Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 RS (5J) 2010-2015


Skodaboys

Messages recommandés

  • Réponses 958
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab118rO

tant mieux si c'est vrai :jap:

Bizarre qu'il dise le contraire à l'antenne...à moins que ça ne soit pour éviter que les futurs acheteurs attendent l'arrivée du combi et que par conséquent les ventes de la berline ne décollent pas:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

A propos de break hier sur direct8 le gars de skoda a confirmé que le break ne serait pas commercialisé en france comme nous l' avait dit blondin.

 

 

Le gars de Skoda comme tu dis s'appel Stéphane Guétin et il est responsable produit chez Skoda France. Mon info venait de lui et il a confirmé: pas de break en France. Je l'ai encore eu au téléphone tout à l'heure...

 

Les catalogues de la Fabia RS sont en impression et devraient arriver en concession d'ici 2 semaines. La version définitive de ce catalogue n'a été finaliser que aujourd'hui même.

Il n'y a donc que Skoda France qui les a pour l'instant et................ le club en exclu.

Je peux vous dire que ce catalogue a été fait par une nouvelle société et qu'il est très beau et lisible. Et vous serez surpris de voir le tarif, les options pas tres cher et tres bien négocié par Skoda France à l'usine. Toute la personnalisation est cool aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv387jK

géniales les perfs, manquent plus que les reprises.

 

Les filles sont en option ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Le gars de Skoda comme tu dis s'appel Stéphane Guétin et il est responsable produit chez Skoda France. Mon info venait de lui et il a confirmé: pas de break en France. Je l'ai encore eu au téléphone tout à l'heure...

 

Les catalogues de la Fabia RS sont en impression et devraient arriver en concession d'ici 2 semaines. La version définitive de ce catalogue n'a été finaliser que aujourd'hui même.

Il n'y a donc que Skoda France qui les a pour l'instant et................ le club en exclu.

Je peux vous dire que ce catalogue a été fait par une nouvelle société et qu'il est très beau et lisible. Et vous serez surpris de voir le tarif, les options pas tres cher et tres bien négocié par Skoda France à l'usine. Toute la personnalisation est cool aussi.

 

 

C'est bon, je peux maintenant vous le dévoiler, il vous suffit de rendre a cette adresse:

 

http://skoda-amical-club.superforum.fr/fabia-2-5j-f32/grande-exclu-le-catalogue-de-la-fabia-rs-t2588.htm#83177

 

Edit: pour télécharger les fichiers joints il faut etre inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Mon concessionnaire à reçu sa RS FII hier matin :p Essai bientôt avant de partir en vacances :)

 

1513883641_Sanstitre.jpg34..jpg.648dc0755ff905ac64dc50de37e2c3d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai essayé la berline RS, une première pour moi la boite DSG, la jambe gauche ne sert à rien ! il faut appuyer sur la large pédale de frein pour actionner le levier de vitesse sur la position D tout en appuyant sur le bouton.

 

Ensuite on accélère et on freine c'est tout ! au feu rouge, il faut appuyer sur la pédale de freins sinon la voiture avance tout doucement.

 

Le moteur est doux et réactif, à 50 km/h la boite DSG affiche le 5ème rapport ! c'est vraiment une conduite reposée. Mais attention si on accélère à fond, la cavalerie arrive, c'est vraiment impressionnant ! une réserve de puissance confortable.

 

La position de conduite est bonne avec de bon sièges, l'accoudoir est un plus,la direction est précise sans être trop souple. Amusant aussi les aiguilles des compteurs au démarrage. Un peu moins bien je trouve les plastiques de portières. Je trouve qu'au niveau finition la Polo GTI est un cran au dessus certes pour 10% de plus.

 

Bref c'est une bonne voiture avec un bon rapport qualité / prix.

 

Me concernant c'est le Combi RS qui m'intéresse et je le commande ce mercredi pour une livraison semaine 38 / 39.

Oui je sais il est pas dispo en France :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Samedi j'ai essayé la berline RS, une première pour moi la boite DSG, la jambe gauche ne sert à rien ! il faut appuyer sur la large pédale de frein pour actionner le levier de vitesse sur la position D tout en appuyant sur le bouton.

 

Ensuite on accélère et on freine c'est tout ! au feu rouge, il faut appuyer sur la pédale de freins sinon la voiture avance tout doucement.

 

Le moteur est doux et réactif, à 50 km/h la boite DSG affiche le 5ème rapport ! c'est vraiment une conduite reposée. Mais attention si on accélère à fond, la cavalerie arrive, c'est vraiment impressionnant ! une réserve de puissance confortable.

 

La position de conduite est bonne avec de bon sièges, l'accoudoir est un plus,la direction est précise sans être trop souple. Amusant aussi les aiguilles des compteurs au démarrage. Un peu moins bien je trouve les plastiques de portières. Je trouve qu'au niveau finition la Polo GTI est un cran au dessus certes pour 10% de plus.

 

Bref c'est une bonne voiture avec un bon rapport qualité / prix.

 

Me concernant c'est le Combi RS qui m'intéresse et je le commande ce mercredi pour une livraison semaine 38 / 39.

Oui je sais il est pas dispo en France :lol:

 

 

 

J'adore ... :lol: [:moebius:6] Plein de courage en tout cas pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour à tous,

 

Ayé, descendu du camion à 16h... Prépa à l'arrache et nettoyage rapide à la maison...

 

Une bonne caisse, le moulin a l'air d'envoyer (bien que plutôt linéaire) mais rodage en cours ...

 

C'est bien équipé, correctement fini et même si les suspats sont réglées souples ça tient la route comme il faut :unedent:

 

Bref, conforme à ce que j'attendais... A découvrir dans les prochains jours car je n'ai parcouru que 40 Km...

 

Le système Bluetooth a l'air très performant, y'a même possibilité d'écouter les morceaux de musique de l'Iphone :)

 

La couleur est sublime en vrai et l'auto est bien plus confortable que ma GTA SW

 

http://img12.imageshack.us/img12/9966/photo1ihq.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/6654/photo2bh.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/2492/photo3fk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

Félicitations pour ce choix de couleur, ça claque et c'est bien dans l'esprit sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Y a du monde sur la Région Parisienne que ça branche pour l'essai de la Fabia RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap818XI

Bonjour à tous, voilà notre 1ère Fabia RS reçu hier, les berlines arrivent demain.

 

 

620771416_Photo20001.jpg1..jpg.5a876da0bdea36fe6cd6f6e03ffb3db9.jpg

 

 

1262471359_Photo20002.jpg.ff8f70e6c4e0bffda5103caa8e2cd1d9.jpg

 

 

Photo004.jpg.703e8df9f8ff291fd52ef0de0ab10ebe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Y a du monde sur la Région Parisienne que ça branche pour l'essai de la Fabia RS ?

 

 

Si y a des gars intéressés sur la région parisienne pour essayer la Fabia Rs, nous faisons une cession d'essai samedi matin chez Véga Auto à Brétigny (91).

 

Inscription sur le forum dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour à tous,

Modeste Feedback après 350 Km à son volant :

 

Esthétique extérieure/intérieure :

Très subjectif, la différence avec une Fabia classique reste mesurée : Elle aurait méritée des bas de caisse et un châssis un poil plus bas. Le vert nacré est de toute beauté, tout comme les jantes bi-ton qui sont une vraie réussite.

L'intérieur est bien assemblé, c'est une Fabia, des plastiques durs et une ambiance intérieure résolument sombre. Les sièges sont agréables, tant en confort qu'en maintien, la sellerie aurait méritée une option cuir... Le reste, ça se rapproche trop de la Fabia standard... Un poil plus d'exclusivité aurait été la bienvenue. L'équipement est complet, le Bluetooth est redoutable d'efficacité et gère même l'Audio (testé sur Iphone 4). Le volant multifonction est bien pratique même si les palettes sont un peu petites. Bref, c'est sérieux, pratique mais un poil cheap (poignées de portes en plastique noir, on a fait mieux).

 

Châssis, trains roulants :

Alors là, y'a du boulot. Le train arrière est léger, en freinage appuyé, on sent l'arrière se délester et on a tout intérêt à bien tenir le manche !.Cela rappelle furieusement les premières 206 S16. Les suspensions sont fermes en compression et un poil molle en détente, on se croirait dans une italienne :lol: . Ca prend du roulis, ça cabre et ça plonge... Ca reste conduisible mais on est loin d'une Clio RS ! Les gommards en 205 40 17 sont bruyants, c'est bien dommage car la Fabia est plutôt bien insonorisée, je pense que c'est plus dû à la marque qu'à la taille !

En revanche, le freinage, bien qu'ayant un toucher assez spongieux, sont efficaces... mais paraissent peu endurants en usage soutenu (suis encore en rodage :D ).

 

Moteur Boite :

Là on attaque le point fort de l'auto. La boite DSG, en mode manuelle est redoutable d'efficacité et en mode auto, c'est la reine de la conduite économique... On a vite fait d'être en 6eme à 60 Km/h. Conso moyenne, je suis à 8,0L, c'est honnête pour la puissance. Privilégions tout de même le mode S ou manuel pour une conduite dynamique car la DSG est plutôt réglée confort.

Le moteur : Étonnant, ce petit 1,4 promet : Dispo dès 2500 T avec une tonalité agréable, il se réveille dès 3000 T et semble envoyer jusque 5500 T... Au delà, je ne sais pas (rodage oblige, encore une fois !). C'est très linéaire et sauf à regarder le compteur, on ne se rend pas vraiment compte de la montée en régime... Ca manque un peu de sensation mais ça marche quand même comme il faut :love: . Il est particulièrement agréable en conduite souple et efficace en conduite soutenue. On peut doubler sans retenue, pour peu que l'on passe en mode S ou manuel car la DSG est parfois longue à la détente. L'allonge est constante et bien suffisante pour se faire piquer des points sur le permis :pfff:

 

En Bref :

Ce n'est pas la sportive de l'année, le châssis est perfectible et n'est pas à la hauteur du moteur ... Par contre, pour qui cherche une auto polyvalente, au caractère affirmé et au prix contenu, elle est imbattable... Je ne regrette absolument pas mon achat, je cherchais une auto atypique, plaisante et confortable en conduite quotidienne, performante lorsque le besoin de "décapsuler" se fait ressentir et au coût de roulage maitrisé... Elle permet de s'amuser dans des proportions raisonnables et est très logeable pour une "petite".

 

Il me reste la GTA SW pour les W.E, à la puissance et l'agrément supérieur (V6 oblige), mais au coût d'entretien stratosphérique pour cette gamme d'auto et à la conso généreuse :lol:, le confort est digne d'un banc public et l'habitabilité est inférieure, si on la ramène au gabarit de l'auto...

 

Souhaitant que ce modeste avis d'amateur puisse éclairer les acheteurs potentiels,

 

Salutations,

 

Guitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

Bonjour à tous,

Modeste Feedback après 350 Km à son volant :

 

Esthétique extérieure/intérieure :

Très subjectif, la différence avec une Fabia classique reste mesurée : Elle aurait méritée des bas de caisse et un châssis un poil plus bas. Le vert nacré est de toute beauté, tout comme les jantes bi-ton qui sont une vraie réussite.

L'intérieur est bien assemblé, c'est une Fabia, des plastiques durs et une ambiance intérieure résolument sombre. Les sièges sont agréables, tant en confort qu'en maintien, la sellerie aurait méritée une option cuir... Le reste, ça se rapproche trop de la Fabia standard... Un poil plus d'exclusivité aurait été la bienvenue. L'équipement est complet, le Bluetooth est redoutable d'efficacité et gère même l'Audio (testé sur Iphone 4). Le volant multifonction est bien pratique même si les palettes sont un peu petites. Bref, c'est sérieux, pratique mais un poil cheap (poignées de portes en plastique noir, on a fait mieux).

 

Châssis, trains roulants :

Alors là, y'a du boulot. Le train arrière est léger, en freinage appuyé, on sent l'arrière se délester et on a tout intérêt à bien tenir le manche !.Cela rappelle furieusement les premières 206 S16. Les suspensions sont fermes en compression et un poil molle en détente, on se croirait dans une italienne :lol: . Ca prend du roulis, ça cabre et ça plonge... Ca reste conduisible mais on est loin d'une Clio RS ! Les gommards en 205 40 17 sont bruyants, c'est bien dommage car la Fabia est plutôt bien insonorisée, je pense que c'est plus dû à la marque qu'à la taille !

En revanche, le freinage, bien qu'ayant un toucher assez spongieux, sont efficaces... mais paraissent peu endurants en usage soutenu (suis encore en rodage :D ).

 

Moteur Boite :

Là on attaque le point fort de l'auto. La boite DSG, en mode manuelle est redoutable d'efficacité et en mode auto, c'est la reine de la conduite économique... On a vite fait d'être en 6eme à 60 Km/h. Conso moyenne, je suis à 8,0L, c'est honnête pour la puissance. Privilégions tout de même le mode S ou manuel pour une conduite dynamique car la DSG est plutôt réglée confort.

Le moteur : Étonnant, ce petit 1,4 promet : Dispo dès 2500 T avec une tonalité agréable, il se réveille dès 3000 T et semble envoyer jusque 5500 T... Au delà, je ne sais pas (rodage oblige, encore une fois !). C'est très linéaire et sauf à regarder le compteur, on ne se rend pas vraiment compte de la montée en régime... Ca manque un peu de sensation mais ça marche quand même comme il faut :love: . Il est particulièrement agréable en conduite souple et efficace en conduite soutenue. On peut doubler sans retenue, pour peu que l'on passe en mode S ou manuel car la DSG est parfois longue à la détente. L'allonge est constante et bien suffisante pour se faire piquer des points sur le permis :pfff:

 

En Bref :

Ce n'est pas la sportive de l'année, le châssis est perfectible et n'est pas à la hauteur du moteur ... Par contre, pour qui cherche une auto polyvalente, au caractère affirmé et au prix contenu, elle est imbattable... Je ne regrette absolument pas mon achat, je cherchais une auto atypique, plaisante et confortable en conduite quotidienne, performante lorsque le besoin de "décapsuler" se fait ressentir et au coût de roulage maitrisé... Elle permet de s'amuser dans des proportions raisonnables et est très logeable pour une "petite".

 

Il me reste la GTA SW pour les W.E, à la puissance et l'agrément supérieur (V6 oblige), mais au coût d'entretien stratosphérique pour cette gamme d'auto et à la conso généreuse :lol:, le confort est digne d'un banc public et l'habitabilité est inférieure, si on la ramène au gabarit de l'auto...

 

Souhaitant que ce modeste avis d'amateur puisse éclairer les acheteurs potentiels,

 

Salutations,

 

Guitoune

 

 

Merci pour le CR ! Et hésite pas à poster des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...