jai pas ouvert mais on voit plus le galet sur la vue gauche que celle de de droite, je c pas si elle est bien centré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

OUI la courroie de distri tourne ,mais jai pas ouvert mais on voit plus le galet sur la vue gauche que celle de de droite, je c pas si elle est bien centré

 

et oui elle veut partir mais manque juste ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

-

Aussi, il y a un contacteur de choc ( bon j'y crois pas trop) qui est en principe un bouton rouge et qui devrait se trouver en compartiment moteur sur la paroi de passage de roue r côté chauffeur . Appuyer pour le réenclencher.?

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/75859.jpg

 

----------------

Essaie de voir sur le sommet de la protection de courroie de distribution si elle est encore en place ?

 

Au delà, je vois pas... . Attend d'autres avis du forum , mais ils bouffent tous du chocolat ce matin ;)

 

On parle souvent du capteur PMH mais sur la mienne Scenic DTi année 2000 lors d'une intervention, j'avais oublié de le reconnecter et elle a démarré sans

Essaie tout de même de bouger son connecteur .

 

 

BON voila j'ai tout fait connecteur pmh debrancher rebrancher ,la batterie tient le coup jai encore du jus demain je test les bougies on verra bien§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

et ca ne serait pas les bougies? la je viens de voir la batterie et le cosse + il y a un peu de vert de gris?

Bonsoir,il faut bien sur que les cosses soit tjs propres,bien serrees et sans graisse.Bon la,ce n est surement pas ca le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

Bonsoir,il faut bien sur que les cosses soit tjs propres,bien serrees et sans graisse.Bon la,ce n est surement pas ca le probleme.

les bougies une année ca metait arrivé ,et la ca fait pplus de 80000KMS que jai pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

bonsoir essaie de lui faire avaler du start pilote a défaut sinon une bombe de laque sans trop exagérer les diesel n aime pas trop ce type de "carburant" mais si ça peut le démarrer et te permettre de renter pourquoi pas ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu peux tjs tenter de prechauffer en direct mais bon logiquement tu aurais du avoir des signes avant coureur.

Je ne crois pas a cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut ;)

 

Oui, tu peux avec un fil de bonne section essayer de leur mettre du jus deuis le PLUS Batt. ......mais

 

Pour info , j'ai un Scenic DTi année 2000 (le mien moteur F9Q) et lors d'un contrôle j'ai testé par pur hasard une bougie, pour m'apercevoir que en fait les quatre étaient HS ( résistance coupée)

 

Ca devait être ainsi depuis deux hivers et pourtant je démarrais toujours ""à l'arrache" sans attendre.

 

En fait pas les 4 ont pas grillé ""en même temps" ça avait dû se faire l'une après l'autre.

 

Ce moteur à moins d'être en Alaska démarre sans préchauffage. Une panne de préchauffage n'est pas une condition de non-démarrage. De mon avis c'est pas ton problème.

 

-------------------------------------------------------

 

Sinon....

 

Savoir si du courant arrive Tu t'arrange à glisser un fil de mesure sur le têton d'une. Il doit apparaitre entre 10 et 12 Volts pendant qq secondes après la mise du contact.

 

Savoir si elles sont OK

 

Tu les déconnecte de leur fil et tu mesures avec un Ohmmètre entre leur sommet et la masse, tu dois trouver entre 0.6 Ohm et 1 Ohm.

 

Mais comme on recherche leur seul défaut à 99% des cas ce test du croquis ci-dessous sans appareil de mesure va très bien. On cherche ""résistance coupée" .

 

(Les rares cas où elle rougit pas de manière égale seront anecdotiques dans ton cas)

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSkD4mwsTc3x8C_af_fmYedsg2VgJ_OGsNg3IZgcwayQX3FgfJL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ne t amuse surtout pas a essayer d enlever les bougies,le mecano t en dira plus demain.

Comme on dit,des vacances comme ca,on s en passerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

-

 

Salut ;)

 

Oui, tu peux avec un fil de bonne section essayer de leur mettre du jus deuis le PLUS Batt. ......mais

 

Pour info , j'ai un Scenic DTi année 2000 (le mien moteur F9Q) et lors d'un contrôle j'ai testé par pur hasard une bougie, pour m'apercevoir que en fait les quatre étaient HS ( résistance coupée)

 

Ca devait être ainsi depuis deux hivers et pourtant je démarrais toujours ""à l'arrache" sans attendre.

 

En fait pas les 4 ont pas grillé ""en même temps" ça avait dû se faire l'une après l'autre.

 

Ce moteur à moins d'être en Alaska démarre sans préchauffage. Une panne de préchauffage n'est pas une condition de non-démarrage. De mon avis c'est pas ton problème.

 

-------------------------------------------------------

 

Sinon....

BONJOU

Savoir si du courant arrive Tu t'arrange à glisser un fil de mesure sur le têton d'une. Il doit apparaitre entre 10 et 12 Volts pendant qq secondes après la mise du contact.

 

Savoir si elles sont OK

 

Tu les déconnecte de leur fil et tu mesures avec un Ohmmètre entre leur sommet et la masse, tu dois trouver entre 0.6 Ohm et 1 Ohm.

 

Mais comme on recherche leur seul défaut à 99% des cas ce test du croquis ci-dessous sans appareil de mesure va très bien. On cherche ""résistance coupée" .

 

(Les rares cas où elle rougit pas de manière égale seront anecdotiques dans ton cas)

 

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] ayQX3FgfJL

BONJOUR,bon la voiture est passé a la valise rien du tout le regime moteur est ok le gasoil arrive la prise PMH ok nettoyé etc batterie bougie demarreur ok voila le garage pencherai plus vers un probleme mecanique mais lui na jamais eu ce cas la j attend demain voir la decision que je vais prendre !!vousen penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

BONJOUR,bon la voiture est passé a la valise rien du tout le regime moteur est ok le gasoil arrive la prise PMH ok nettoyé etc batterie bougie demarreur ok voila le garage pencherai plus vers un probleme mecanique mais lui na jamais eu ce cas la j attend demain voir la decision que je vais prendre !!vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,bon la voiture est passé a la valise rien du tout le regime moteur est ok le gasoil arrive la prise PMH ok nettoyé etc batterie bougie demarreur ok voila le garage pencherai plus vers un probleme mecanique mais lui na jamais eu ce cas la j attend demain voir la decision que je vais prendre !!vousen penser quoi?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif il arrive ou le gasoil ,au tuyau des injecteurs :??: pas de gasoil pas de démarrage ,si ta une bombe de start pilote tu en injecte dans le filtre comme te la dis BALL,

 

si elle tousse le gasoil n'arrive pas a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif il arrive ou le gasoil ,au tuyau des injecteurs :??: pas de gasoil pas de démarrage ,si ta une bombe de start pilote tu en injecte dans le filtre comme te la dis BALL,

 

si elle tousse le gasoil n'arrive pas a+

 

 

BAH il a devissé la plus grosse arrivée de gasoil et sa sortait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

oui mais le star pilote ca va me secouer le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA808UQ

 

BAH il a devissé la plus grosse arrivée de gasoil et sa sortait

 

 

AVANT LES INJECTEURS il devissé je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Salut,

 

Vérifie ton filtre GO, vide l'eau si il y'en à et regarde aussi la sonde de °eau moteur, regarde aussi du coté de la vanne egr si elle est pas bloqué et le filtre à air.

 

A+

 

Voir aussi si le régulateur de pression fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le star pilote ca va me secouer le moteur?

 

 

On évite de casser les moteurs ici :q

 

Ce truc a beau être un truc ""de Papy" il est une excellente aide au diagnostique ;) pour aider à comprendre ce qui se passe. C'est un moyen facile même si pas conventionnel d'amener du ""carburant"" au moteur. Si quelqu'un a un autre produit pulvérisable à suggérer je suis tout ouïe.....

 

L'autre alternative restant :

 

-- La "valise" (qui apparemment connait que dalle).

 

-- La méditation Zen assis devant l'auto en tailleur et attendre.......................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On évite de casser les moteurs ici :q

 

Ce truc a beau être un truc ""de Papy" il est une excellente aide au diagnostique ;) pour aider à comprendre ce qui se passe. C'est un moyen facile même si pas conventionnel d'amener du ""carburant"" au moteur. Si quelqu'un a un autre produit pulvérisable à suggérer je suis tout ouïe.....

 

L'autre alternative restant :

 

-- La "valise" (qui apparemment connait que dalle).

 

-- La méditation Zen assis devant l'auto en tailleur et attendre.......................................................................................................

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifdaf%20corp.gifdalpin.gif

 

 

bon bein ton gasoil n'arrive pas ,dévisse les tuyaux d' injecteur et donne un coup de démarreur et regarde :??: faire ce que te dis vidade ,voir sur la pompe si y'a pas un électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...