Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §val823WE

comme quoi Agouly les goûts de chacun, moi j'hésitais entre le Q3 tfsi et l'A3 sportback tfsi et après les avoir vu côte à côte à la concession j'ai pas hésité une seconde et choisi le Q3, l'espace dans l'A3 me paraissant plus exigu et finalement le tableau de bord m'a moins plu en réel qu'en photo, la seule chose qui aurait pu me faire pencher vers l'A3 sont les performances du TFSI 180, mais de nos jours les perfs...

Dans perfs il y a couple et là il est sympa !!

Donc tu joues avec.

Nul besoin de bourrer en permanence.

 

La loi ayant oublié de limiter la composante gamma (accélération), rien ne nous empêche de monter très vite aux vitesses autorisée ! ange.gif.5bd1ca0ae529bcdae76da4dc06e46a35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Sallut agouli felicitation pour la revente et ton futur achat, mais c est pas évident de laisser partir le q3 tout de meme Sinon quelqu'un serai monté en 19 pouces sur le q3?

 

 

J'ai des 19" sur le mien. J'anticipe sur une éventuellement question par rapport au confort des 19". Je trouve que c'est relativement confortable. C'est sur qu'on sent les aspérités de la route mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans perfs il y a couple et là il est sympa !!

Donc tu joues avec.

Nul besoin de bourrer en permanence.

 

La loi ayant oublié de limiter la composante gamma (accélération), rien ne nous empêche de monter très vite aux vitesses autorisée ! ange.gif.a91c56edbc24fa9b03af8bab589485c5.gif

 

Excellente réflexion! ;) Et c'est exactement comme ça que je compte utiliser ce moteur. Bon, allez, faut arrêter avec l'A3, ici. On est sur le topic du Q3, quoi! On va pas tarder à nous le rappeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallut agouli felicitation pour la revente et ton futur achat, mais c est pas évident de laisser partir le q3 tout de meme

Sinon quelqu'un serai monté en 19 pouces sur le q3?

 

C'est tout à fait vrai. Et comme je le dis plus haut, j'ai eu un petit pincement au cœur en le voyant partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Agouly, tu es condamné à nous faire un putain de rapport quand tu auras ta caisse ! lol.gif.f561cfe8fdf858c89ba6c218c1662c27.gif ;):D

 

Nan juste un : "Enzo, tu avais entièrement raison, je regrette d'avoir eu un diesel, le TFSI est juste parfait" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

faudra qu'il aille ravitailler + souvent et qu'il oublie de doubler xav59500.gif.790c339d1cd5ff7c54148a90518645b7.gif

 

 

Ah ouai, c'est vrai que c'est un V10 cordelius.gif.34bdeea737922f18f5be83c155ae4e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

question dimensions pneus et confort c'est surtout la hauteur du flanc qui entre en jeu, j'ai essayé le Q3 sline (sur mauvaise route) équipé de 235/50 R18 et bien elle est bien plus confortable que mon audi TT équipé de 17 pouces mais dont le flanc est de 45, bon les 19 pouces le flanc est de 40, c'est sur ça doit taper un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Excellente réflexion! ;) Et c'est exactement comme ça que je compte utiliser ce moteur. Bon, allez, faut arrêter avec l'A3, ici. On est sur le topic du Q3, quoi! On va pas tarder à nous le rappeler!

Oh m....

Pardon "les Q3" quoi que cette remarque est valable pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valmarin, super ton lien sous ta signature avec "ton topic" sur la B9. Pour info, (Aïe, les "Q3" risquent encore de râler ;) ), lorsque j'ai passé commande de mon A3, le vendeur, que j'interrogeais sur ce point, m'a informé que la sortie de la nouvelle A4 était repoussée à 2015, dixit une circulaire qu'il venait de recevoir. Je te le livre comme ça, ça vaut ce que ça vaut. Je précise qu'il m'a donné cette info après ma commande de l'A3. Avant, on aurait pu en effet penser qu'il voulait me pousser vers l'A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Valmarin, super ton lien sous ta signature avec "ton topic" sur la B9. Pour info, (Aïe, les "Q3" risquent encore de râler ;) ), lorsque j'ai passé commande de mon A3, le vendeur, que j'interrogeais sur ce point, m'a informé que la sortie de la nouvelle A4 était repoussée à 2015, dixit une circulaire qu'il venait de recevoir. Je te le livre comme ça, ça vaut ce que ça vaut. Je précise qu'il m'a donné cette info après ma commande de l'A3. Avant, on aurait pu en effet penser qu'il voulait me pousser vers l'A3!

Pour éviter le HS, réponse sur : Audi A4 (2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS073KS

 

Bonjour

Sur un parcours autoroutier d’environ 450Kms aux vitesses autorisées j’ai fait une moyenne de 7,9L/100 indiquée sur ODB avec 211Ch : autoroute avec pas mal de dénivelée et 30 minutes de ralentissements.

Sinon, quotidiennement je suis entre 12 et 13 litres au 100, sur un trajet collinaire d'environ 3 Kms.

Drive Select réglé sur Confort

Environ 1.400 Kms au compteur

 

Merci pour l'info, ca me rassure un peu ;)

D'autres avis sur des moteurs neufs concernant la conso ?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic805Wu

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai commandé en février un Q3TDI143 quattro argent glacier dont la livraison est prévue fin juin.

Une question me démange; la platine de commande des lève-vitres a-t-elle les boutons chromés comme présenté dans le catalogue, ou est-ce lié à certaines finitions spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic805Wu

Merci pour cette réponse qui me rassure.

Y-a-t-il une section spécifique pour se présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Tu peux créer un topic spécial pour ton futur Q3 dans la section Q3, mais sinon ici c'est bon aussi tant que ça parle Q3 ça passe. Donc si tu veux te présenter et nous détailler ta config vas y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim206ia

J'ai commande le q 3 en mars et la livraison est prévue pour la fin mai. Ton delai me semble bien éloigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic805Wu

Citation :

Tu peux créer un topic spécial pour ton futur Q3 dans la section Q3, mais sinon ici c'est bon aussi tant que ça parle Q3 ça passe. Donc si tu veux te présenter et nous détailler ta config vas y.

 

 

Il s'agit donc d'un 143 TDI quattro argent glacier intérieur tissus gris avec

"Pack offroaf plus" comprenant:

  • Pack Offroad
  • Jantes en aluminium 5 branches offroad design 18"
  • Phares au Xénon
  • Contour de fenêtre chromé
  • Railing de toit chromé

Ainsi que le "pack adventure plus" dont:

  • Peinture métallisée
  • Volant multifonctions gainé de cuir
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Acoustic Parking System arrière
  • Radio Concert
  • Régulateur de vitesse
  • Climatisation électronique (2-zones)
  • Ordinateur de bord en couleur avec Efficiency Program
  • GPS avec carte SD et pré-installation GSM Bluetooth

 

J'ai de plus demandé les options suivantes :

Absence de sigles

Assistance au stationnement

Audi Soundsystem

Rétro intérieur éléctrochromatique

module éclairage

Pack fumeur

sièges AV chauffants

Réglage lombaire sièges AV

contrôle de pression des pneus

vitres assombries

et enfin le volant sport multifonctions, 3 branches.Pour répondre à Mimi923, Commandé fin février et prévu en production semaine 24, ce qui amènerait le véhicule chez l'importateur en semaine 26...Les délais ne sont sans doute pas les mêes pour le marché belge que pour le vôtre...

 

Merci pour votre accueil au sein de votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim206ia

Q3 tsfi 170 stronic quattro ambition luxe gris mousson intérieur cuir noir et alcantara

avec options

Sièges sport avec soutien lombaire

Advanced key

Parking système plus avec caméra de recul

Crochet d'attelage

Toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic805Wu

J'ai oublié le headlight assistant dans la liste des options...non.gif.1ce2332fc41b53f85c8d3f9f479d589a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Sympa vis config à tous les 2. Pour ma part le,lien sort de carrosserie lundi soir après réparations suite à un accident, donc un bô Q3 presque neuf lundi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q3-020JF

Quelques news de mon Q qui vient de passer ses 2000 bornes... ;)

 

Petit w-e en Normandie avec autoroutes et petites routes.

L'occasion de tester les capacités de dépassement sur nationale afin d'alimenter en données le calculateur sous le peu de cheveux qui me restent sur la tête.

 

Bluffant, reprise identique à la Gtd mais quand cette dernière s'arrêtait en nb de tours, là cela continu encore et encore. Les 211 CV sont bien là.

Il faut faire attention car en dépassement rapide on passe de 90 à (censuré) en très peu de temps et il faut penser à redescendre après.

La bonne insonorisation, le bon amortissement (merci suspension pilotée) et la position surélevée ont tendance à totalement masquer la notion de vitesse.

 

Ressenti toujours aussi positif pour ce véhicule qui allie avec bonheur confort, silence et performance avec en prime une position de conduite surélevée qui est bien agréable.

 

http://i75.servimg.com/u/f75/15/94/42/44/img_5210.jpg

 

Ces deux journées avec environ 500 km auront donné une conso moyenne de 9, 6 l. Cette dernière étant fort raisonnable en fonction de la manière dont j'ai conduit (nationale 90/95 réel avec de nombreux dépassements et autoroute 140/145 réels) et du gabarit du véhicule.

 

Au passage, un retour sur la suspension qui en mode justement "dynamique" permet au Q3 de virer à plat sans prise de roulis.

Très appréciable pour ce véhicule un peu en hauteur.

 

A suivre, pour un compte-rendu sur chaussée un peu moins sèche afin de voir ce qu'apporte le Quattro à la sauce Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

Bonjour: Q3-Paris, la suspension pilotée améliore t'elle vraiment le confort, je suis en train de réfléchir pour modifier ma commande, mais bon à1500€ l'option avec le drive select faut vraiment que cela soit éfficace, car j'ai lu ici ou là qu'en conduite sportive cela est un plus mais qu'en ce qui concerne le confort cela l'améliore que très sensiblement sur route vraiment dégradé. J'ai éssayé le Q3 avec roue de 18 pouces et bon je n'ai pas trop ressenti de mauvais confort il est vrai qu'actuellement j'ai une TT chassis sport de série pneu de 245 45 17 ce qui fait une hauteur de flan de 11 cm par rapport à la hauteur de flanc de 11,75 des 18 pouces du Q3, ceci expliquant le fait que j'ai trouvé le Q3 en 18 pouces confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q3-020JF

Bonjour Borja,

J'avais la GTD avec la DCC en 18 pouces mais avec des pneus plus bas que sur le Q3. Avec et sans DCC, sur la Golf, la différence de confort était évidente.

Sur la Q3, j'ai pris la suspension piloté par "habitude" mais je ne l'ai pas testé sans.

Ce qui est certain c'est que le Q3 avec cette option et en 18 pouces vire bien à plat en mode dynamique et est très confortable en mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin511WM

Pat est toujours sur la route... il veut plus lacher son Q3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo662Qn

Salut tout le monde voila je vous propose quelques photos prises au nouveau Showroom Audi/Volkswagen près de chez moi (désolé pour la qualité des photos prises avec mon galaxy note 2)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo662Qn

Un q3 2.0 tdi 177 s tronic s line avec presque toutes les option love.gif.6ce708b53519a48bf2f62d93d3273aed.gif comme les sièges électriques, pack extérieur s line, sièges alcantara à 59 759€ :o ......... Le reste des photos de ma visite à la concession dans mon profil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Si si je suis là , de retour, le Q3 dans le garage, mais c'est vrai que j'ai eu énormément d eplaisir à rouler un peu hier avec.

Donc que du bonheur. J'essaye de mettre une photo...

 

20130408_192031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Un q3 2.0 tdi 177 s tronic s line avec presque toutes les option love.gif.ae9ffc81bb50715a1a7ab5dc214b1b0d.gif comme les sièges électriques, pack extérieur s line, sièges alcantara à 59 759€ :o ......... Le reste des photos de ma visite à la concession dans mon profil :D

€60000 un Q3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...