Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Achat Oscilloscope


Invité §vid457dR

Messages recommandés

Invité §vid457dR

Le calme est revenu oui, ça fait du bien le silence....................... :jap: avant la reprise des H.... :lol:

 

Sinon pour revenir au signal il est utile de préciser que si le calculateur ne reçoit pas celui ci au démarrage,

au bout de 2 secondes il coupe les mises à la masse, par ex relais de pompe à essence etc...Donc c'est bien le

signal qui est important et pas de savoir si le PMH est en orbite autour de la lune !!!!!!! :lol:

 

Sur le site du lycée de Poitiers j'ai vu un oscilloscope que je ne connaissais pas, marque (EXXOTEST 5CL 500),

il est peut etre beaucoup moins chère qu'un Fluke, et il a l'air pratique.

un oscilloscope numérique de la

marque

EXXOTEST

 

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/oscilloscope.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vid457dR

[:fanauto83:3]

 

J'ai changé les ampoules codes/phares sur la polo quelle galère.....

En fait je les ai monté correctement parce que comme le bouchon de vidange :D elles ont été mal remontées et du coup

elles pendouillent dans le phare, et au passage au CT le controleur l'a recalé :non: !

 

 

 

 

Pour le phare droit il faut démonter le porte filtre mais pas le filtre !( 3 vis torx). Pour le gauche il faut enlever la batterie et son sarcophage !

 

 

 

 

 

 

Ici c'est la position verrouillage de l'ampoule avec ce petit écartement et les vis en butées, avant on met

l'ampoule en place sa languette dans l'emplacement prévu pour (en haut de la photo au millieu entre la

petite patte en inox), on verrouille bien jusqu'au clac et on serre les vis.

Pour enlever l'ampoule c'est l'inverse, il faut tourner dans l'autre sens pour que la partie plastique (Trait violet gauche)

vienne en butée à droite puis sortir l'ampoule et mettre la neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Sinon j'ai pris une mesure avec l'oscilloscope, capteur de levée d'aiguille, voici le montage le reste suivra...si je veux... :lol:

mon neveu !

 

 

 

 

Femelle futurism.gif.1937629ae25f3fa4f70700c6d75f21bd.gif

 

 

 

Mâle old59.gif.8fea1775c0d0d8856c1b044359604707.gif

 

 

 

 

 

Avec mes petites pinces crochets, et une bien isolé les fils pour pas faire touche touche dans les connecteurs...

 

(fils de calculateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai changé les ampoules codes/phares sur la polo quelle galère.....

En fait je les ai monté correctement parce que comme le bouchon de vidange :D elles ont été mal remontées et du coup

elles pendouillent dans le phare, et au passage au CT le controleur l'a recalé :non: !

 

... Pour le phare droit il faut démonter le porte filtre mais pas le filtre !( 3 vis torx). Pour le gauche il faut enlever la batterie et son sarcophage !

 

La prochaîne fois, dépose carrément le bouclier AV : les optiques seront alors bien plus accessibles.

 

C'est ce que j'avais fait pour mon Ibiza : Ibiza type 6L modèle restylé d' avril 2006 - tuto dépose bouclier AV

 

Seul point négatif : nécessité de régler ( ou de faire régler ) les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Ton tuto est vraiment bien fait et les photos sont superbes ! Par contre je ne pense pas qu'il faille déposer le pare- chocs

pour les veilleuses ou clignotants enfin j'espère pas... J'ai pas fait attention aux autres ampoules au remontage mais je

pense que ça devrait le faire, il faut juste s'entrainer un peu pour faire pivoter la bague et aussi s'aider d'un miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Merci pour le lien mozipokl, pour la traduction je connais quelqu'un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Nouvelle mesure cette fois sur un capteur de levée d'aiguille avec une petite nouveauté...

 

Petit rappel, le capteur de levée d'aiguille détecte le moment exact de l'ouverture de l'injecteur diesel

 

Type de capteur, magnétique, en cas de défaut le débit d'injection se réduit, normalement... faudrait que j'essaye de le

débrancher pour voir si c'est bien le cas

 

2fils:

1 qui alimente le capteur par tension de 3,6V environ fournie par le calculateur et l'autre fil info calculo

 

 

 

Le branchement avec des fils récupéré sur un connecteur de calculateur (voir plus haut sur cette page)

 

 

Le signal est pas facile à capter, l'oscillation est minuscule !

 

 

Ici le signal est pas terrible...

 

 

La nouveauté c'est le logiciel Fluke, version d'essai donc limitée d'ou la capture d'écran

 

 

On voit beaucoup mieux le signal avec plus d'informations comme la tension maxi et mini enregistré

 

 

 

Faite un zoom sur les photos, surtout pour les 3 dernières (image en grand en haut à droite des photos avec IE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as rien compris toi comme d'habitude........... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif va encore falloir mettre les choses au clair...

 

Pour l'imposition j'ai 1 bouquin qui me dit le contraire et puis toi je te l'ai déjà dit tu es blacklisté sur ce topic,

OKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

 

Achète toi un oscillo ou ouvre un topic sur un changement d'ampoule, fais nous partager ton savoir faire et

ton immense savoir ou mieux, sors tes legos et fais nous une tour Eiffel ! bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifUn beau topic Lego !!! sobalou.gif.46d87c14f24877b385c735bdb4486ea4.gif

 

Figure-toi que je posséde (depuis 2006) un oscillo portable Velleman HPS10 ça vaut pas cher et largement suffisant pour faire des mesures sur une bagnole. Je ne bosse pas chez arianespace, moi

 

lien (au passage, babeuring comme à son habitude nous en sort une bien bonne :lol: ) --> moteur changer mais pas d'allumage r19 1.4i energy

 

 

 

imprim ecran mes images

courbe PMH.jpg

 

 

 

D'autre part, baisse d'un ton, gamin ! Avec moi mais aussi avec quelques autres, je te trouve bien arrogant pour quelqu'un aux "connaissances" limitées, approximatives...

Celui qui sait peut nous faire progresser; celui qui ne sait pas doit savoir se taire ... et savoir apprendre

Ca aurait évité un topic de 4 pages de verbiage

OKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ? delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

---------------------------------------------------------------------------------------

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

------

 

vidade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que je posséde (depuis 2006) un oscillo portable Velleman HPS10 ça vaut pas cher et largement suffisant pour faire des mesures sur une bagnole. Je ne bosse pas chez arianespace, moi

 

lien (au passage, babeuring comme à son habitude nous en sort une bien bonne :lol: ) --> moteur changer mais pas d'allumage r19 1.4i energy

 

 

 

imprim ecran mes images

courbe PMH.jpg

 

 

 

D'autre part, baisse d'un ton, gamin ! Avec moi mais aussi avec quelques autres, je te trouve bien arrogant pour quelqu'un aux "connaissances" limitées, approximatives...

Celui qui sait peut nous faire progresser; celui qui ne sait pas doit savoir se taire ... et savoir apprendre

Ca aurait évité un topic de 4 pages de verbiage

OKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ? delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

Salut,

jamais tu laches toi ou ton nouveau pseudo, faut que relativives et admettes que tu n'as pas forcement raison tout le temps,

admets tes erreurs et les erreurs des autres ca nous fera des vacances

merci

 

messages pour les modos, pas la ,peine de me prevenir en MP que le message va etre supprime , je commence a etre habitue faut pas repondre a ce personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Joel

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif , rotfeatifut c'est le nouveau alain 3839 krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif puissance moins 100 ! ..ou plus 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joel

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif , rotfeatifut c'est le nouveau alain 3839 krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif puissance moins 100 ! ..ou plus 100...

 

 

 

Lightning0 et rotfeatifut ne font qu'un et d'apres ce que je vois t'es prix avec lui sur un autre sujet.

le alain lui j'avais du http://stkr.es/p/18sq car il etais rude mais correct par contre rotf ........ ou ligh...;;a une certaine protection sur le forum et rien que de le l'ecrire mon message va etre supprime par les modos , c'est pas grave j'ai pris l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

 

 

Lightning0 et rotfeatifut ne font qu'un et d'apres ce que je vois t'es prix avec lui sur un autre sujet.

le alain lui j'avais du http://stkr.es/p/18sq car il etais rude mais correct par contre rotf ........ ou ligh...;;a une certaine protection sur le forum et rien que de le l'ecrire mon message va etre supprime par les modos , c'est pas grave j'ai pris l'habitude

 

TKT comme dirait erz ! ;)

 

Bonne nuit les copains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...