Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ralenti oscille a chaud au démarrage sur golf 4 gti 1.8t


gti 4

Messages recommandés

je suis d'accord avec vous, reprogrammation en cause, maintenant il faut que je trouve une Sté qui veuille bien reprendre derriére BR Performance???

je te tiens au courant, et merci encore pour tous ces conseils.

 

@++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai crois qu'il y a un truc sympa vers Auxerre mais ça te fait loin.

Renseigne toi avant si ils font des cartographies maison pour ton moteur où tout les caractéristiques sont prises en compte. Car celle que tu as doit zapper la température entrée d'air. Du coup tu auras beau mettre un capteur en plaqué or... Ça serait pareil car ta cartographie elle s'en fout de la valeur de cette température d'entrée d'air :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas d'intervention ,la reprog date de janvier 2013, j'ai acheté le véhicule il y a 2 mois

 

Regarde la FAQ ici sur le site de BR Performances : http://www.br-performance.fr/fr-fr/faq/

 

 

- A la question : "Quelles sont nos garanties", on indique : "Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie". Tu serais donc encore en droit de réclamer que l'on remette la cartographie d'origine.

- A la question : "La garantie constructeur d'origine reste valable ?", on indique : "Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine". De plus, ça ne doit pas leur coûter grand chose de le faire car pas de passage au banc.

 

Vu que ta Golf se mettrait en mode dégradé, il y a toutes les chances que tu auras de meilleures perfs avec la cartographie d'origine, tout en étant en règle et en t'évitant des soucis d'assurance en cas de gros pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les renseignements;

 

Pour ce qui est de BR-Performance, j'ai vue garantie 5 ans, téléphoné 3 fois ils m'ont certifiés que cela ne pouvez venir d'eux, sauf si je veux ils peuvent me la remettre d'origine,

 

mais a aucun moment ils m'ont proposer de recontroler le véhicule ce qui aurait été la moindre des choses, puisqu'il annonce GARANTIE 5 ANS , j'ai des doutes sur la garantie et le sérieux de cette société.

 

Donc j'ai une confiance trés limité?????

 

 

Je suis entrains d'étudier et de voir peut etre une autre société ? merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent lol on est 3 à penser soucis dû à la nouvelle cartographie installée... On devrais être 3 à réfléchir sur les numéros gagnants de l'euro million. :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois l'attitude qu'ils ont envers le client, j'ai un doute quand a leurs remettre en main mon véhicule, de peur que même la cartographie d'origine se retrouve avec un probléme, ne pouvant pas vérifier leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles

 

J'ai contacté d' autres Sté de reprogrammation, en leur demandant s'ils voulez revoir la reprogrammation sur mon véhicule, réponsent, allez chez VW, sympa , ils se mouillent pas .

 

un mécano de course VHC (n'étant disponible a cette période) m'a conseiller de déporter le capteur du côté de la boite a air, ce que j'ai fait , est depuis plusieurs jours aucun souci je contrôle la température afin que le calculateur fasse un bon mélange air essence, pour préserver le moteur, et que la conso soit correcte.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi ta cartographie installée zappe ou la Temp d'entrée d'air ou la gère mal...

Même si tu arrives à gérer le soucis, il est pas normal que tu sois obliger de bidouiller...

BR PERFORMANCE. Prévoit le retour cartographie d'origine gratuit... Ils le font point barre, vois ça aussi avec l'ancien propriétaire vu qu'il te l'a vendu comme ça... Qu'il contact BR et fasse en sorte qu'ils remettent tout comme avant.

 

Après si tu veux vraiment une bonne reprog tu trouveras mieux ;)

 

Un truc que je comprends pas tu indique une reprog stage 2 et tu me réponds boîte à air non modifiée... Le stage 2 c'est avec modifications du système d'entrée d'air... Avec souvent une prise d'air directe.

C'est peut-être là le soucis... Si reprog avec des valeurs d'entrée d'air pour système modifier alors qu'il y a que le système d'origine. C'est peut-être plus le débit que la température qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour

 

j'avoue que c'est assez difficle de déduire quelquechose de tout celà

ce que j'en pense.. en vrac comme cela me vient ...

 

- je ne vois aucune raison pour que la sonde de température d'air puisse provoquer un phénomène d'oscillation de régime.

 

- si la sonde T°air est débranchée, il est difficle de savoir ce qui va se passer.

Il est possible que le calculateur prenne une valeur de remplacement ( valeur fixe) mais quelquefois il y a d'autres stratégie un peu plus compliquées avec l'aide de la température extérieure. Ici on nen sait rien

 

- On ne connait les modifications du programme. Je doute que les soit-disants ingénieurs du préparateur ait vraiment une idée des interactions entre toutes les cartographies et les différnets valeurs que contient un calculateur. Pour cela il faut voir la documentation et il ne l'ont pas.

 

- en cas de panne on ne peut plus accélérer le moteu ce qui prouve que le papillon ne s'ouvre pas.

Si il y avait un problème quelquepart (boitier papillon, pédale) cela devrait générer un défaut.

Est ce que la reconnaissance de défaut a été inhibée ? ici non plus, on n'en sait rien. Si c'était le cas, ce serait irresponsable de la part de BR performance

 

- quand elle est chaude et qu'elle oscille , en débranchant la sonde T°air, plus d'oscillations. Bizarre !

une sonde de température d'air peut avoir une influence sur le régime, mais le moteur ne doit pas osciller pour autant quand elle est HS ou déconnecter .

 

- pour info: la régulation de ralenti est quelquechose d'assez pointue. Le régime de ralenti ne peut être correctement maintenu que si tout est d'origine ( boitier papillon admission, échappement etc)

Une modification du circuit d'admission du véhicule peut la perturber ( à cause du temps de réponse entre la commande du papillon et la modification du régime qui en découle)

 

- le cas du démarage impossible/difficile après 20mn d'arrêt me fait penser à un circuit d'essence non étanche ( clapet de pompe à essence, régulateur de pression d'essence défectueux).

Le circuit se vide à chaud dou mauvais démarrage et mauvais ralenti jusqu'à ce que les bulles se condensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui stage 2, ils ont laissé la boite a air d'origine juste changé le filtre par BMC le même qu'a l'origine.,

Statu quo ancien propriétaire.

Donc je vais voir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gti 4,

m'a conseiller de déporter le capteur du côté de la boite a air, ce que j'ai fait ...

Par simple curiosité, est-ce que ça te dérangerait de prendre une photo du nouveau montage ? T'as procédé comment : en découpant le boîtier de filtre à air aux dimensions du capteur ? Pas de difficultés particulières pour le fixer ? Et qu'as tu fait à l'endroit où le capteur se branchait auparavant ?

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pop2010,

 

 

20140728_155022.jpg

20140728_155056.jpg

voila le montage, 1ere photo connection faite avec des fiches d'origine VW

sur la 2eme photo installation d'une patte de fixation avec le capteur (connection origine VW) qui descend juste en dessous du bac de batterie,

il y a juste un emplacement , mais je pense que pour l'hiver il faudra le déplacer et le mettre a droite de la boite a air, pour maintenir une

certaine température.

et l'ancien emplacement du capteur j'ai laissé pour le moment un vieux capteur,

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Si j'ai compris le capteur de T° d'air d'admission a été mise dans un endroit où la température est la plus froide possible.

corrigez moi si je me trompe.

On ne tient plus alors compte de la T° d'airceci dans le but pour tromper le calculateur.

 

les sondes de Tair servent à faire des corrections de toutes sortes et influent surtout quand la température dans la pipe est importante à savoir:

- au ralenti quand il fait chaud (vitesse de gaz faible)

et surtout

- au démarrage à chaud après un arrêt du moteur pendant un certain temps - l'air de la pipe est alors chauffée par les pièces métalliques et la température de l'air monte à plus de 70 deg.

Le redémarrage correct du moteur nécessite alors des corrections de débit d'essence et d'angle d'allumage

ainsi d'ailleurs pour la phase aprés démarrage (ralenti , accel etc) jusqu'à ce que la Temp. soit redevenue correcte

 

Comme par hasard c'est exactement un mauvais démarrage à chaud ainsi que de mauvaises accel et mauvais ralenti qui sont reprochées à ce moteur.

y-a t'il une corrélation ?

Mais je ne franchirai pas le pas. Cela reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

De l'analyse de Plumele, j'en comprends que placer le capteur à cet endroit reviendrait sensiblement à rouler capteur déconnecté ?

non pas tout à fait.

mais c'est difficile de comparer sans connaître en détails ce que sait faire le calculateur.

 

Si on garde le capteur et qu'on le met ailleurs, le calculateur utilise la valeur de T° là où est la sonde.

En cas de démarrage à chaud la T° d'air utilisée sera par exemple de 20deg au lieu des 50 ou 60 deg dans la pipe.

 

En cas de sonde déconnectée, le calculo utilise une valeur de remplacement, qui peut-être fixe ou recalculée à partir d'autre paramètres ou sondes.

Ceci dépend de la sophistication du software de l'injection.

 

Les influences de l'un ou de l'autre cas (sonde débranchée ou déplacée) dépend de l'environnement ( le temps, l'altitude etc)

 

Il faut bien comprendre que les préparateurs trouvent des trucs pour tenter d'améliorer les performance d'un moteur mais dans certaines limites.

Ces sociétés n'ont jamais fait d'essai de démarrage à 2000m d'altitude ou en Californie, en Espagne ou en Suède par -25deg.

Tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens financiers.

 

Autrement si tu vas par exemple en haut du Mont Ventoux en plein été et tu arrêtes ton moteur 15mn, je ne parierais pas un centime sur un bon démarrage.

ce n'est qu'un exemple.

 

Si le montage n'est pas trop compliqué à modifier , je préconiserais de faire un essai avec la sonde à sa vrai place.

Comme ça on sera certain si le problème vient de là ou pas.

et pourquoi non plus en déconnectant la sonde pour si il y une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Nettoie bien ton papillon puis fais un reset du boitier, tout devrait rentrer dans l'ordre !

 

Je répondais au tout premier post... Mais je vois que c'est un peu parti dans tous les sens...

 

Bon courage ! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumele pour les explications.

Si le montage n'est pas trop compliqué à modifier , je préconiserais de faire un essai avec la sonde à sa vrai place.

Comme ça on sera certain si le problème vient de là ou pas.

et pourquoi non plus en déconnectant la sonde pour si il y une influence.

=> Justement, le problème survient ici lorsque le capteur est branché à son emplacement d'origine. Le défaut disparaît quand le capteur est débranché.

Plus haut, il a été conclu que c'est la reprog qui est en cause et que la bonne solution serait de revenir à la cartographie d'origine. Le contournement trouvé par gti 4 a été de placer le capteur ailleurs pour "tromper" le calculateur.

 

Nettoie bien ton papillon puis fais un reset du boitier, tout devrait rentrer dans l'ordre !

=> gti 4 a indiqué dans son premier message qu'il a déjà remplacé le papillon et un peu plus loin qu'il lui a déjà fait un apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sont en cause la cartographie, la filtration d'air type vortex propeter à contrôler si Ok c'est peut-être la filtration qui est pas adaptée à la cartographie ou l'inverse bref tjs le même point.

 

Donc pour faire conscis:

soit revenir cartographie d'origine, soit tester la cartographie en place avec le système de filtration d'origine: boîtier d'origine + filtre sport en coton.

 

Dans tout les cas il est pas normal de devoir faire un bidouillage pour rouler dans de bonnes configurations...

Je me doute que face à un reprogrameur qui noie le poisson et un ancien propriétaire qui fait la sourd d'oreilles c'est pas évident. A toi de taper du point sur la table pour soit revenir à la cartographie d'origine soit obtenir le boîtier filtre à air d'origine.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Merci Plumele pour les explications.

=> Justement, le problème survient ici lorsque le capteur est branché à son emplacement d'origine. Le défaut disparaît quand le capteur est débranché.

Plus haut, il a été conclu que c'est la reprog qui est en cause et que la bonne solution serait de revenir à la cartographie d'origine. Le contournement trouvé par gti 4 a été de placer le capteur ailleurs pour "tromper" la calculateur.

d'accord. j'avais mal compris.

Il est évident que de toutes façons, sans remettre le programme d'origine, on ne pourra pas progresser

puisque on n'a plus aucune base pour faire un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. j'avais mal compris.

Il est évident que de toutes façons, sans remettre le programme d'origine, on ne pourra pas progesser

puisque on n'a plus aucune base pour faire un diagnostic.

 

Bob popo2010 et moi même sommes de même avis depuis le début :W

 

Après Gti4 semble avoir des difficultés à revenir à la cartographie d'origine...

Du coup je lui propose d'essayer l'alternative de tester avec la boîte à air d'origine mais il est sûr que le mieux est de repartir sur de bonnes bases, cartographie constructeur + boîte d'origine. Et en suite si il veut améliorer les performances le faire de façon réfléchie et optimal avec sécurité...

Cartographie adaptée à son moteur et pas à son code moteur mais son moteur à lui avec un nouveau système de filtration d'air qui va avec la cartographie et surtout qui amène de l'air frais extérieur mais pas l'air chaud du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info je n'ai pas de probleme pour revenir a la cartographie, la seule chose qui m'arrete c'est de ne pas pouvoir controler ce qui aura était fait ???????????????? vue le probleme que j'ai déja .Ma confiance est extremement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gti4

J'ai crû lire que le centre était rétissant à revenir à la cartographie d'origine mais j'ai dû mal lire...

 

Après je comprends ton inquiétude mais on est unanime il faut revenir à une cartographie saine.

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il me semble qu'il existe des systèmes avec 2 chips qui peuvent être commuté pour passer d'une programmation à une autre, ce n'est pas possible sur la tienne ?

 

Ce qui compte, c'est surtout de récupèrer et de conserver ta programmation d'origine, parce que c'est un simple fichier de quelques Ko voir Mo !!!

 

Ensuite, n'importe qui, qui sait programmer un boitier, saura le ré-injecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...