Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mil784YT

Les problèmes majeurs actuel sur la production du Q3 sont à ma connaissance sont que certains véhicules sont reportés de plusieurs semaines pour au minimum deux raisons, actuellement les moteurs 2.0 tdi 140cv( l'un des plus utilisés dans le groupe Vw ) , donc chaque marque reçoit des quotas cela est due au succès des différents modèles A3,A4,golf,Passat,tyguan,octavia,superb,..... Et la deuxième problème les cuirs

donc si vous cumuler ces deux options la production peut étre reportée de plusieurs semaines ou plus d'un mois!!!

 

 

icon2.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet13591-1995.htm

 

http://www.smileysnetwork.com/anges/siffle.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre d' accord tout le monde une fois pour toute. Le 140 cv était prévu dès le début fin décembre début janvier. Un point c est tout et aucune livraison possible avant cette date. Tous les vendeurs qui ont osé dire le contraire ne savaient pas de quoi ils parlaient. On peut le comprendre car vl pas encore vu même pour eux en juillet et pas beaucoup d'infos dessus......

 

 

D'accord avec toi, le TDI 140 était prévu un peu plus tard, c'est à dire en décembre.

Et lors de ma commande, l'ordinateur a indiqué : livraison début décembre, date limite fin décembre.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, nous n'avons encore aucune prévision de mise en fabrication mais un vendeur Audi m'a dit, samedi dernier, que beaucoup de choses devraient se débloquer dans les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem358Hp

 

Si c'était prévu dès le début : les 2 motorisations essence et le 177 tdi puis quelques mois plus tard le 140. Confirmé par 2 CC et divers magazines auto

 

Je commençais aussi a croire a ce que j'avais lu sur les différents magazines pour le Tdi 140.. Mais ma cc m'a dit de rester confiant et que je devrais tjrs être livré cette année même s'il y a un petit peu de retard pour mon Q3 Tdi 140 !! .... Bonne nouvelle hier (vu de mes yeux sur ordi cc) mon Q3 est entré dans la chaîne de fabrication... Donc des 140 pour 2011 c'est possible ... Ps: commande en juin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.

Je me suis renseigné au près de ma concession Audi concernant ce volume de coffre et la possibilité de retirer la roue de secours. Mais le vendeur me dit que ce n'est pas possible.

Ce qui me surpend car sur les précédentes page on voit bien que c'est possible d'autant qu'audi propose le kit dépannage en option

Je serais très intéressé par le q3. C'est juste ce point qui me bloque

 

Une question également. Une fois la roue de secours retirée le fond du coffre n'est pas très jolie. Il a été évoque des bac de coffre. Avez un lien pour visualiser la chose.

 

Merci

 

 

Si c'est possible en prenant l'option gratuite Tire Mobility System et tu auras un coffre de 460 l. comme ci-dessous :

 

04423100photoessaiaudiq320tdi140chquattro177ch.jpg.4dc39ac185b06f95ed6ce649d8e7fed7.jpg

04423106photoessaiaudiq320tdi140chquattro177ch.jpg.06132915391b7bdd3042ca230584dc5a.jpg

 

Les tests, que nous avons effectués dans les pages précédentes, étaient destinés à ceux, comme moi, qui avaient déjà commandé leurs Q3 et qui doivent, pour avoir une volume maximal de coffre, démonter la roue de secours et mettre un bac de coffre ou un tapis pour cacher la carrosserie.

 

Si tu commandes maintenant, tu as le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super. Merci bcp

Ce qui prouve bien qu'il est possible d'enlever la roue de secours, vu qu'audi à prévu des accessoires à cet effet.

Pourrais tu me communiquer les sources de ces images, pour que je les transmette à mon vendeur. Histoire de lui priver que c'est possible

 

Merci

 

 

Ces photos proviennent du catalogue officiel des accessoires Q3. Ton vendeur doit l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient prévu de mettre un bac de coffre issu du catalogue des accessoires Q3, j'ai peur que ceux-ci ne soient pas adaptés au coffre bas (sans roue de secours).

Voyez plutôt les découpes sur le côté :

04423106photoessaiaudiq320tdi140chquattro177ch1.jpg.67cbe93175fe5bb554a9bbb64a8c6951.jpg

2067.jpg.4d1d7f5edb0d9d44681042906e273bc1.jpg

14109.jpg.abad65aa1a41e954d66239780e8c52b4.jpg

 

J'ai l'impression que ces bacs sont taillés sur-mesure pour les coffres avec roue de secours et, à mon avis, ça colle pas !

 

P.S. : désolé de parler beaucoup de ce put.in de coffre, mais je crois que cela préoccupe beaucoup de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

P.S. : désolé de parler beaucoup de ce put.in de coffre

 

 

Ben maintenant hin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Pour ceux qui avaient prévu de mettre un bac de coffre issu du catalogue des accessoires Q3, j'ai peur que ceux-ci ne soient pas adaptés au coffre bas (sans roue de secours).

Voyez plutôt les découpes sur le côté :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872790/04423106photoessaiaudiq320tdi140chquattro177ch1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872790/2067.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872790/14109.jpg

 

J'ai l'impression que ces bacs sont taillés sur-mesure pour les coffres avec roue de secours et, à mon avis, ça colle pas !

 

P.S. : désolé de parler beaucoup de ce put.in de coffre, mais je crois que cela préoccupe beaucoup de monde ;)

 

 

Solution : découpe d'un bout de moquette ou de caoutchout pour mettre au fond juste pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

P.S. : désolé de parler beaucoup de ce put.in de coffre, mais je crois que cela préoccupe beaucoup de monde ;) [/quotemsg]

 

Remarque c'est le seul petit défaut....... :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man061Ay

C'est bien vrai que le gros défaut c'est bien le coffre. Même si on en parle tous bcq, c'est pas bien grave, au contraire car les différents échanges sur ce point ont permis de trouver des solutions (tire mobility system) surtout pour ceux qui, comme moi doivent essayer de faire rentrer une poussette 3 roues ! Aie...

En tout cas merci à tous. Pour moi essai réel samedi en condition réelle : poussette, siège-bébé, etc... Questions bébés, puisqu'on en parle je pense que 2 c'est le max dans le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo238Hy

 

Si c'est possible en prenant l'option gratuite Tire Mobility System et tu auras un coffre de 460 l. comme ci-dessous :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872790/04423100photoessaiaudiq320tdi140chquattro177ch.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872790/04423106photoessaiaudiq320tdi140chquattro177ch.jpg

 

Les tests, que nous avons effectués dans les pages précédentes, étaient destinés à ceux, comme moi, qui avaient déjà commandé leurs Q3 et qui doivent, pour avoir une volume maximal de coffre, démonter la roue de secours et mettre un bac de coffre ou un tapis pour cacher la carrosserie.

 

Si tu commandes maintenant, tu as le choix ;)

 

 

 

Merci, cela me rassure

Je n'ai plus qu'a convaincre le vendeur que cela est possible

Encore merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

C'est bien vrai que le gros défaut c'est bien le coffre. Même si on en parle tous bcq, c'est pas bien grave, au contraire car les différents échanges sur ce point ont permis de trouver des solutions (tire mobility system) surtout pour ceux qui, comme moi doivent essayer de faire rentrer une poussette 3 roues ! Aie...

En tout cas merci à tous. Pour moi essai réel samedi en condition réelle : poussette, siège-bébé, etc... Questions bébés, puisqu'on en parle je pense que 2 c'est le max dans le Q3.

 

Poussette 3 roue, siège bébé, sacs et divers accessoires rentrent dans le coffre d'une A3 SportBack... donc dans un Q3 où le coffre est plus grand (même avec roue de secours), je n'ai absolument pas peur !!!

 

A3 l/h/p (mm) :1000/831/623

Q3 l/h/p (mm) :1000/880/675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud033MF

J'ai 2 enfants (6 mois et 2ans) et une A3 sportback: 2 poussettes + 1 lit parapluie + 1 coussin à langer + 1 petit sac de voyage rentrent à l'aise dans le coffre de l'A3

 

Ce qui me gêne le plus dans mon A3 sportback, c'est qu'une fois que le maxi-cosi est fixé sur la base sur le siège derrière le conducteur, le siège conducteur réglé pour moi touche le bord du maxi-cosi...et j'ai peur qu'à la longue ça abîme le cuir du siège...ça me rend malade.

 

J'ai eu l'occasion de faire un essai du Q3 il y a 15jours, aussi avec maxi-cosi (sans base de fixation) et poussette ;) ...et bien je pense que le problème restera le même: le siège conducteur touchera le maxi-cosi si celui-ci est fixé sur une base.

 

Par contre la boîte DSG 170 est une merveille... j'ai trouvé ça super confortable.

 

J'ai eu également l'occasion de faire joujou avec le "park assist". C'est amusant mais au final ça reste un gadget: le système marche seulement là où un conducteur "normal" peut à l'aise faire ses manœuvres. Dès que l'emplacement est un peu juste pour faire un créneau (et que ce genre d'assistance pourrait être utile), et bien le système vous dit merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man737VD

J'ai 2 enfants (6 mois et 2ans) et une A3 sportback: 2 poussettes + 1 lit parapluie + 1 coussin à langer + 1 petit sac de voyage rentrent à l'aise dans le coffre de l'A3

 

Ce qui me gêne le plus dans mon A3 sportback, c'est qu'une fois que le maxi-cosi est fixé sur la base sur le siège derrière le conducteur, le siège conducteur réglé pour moi touche le bord du maxi-cosi...et j'ai peur qu'à la longue ça abîme le cuir du siège...ça me rend malade.

 

J'ai eu l'occasion de faire un essai du Q3 il y a 15jours, aussi avec maxi-cosi (sans base de fixation) et poussette ;) ...et bien je pense que le problème restera le même: le siège conducteur touchera le maxi-cosi si celui-ci est fixé sur une base.

 

Par contre la boîte DSG 170 est une merveille... j'ai trouvé ça super confortable.

 

J'ai eu également l'occasion de faire joujou avec le "park assist". C'est amusant mais au final ça reste un gadget: le système marche seulement là où un conducteur "normal" peut à l'aise faire ses manœuvres. Dès que l'emplacement est un peu juste pour faire un créneau (et que ce genre d'assistance pourrait être utile), et bien le système vous dit merde.

 

 

 

Raison pour laquelle je n'ai pas repris sur la commande du Q 3 le park assist que j'avais sur mon Tiguan car non seulement la place doit être bien plus grande mais encore cela impose de rouler à faible allure pour détecter une place correcte sans se faire pourrir par les conducteurs derrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc152Hx

Pour peut être clore le sujet coffre qui dure qui dure...

Dans l'auto journal de cette semaine il y a une comparaison Q3-X1, ca parle du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

 

Encore un mytho qui doit rouler en clio tunnée...

 

 

Ouiiiiii.. non mais chacun ses choix. Si tu roules beaucoup dans les bouchons et que tu ne prends pas autrement ton pied au volant, un Q3 est peut être un bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil784YT

J'ai 2 enfants (6 mois et 2ans) et une A3 sportback: 2 poussettes + 1 lit parapluie + 1 coussin à langer + 1 petit sac de voyage rentrent à l'aise dans le coffre de l'A3

 

Ce qui me gêne le plus dans mon A3 sportback, c'est qu'une fois que le maxi-cosi est fixé sur la base sur le siège derrière le conducteur, le siège conducteur réglé pour moi touche le bord du maxi-cosi...et j'ai peur qu'à la longue ça abîme le cuir du siège...ça me rend malade.

 

J'ai eu l'occasion de faire un essai du Q3 il y a 15jours, aussi avec maxi-cosi (sans base de fixation) et poussette ;) ...et bien je pense que le problème restera le même: le siège conducteur touchera le maxi-cosi si celui-ci est fixé sur une base.

 

Par contre la boîte DSG 170 est une merveille... j'ai trouvé ça super confortable.

 

J'ai eu également l'occasion de faire joujou avec le "park assist". C'est amusant mais au final ça reste un gadget: le système marche seulement là où un conducteur "normal" peut à l'aise faire ses manœuvres. Dès que l'emplacement est un peu juste pour faire un créneau (et que ce genre d'assistance pourrait être utile), et bien le système vous dit merde.

 

 

 

 

Et t'arrive à voir quelque chose dans ton rétro avec tout ce bordel derrière :D Je ne sais comment tu fais pour mettre 2 poussettes + 1 lit parapluie + 1 coussin à langer + 1 petit sac de voyage dans le coffre je suppose que tu vires la plage arrière. Bon après il y a poussette et poussette si c'est une poussette cane ok pas de problème tu peux en mettre 2 par contre si c'est une poussette style Jane ou red Castle là mon avis ça m'étonnerait pour le reste il n'y a pas de problème (lit parapluie etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil784YT

 

Ouiiiiii.. non mais chacun ses choix. Si tu roules beaucoup dans les bouchons et que tu ne prends pas autrement ton pied au volant, un Q3 est peut être un bon choix.

 

 

N'importe quoi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

"Moniteur de l'automobile " de ce jour...avec Match TDI: Q3-X1-Evoque

 

Victoire globale RR Evoque..... (Q3 uniquement N°1, pour la sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

 

N'importe quoi.....

 

 

Bah non c'est personnel, rien d'objectif! Si tu prends ton pied avec 105cv, tant mieux pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil784YT

 

Bah non c'est personnel, rien d'objectif! Si tu prends ton pied avec 105cv, tant mieux pour toi!!

 

 

Ahhhh non moi quand je prends mon pied c'est avec ma femme je vois que toi c'est le contraire....Moi quand j'achète une voiture c'est le confort avant tout pour la petite famille après les chevaux sous le capot je vais te dire je m'en bat les c....

 

Capiche ? Pour moi le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moniteur de l'automobile " de ce jour...avec Match TDI: Q3-X1-Evoque

 

Victoire globale RR Evoque..... (Q3 uniquement N°1, pour la sécurité)

 

 

Impossible à trouver !

Peux-tu nous en dire plus sur l'article, photos, avis etc...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

 

Impossible à trouver !

Peux-tu nous en dire plus sur l'article, photos, avis etc...?

Merci

 

 

je ne l'ai pas avec moi, juste en feuilletant ce matin , au supermarché ! Essayerai de mettre des infos supplémentaires par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhhh non moi quand je prends mon pied c'est avec ma femme je vois que toi c'est le contraire....Moi quand j'achète une voiture c'est le confort avant tout pour la petite famille après les chevaux sous le capot je vais te dire je m'en bat les c....

 

Capiche ? Pour moi le sujet est clos.

 

 

Sans compter que le TDI 140, minimum proposé par le Q3, n'a rien d'un veau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Peut-être que la femme de jerem270 est un veau par contre?

 

 

Hey ben dis donc, on se lache balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ouiiiiii.. non mais chacun ses choix. Si tu roules beaucoup dans les bouchons et que tu ne prends pas autrement ton pied au volant, un Q3 est peut être un bon choix.

 

 

En même temps un Q3 c'est fonctionnel par son gabari et sa polyvalence. On n'achète en général pas ce genre de véhicule pour les chronos ou le plaisir de conduite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

En même temps un Q3 c'est fonctionnel par son gabari et sa polyvalence. On n'achète en général pas ce genre de véhicule pour les chronos ou le plaisir de conduite :bah:

 

 

Ouai vraiment :W

 

Mais y'en a 2-3 gens bizarre ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

 

Ahhhh non moi quand je prends mon pied c'est avec ma femme je vois que toi c'est le contraire....Moi quand j'achète une voiture c'est le confort avant tout pour la petite famille après les chevaux sous le capot je vais te dire je m'en bat les c....

 

Capiche ? Pour moi le sujet est clos.

 

 

 

C'est ce que je disais, chacun ses priorités, je n'ai jamais critiqué cela.

 

 

 

En même temps un Q3 c'est fonctionnel par son gabari et sa polyvalence. On n'achète en général pas ce genre de véhicule pour les chronos ou le plaisir de conduite :bah:

 

 

 

C'est pour cela qu'Audi annonce un modèle sport à 300cv.. afin de conscillier l'utile à l'agréable, et c'est ce que je saluais!!

Bon on va y arriver les gars, et arretez avec ma femme, j'en n'ai pas encore (donc je peux prendre mon pied avec plusieures) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce que je disais, chacun ses priorités, je n'ai jamais critiqué cela.

 

 

 

 

 

 

C'est pour cela qu'Audi annonce un modèle sport à 300cv.. afin de conscillier l'utile à l'agréable, et c'est ce que je saluais!!

Bon on va y arriver les gars, et arretez avec ma femme, j'en n'ai pas encore (donc je peux prendre mon pied avec plusieures) :p

 

 

Ahhhh! Un jeune!!!!

Faut pas trainer sur ce forum, je comprends qu'un Q3 tdi 140 ch soit pas ton truc : vas plutôt du coté TT, A3, RCZ, profite avant d'avoir besoin d'un siège auto et d'une poussette surtout si t'es sur plusieurs coups!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc152Hx

Et évites d'en "engrosser" plusieurs d'un coup...

Sinon c'est le Q7 qui t'attend. ya un bon petit V12 mais ton banquier risque de tousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...