Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau505va

Deux tests parus ce jour dans l'Auto-Journal du 07/05/2009 :

 

-> Toyota Prius 3 : c'est manifestement une première prise en main sur le sol Américain, plutôt favorable ; le seul bémol mis par le journaliste concerne le tarif de vente - inconnu pour l'instant...

 

-> Honda Insight : testée sur 5000km avec des consommations très élevées par rapport à ce qu'arrivent obtenir les propriétaires actuels de cette voiture... pas besoin d'ne dire plus, vous avez compris la teneur de l'article ;) !

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DOC727yX

Tiens des journaleux pro toy c'est nouveau ...

On n' arrete pas de dire ici que la prese auto n'est pas objective avec toy et là on a un exemple inverse ...

à suivre avec les prochains articles et surtout avec nos essais perso ...

C'est marrant mais depuis quelques modèles les toy divisent la presse ...(y aurait il des essai bidonés ?) entre une avensis qui est silencieuse pour les uns et bruyante pour d'autres , un UC qui est parfois bien assemblé et parfois à peine digne d'une aygo ???? on n'y comprend plus rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Tiens des journaleux pro-Toy c'est nouveau ...

On n'arrête pas de dire ici que la presse auto n'est pas objective avec Toy et là on a un exemple inverse ...

 

 

Compte tenu de l'état de décrépitude de la "presse papier", je pense que le soutien à l'une ou l'autre des marques dépend du volume de pages de pub achetées en fonction de saisons... Toyota sort bcp de nouveaux modèles cette année... d'où de grandes campagnes de pub...

 

Bien évidemment cela n'enlève rien aux très grandes qualités des véhicules fabriqués par le plus français des japonais... Et de cette future Prius 3 ;) ...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang563BH

Suis passé chez mon CC ce jour, les plaquettes de présentation de la Prius III sont dispo mais j'ai oublié de la reprendre. Cela progresse. Cependant toujours pas de tarifs belge.

 

Mon CC cherche un acheteur potentiel pour réaliser un deal win win: il achète la voiture, la garde 6 mois puis la revend.. vais sans doute me laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Vu sur toyota.fr

 

Et vous pouvez compter sur l'excellente qualité de la batterie, conçue pour durer tout le cycle de vie de la nouvelle Prius. Elle est couverte par une garantie de 5 ans ou 100 000 km.

 

Sur la Prius II, c'était bien 8 ans et 160000 km, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang563BH

Ouaip, sur tout le systeme hybride 8 ans de garantie sur la II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

la prius II est garantie 3 ans ou 100000km :oui:

 

la partie hybride 8 ans ou 160000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

On peut ainsi rouler à 95 km/h en n'utilisant que la puissance du moteur électrique pour maintenir la vitesse. Cela implique que la batterie soit bien chargée, au-dessus de 60% (5 barres bleues au moins) et que la puissance demandée ne soit pas trop importante (légère descente en général).

/quotemsg]

 

Un possesseur de l'Insight a réussi à rouler en tout électrique quelques secondes à 105 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

Un peu de sport peu être pour la P III avec une version GT...

 

Selon Best Car, le constructeur pourrait introduire rapidement une version GT de la Prius 3, qui troquerait, via une modification du logiciel, un peu de sa sobriété record contre plus de répondant à la pédale de droite tout en adoptant des suspensions plus fermes et un kit carrosserie évocateur.

 

-> http://www.leblogauto.com/2009/04/hybrides-va-y-avoir-du-sport.html

 

Perso je préferrerais qu'il se concentrent sur la version rechargeable, les batteries...

 

Après, une tenue de route plus sport, c'est pas une mauvaise idée, y aura quand même 160Ch, essence + électrique...

 

D'ailleurs je me demande pourquoi une seule motorisation est disponible, on pourrait avoir une version d'attaque moins chère, moins puissante autour de 100Ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

Par ailleurs, niveau tarifs, aux USA où l'Insight est vendue à partir de 19.800$, la PRIUS III est à partir de 21.000$, comme quoi la conccurence à du bon.

Mais avec une si faible différence de tarif, l'Insight n'a pas grand intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Quant au relatif bide de l'iQ en France, il ne me surprend pas.

 

Pardon ?

 

Quel bide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Prius 3 premier prix 25.690 euros, vu sur le Prius touring club, toutes les options sur les trois différentes gamme sont un peu plus bas sur cette page: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=153&page=113

 

:jap:

 

 

C'est du vol! :o

 

Pourquoi on se fait toujours baiser?

1€=1.36$!!!

 

Soit 21000$ = 15500€!!!! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

Tant pis, faudra passer par un mandataire pour se faire moins rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prix des véhicules aux states et en France n'ai pas le même, c'est pour tout les véhicules, de plus aux states ils ont une taxe sur leurs véhicules suivant les etats, ils faut voir que le prix annoncer est hors taxe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Le Prix des véhicules aux states et en France n'ai pas le même, c'est pour tout les véhicules, de plus aux states ils ont une taxe sur leurs véhicules suivant les etats, ils faut voir que le prix annoncer est hors taxe. :jap:

 

 

Même si je rajoute 20% de TVA, on arrive à 18.500€... A des années lumières des 25.000 demandés :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Mais tu sais il y en a bien un ici qui va te dire qu'elle est mieux équipée et que NON on ne se fout pas de notre poire ....

Et ben je suis désolé mais 25000 euros si on ne peut pas metre ma remorque (je sais je suis chi--t avec ça mais j'en ai besoin ) je dis non merci !

Même si c'est une super auto semble t il par ailleurs ...

Au fait même chez BM sur la 116 D il y a plus de 3500euros de remises en ce moment ...ça fait réfléchir non ?

ps:ne vous méprenez pas je ne compare pas la serie 1 et la prius je remarque juste que même les marques dites premium font des efforts de tarif c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:pfff: Tout comme celà vient de se produire dans le système bancaire, il va y avoir encore de la

casse dans les fabricants, et en voitures particulièrement......on ne peut indéfiniement faire de grosses

marges pour garder des Actionnaires si ces derniers ne font pas redescendre cet argent en pouvoir d'achat.

HS....HS....HS....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle donc peu de remise, si tu as vu un modèle qui sort avec plein de remise tu mes fais signe, et bien sur mieux équiper c'est ce que tu as dues voir dans le Prius touring club pour légèrement moi cher par rapport a la Prius 2, tu ne veux pas qu'on te la donne :??::lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Non mais je pense qu'un constructeur doit tenir compte de la conjoncture pour survivre ..... fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap: Salut Doc.....

Je ne pense pas que Toy ne tienne pas compte de la conjoncture, mais sa manière de l'apréhender

n'est pas la même.....il raisonne sans doute aussi en tenant compte de données que nous ne possédons

pas, et qui tiennent compte du commerce mondial.....ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se trompent pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Oui tu a raisons avant de parler il ferait bien de se renseigner, dans cette il s'en ai vendu environ 750 le mois dernier en France :??: . :jap:

 

 

 

Toi qui apparait tellement bien renseigné... Tu pourrais nous donner les chiffres de vente des Fortwo et triplettes sur la même période ;) ???

 

Même au temps où Smart était au bord du gouffre (2005), ils écoulaient 1300-1500 fortwo par mois en France...

 

Perso j'ai vu 4 iQ en Moselle depuis sa sortie ; deux devant la concession Toyota de Metz et deux devant celle de Thionville :p ... et pourtant je fais quotidiennement 70km pour aller bosser...

 

 

 

Nouveau modèle donc peu de remise, si tu as vu un modèle qui sort avec plein de remise tu me fais signe,

 

 

 

Affirmation gratuite...Tu ne sors pas assez mon grand... TOUS les constructeurs actuels font des remises substancielles, y compris sur les nouveaux modèles... Depuis Opel (et son Insigna) jusqu'à Peugeot et son 3008... Depuis 7... 8... voire 9%...

 

 

et bien sur mieux équiper c'est ce que tu as dues voir dans le Prius touring club pour légèrement moi cher par rapport a la Prius 2, tu ne veux pas qu'on te la donne :??::lol: . :jap:

 

 

La Prius 3 ne suivra en effet pas (complètement) la mode "des tarifs de folie" lancée par Toyota avec son Avensis 3 et son iQ... c'est déjà çà... mais la crise aidant, il n'y a plus aucun pigeon qui achète actuellement une voiture de 30.000 euros sans remise substancielle ; j'espère juste (mais j'en doute), que les marges de manoeuvres commerciales pour la nouvelle Prius seront plus grande que pour l'ancienne au niveau des concessions...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La iq est 70 eme au niveau des ventes en France, il en ont vendu plus que des Smart, mais la prévisions etaient beaucoup plus haute , tout cela a cause des média qui mettent en avant la crise, les gens n'achètent plus de voiture.

 

A propos la prochaine hybride sera la Yaris chez Toyota et non la Auris et j'ai aussi entendu parler d'une Prius sur base de monospace (j'ai voulu vérifier l'orthographe de monospace, il y a un drôle de terme, http://fr.wiktionary.org/wiki/monosperme). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Tu as oublier de dire à LED, les sièges cuir, le GPS avec disque dur etc, etc, :roll:

 

 

pour ma part je trouve ces tarifs correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

C'est dommage, la finition intermédiaire à 27500 € m'allait bien, mais il manque le GPS .... :non:

 

Curiosité : pourquoi le toit solaire impose les 15' ???

 

Quelqu'un sait il ou connaît il les aides de l'état, écobonus 1000 € ?? + voiture hybride 2000 € ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Curiosité : pourquoi le toit solaire impose les 15' ???

 

Le poids , mon ami, le poids!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Les prix de la P3 semblent se calquer sur ceux de la P2... Reste à voir le prix de l'option GPS/IPA sur le modèle Dynamic ; il faudrait vraiment qu'on reste sensiblement en-dessous des 30.000 euros "tout compris"...

 

Cà reste quand même globalement acceptable (c'est mieux que ce qu'on a pu voir lors de la sortie de l'Avensis), si la qualité perçue à l'intérieur suit... et si les concessionnaires ne jouent pas les frileux en terme de remise ; 2.000 euros de "remise constructeur/concessionnaire" sur le modèle à 27.500 euros m'apparaissant comme un minimum au lancement du véhicule...

 

Maintenant, il est aussi certain que la différence de tarif avec l'Insight est impressionnante... l'avenir nous dira qui de Toyota et de Honda a fait le bon choix... D'ailleurs à ce propos, il me semble que l'Insight fait un carton au Japon (en tête des ventes tous véhicules confondus le mois dernier...).

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

Maintenant, il est aussi certain que la différence de tarif avec l'Insight est impressionnante...

 

Laurent F

 

 

Je trouve que rien que la différence des performances justifie cette différence de prix ; il y a près de 3 sec d'écart sur le 0 à 100 !.

 

Chez BMW, pour, dans une même série 1 ou 3 par exemple, gagner 3 sec en accélération, il faut aussi mettre la main au porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

2.000 euros de "remise constructeur/concessionnaire" sur le modèle à 27.500 euros m'apparaissant comme un minimum au lancement du véhicule...

 

Pardon ?

C'est la remise de fin de vie de la Prius II :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...