Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §ari022gv

 

Bonsoir arimichaud,

 

je vois que tu as des Michelin Pilot Sport !

 

Je sorts de chez BM avec un jeu de jantes 162 sur lesquelles sont montés des Pilot Sport 2 !

 

En les stockant dans mon garage, je n'ai pas vu de sens "directionnel" dessus ! :??:

 

Cà m'étonne que des pneus de cette dimension n'ont pas de sens de rotation !

 

L'important étant la tenue de route et la longévité, le dessin est pour le look ! :p

 

A+

 

 

Oui c'est sans doute aussi parce que j'ai des 162 que j'ai des Pilot Sport.

 

Je regarderai pour le sens "directionnel"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

C'est pour cela que nous ne serons jamais de futurs ministres... :p

 

 

:pfff: Ne parle pas de ministres, on est de nouveau parti pour une nouvelle crise gouvernementale chez nous amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: Ne parle pas de ministres, on est de nouveau parti pour une nouvelle crise gouvernementale chez nous amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Ca ferait presque flipper d'ailleurs ce qui se passe dans votre pays... Je verrais bien un jour les BM avec des plaques jaunes au nord et des BM avec des plaques blanches en bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonjour, je viens de me prendre une frayeur du diable, le voyant de stabilisation routière de Lola s'est allumé en courbe, elle a tenue un comportement dangereux, je suis rentrée doucement, j'appelle BMW a 2 heures pour réparer, d'après le manuel, il faut rouler doucement sans être brusque :/

 

défaillance du système de freinage, plus d'ABS de DTC de Freins à main, comportement instable du véhicule, défaillance du système de démarrage :/

 

 

Bonsoir Sebi :hello:

 

T'as dû avoir une sacré trouille ma pauvre :/

 

Bonsoir tous :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

POur ceux dont le ver travaille....

 

 

 

 

EDIT: source forum E92

 

 

Je ne pense pas que c'était nécessaire de te faire le porte parole de fred le breton, 3 à 4 fois par jour la Section a droit à une piqûre de rappel dans tous les topics.

 

:pfff:

 

Bon appétit à tous et retour plus tard ...

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Medo doit se sentir moins seul :p

 

 

:q :lol: :lol: :lol:

 

En ce moment, elle est pas (trop) sale! ;)

 

 

Je ne pense pas que c'était nécessaire de te faire le porte parole de fred le breton, 3 à 4 fois par jour la Section a droit à une piqûre de rappel dans tous les topics.

 

:pfff:

 

Bon appétit à tous et retour plus tard ...

 

+++

 

C'est clair qu'on l'aura vu partout sa 330i qu'il revend... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni780cA

 

Et bien sur la 330 j'ai des Michelin Pilot Sport et je suis bluffé par l'adhérence sur sec ET sur mouillé, quant à la longévité, en général les Michelin son mieux que moyens. Comme disait l'autre, c'est mon avis et je le partage.

 

Salut à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

 

Je me permet de rebondir là-dessus.

Sur sec, rien à dire, l'adhérence est vraiment top par contre je ne dirais pas ça sur le mouillé, je ne sais pas comment tu roules, mais si tu attaques un peu, ça part "cacahuètes" assez vite :D !

 

Pour ce qui est de la longévité, j'ai du changer les 2 pneus d'avant dernièrement suite une petite mésaventure et les pneus arrières sont lisses de chez lisses donc dès que je remets les plaques, je vais devoir les changer également. La voiture à presque 35'000km.

 

Voilà mon avis :jap:

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut :)

 

c'est réglé, le banc électronique a montré une interférence qui a déréglé l'électronique, ils ont refait la synchronisation, et si ça recommence il l'a reprogramme entièrement, je suis soulagée :oui:

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Sebi

 

A ce que je vois les bugs électroniques sont de plus en plus présent sur nos E90/91, dernièrement j'ai encore eu droit au petit cadenas pour la colonne de direction !

j'ai secoué un peu le volant, redémarré et plus de problème ( pour l'instant ) mais cela fait déjà pas mal de fois, chose que je n'avais pas avec ma 328i car elle n'avait pas le multiplexage à l'époque.

Une fois au début je me suis retrouvé sans batterie suite à un dysfonctionnement d'un relais, le service assistance de BM à certes fonctionné mais cela n'est pas forcément rassurant pour la suite.

Bonne soirée à tous

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

Un peu plus tôt que d'habitude, et afin que vous puissiez la faire vôtre plus facilement, voici la citation:

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

( A. de Saint-Exupéry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

salut :)

 

c'est réglé, le banc électronique a montré une interférence qui a déréglé l'électronique, ils ont refait la synchronisation, et si ça recommence il l'a reprogramme entièrement, je suis soulagée :oui:

 

 

 

 

 

 

Salut Miss Sebi, content que cette histoire se termine bien ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonne soirée à tout le monde,

J'ai rendez vous chez BM ce soir pour qu'ils vérifient mon pneu et pour voir si c'est réparable sinon il faudra le changer.

 

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

 

 

Tout depends du kilometrage fait avec le pneu en étant "à plat" ... à priori si moins de 30 à 40 kms c'est jouable pour le réparer .. sinon il en faut un neuf, voir deux s'il y a trop d'écart d'usure entre les deux cotés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Bonsoir arimichaud,

 

je vois que tu as des Michelin Pilot Sport !

 

Je sorts de chez BM avec un jeu de jantes 162 sur lesquelles sont montés des Pilot Sport 2 !

 

En les stockant dans mon garage, je n'ai pas vu de sens "directionnel" dessus ! :??:

 

Cà m'étonne que des pneus de cette dimension n'ont pas de sens de rotation !

 

L'important étant la tenue de route et la longévité, le dessin est pour le look ! :p

 

A+

 

Salut tguillaume, Très bon choix que tu as fait là, ces jantes sont magnifiques ...

 

J'ai les même, effectivement le sens de rotation n'est pas indiqué sur les pilot sport, par contre est noté le coté intérieur et extérieur, donc ça revient au même ;) car les scultures sont différentes entre l'intérieur et l'extérieur du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

 

Je me permet de rebondir là-dessus.

Sur sec, rien à dire, l'adhérence est vraiment top par contre je ne dirais pas ça sur le mouillé, je ne sais pas comment tu roules, mais si tu attaques un peu, ça part "cacahuètes" assez vite :D !

 

Pour ce qui est de la longévité, j'ai du changer les 2 pneus d'avant dernièrement suite une petite mésaventure et les pneus arrières sont lisses de chez lisses donc dès que je remets les plaques, je vais devoir les changer également. La voiture à presque 35'000km.

 

Voilà mon avis :jap:

 

@+++

 

 

Et bien, évidemment, je ne roule pas tout à fait aussi sec sur le mouillé que sur le sec, mais pour du 18 pouces je trouve que ça accroche bien, et quand ça part, ça ne part pas d'un coup, mais progressivement tout en maintenant une bonne accroche.

Sur ma 320d j'avais du 225/45 par 17 (Pirelli Euphoria entre autres) et je trouve que les 18 en Michelin accrochent plus.

Maintenant c'est sur que si tu prends un rond point un peu serré à l'attaque en accélérant à donf, ça va partir, mais il faut bien passer les chevaux amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

 

avis partagé :lol::lol::lol: mais pas crasseuses à l'intérieur!!

 

 

Idem intérieur nickel!

D'ailleurs on attend tes photos .... nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

 

 

 

 

Et bien sur la 330 j'ai des Michelin Pilot Sport et je suis bluffé par l'adhérence sur sec ET sur mouillé, quant à la longévité, en général les Michelin son mieux que moyens. Comme disait l'autre, c'est mon avis et je le partage.

 

Salut à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

 

Les miens sont plutôt bon également mais les Pirelli à l'arrière font également une excellente prestation!

Le Pilot Sport a intérêt d'être bon car c'est le pneu sport de Michelin qui équipe également toutes les GT!

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu/20061124113517.html

 

Par contre si tu lis des tests comparatifs de pneus (genre ADAC) tu verras que les michelin sont toujours bon partout mais jamais excellent!

 

 

Super article,

je me vois il y a 3 mois... :p

 

J'ai effectué également un comparatif personnel entre A4 Avant Sline (136cv) et 318d FL Touring Performance Line (136cv) !

 

- A équipement équivallent, l'Audi revient à 42000€ contre 38000€ pour la BM !

- La remise du garage était de 7% chez Audi et 10,5 chez BM !

- La reprise de mon ancien véhicule (A4 Avant) 15000 chez Audi et 17300 chez BM !

 

Voilà, rien que par ces 3 paramètres le calcul était vite fait :p

 

Livrée fin novembre, je n'ai que du bonheur jour après jour ;)

 

Le seul regret est de ne pas avoir l'ODB de l'Audi :??:

 

 

Au début le double ODB avec le mode voyage qui démarre automatiquement me manquait...

 

 

 

Bonsoir arimichaud,

 

je vois que tu as des Michelin Pilot Sport !

 

Je sorts de chez BM avec un jeu de jantes 162 sur lesquelles sont montés des Pilot Sport 2 !

 

En les stockant dans mon garage, je n'ai pas vu de sens "directionnel" dessus ! :??:

 

Cà m'étonne que des pneus de cette dimension n'ont pas de sens de rotation !

 

L'important étant la tenue de route et la longévité, le dessin est pour le look ! :p

 

A+

 

 

J'ai lu un article de BMWorld cette après-midi.

La 3 en FL a un nouveau déport au niveau des jantes qui participe aux nouvelles largeur de voie (+6mm AV et +24mm AR).

Du coup les JA des FL ont un déport plus important de 3mm.

 

Tout ça pour dire que pour 3mm les 162 ne sont pas faites pour être monté sur ton véhicule! A ta place je me renseignerai et je ferai peut être réglé le train avant le jour du montage!

 

 

 

 

 

Je ne pense pas que c'était nécessaire de te faire le porte parole de fred le breton, 3 à 4 fois par jour la Section a droit à une piqûre de rappel dans tous les topics.

 

:pfff:

 

Bon appétit à tous et retour plus tard ...

 

+++

 

 

Je ne comprends pas, jamais vu ailleurs :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Topics E92 - E91, etc etc nnnico, même Medo l'a constaté ;)

 

M'enfin ce n'est pas grave :D

 

Bonne nuit à tous,

A demain begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Match nul entre Everton et Chelsea à tous les sens du terme, j'aurais mieux fait de rester parmis vous :/

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topics E92 - E91, etc etc nnnico, même Medo l'a constaté ;)

 

M'enfin ce n'est pas grave :D

 

Bonne nuit à tous,

A demain begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Match nul entre Everton et Chelsea à tous les sens du terme, j'aurais mieux fait de rester parmis vous :/

 

Bye

 

 

:sol::lol:

 

Sur ce, je vais aussi me coucher! ;)

 

A demain! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Idem intérieur nickel!

D'ailleurs on attend tes photos .... nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

 

 

 

depuis que je l'ai, grisaille, pluie, neige ou froid tous les jours ... si cela se lève dans les jours qui viennent, je tenterais quelques photos IDYLLIQUES! Patience nnnico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien sur la 330 j'ai des Michelin Pilot Sport et je suis bluffé par l'adhérence sur sec ET sur mouillé, quant à la longévité, en général les Michelin son mieux que moyens. Comme disait l'autre, c'est mon avis et je le partage.

 

Salut à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

J'ai toujours été satisfait des pirelli sur mes BM,autant en tenue qu'en longevité et pourtant ils sont souvent decriés.

Les Michelin ont toujours joui d'une bonne reputation.

Il me semble avoir des Continental sur mon touring.

il y a quelques temps j'ai effectué +sieurs prestations pour un client dans la brousse amienoise et ce sous la boue et même sous la neige.

No souci.

Il est vrai que je roule " pepére " sauf sur autoroute et en ligne droite.

A ce sujet ma conso est actuellement de l'ordre de 6.5l/100 et ce avec du total Excellium .

Apres 4 pleins .Y aurait il une correlation?

 

 

Vive le pinard liberé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Salut 6L :hello:

 

J'aime bien Pirelli aussi d'autant qu'ils ont vaincu la tare qui était leur, mauvaise tenue de route par temps de pluie/humide.

A tel point que lorsque je dois changer de pneus entre Michelin, Good Year et Pirelli mon coeur balance toujours et au final je prends souvent ceux qui ont le dessin de sculpture qui me semble le plus efficace toutes saisons confondues, qui pour moi correspond généralement à des "V" sur la bande de roulement au centre avec si possible un autre dessin pour un meilleur grip sur les bords :jap:.

 

Pour ta conso c'est sûrement en corrélation avec ta conduite que tu qualifies toi même de "pépére" :o:D

 

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

 

Bonjour à tous

 

J'ai toujours été satisfait des pirelli sur mes BM,autant en tenue qu'en longevité et pourtant ils sont souvent decriés.

Les Michelin ont toujours joui d'une bonne reputation.

Il me semble avoir des Continental sur mon touring.

il y a quelques temps j'ai effectué +sieurs prestations pour un client dans la brousse amienoise et ce sous la boue et même sous la neige.

No souci.

Il est vrai que je roule " pepére " sauf sur autoroute et en ligne droite.

A ce sujet ma conso est actuellement de l'ordre de 6.5l/100 et ce avec du total Excellium .

Apres 4 pleins .Y aurait il une correlation?

 

 

Vive le pinard liberé .

 

 

Il y a une corrélation: Contrairement à ce que disent nombre d'utilisateurs, j'ai toujours constaté, avec plusieurs voitures, une baisse de conso si on utilise de l'excellium. 0, à 0,3 l/100. Maintenant, est-ce que cela suffit à compenser la différence de prix ?

Avec ma 330 XD, je consomme 6,5 l/100 avec une fois un trajet à 6,4 l/100. Je teste toujours le même trajet et le même conducteur "pépère".

Avec la yaris, je descend de 4,9 à 4,5 l/100. Une pointe à 3,8 l/100 que je n'ai jamais réédité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6L :hello:

 

J'aime bien Pirelli aussi d'autant qu'ils ont vaincu la tare qui était leur, mauvaise tenue de route par temps de pluie/humide.

A tel point que lorsque je dois changer de pneus entre Michelin, Good Year et Pirelli mon coeur balance toujours et au final je prends souvent ceux qui ont le dessin de sculpture qui me semble le plus efficace toutes saisons confondues, qui pour moi correspond généralement à des "V" sur la bande de roulement au centre avec si possible un autre dessin pour un meilleur grip sur les bords :jap:.

 

Pour ta conso c'est sûrement en corrélation avec ta conduite que tu qualifies toi même de "pépére" :o:D

 

:whistle:

 

 

 

Certes , cependant je n'ai pas changé mon style de conduite et ai baissé de 0,3 l/100 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une corrélation: Contrairement à ce que disent nombre d'utilisateurs, j'ai toujours constaté, avec plusieurs voitures, une baisse de conso si on utilise de l'excellium. 0, à 0,3 l/100. Maintenant, est-ce que cela suffit à compenser la différence de prix ?

Avec ma 330 XD, je consomme 6,5 l/100 avec une fois un trajet à 6,4 l/100. Je teste toujours le même trajet et le même conducteur "pépère".

Avec la yaris, je descend de 4,9 à 4,5 l/100. Une pointe à 3,8 l/100 que je n'ai jamais réédité!!!

 

 

 

 

Ta conso est vraiment impressionnante .

Je viens à peine d'arriver à 6,5 /100 avec ma 325d .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

@ Actas ; j'espère que ton pneu pourra être réparé s'il est crevé, mais d'après ce que j'en sais, souvent il est purement et simplement changé.

 

Je crois que cela dépend des concessions, certaines réparent, d'autres changent purement et simplement le pneu. Lorsque j'ai eu ma crevaison lente sur mon ex320, la concess ne réparait pas, donc j'ai changé.

Lorsque j'en ai parlé à la concess de Fréjus, eux m'ont dit réparé si c'est la bande de roulement qui est touché. Si c'est sur les flancs, changement de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

 

Certes , cependant je n'ai pas changé mon style de conduite et ai baissé de 0,3 l/100 .

 

 

 

Il n'en reste pas moins, cher 6L, que le seuil de rentabilité n'est pas atteint au stricte sens économique du terme, ensuite en terme d'agrément et/ou de longévité moteur il n'y a pas vraiment de recul ni de statistiques indépendantes qui en démontrent les bienfaits.

J'ai bien peur que comme beaucoup de choses ce soit un produit marketing pour faire de la forte valeur ajoutée à moindre frais et donc de plus grosses marges.

Pour rappel c'est de l'ordre d'une vingtaine de centimes la différence soit sur un plein de 55 litres = 11€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso est vraiment impressionnante .

Je viens à peine d'arriver à 6,5 /100 avec ma 325d .

 

Bonjour à toi Ô gourou,

j'ai remis hier du BP ultimate(1.02€/L). Mais pour le moment je n'ai pas de recul pour voir s'il est efficace ou non. Je me permets ce luxe compte tenu de la baisse général du carburant, la différence n'est que de 7cts par rapport au gasoil normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'en reste pas moins, cher 6L, que le seuil de rentabilité n'est pas atteint au stricte sens économique du terme, ensuite en terme d'agrément et/ou de longévité moteur il n'y a pas vraiment de recul ni de statistiques indépendantes qui en démontrent les bienfaits.

J'ai bien peur que comme beaucoup de choses ce soit un produit marketing pour faire de la forte valeur ajoutée à moindre frais et donc de plus grosses marges.

Pour rappel c'est de l'ordre d'une vingtaine de centimes la différence soit sur un plein de 55 litres = 11€.

 

alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif hier 7cts d'écart entre le gasoil et l'ultimate !

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif vive lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'en reste pas moins, cher 6L, que le seuil de rentabilité n'est pas atteint au stricte sens économique du terme, ensuite en terme d'agrément et/ou de longévité moteur il n'y a pas vraiment de recul ni de statistiques indépendantes qui en démontrent les bienfaits.

J'ai bien peur que comme beaucoup de choses ce soit un produit marketing pour faire de la forte valeur ajoutée à moindre frais et donc de plus grosses marges.

Pour rappel c'est de l'ordre d'une vingtaine de centimes la différence soit sur un plein de 55 litres = 11€.

 

 

Chez nous , il n'y a pas 20 cms d'ecart ,il doit juste y en avoir une dizaine .

Il parait que le moteur tourne mieux avec ce carburant , pourquoi pas ,il contient peut être des additifs benefiques en ce sens ...

Actuellement , je me laisse convaincre ,nous verrons apres qques dizaines de milliers de km .

 

 

Vive le pinard liberé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...