Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème électrique, Démarreur ne se lance pas Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 2006


Invité §Us-444Oj

Messages recommandés

Invité §Us-444Oj

Dac, je vois sa. Mais en fait le bas moteur tourne mais quelque tours, apres ce bloque, alors qu'elle est au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Us-444Oj

re, donc j'ai démonté le cache culbuteur, les poussoir ont l'air en place enfin je penseIMG_1283.jpgIMG_1277.jpgIMG_1282.jpgIMG_1276.jpgIMG_1280.jpgIMG_1279.jpgIMG_1278.jpg

voila pour les photos ont voit pas très bien au niveau des poussoirs dis moi si tu en veut d'autres.

Quand j'essaye de faire tourner le vilebrequin avec la douille au niveau de la poulie damper sa bloque en meme pas un tour, et dans l'autres sens environ un demi tour et sa bloque, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo bon écoute je suis désolé pour toi mais ton moteur est cassé...regarde bien sur mon montage tu vas comprendre pourquoi.

 

 

Regarde bien la premiére photo,tu vois que la hauteur de poussoir est d'environ 1cm parceque la came est levée,ça c'est un fonctionnement normal.

----l'arbre à cames tourne sur lui méme,les cames viennent au touché des poussoirs et les poussoirs poussent les soupapes...les cames reviennent en l'air et les ressorts de soupapes raméne tes poussoirs à leurs place.-----

 

Regarde aussi la vidéo pour bien repérer le cycle.

 

 

soupape OK (Copier).jpg

https://www.youtube.com/watch?v=I88CIOGQle8//www.youtube.com/embed/I88CIOGQle8

 

 

Bon je pense que maintenant tu as pigé le principe.

Maintenant regarde la deuxiéme photo:

Comme tu peux le voir, à coté tu as une soupape dans son cycle de fonctionnement normal avec la came en appui sur le poussoir.Le poussoir reçoit donc la pression de la came et il pousse la soupape qui est donc en position ouverte.

 

 

cames en appui (Copier).jpg

 

Passons maintenant à la photo numéro 3...Et c'est moche. :pfff:

Regarde tu te retrouve ici avec la came en position levée et malheureusement ton poussoir et donc ta soupape en bas(toujours ouverte...)

Ce qui veut clairement dire qu'elle est tordue et que de ce fait elle ne remontera plus jamais.

Malheureusement pour toi ton moteur est cassé.Mais c'est pas si grave...J'ai vu que tu as déja sorti ta dumper tu vas t'en sortir pénard pour le reste .Et puis à la moindre question je suis dispo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Merci de ton aide, si je comprend bien, je dois reproduire ce que tu as fait sur ton tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

ok je vais check la liste des pièces à acheter et bien regarder comment tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Bonsoir, je suis retour après quelques semaines...

Bon voilà où j'en suis, un amis m'a filé une culasse complète, j'ai donc enlever la mienne, effectivement les soupapes faisaient la tronche.

J'ai transférer les pièces (injecteur, collecteur avec le joint etc...) sur la nouvelle culasse.

Au passage j'ai pommé deux rondelles au niveau du serrage du collecteur, pour le moment j'ai serré comme sa mais il faut absolument que j'en retrouve, ou pas ?

la je suis bloquer car il me faut une poulie d'arbre à came avec la clavette, ou alors je me prend la tête et j'essai ta manière avec le clou.

J'ai un joint de culasse neuf, donc il me faut juste la poulie.

Voila a peu près l'évolution, y a t-il des précautions à prendre avant que je fasse une connerie. Et j'appréhende quand je vais devoir remettre toute la connectique, durite etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis retour après quelques semaines...

Bon voilà où j'en suis, un amis m'a filé une culasse complète, j'ai donc enlever la mienne, effectivement les soupapes faisaient la tronche.

J'ai transférer les pièces (injecteur, collecteur avec le joint etc...) sur la nouvelle culasse.

Au passage j'ai pommé deux rondelles au niveau du serrage du collecteur, pour le moment j'ai serré comme sa mais il faut absolument que j'en retrouve, ou pas ?

la je suis bloquer car il me faut une poulie d'arbre à came avec la clavette, ou alors je me prend la tête et j'essai ta manière avec le clou.

J'ai un joint de culasse neuf, donc il me faut juste la poulie.

Voila a peu près l'évolution, y a t-il des précautions à prendre avant que je fasse une connerie. Et j'appréhende quand je vais devoir remettre toute la connectique, durite etc.

 

 

 

C'est cool que tu sois lancé^^ garde bien ta culasse (l'ancienne) parcequ'elle est loin d'étre morte.

les rondelles oui,il les faut ,c'est mieux ça évitera que les vibrations te désserre le collecteur plutard.

 

Fais nous des tofos de ta poulie hs.Ma méthode mais il faut que tu sois trés précis.sinon si tu n'as pas assez confiance en toi,chope en une en casse. le prix en casse d'occaz est de 60 euros.

 

illustre un peu ton sujet mets nous des photos des soupapes tordues et autre trucs,les gens qui cassent leur dci seront content de trouver un sujet aeré avec quelques photos ^^

 

Tu vas avoir d'ici peu un souci de fuite d'injecteur...ne me demande pas comment je le sais,c'est juste l'expérience.Je t'expliquerai ce quil faut faire mais surtout ne les re-vissent pas en cas de fuite!!!!!!!Si tu les sers trop fort tu bousilleras ta culasse.Si ça fuit en fesant des pchitt tu me le dit et on avise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Non je ne vais pas la jetée, j'essayerais par la suite de reparer sa en suivant ton tuto pour refaire un autre 1,9 dci hs. J'ai trouver quelque sites proposant la poulie a - de 30€. Je vais commander et retrouver des rondelles dans un centre pièce auto je pense.

Quand j'ai tout sa et retourne à mon garage, je poste des photos .

Merci encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vais pas la jetée, j'essayerais par la suite de reparer sa en suivant ton tuto pour refaire un autre 1,9 dci hs. J'ai trouver quelque sites proposant la poulie a - de 30€. Je vais commander et retrouver des rondelles dans un centre pièce auto je pense.

Quand j'ai tout sa et retourne à mon garage, je poste des photos .

Merci encore une fois!

 

 

 

Trés bonne idée pour la nouvelle refection d'un dci.

 

 

Ne commande surtout pas cette daube qui sort de chepo ou!!! Déja que les poulies d'origine sont des daubes,si tu prends un truc comme ça ,tu vas revenir nous voir en disant que tout à cassé dans 5000 kms....C'est un conseil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Salut, jai trouver la poulie d'arbre à cames, j'ai remonter la culasse, jai galéré avec toutes les durites et connectique, maintenant j'en suis à la distri mais j'arrive pas a tourner le vilebrequin pour aligner les repères, j'espère que j'ai pas fait de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

le truc c'est que l'aac ne tourne pas d'un poil, mais tournait bien avant montage de la culasse, oui j'ai deux soupapes ouverte il me semble, et le repère pour la courroie du vilo est en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non tu te plante t'ai surement en train de prendre ta courroie à l'envers....

 

Et comment ça l'aac ne tourne pas d'un poil?c'est pas possible...ou était tes pistons quand tu as décullassé? en haut en bas?au millieu?

 

Tu as forcé aux serrage de la culasse?la culasse s'enclenchait t'elle bien nickel chrome ?tu as été obligé de forcer pour quel se mette en place?

t'aurai quand méme pas coincé tes soupapes ouverte contre des pistons remonté position haute.....Hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

oula wai je suis un amateur, les deux pistons du milieu en position haute, et la culasse avait un léger jour, mais en voyant les trous tous en face j'ai suivis l'ordre de serrage, et rentrai nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position haute?Un léger jour?????Arf ta du coincer tes soupapes..........

 

Tu dois trés rapidement démonter ton aac et me faire une photo des poussoirs.

 

J'espére que ta pas cassé un truc...Le fait de virer l'aac complet fera remonter toute tes soupapes.Si evidemment t'en a pas tordue une en serrant...Démontage de l'aac t'en à pour 10 minutes.

tu revires ta poulie,tu dévisse les 8 boulons du guide aac et tu l'enléves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'es parti visiblement,Je t'explique quand méme.

 

Si tu as serrer la culasse avec les soupapes sous contrainte des pistons bah c'est la merde...elle doivent étre coincées en forçant de travers dans leurs guide...Tu as du bol parceque les guides sont en laiton métal mou...

 

Bref demain d'urgence tu dévises ta poulie d'aac et tu la vire.

tu dévisse ton support d'aac ainsi que ta pompe à vide et tu les vires

tu vires ton aac.

 

T'en a pour 15 minutes grand max.

ensuite photo des poussoirs,et s'il sont tous remonté bien nickel ben tu peux aller boire un café... ;)

 

si tes 8 poussoirs sont bien en position haute,toute tes soupapes seront remontées donc ton vilo tournera librement.

 

 

Il y a un trait trés visible sur l'engrenage de vilo(la ou se monte ta dumper) tu le place en position 10Heures.

Ensuite tu remonte ton acc et ta pompe à vide ainsi que le guide en alliage...Tu fais attention a faire le méme joint que dans le sujet ou je t'ai donné le lien (changer les soupapes) et tu le serre tranquille pas fort de la méme maniére qu'on sert une culasse de maniére angulaire..

Tu remonte ta poulie AAC et tu verras qu'elle pourra bouger d'environ 40 degres sur la gauche ou sur la droite..

 

Ill ne te restera donc la qu'a faire coincider tes 2 répéres.....C'est pas compliqué tu verras.mais sans photos je peux rien de plus précis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

je ne suis pas partis t'inquiète, tes conseils sont de l'or pour moi ahaha...

beh écoute je vais faire ce que tu m'a dit, je croise les doigts, pour que ma bêtise soit sans conséquence.

Y a t-il un risque que si j'ai forcé la ou les soupapes sur les pistons, que soit déformé du coup en forçant le serrage sans m'en être rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible....Mais bon c'est bientot noel on va partir du principe que c'est bon on verra demain.tkt ;)

 

Fais exactement ce que je t'ai dis,et serieux fais des photos au moins je pourrais vraiment t'aider...La j'ai l'impression de faire du vent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Merci.

Donc je suis aussi une partie de ton tuto pour virer l'aac, avec la pièce qui faut recoller apres. Et si un des poussoirs ne remonte pas lorsque l'aac est virer, c'est la merde en gros...

Bon j'espère que sa va le faire, bonne soirée à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

IMAG0120.jpg

Salut, j'ai donc fait ce que tu m'a dit , la ssoupape numéro 3 à une différence de 2,5 mm et la numéro 4 de 1,6 mm plus basse que les autres, je suppose que ç'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..........c'est la merde grave... :pfff: En plus ce qui me soule c'est que j'ai méme plus les alertes sinon je t'aurai répondu direct de mon tel à 10H30!!!!!Mare des bugs du FA

 

 

Qua cela ne tienne,on va tenter un truc.

 

-1:Déja reste calme.(Parceque je comprends tout à fait qu'on peut vite s'énerver dans ce genre de situation...)

-2:ensuite tu visses le boulon de la poulie damper dans son emplacement.

-3:ensuite tu vires les 2 poussoirs hydrau sur les 2 soupapes concernée.

-4: tu redesserres ta culasse de maniére équivoque angulaire.histoire que le "jour réaparaisse".Tu fais ça doucement.

-5:tu va tourner de force mais sans accoups le vilebrequin dans les 2 sens d'environ 30 degrés.(à la force de tes bras,rien d'autre.)

 

---------------------------si j'ai raison les soupapes sont juste en appui de travers dans leur guide donc on va les aider à remonter.

 

Si tu vois qu'elles remontent,tu ne fais rien d'autre et tu me poste une photo. :jap:

Je ne suis pas vraiment dispo cette apres-midi...j'ai moi méme 2 joints de culasse à faire sur focus tddi et 406 2.0 hdi.Et faut que ça tourne avant le 25.

(D'ailleur si vous souhaitez les lecteurs un sujet correspondant bah dites le... :D )

 

a toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Salut , ok je fais sa dans l'aprem, je pensai à la même chose, desserrer la culasse afin de voir si sa remonte mais j'étais pas sûr. Sinon je poste des photos ce soir de mon autre culasse, j'ai fait sauter les demi lune et j'ai sauter 4 soupape dont 2 encore bonnes , les autres sa coince j' ai du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Pas de souci, dans le pur des cas il faut que je remplace les deux Soupapes le joint de culasse nouveau quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Bonsoir, Voici des petites photos qui vont bien aidés je pense les amateurs comme moi !

 

Voici ma culasse après la casse de la distribution

 

culasse 1-9 dci laguna.jpg

J'ai donc tester le tuto de Mr erz3kyel qui est très enrichissant.

 

Voici la même culasse avec les poussoirs et les ressorts de soupapes enlevés, en frappant avec une douille, j'ai dégagé les demi lunes.

queue de soupape.jpg

Ensuite les soupapes, pour celles qui sont tordues, c'est une vrai galère à les sortir.

 

 

enlever les soupapes.jpg

Je voulait tester afin de la préparer pour une éventuelle réparation d'un autre dci.

donc je l'ai mis de coter.

 

J'ai ensuite bosser sur la culasse qu'on m'a filé complète en bon état, que j'avais posé la veille.

Comme un con je n'ai pas regarder la positions des pistons et posé ma culasse en pensant que le petit jour était normal et que sa allait se prêter en serrant.

FAUX

J'ai dégommer deux soupapes

 

Sur cette photo on peut voir les poussoirs des deux soupapes du milieu non alignés avec les autres, quelque mm, mais elles sont tordues donc bloquées.

 

poussoir non alignés (2).jpg

 

J'ai donc déculasser et voici

 

soupapes forcées .jpg

Au passage mon nouveau joint à subit un peu je le vire et en met un neuf ?

 

joint de culasse .jpg

 

Alors j'ai enlever les ressorts de soupapes correspondant à celles qui sont mortes.

 

Pour enlever les soupapes, elle résistent et c'est galère! donc j'ai pris une soupape morte de l'autre culasse, et j'ai frapper pour les faire descendre au max, puis en position à l'envers pour passer le joint de queue.

 

Sur l'une d'elle j'ai dégommer le joint, donc j'irai en acheter un demain. Par chance sur mon ancienne culasse, j'avais une soupapes d'admission et une d'échappement en bon état, parfait pour remplacer celles que j'ai dégommer sur la nouvelle culasse. Un coup de chance dans mon malheur mais bon des soupapes à 8.90€ j'ai pas gagné grand chose!!!!

 

Voila où j'en suis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Voici des petites photos qui vont bien aidés je pense les amateurs comme moi !

 

Voici ma culasse après la casse de la distribution

 

culasse 1-9 dci laguna.jpg

J'ai donc tester le tuto de Mr erz3kyel qui est très enrichissant.

 

Voici la même culasse avec les poussoirs et les ressorts de soupapes enlevés, en frappant avec une douille, j'ai dégagé les demi lunes.

queue de soupape.jpg

Ensuite les soupapes, pour celles qui sont tordues, c'est une vrai galère à les sortir.

 

 

enlever les soupapes.jpg

Je voulait tester afin de la préparer pour une éventuelle réparation d'un autre dci.

donc je l'ai mis de coter.

 

J'ai ensuite bosser sur la culasse qu'on m'a filé complète en bon état, que j'avais posé la veille.

Comme un con je n'ai pas regarder la positions des pistons et posé ma culasse en pensant que le petit jour était normal et que sa allait se prêter en serrant.

FAUX

J'ai dégommer deux soupapes

 

Sur cette photo on peut voir les poussoirs des deux soupapes du milieu non alignés avec les autres, quelque mm, mais elles sont tordues donc bloquées.

 

poussoir non alignés (2).jpg

 

J'ai donc déculasser et voici

 

soupapes forcées .jpg

Au passage mon nouveau joint à subit un peu je le vire et en met un neuf ?

 

joint de culasse .jpg

 

Alors j'ai enlever les ressorts de soupapes correspondant à celles qui sont mortes.

 

Pour enlever les soupapes, elle résistent et c'est galère! donc j'ai pris une soupape morte de l'autre culasse, et j'ai frapper pour les faire descendre au max, puis en position à l'envers pour passer le joint de queue.

Sur l'une d'elle j'ai dégommer le joint, donc j'irai en acheter un demain. Par chance sur mon ancienne culasse, j'avais une soupapes d'admission et une d'échappement en bon état, parfait pour remplacer celles que j'ai dégommer sur la nouvelle culasse. Un coup de chance dans mon malheur mais bon des soupapes à 8.90€ j'ai pas gagné grand chose!!!!

 

Voila où j'en suis pour le moment.

 

 

 

Trés bon esprit logique^^ je fais ça souvent également^^

 

Ton joint neuf est mort....tu dois malheureusement le remplacer...Mais franchement ça fait plaisir tu bosses bien pour un amateur et tu te décourage pas...c'est trés bon et ça change de tout ces sujets ou les mecs se débinne et passe au garage...

 

 

 

Félicitation franchement et j'aimerai bien que les autres du forum(qui nous lisent)te témoigne leur encouragements... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trés bon esprit logique^^ je fais ça souvent également^^

 

Ton joint neuf est mort....tu dois malheureusement le remplacer...Mais franchement ça fait plaisir tu bosses bien pour un amateur et tu te décourage pas...c'est trés bon et ça change de tout ces sujets ou les mecs se débinne et passe au garage...

 

 

 

Félicitation franchement et j'aimerai bien que les autres du forum(qui nous lisent)te témoigne leur encouragements... :sol:

 

 

Salut a vous,

je viens de decouvrir le sujet,

c'est chiant ce qui t'arrives, mais en mecanique il ne faut pas aller plus vite que la musique, te decourages pas

tu me fais penser a la lecture du sujet a un certain pierrot 44 qui lui aussi n'a jamais perdu courage et a fais du boulot qui aurait pus faire rougir un pro de la mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...