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Opel

tuto alternateur astra 1.7 cdti


Invité §avi314mx

Messages recommandés

Invité §avi314mx

Bonjour a tous,

 

je suis a la recherche d un tuto qui me permettrait de demonter un alternateur sur un astra de 2004 1.7 cdti la H

 

la batterie a ete testé sa ne vient pas de la

 

est il interessant de faire reparer l alternateur ou vaut il mieux le changer ?

 

Merci a vous ;)

Invité §le 335hz

Salut .

Cela fait que ta voiture a déjà 10 ans .... c'est après dépose et démontage que tu pourras apprécier

notamment l'usure des pistes en cuivre et charbons .

pistes HS.png

cdl .

Invité §avi314mx

et aurais tu une explication detaillé de comment deposé l alternateur ? j ai trouvé sur le forum cette explication via un lien megaupload mais ce lien est mort bien sur j ai mp la personnes qui avait deposé ce lien mais pas de nouvelle

Invité §avi314mx

oui je suis allé jeter un oeil il n y ai pas :)

Invité §avi314mx

j ai deja vue se post en cherchant un tuto ;)

 

je vais essayer avec les infos qu il donne sur ce sujet merci pour ton aide autodoum

Invité §le 335hz

Est ce que ton galet tendeur ressemble a ça . ?

Est ce que le principe de son fonctionnement te cause problème ?

 

Astra.pngcdl.

Invité §avi314mx

Est ce que ton galet tendeur ressemble a ça . ?

Est ce que le principe de son fonctionnement te cause problème ?

 

Astra.pngcdl.

 

heu je ne penses pas qu il ressemblait a sa ;) et le galet tendeur ne ma pas posé de probleme

 

 

l'alternateur est demonté j ai passé une apres midi ^^ la courroie est a changer je penses, elle est craquelé

je le dépose demain matin dans un garage ils vont me dire le cout de sa réparation si le cout n est pas trop élevé sinon je devrais en acheté un autre

 

y a t il un modele a prendre en particulier ou le premier prix sur le net fera t il l affaire ?

 

Merci pour vos reponses je me sents moins seul ;) heureusement que la voiture ne peut pas repondre je l ai inondé de nom d'oiseaux lol

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif choix personnel !

 

Moi, j'ai monté un pas cher de l' antosha.gif.b6d324cca2af43f5b094ac8ac4781312.gif il y a 2 ans, et il tourne. Quelqu'un qui doit payer la main d'œuvre a moins le choix, il ne peut se permettre d'y retourner tous les ans !

Invité §avi314mx

verdict alternateur a changer c t deja un echange standart ^^

 

plus qu a en racheter un

 

 

edit : je suis sur 1 site pour acheter l alternateur il y a different modele z avez une idée sur comment ne pas me tromper ?

Invité §le 335hz

Bien regarder les côtes qui sont affichées et les correspondances de ref- .

Le tien était le bon . Cherche le même .

 

c'est enfantin de se planter . Sur quel site tu es ? Sur quel site tu cherches ?

Invité §avi314mx

sur webdeal auto y a 3 modeles 2 ERA denelux et 1 EDR original

Invité §le 335hz

Chez Web- pour moi : pas de problème . J'ai eu quelques aventures .... >> remboursement , rien a redire .

Si dans " telle" marque , ils t'en proposent deux , c'est qu'il y a une différence . .....

Je me répète , regarde bien les correspondances de ref-

Invité §avi314mx

vais aller voir en magasin piece auto generalement le vendeur me fait une remise du coup je serais au meme prix que web- mais la je serais sur pour l alternateur

Invité §avi314mx

re moi :)

 

alors alternateur changé ( 220 euros ) et batterie neuve depuis mercredi tout allé bien et la le drame :/ la voiture recommence elle ne demarre plus :/

 

si quelqu un a une idée je prends :)

 

edit : ha he bien j ai voulu poussé la voiture pour mieux la garer et finalement elle a redemarrer, c est tout de meme bizarre

Invité §ala415re

"alternateur changé"

 

Casse ou échange standard?

 

Moteur tournant aucune mesure faite pas un multimètre?

 

Sur Opel dé fois il y un relais de charge à changer en même temps que l’alternateur.

 

a+

-

C'est pas étonnant ce coup pour rien et pas surprenant sur un problème d'alternateur où on a vu aucune mesure.... faite, et pas lu le mot Volt ;)

 

Fais la mesure d'Alain . Tu dois trouver vers 13,8 Volts minmum moteur tournant mesuré simplement aux deux cosse de ta batterie

 

Est-ce que le témoin batterie s'allume moteur arrêté ? Il doit.

 

Ton alternateur ancien et nouveeau avaient combien de (petits) fils arrivant dessus (on parle pas du gros fil B+ tenu par un écrou )

Invité §avi314mx

des mesure ont etaient prise avant le changement d alternateur il avait un soucis et comme c t deja un echange standart ( d apres le garage ) il etait preferable de le changer.

aprés le changement d'alternateur ( neuf ) la tension moteur tournant etait a 13.8 a la batterie.

concernant le nbre de fil je n ai pas regardé j ai rebranché c est tout :)

et j ai demandé au garage il n y a pas de relais de charge sur ce modele.

 

edit : la voiture a demarré normalement se matin ^^

Invité §ala415re

"le changement d'alternateur ( neuf )"

 

C'est pas neuf à ce prix.

 

Échange standard.

 

Acheter ou?

Invité §ala415re

"la tension moteur tournant etait a 13.8 a la batterie."

 

un peu juste pour du neuf.

 

 

A voir courant de fuite.

 

a+

13.8 c'est normal la dessus, la da electrique pompe pas mal meme a l'arret. Possible que le fil bleu blanc sur la prise ai un faux contact et donc ca charge pas tout le temps. J'ai déjà vu des soucis sur le + permanent aussi, cosse foireuse. Le voyant au tdb etant commandé par un module, il ne s'allume que sous une certaine tension.

Invité §avi314mx

13.8 c'est normal la dessus ..........

 

 

 

heu en langage simple sa donne quoi ?? :)

 

j ai retesté avec un multimetre sa va de 13.8 a 14.xx

 

elle demarre sans probleme du coup c est sa le probleme si vous voyez ce que je veux dire ?

 

merci encore pour votre aide c est sympa

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