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Renault

Mégane II - 1.6 16V - Pb d'injection


Invité §rit511Gv
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Invité §rit511Gv

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme de nombreux possesseurs d'une Mégane II - 1.6 16V (année 2002), je rencontre depuis quelques semaines des problèmes d'injection : Voyant "Service" et message "injection à contrôler".

J'avais eu quelques fois (il y a plusieurs mois) le message "injection à contrôler" mais celui-ci disparaissait après un redémarrage.

 

J'ai aussi le témoin "Antipollution" allumé fixe depuis beaucoup plus longtemps.

 

Les effets sur la voiture :

- tremblements au ralenti (même effet qu'un fonctionnement sur 3 pattes : bobines et bougies ont été contrôlées)

- grosse perte de puissance

- surconsommation (depuis le début du pb ma consommation moyenne est de 12l/100km !!!! je roule très peu et sur de courts trajets)

 

J'ai effectué les vérifs et manips suivantes :

- nettoyage du boitier papillon

- changement de la sonde lambda aval (après la cata) - j'ai pas testé le sonde amont juste en début de ligne d'échappement

- nettoyage et test du capteur PMH

 

Enfin bon, après tout ça, aucun changement ...

 

Je me décide à faire une lecture des défauts (dongle OBD + "Torque") :

 

- P0010 : Capteur d'arbre à cames d'admission, ligne 1 - panne du circuit

- P0202 : Injecteur 2 - panne du circuit

 

Avez-vous eu ce type de défauts et des idées sur la procédure à effectuer pour vérifier le capteur (c'est peut-être lui qui allume le témoin "Antipollution", l'injecteur.

Ce que voudrait éviter, si possible, c'est de démonter la rampe d'injection.

 

Merci pour vos retours.

 

Cdt,

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on dirait bien que l'injecteur 2 ne donne pas ==> ce cylindre pompe seulement de l'air ==> la sonde lambda le voit ==> le calculateur augmente la quantité de carburant sur tous les cylindres ... mais si le 2 ne donne pas ... c'est du carburant gaspillé pour rien

 

pour confirmer débrancher l'injecteur 2 ... s'il marche ça va être pire et la voiture peut caler ... s'il ne donne pas comme on le suppose, le ralenti ne va pas varier

 

après il faudra savoir si c'est l'injecteur ou la commande de l'injecteur ou la soupape d'admission ...

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Invité §rit511Gv

Bonjour Ceyal,

 

Merci pour l'info : je vais vérifier l'injecteur 2.

En ce qui concerne l'injecteur, histoire d'anticiper un peu, j'ai commencé à chercher sur le net des sites de vente de pièces auto pour un injecteur neuf sans succès : j'ai uniquement trouvé des injecteurs pour moteur diesel.

Avez-vous des pistes pour des injecteurs moteur essence : le moteur de la Mégane est un K4M 760.

 

Merci.

 

Cdt,

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Invité §rit511Gv

Quelques infos : j'ai vérifié les injecteurs et en effet l'injecteur 2 semble HS (résistances de 16.8 Ohms pour les injecteurs 1,3 et 4 et circuit ouvert pour l'injecteur 2).

Mon problème actuel c'est de trouver un injecteur neuf : rien sur le net mais j'ai un magasin de pièce auto proche de chez moi.

Le pb c'est qu'il ne peuvent pas remonter à la référence de l'injecteur à partir de la carte grise ... mais besoin de la référence Renault pour ensuite en commander un.

Avez-vous une idée de la valeur de cette référence sachant que le moteur est un K4M 760 ?

 

Mon autre pb, technique lui c'est que je vais devoir sortit la rampe d'injection : savez-vous comment se démonte le connecteur d'alimentation en essence de la rampe (j'ai pas osé trop le manipuler de peur de le casser).

Je joins une photo de ce connecteur.

 

 

IMG_20140902_165814.jpg

Merci pour vos retours.

 

Cdt,

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Invité §rit511Gv

Personne pour me dire comment se dépose le raccord d'alimentation essence (à gauche sur la photo) de la rampe d'injecteurs ?

 

Merci.

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Invité §Ano466Ay

Personne pour me dire comment se dépose le raccord d'alimentation essence (à gauche sur la photo) de la rampe d'injecteurs ?

 

Merci.

 

Demonter l'arrivée d'essence et les 2 vis de 10 et tu souleves sa vient seul puis débranche les fiches des injecteurs

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Invité Ludo

 

Le 28/03/2019 à 11:16, Invité §Ano466Ay a dit :

 

 

Démonter l'arrivée d'essence et les 2 vis de 10 et tu soulèves ca vient seul puis débranche les fiches des injecteurs

 

Le 30/03/2019 à 08:28, Diego1969 a dit :

Salut, le raccord d'arrivée d'essence est clipsé...! il faut presser sur les 2 tétons qui sont de couleur différente (vert) et tirer.

 

 

Bonjour, dommage que ce tuto n'ai pas eu de suite, j'aurai aimé connaitre la fin de l'histoire; j'ai à peu près le même problème sur ma Mégane… (modèle identique)

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