Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème électrique, Démarreur ne se lance pas Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 2006


Invité §Us-444Oj

Messages recommandés

Invité §Us-444Oj

merci je vais essayer de mettre des pince avec mon 307 mais c'est un essence parcontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Us-444Oj

bon, toujours pareil par moment elle veut se lancer quand on pompe bien sur la poire, un léger départ puis sa continue sans démarré le moteur. Par contre des que je met du start pilote c'est partis, mais cale quand j'arrete. Et la j'ai vidé la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, toujours pareil par moment elle veut se lancer quand on pompe bien sur la poire, un léger départ puis sa continue sans démarré le moteur. Par contre des que je met du start pilote c'est partis, mais cale quand j'arrete. Et la j'ai vidé la bouteille

 

 

 

Verifes le filtre si bien mis les joints bien en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

 

 

Verifes le filtre si bien mis les joints bien en place

Salut je n'ai pas touché au filtre, et je n'ai pas vu de joint, il y a t-il des joint dans les raccord des tuyaux gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

bonsoir, je vais reprendre tout sa demain, je suis claquer à vrai dire.

Je prendrais une barre de traction, et j'essayerai en 3 ème a 15km/h, on verra ce que sa donne. Pendant ce temps, recharge de batterie toute la night.

Au passage erz3kyel, merci pour ta précieuse aide, c'est cool.

Bonne soirée à tous, je ne sais pas si il y auras un compte rendu avant le réveillon, donc je vous souhaite de passe de très bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, toujours pareil par moment elle veut se lancer quand on pompe bien sur la poire, un léger départ puis sa continue sans démarré le moteur. Par contre des que je met du start pilote c'est partis, mais cale quand j'arrete. Et la j'ai vidé la bouteille

Est ce que la poire devient dure a force de pomper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vais reprendre tout sa demain, je suis claquer à vrai dire.

Je prendrais une barre de traction, et j'essayerai en 3 ème a 15km/h, on verra ce que sa donne. Pendant ce temps, recharge de batterie toute la night.

Au passage erz3kyel, merci pour ta précieuse aide, c'est cool.

Bonne soirée à tous, je ne sais pas si il y auras un compte rendu avant le réveillon, donc je vous souhaite de passe de très bonnes fêtes.

 

 

 

A toi aussi avec en plus le depannage, courage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Salut,

 

Je viens de tout lire et c'est impressionnant ^^ mon père ayant aussi un 1.9dci (130ch je crois) je mets le sujet en favoris au cas oui si un jour la distribution du dci lâcherais :) Tiens en parlant de dci faut que je répète pour la 1xxc ème fois de faire sa courroie de distribution (avec plus de 200000 km et courroie d'origine, ce serait urgent de la faire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Merci les gars, j'attaque ce matin.

Ceyal celui-ci effectivement je l'ai vu il me semble.

Je fais les essais et post sa sur le midi.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Bonjour, a tous.

Essai de demarrage, 4 bonne ligne droite 100m au moin. Elle a fumé un peu blanc donc il y eu légère combustion mais pas de démarrage, je suis dépité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous.

Essai de demarrage, 4 bonne ligne droite 100m au moin. Elle a fumé un peu blanc donc il y eu légère combustion mais pas de démarrage, je suis dépité !!!

Peut etre que 100 metres ne suffit pas , faut insister jusqu'a ce que ton circuit gazole soit purger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Dac mais je commence a me poser des questions sur le circuit d'injection, de toute façon c'est soit le régulateur de pression, la pompe hp ou les injecteurs abîmés.

Pour moi le calculateur refuse le démarrage car quand j'ai une légère combustion, sa reste passagers.

Quand j'essaye plusieurs fois de suite je n'ai pas de combustion, mais quand j'éteint tout et j'attend un peu, et recommence, pouf, combustion légère puis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac mais je commence a me poser des questions sur le circuit d'injection, de toute façon c'est soit le régulateur de pression, la pompe hp ou les injecteurs abîmés.

Pour moi le calculateur refuse le démarrage car quand j'ai une légère combustion, sa reste passagers.

Quand j'essaye plusieurs fois de suite je n'ai pas de combustion, mais quand j'éteint tout et j'attend un peu, et recommence, pouf, combustion légère puis rien.

 

 

 

Exactement ,comme je t'ai dit au tel,tu as peut étre abimé tes injecteurs en posant ta culasse à terre.

 

maintenant si la poussée ne fonctionne pas essai la technique de l'éponge que je t'ai expliqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

oui oui, j'ai essayer, mais sans succès. Il faut dire que j'étais seul à se moment là.

J'ai mis une calle sur la pedale de frein, et appuyer sur start, le temps de l'initialisation j'avait le temps de foutre l'éponge lol. Mais rien.

Est-ce que moi même je peut faire quelque chose pour savoir quoi ne fonctionne pas?

Ou je doit absolument faire un diag?

J'aurais besoin de savoir si dans les connecteurs des tuyaux gasoil, il y aurait pu avoir un joint torique que j'aurais perdu ?

 

Et un autre truc, quand j'ai finit de remonter ma culasse, distri, supports, les tuyaux et connectique etc...Il me restait 2 vis que je me souvenais pas avoir dévissées, je ne sais plus si je les avait avant sa en fait, donc ma question, est-ce que quelqu'un à le souvenir de deux vis torx un peu comme celles de la culasse mais plus courte et grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu postes une photos des boulons je te dirais ou ils vont.

 

En attendant il faut tu tu te souviennes bien presicemment ce que tu as plus abimer pendant la repose ou depose sinon on patauge dans la boue....

 

 

Moi je pense que tu as abimé les injecteurs en posant ta culasse...tu t'en souviens ou pas?

un as vérifié ton etouffoir? il est bien ouvert?

 

Passe de bonnes fétes de fin d'années salut 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai essayer, mais sans succès. Il faut dire que j'étais seul à se moment là.

J'ai mis une calle sur la pedale de frein, et appuyer sur start, le temps de l'initialisation j'avait le temps de foutre l'éponge lol. Mais rien.

Est-ce que moi même je peut faire quelque chose pour savoir quoi ne fonctionne pas?

Ou je doit absolument faire un diag?

J'aurais besoin de savoir si dans les connecteurs des tuyaux gasoil, il y aurait pu avoir un joint torique que j'aurais perdu ?

 

Et un autre truc, quand j'ai finit de remonter ma culasse, distri, supports, les tuyaux et connectique etc...Il me restait 2 vis que je me souvenais pas avoir dévissées, je ne sais plus si je les avait avant sa en fait, donc ma question, est-ce que quelqu'un à le souvenir de deux vis torx un peu comme celles de la culasse mais plus courte et grise?

 

 

Tu mets les vis en echanges ou don sur le forum, d'ailleurs initie par erz :lol:

 

je ne merappelles plus du debut , mais avant ta panne elle demarrer bien ou pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Oui avant la panne elle démarrait bien, en fait la distri était cassé mais je n'avais pas vu sa au début.

Vu que ma courroie d'accessoire était flinguée et le compresseur de clim était mort, j'ai tout changé. Et à cho comme sa j'étais rester la dessus sans rien regarder d'autre.

Une fois que j'ai tout changé évidemment sa ne demarrait pas.

J'ai cru donc que c'était le démarreur, vu qu'il y avait un blocage, et en fait il a fallu que j'essaye de démarrer en tractant sur pas mal de centaines de mètres pour me rendre compte que le moteur était bloquer.

Et bien sur mon embrayage à du morfler un peu.

Je n'y connaissais rien je précise, donc la distri était éclatée, soupape tordues etc... et ensuite je me suis lancer.

Ensuite on m'a servis une culasse complète sur un plateau et gratuit, à laquelle j'ai remis l'ancienne rampe d'injection.

Puis j'ai trouver le moyen de plier deux soupapes avec la mauvaise position du vilo.

J'ai tout refait, remplacé les deux soupapes pliées, joint de queue également.

Et la je n'arrive pas à démarrer.

 

Voila le topos de ce qu'il m'arrive.

 

donc a noter que j'ai dû la malmenée en tractant moteur moteur bloqué, en 2ème ou 3ème. J'ai eu l'odeur d'embrayage net au bout d'un moment.

 

La veille de la panne, j'ai fait un aller retour Le Havre - Valencienne, sur le retour j'avais justement une odeur d'embrayage. Je présume que la distri commençait à se détérioré, je n'ai pas éteint le moteur et j'ai ratatiner les 200km qui me restait. Peut être une erreur mais je voulais rentrer il était tard!

Et le lendemain pensant quel avait simplement chauffée, je sort de chez moi, elle démarre nickel, je sort du parking, et là bruit mécanique pas bon du tout.

Mais je me dit que si la distri s'était éclatée sur la route, mon moteur se serait coupé.

Alors pourquoi cette odeur d'embrayage? c'est forcement lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant la panne elle démarrait bien, en fait la distri était cassé mais je n'avais pas vu sa au début.

Vu que ma courroie d'accessoire était flinguée et le compresseur de clim était mort, j'ai tout changé. Et à cho comme sa j'étais rester la dessus sans rien regarder d'autre.

Une fois que j'ai tout changé évidemment sa ne demarrait pas.

J'ai cru donc que c'était le démarreur, vu qu'il y avait un blocage, et en fait il a fallu que j'essaye de démarrer en tractant sur pas mal de centaines de mètres pour me rendre compte que le moteur était bloquer.

Et bien sur mon embrayage à du morfler un peu.

Je n'y connaissais rien je précise, donc la distri était éclatée, soupape tordues etc... et ensuite je me suis lancer.

Ensuite on m'a servis une culasse complète sur un plateau et gratuit, à laquelle j'ai remis l'ancienne rampe d'injection.

Puis j'ai trouver le moyen de plier deux soupapes avec la mauvaise position du vilo.

J'ai tout refait, remplacé les deux soupapes pliées, joint de queue également.

Et la je n'arrive pas à démarrer.

 

Voila le topos de ce qu'il m'arrive.

 

donc a noter que j'ai dû la malmenée en tractant moteur moteur bloqué, en 2ème ou 3ème. J'ai eu l'odeur d'embrayage net au bout d'un moment.

 

La veille de la panne, j'ai fait un aller retour Le Havre - Valencienne, sur le retour j'avais justement une odeur d'embrayage. Je présume que la distri commençait à se détérioré, je n'ai pas éteint le moteur et j'ai ratatiner les 200km qui me restait. Peut être une erreur mais je voulais rentrer il était tard!

Et le lendemain pensant quel avait simplement chauffée, je sort de chez moi, elle démarre nickel, je sort du parking, et là bruit mécanique pas bon du tout.

Mais je me dit que si la distri s'était éclatée sur la route, mon moteur se serait coupé.

Alors pourquoi cette odeur d'embrayage? c'est forcement lié

Ma question c'etait juste pour savoir ce que tu dis, donc elle demarrais niquel , pas de probleme si bien cale la distribution et bien reconnecte tous les capteurs, et tous et tous

elle pete au start pilot , comment est ta poire devient elle dure ou pas,

bon ma femme va debaucher donc je vais quitter le FA

bonne fete a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK562AK

tu as touché au vilebrequin avec ta poulie, revérifie ton avance PMH et tes admissions ensuite l'injection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as touché au vilebrequin avec ta poulie, revérifie ton avance PMH et tes admissions ensuite l'injection !

 

 

Salut^^

 

 

Hein?Désolé j'ai pas compris. :D (c'est surement la race que jme suis pris cette nuit.... :sol: )

 

Le coin pmh /volant moteur /boite n'a normalement pas subi quoi que ce soit depuis ces pannes....Je t'avou que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la demoiselle ne démarre pas...

 

De toute façon c'est pas le pmh ni le capteur position aac.sinon elle aurait démarrer à la poussette et au start pilote et il n'aurait que des soucis de démarrage.

 

La c'est forcemment l'injection il resterai que ça à verifier,

 

-soit y'a encore de l'air qui entre et y'a pas 300 bars dans la rampe,

-soit il à bousillé les injecteurs en posant la culasse au sol

-soit le regulateur de pression de pompe s'est grippé ouvert.

-soit l'étouffoir est en position fermé(mal branché peut étre).

-soit l'egr est grande ouverte....

 

ça soule, ça aurait du démarrer direct,les dci sont de bonnes pattes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

01edc897ec6225946e9e34d7fb725eaf180d8e4aed.jpg

Bonsoir, c'est le capteur pmh?

 

 

Bon je pense que pas le choix il faut que je passe la valise pour savoir ou chercher au moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

faut que tu postes une photos des boulons je te dirais ou ils vont.

 

En attendant il faut tu tu te souviennes bien presicemment ce que tu as plus abimer pendant la repose ou depose sinon on patauge dans la boue....

 

 

Moi je pense que tu as abimé les injecteurs en posant ta culasse...tu t'en souviens ou pas?

un as vérifié ton etouffoir? il est bien ouvert?

 

Passe de bonnes fétes de fin d'années salut 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Désolé je n'avais pas vu le post,

Oui l'étouffoir c'est bon, je ne croit pas avoir poser la culasse sur les injecteurs car je mettais des cales aux extrémités.

Je vais faire aussi une photos de ces vis dont je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01edc897ec6225946e9e34d7fb725eaf180d8e4aed.jpg

Bonsoir, c'est le capteur pmh?

 

on dirait bien

ça ressemble aux photos de Entretien de la Laguna 2

m'enfin quand je l'ai démonté ... c'était il y a quelques temps déjà

 

quand tu actionnes le démarreur, est-ce que le compte tours frétille ?

sauf erreur, je comprends qu'il devrait frétiller car le démarreur entraine le moteur à 100-200 tours ==> le capteur de PMH le voit , le dit au calculateur qui le dit au compte tours ... qui frétille ...

attendre un autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Merci pour ta réponse ceyal, quand elle démarrer au start pilote, le compte est monté, normal je pense. Apres je n'ai pas le souvenir que sa frétille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répéte,c'est juste du bon sens.

 

Le capteur pmh est à exclure d'office.Elle aurait démarré au start pilote et à la poussée et évidemment avec l'éponge.

 

Cherchons ailleur sinon ta caisse aura pas démarré avant juillet... :pfff:

 

 

:D Je veux que tu la fasse démarrer ça va m'enpécher de dormir la.... :D

 

On reprends,

 

-tu as cru que le démarreur était fichu,donc tu as insisté avant de comprendre que ton moteur était explosé.(donc faut chercher un truc qui aurait pu griller pendant la méprise)

Ensuite:

-les températures sont froide ,le régulateur de pression de pompe arrive à se gripper sur les dci et jtd surtout quand on s'en sert pas pendant un moment,il en resulte une impossibilité de démarrer.

Ensuite:

-L'egr n'a toujours pas été vérifié.Si elle est grande ouverte,la laguna ne démarrera pas.Ou s'étouffera dés qu'elle commence à démarrer

(bizarre c'est exactement ce qu'elle te fais il me semble??)

 

Ensuite:

J'ai pu entendre au téléphone que ta batterie est à plat et que l'alternateur de ta 307 est rincé.Tu es donc dans l'impossibilité de faire de bon test,il faut une bonne batterie pour que tu sois tranquille.

 

 

Si malheureusement tu n'arrives toujours pas à démarrer, ensuite ben tu seras obligé de mettre un coup de valise....C'est la que s'arréte les limites des aides possibles du virtuel :D

Et faudra nous filer les codes défauts.

 

Bonne fin de nuit^^ ;)

 

 

 

PS:j'aimerai que tu me dises clairement vu que tu as déja ouvert une alim d'injecteur avec la plate de 17 comment sort le gasoil.c'est violent ou pas?ça doit gicler sec normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Us-444Oj

Je le répéte,c'est juste du bon sens.

 

Le capteur pmh est à exclure d'office.Elle aurait démarré au start pilote et à la poussée et évidemment avec l'éponge.

 

Cherchons ailleur sinon ta caisse aura pas démarré avant juillet... :pfff:

 

 

:D Je veux que tu la fasse démarrer ça va m'enpécher de dormir la.... :D

 

On reprends,

 

-tu as cru que le démarreur était fichu,donc tu as insisté avant de comprendre que ton moteur était explosé.(donc faut chercher un truc qui aurait pu griller pendant la méprise)

Ensuite:

-les températures sont froide ,le régulateur de pression de pompe arrive à se gripper sur les dci et jtd surtout quand on s'en sert pas pendant un moment,il en resulte une impossibilité de démarrer.

Ensuite:

-L'egr n'a toujours pas été vérifié.Si elle est grande ouverte,la laguna ne démarrera pas.Ou s'étouffera dés qu'elle commence à démarrer

(bizarre c'est exactement ce qu'elle te fais il me semble??)

 

Ensuite:

J'ai pu entendre au téléphone que ta batterie est à plat et que l'alternateur de ta 307 est rincé.Tu es donc dans l'impossibilité de faire de bon test,il faut une bonne batterie pour que tu sois tranquille.

 

 

Si malheureusement tu n'arrives toujours pas à démarrer, ensuite ben tu seras obligé de mettre un coup de valise....C'est la que s'arréte les limites des aides possibles du virtuel :D

Et faudra nous filer les codes défauts.

 

Bonne fin de nuit^^ ;)

 

 

 

PS:j'aimerai que tu me dises clairement vu que tu as déja ouvert une alim d'injecteur avec la plate de 17 comment sort le gasoil.c'est violent ou pas?ça doit gicler sec normalement.

 

 

Salut, alors vanne egr vérifiée, elle n'était pas bloquée ouverte mais beaucoup de crasse

image.jpg

Bon coup de nettoyage et sa ira.

 

J'ai aussi vérifié le Capteur pmh, je n'étais pas a sa prêt vu le temps que j'y passe dessusimage.jpg

 

J'ai tester de démarrer avec la vanne branché mais démontée, j'ai bien cru qu'elle allez partir, je sent qu'il manque pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...