Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Comment enlever le retro intérieur (Megane2) ???


Invité §jee574pL

Messages recommandés

Invité §jee574pL

Bonsoir,

 

 

mon retro intérieur electrochrome étant mort, j'en ai dégoté un d'occase mais pas moyen de retirer celui d'origine :??: Il faut soi-disant pousser vers l'avant en suivant le pare brise mais il ne bouge pas d'un mm, il est comme collé, quelqu'un aurait un truc (car d'un autre côté je n'ose pas trop bourriner vu le parebrise et le capteur de pluie très proche)?

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonsoir,

 

 

mon retro intérieur electrochrome étant mort, j'en ai dégoté un d'occase mais pas moyen de retirer celui d'origine :??: Il faut soi-disant pousser vers l'avant en suivant le pare brise mais il ne bouge pas d'un mm, il est comme collé, quelqu'un aurait un truc (car d'un autre côté je n'ose pas trop bourriner vu le parebrise et le capteur de pluie très proche)?

 

 

Merci!

 

 

Bonjour,

 

Il faut dans un premier temps enlever les caches plastique autour du rétro :

- d'abord celui du haut

- ensuite celui du bas (il se déclipe vers le bas)

 

Tu débranches les éventuelles prises des capteurs

 

Et ensuite, tu peux retirer le rétro de son embase en tirant vers le haut

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS1UdjABcbey4PRdPe_rbNlSTVb1B6VOdHOneRK6K_-z-YmT6x5pLRoByBP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee574pL

Merci beaucoup à vous deux, je vais essayer ça dès que possible!

 

 

edit: dim-shegui , Megane 2 ou 3?? Les tutos que j'avais consulté parlaient d'aller vers le bas pour la M2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Mégane 2 : Vers le haut. Comme indiqué par la flèche sur la photo précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee574pL

Mégane 2 : Vers le haut. Comme indiqué par la flèche sur la photo précédente.

 

 

Ben justement, la photo vient du tuto de nvitro57 qui est pour une Megane 3 coupé

 

Montage rétroviseur électrochrome - Mégane 3

 

 

dans le tuto posté par Tintin969 il est bien marqué "une fois les 2 caches enlevés vous n'aurez plus qu'a faire glisser le raill principal du rétro vers le sens du bas (attention respectez le sens du raill dans le prolongement du parbrise)"

 

Bon, chez moi, il ne bouge pas du tout, ce qui fait que je me dirige vers le coup de marteau feutré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...