Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

voyant moteur allumé sur seat leon 1.6 l (2010) = vanne egr ?


WildOne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Sur le véhicule de ma conjointe le voyant moteur est allumé, après consultation téléphonique avec son garagiste, il lui indique que soit c'est son moteur qui est encrassé ou sa vanne egr qui est foutue...

 

Après test sur la route, je sens vaguement un trou à l'accélération vers 40-50 et vers 100-110... (mais pas sur c'est pas mon véhicule et elle ne le sent pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions:

1) c'est franc les trous à l'accélération dans ces cas-là ?

2) on a roulé une dizaine de km à 100 en 3eme, des techniques pour essayer de decrasser ?

3) d'autres pistes ?

4) c'est risqué de rouler un temps comme ça (elle fait 100 km par jour) ?

5) son garagiste lui dit que sur ce modèle il n'a pas le droit de changer la vanne egr (y a que vw qui pourrait). Sachant qu'elle n'est plus sous garantie, c'est vrai ?

6) dans les 700 euros c'est ça ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Malheureusement, les problèmes de vanne EGR sur moteur 1.6 TDI CR sont connus.

 

... et oui, la facture est salée. ( car entre autre, l'accès du bestiau est difficile ).

 

 

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

 

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

 

 

Avant d'attaquer le bloc EGR bien peu accessible, essayer - je cite chaced - d' "Inverser de 180° le diffuseur EGR".

 

Voir le message du 29 octobre, intitulé "69015km, 0€, application du TPI 26H7", relatif aux moteurs 1.6 TDI de type CAYA, CAYB ou CAYC,

 

... là --> http://beigepoivre.blogspot.fr/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Mes questions:

1) c'est franc les trous à l'accélération dans ces cas-là ?

2) on a roulé une dizaine de km à 100 en 3eme, des techniques pour essayer de decrasser ?

3) d'autres pistes ?

4) c'est risqué de rouler un temps comme ça (elle fait 100 km par jour) ?

5) son garagiste lui dit que sur ce modèle il n'a pas le droit de changer la vanne egr (y a que vw qui pourrait). Sachant qu'elle n'est plus sous garantie, c'est vrai ?

6) dans les 700 euros c'est ça ?

 

Merci d'avance

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

si essence pas de vanne egr

 

si 1,6tdi

 

et en 2010 pas de 1.6 TDI CR sur ibiza ou leon (seul le 1,4tdi pd)

 

si 1,6tdi

 

à 100, la vanne egr est censée être à 100 fermée, donc pas possible que ça fasse des "trous"

 

même à 40 elle doit être fermée

 

et si vraiment elle ne ferme pas totalement, les "trous" se feraient ressentir à n'importe quelle vitesse

 

je ne connais pas trop les moteurs vag, donc désolé

 

mais le hyper pro vag "bob bimon" te trouveras ça s'il passe par là

 

je fais des rimes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Salut à vous tnt67 et ballbearin​g. ^^

 

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on est en section "Alfa Romeo". ( JTD Inside ). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

¨

Salut à vous tnt67 et ballbearin​g. ^^

 

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on est en section "Alfa Romeo". ( JTD Inside ). :p

un bug de l'administrateur :??: il n'est pas à la page :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

un bug de l'administrateur :??: il n'est pas à la page :ptdr:

 

Aucune idée. ^^

 

 

Autrement, les dernières Leon II ont bien bénéficié de 1.6 TDI 90-105 CR. :jap:

 

1-2_1-6_tdi_cr-leon_ii_1-6_tdi_cayb_90ch_cayc_105ch-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bug de l'administrateur :??: il n'est pas à la page :ptdr:

Ah ah, en fait j'ai posté après mon test sur autoroute, on est allé au resto vu qu'on est rentrés tard, à force d'essayer de la décrasser. Et donc du téléphone, pas facile de choisir... Vivement la version mobile du site :p

Il fait quoi l'admin ?

 

Il y a bien le CLAC CLAC CLAC CLAC a l'arret moteur ? et fait il le bruit habituel ? (c'est l'auto nettoyage de l'egr)

Elle pense que oui :oui:

 

Merci Chaced.

 

 

Bon sinon, en sortant du resto, le voyant a disparu. Donc on espère qu'elle était encrassée et qu'elle s'est décrassée. Je vous tiens au courant si elle a à nouveau le voyant. En attendant les avis et conseils restent bienvenus :jap:

 

ça fait plaisir de voir que vous êtes réactifs le soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

si essence pas de vanne egr

 

si 1,6tdi

 

et en 2010 pas de 1.6 TDI CR sur ibiza ou leon (seul le 1,4tdi pd)

 

si 1,6tdi

 

à 100, la vanne egr est censée être à 100 fermée, donc pas possible que ça fasse des "trous"

 

même à 40 elle doit être fermée

 

et si vraiment elle ne ferme pas totalement, les "trous" se feraient ressentir à n'importe quelle vitesse

 

je ne connais pas trop les moteurs vag, donc désolé

 

mais le hyper pro vag "bob bimon" te trouveras ça s'il passe par là

 

je fais des rimes :lol:

Ok :) Merci pour les rimes.

 

C'est bien une 1,6 Diesel de 2010. Je viens de vérifier sa carte grise, donc si j'ai bien compris, elle n'est pas concernée par les problèmes de vanne ?

 

Ok merci, donc pas de trous qui se font ressentir à n'importe quelle vitesse, c'est peut être juste moi et mon accélération ou l'envie de trouver des trous qui m'ont induit à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est concerné, mais les mise a jour firmware permettent de réduire le phénomène d'encrassement, d'ou le TAC TAC TAC TAC sur les versions récentes du firmware.

 

En gros le 1.6tdi a comme problème :

- Moteur qui tourne comme une patate (mise à jour firmware nécessaire)

- Vanne EGR qui grippe, il faut la remplacer, ça semble de plus en plus fréquent.

- Vanne EGR qui fuie (courant)

- Capteur de pression fap qui déconne, a remplacer (rare)

- Volant moteur bimasse, rare, et bizarrement seul le 105ch semble touché, a croire que la bride des autres en couple préserve le vm.

- Pompe injection delphi (continental) qui produit de la limaille (rare)

- étouffoir qui se bloque (rare)

- pompe a eau qui pisse l'eau assez tot (courant)

 

//www.youtube.com/embed/Azmf-oInaMs?list=UUnYm_2S3_xL0YccnVsTCXBg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En gros le 1.6tdi a comme problème :

...

- Vanne EGR qui grippe, il faut la remplacer, ça semble de plus en plus fréquent.

 

Salut. ^^

 

Possible de ne remplacer "que" la vanne EGR ... ou nécessité de remplacer l'ensemble { EGR + échangeur EGR/LDR } ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un seul bloc, donc il faut tout remplacer

 

On notera la stupidité de cette vanne, le flux fait un détour a 180° ce qui encrasse le tout, renault a test ce genre de vanne de blague avec les pieburg sur le 1.9dci 120....

Corrigé sur la VDO du 1.9dci 130 ou l'angle est quasi ouvert donc plus aucun virage = vanne qui ne se bouche plus.

 

http://i17.servimg.com/u/f17/17/99/57/11/egr_1_10.gif

 

On notera la position sympa de l'egr

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/22/2591/39454643/mot1-9090701408977221404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je me demande l'utilité du poumon juste a coté par contre.

 

Régulation débit LDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant moteur est allumé, après consultation téléphonique avec son garagiste, il lui indique que soit c'est son moteur qui est encrassé ou sa vanne egr qui est foutue...

 

Il faut commencer par demander au calculateur pourquoi il a allumé le voyant ? car il le sait LUI :p :p

Il va le dire avec un outil de diag ... à défaut 20€ avec un ELM327 + un logiciel gratuit genre OBDfacile

 

Le voyant peut s'alumer pour 50 raisons : circuit d'air, circuit de carburant, delta entre consigne et valeur mesurée, etc...

 

Sinon le risque n'est pas nul de changer un truc au pif pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le voyant s'en va tout seul, il est probable que ça soit juste un message, "débit egr insuffisant", dans ce cas rien de grave et inverser le diffuseur suffit pour le régler.

 

Mais bon pour etre sur un scan obd2 et ça sera réglé, perso j'utilise une interface bluetooth a 6€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour le poumon noir porte l’appellation " capsule de dépression du volet des gaz d’échappement " , la capsule agit sur le volet a l’intérieur de la vanne EGR pour autoriser ou non les gaz d’échappement a passer a travers l’échangeur thermique .

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/958252egrtdi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour le poumon noir porte l’appellation " capsule de dépression du volet des gaz d’échappement " , la capsule agit sur le volet a l’intérieur de la vanne EGR pour autoriser ou non les gaz d’échappement a passer a travers l’échangeur thermique .

http://img4.hostingpics.net/pics/958252egrtdi.png

 

Merci à toi pour le schéma et l'explication. :)

 

 

 

vu la tronche des conduit, ça doit etre vite tout colmaté ce truc ...

 

Clair. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...