Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2 1.9 DCI ne démarre plus


Invité §mes551jB

Messages recommandés

Invité §mes551jB

Bonjour,

Je possède une Laguna 2 Authentique 1.9 DCI de 05/2001.

Suite à une non utilisation de plusieurs semaines, le véhicule ne veut plus démarrer.

Lors de cette non utilisation, la batterie était débranchée.

Une fois la batterie reconnectée (chargée), je ne peux plus ni ouvrir ni fermer le véhicule avec la carte (idem seconde cartes).

Le voyant rouge clignote normalement.

Lorsque j'insère la carte dans le lecteur, le voyant clignote rapidement. Ainsi que le lecteur de carte.

Au bout de quelques secondes, il se fige et s'éteint. (accompagné d'un petit "clac").

Les phares, l'éclairage tableau de bord, l'écran déporté (heure, température,...), l'autoradio, les lèves vitres et la ventilation fonctionnent.

Le bouton de centralisation aussi.

Les fusibles (près de la portière avant gauche) sont ok.

Après avoir lu plusieurs topiques, j'ai essayé le principe de faire se toucher les câbles + et - d'alimentation en vain.

Auriez-vous des conseils à me donner avant contacter un garage du losange.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes551jB

Le démarreur ne tourne pas.

Il ne se passe rien quand 'j"appuie sur START.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur ne tourne pas.

Il ne se passe rien quand 'j"appuie sur START.

 

 

voir le branchement de la masse batterie a l'autre extremitee, les fils au cul du demarreur

et des fois tu n'aurait inverses le sens des fils en rebranchant la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes551jB

Je pense que vous ne m'avez pas compris.

Une fois la carte enfoncée il ne se passe rien au tableau de bord... A part le voyant qui clignote vite.

Pas d'affichage kilométrique.

Aucun voyant ne s'allume comme avant le démarrage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant clignote vite à cause de l'antidémarrage (carte non reconnue)

l'antidemmarge peut se bloquer quand y'a pas assez de jus dans la batterie ... même en poussant la voiture dans une descente, elle ne démarre pas dans ce cas là

 

Voltmètre de sortie

carte non insérée Tension batterie == xx volts

carte insérée, tension batterie = yy volts

appui sur Start, tension batterie = zz volts

 

valeurs de xx, yy et zz ?

 

après on commence à réfléchir et à discuter, avant c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale786dg

Bonjour, j'ai le meme soucis avzc ma laguna II. Quel etait le soucis et le montant des reparations ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Bonjour, j'ai le meme soucis avzc ma laguna II. Quel etait le soucis et le montant des reparations ?

Merci beaucoup.

Bonjour et bienvenue.

Le plus simple est de créer un nouveau sujet.

Le post sur lesquels vous demander une question date de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...