Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème mécanique/electronique sur GOLF 4 TDI 90


Invité §tin205oF

Messages recommandés

Invité §tin205oF

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà depuis quelques temps j'ai un problème sur ma Golf 4 TDI 90 année 1999, le problème est aléatoire je suppose donc un problème électrique.

Il m'est arrivé plusieurs fois que ma voiture se mette en défaut pendant que je roule (le voiture donne comme un accoup puis cale, le voyant de préchauffage s'allume et le tableau de bord m'indique "stop arreter le moteur", la direction assisté s’arrête également, en gros plus de jus quoi). Je coupe donc le contact, puis redémarre ça repart. ça s'était la première fois.

Il y a certaine fois ou la voiture ne redémarre pas, je m'explique, la panne survient, je coupe le contact je tente de redémarrer mais impossible (comme si le gazoil n'arrivait pas,j'aurais du mal a vous expliquer le bruit, la prochaine panne je prend en vidéo et je post un lien mais la pompe d'injection fonctionne bien puisque je roule avec et que la panne survient d'un coup ), ceci n'arrive pas qu'en roulant mais aussi à l’arrêt, c'est a dire que le matin j'arrive dans la voiture et pareil la voiture ne démarre pas, quelques coup de clé plus tard elle démarre (pour vous donner un exemple, j’étais en train de rouler tout vas bien, je m’arrête 5 min dans un magasin, je remonte dans la voiture et la impossible de démarrer toujours le même problème, quelques coups de clé plus tard ça redémarre)...

Vu que ce problème survient aléatoirement, je suppose donc un problème d'ordre électrique, avant d'aller au garage me faire arraché un œil et un bras, j'aurais voulu savoir si ce problème était connu de certain et si c’était résolu, j'ai pu lire différentes choses sur d'autres forums (relais, sonde etc) mais rien de bien précis.

Si quelqu'un a des idées ou a déjà connu le problème je suis preneur d'une solution.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin205oF

Re Bonjour,

 

Pour un peu plus d'info j'ai fais un auto scan avec le logiciel VCDS en branchant la prise DIAG VAGCOM et voici le rapport, on dirai bien que mon calculateur a des problèmes. je vais essayé de chercher sur internet à quoi correspondent les numéro d'erreur et je reviens poster ici.

 

Lundi,18,Août,2014,18:34:53:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 133460km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
No. pièce: 038 906 012 K
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2811
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 1834269378888B8

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 P
Pièce: ABS 20 IE CAN 0001
Codage: 03304
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 3E78D00B3A6C958

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 02 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 356ACF270F5A560

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 821 B
Pièce: A4-KOMBIINSTR. VDO V22
Codage: 01142
No. Atelier: WSC 02740
VCID: 234E017FB1CED80

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1941537
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1941537

1 Code défaut trouvé
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00028
VCID: F0E4BE33B0B8B38

1 Code défaut trouvé
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 4H Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 00257
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 840CE2E39400BF8

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4H Tõrsteuerger. FS0002r

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4H Tõrsteuerger. BF0002r

1 Code défaut trouvé
00953 - Temporisation du plafonnier
25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin205oF

quel est la différence par rapport aux couleurs ?

 

peut importe si mon relais est blanc ou noir, de toute manière je serai obligé d'en mettre un gris c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin205oF

Salut,

 

Je ne penses pas, le problème survient de temps en temps je peux rouler 2 semaines sans problème et paf d'un coup la panne survient mais ne dure pas, ma pompe a injection fonctionne sinon je ne pourrais pas rouler autant, je n'ai pas voulu démonter les durites avant les injecteurs mais je suis quasiment sûr a 99.99% que ce n'est pas la pompe, le gasoil arrive bien.

Comme le dit Hug22 j’aperçois de plus en plus sur les forums ce fameux relais 109 je vais y jeter un coup d’œil sur les coup de 18h30 ce soir après le travail afin de voir si le relais est mort ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

oui , R109 ca arrive qu'il déconne.

 

Regardes si la pompe est commandée électriquement. (si oui injecteur pilote)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin205oF

si tu sous entend qu'en ayant des électrovannes cela veut dire que la pompe est commandée électriquement alors oui elle l'est apparemment d'après internet et effectivement ça m’embêterai de changer l'injecteur pilote vu le prix a priori , je vais déjà commencer par vérifier le relais 109 je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

changer l'injecteur pilote

 

J'ai pas dis ca; ca ne lâche pas comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin205oF

je l'espère en tout cas surtout que ma voiture n'a que 133 000 KM après je sais ça ne veut rien dire ma voiture est vieille mais bon toutes les pistes sont bonne a prendre tu as raison de m'en parler mais en tout cas j'espère que ce n'est pas sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en à déjà assez parlé sur le site de ce relais avec des photos montrant le problème à l'intérieur du relais soudure défectueuse .Ce relais commande toute la gestion electronique moteur.Symptôme a coups ,coupure moteur,difficulté de remise en route moteur chaud dès qu'il refroidis c'est repartis parfois pour plusieurs jour.C'est une piste à ne pas négligé surtout avec si peus de km c'est surement encore l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...