Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit et volant bloque quand j'allume la clim


Invité §dre086BY

Messages recommandés

Invité §dre086BY

Salut à tous,

j'ai un probléme avec un pickup, donc le probléme est qu'il ya un bruit fort dés que j'allume la clim et tourne un peu le volant, la direction bloque parfois, le son ressemble au son d'une voiture qui dérape ( un genre de grand quinement ) ça arrive parfois quand je démarre sans clim mais ça dure juste quelques secondes.

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre086BY

je vais voir mais je pense pas que ça vient de ça, car le bruit n'arrive que quand je tourne le volant la direction durcit et parfois bloque un peu et quand j'éteins la clim le bruit disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton pick up, mais :

 

Ta clim est entraînée par une courroie, ta pompe de DA aussi, sûrement la même. Cette même courroie est entraînée par le moteur via une poulie vilebrequin, et ton alternateur doit même être entraînée par cette même courroie. Oui ça fait beaucoup :p

 

Bref, le seul lien que je vois entre ta clim et ta direction c'est cette courroie.

 

Tu me dirais la direction grogne et a des points durs, je dirai pompe de DA HS, mais si le problème n'existe plus quand tu coupes la clim, je pense à cette courroie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre086BY

Salut,

merci pour vos réponses, le probléme était effectivement du à la courroie.

Maintenant cela n'arrive que rarement (sans clim) juste lorsque je démarre et s'arrête quelques secondes aprés, j'ai remarqué aussi que l'aiguille des tr/min ne bougait pas durant le bruit et reprend à la fin du bruit.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

C'est un forum où on essaie d'aider gratos en investissant de la frappe clavier ;)

 

Or malgré demande , la charte « clic ça! » n'a pas été lue et on ne sait toujours pas ni la marque, ni le modèle, ni l'année , ni la motorisation.

 

-----------------

L'arrêt du compte tours peut être expliqué sur certains moteurs Diesels.

 

Et aussi sur un Diesel si la tension courroie n'arrange rien ; la poulie damper de vilebrequin (décollée) aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

On va vachement s'emmerder!

 

Voyons c'est un forum d'entraide pour les plus démunis (de cervelle?)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre086BY

Salut,

desolé j'ai pas précisé le modéle car en fait c'est un modéle chinois pas connu en europe.

Le pickup date de 2005 et a environ 150.000 Km.Le moteur est un 4 cylindres diesel (en anglais ça donne ça :4 Cylinders in line, 4-journey water cool overhead valve direction inject diesel engine )

c'est un moteur Isuzu 4JB1 2.7L

voila je crois que tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut,

desolé j'ai pas précisé le modéle car en fait c'est un modéle chinois pas connu en europe.

Le pickup date de 2005 et a environ 150.000 Km.Le moteur est un 4 cylindres diesel (en anglais ça donne ça :4 Cylinders in line, 4-journey water cool overhead valve direction inject diesel engine )

c'est un moteur Isuzu 4JB1 2.7L

voila je crois que tout est dit !

trot tard notre enthousiasme est retombé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La panne n'est pas réparée, il faut insister sur le système de la courroie,

 

ne pas négliger le damper.

 

Il ne doit y avoir aucun bruit à aucun moment, et le compte tours doit toujours fonctionner,

 

Il faut retourner sous la voiture!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

A un moment, lors de l'incident tu devrais voir un des éléments tournants qui s'arrête de tourner .

 

Bien observer ""qui" s'arrête ? La courroie ? Quelle poulie continue à tourner ?

 

Fais le test facile du trait de craie en travers de la poulie moteur ""de vilebrequin". Elle est probablement du type ""damper".

 

Tu démarre, crée le phénomène, et vois si les repères sont décalés.

 

Sa manière d'être morte est que sa partie extérieure, qui enroure au moyeu s'est décollée du moyeu. Ca peut faire, ou fait le couinement que tu décris.

 

test : https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Ou juste la courroie qui patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...