Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, autodoum a dit :

j'aurais bien sorti la moto, mais elle est un peu enterrée :spamafote:

 

Ah ben au vu des 14 degrés sur Toulouse, je l'ai sorti (avec moi dessus :D ) Que c'est agréable :oui:

 

J'espère que vous allez tous bien ! Aujourd'hui lessive et pâtisserie avec le robot :) j'ai dormi que 3h même pas, ça ira mieux ce soir :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titmate974 a dit :

 

Ah ben au vu des 14 degrés sur Toulouse, je l'ai sorti (avec moi dessus :D ) Que c'est agréable :oui:

 

J'espère que vous allez tous bien ! Aujourd'hui lessive et pâtisserie avec le robot :) j'ai dormi que 3h même pas, ça ira mieux ce soir :o 

Salut,

 

Tu as quoi comme moto ? C'est toi qui avais une honda 125, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, autodoum a dit :

 Je me rehausse de 6 cm. Le plateau de coupe était au sol en position 3, donc les positions 1 et 2 ne servaient à rien. Ca aidera à couper l'herbe haute.


Beau bricolage en perspective 👍🏻 


Pas d’autoportée à la maison, deux petites tondeuses électrique, c’est plus simple 😂 😂 😂 (on a pas grand non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cyrille85250 a dit :


Si je dois revenir vers un petit roadster, j’aimerai bien reprendre une MG TF ou une Renault Wind, modèles qu’on a déjà eu. Sinon, une MX5 NB ou NC ou pourquoi pas une Fiat Barchetta.

 Mon trip, c'était la z4 E85, avec la toile, et un 6 cylindre.

 

Mais euro4, on ne pourra plus rouler avec en belgique en 2026 :(

 mx5 nc, pareil. Donc je réfléchi, je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, autodoum a dit :

  

Je n'ai rien lu la dessus, mais j'avais vu un descriptif du moteur, compliqué !!!, d'ou mes doutes


C’est vrai que si c’est une petite usine à gaz comme le Twinair, en cas de problème, ça coûte 1 bras.

 

Pour l’instant, pas de souci particulier, ma 500 est même plutôt fiable. Ça va bientôt faire 1 an que je l’ai et elle a 64000 kms, elle en avait 52000 quand je l’ai acheté.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, autodoum a dit :

 Mon trip, c'était la z4 E85, avec la toile, et un 6 cylindre.

 

Mais euro4, on ne pourra plus rouler avec en belgique en 2026 :(

 mx5 nc, pareil. Donc je réfléchi, je rêve...


Il est sympa le Z4 E85, j’aime beaucoup ses proportions. Ce llllloooooonnnnnnggggggg capot et cet arrière ultra court.

 

J’aime aussi la version d’après avec le toit en dur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, autodoum a dit :

J'aime un peu moins le toit en dur.... et le budget :)


C’est clair que c’est pas le même budget. Et il est encore plus caricatural dans son esprit « long capot ».

 

Personnellement, j’ai eu ma dose des coupés cabriolets avec ma 207CC. Non pas que le toit ne soit pas fiable, mais trop de contraintes (faut être à l’arrêt pour capoter / décapoter, ça alourdit beaucoup la voiture, le style de la malle arrière est pas toujours réussi). Par contre, ça a l’avantage de protéger contre le vandalisme et d’avoir une soute à bagages énorme (j’avais autant de coffre dans la 207CC que dans mon Opel Cascada, et c’est pas franchement la même catégorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titmate974 a dit :

Oui et je l’ai toujours ;) c’est une CB125F :) 


Personnellement, je ne pourrais pas être motard. Vous me donnez grand chaud l’Été quand je vous vois avec vos gros blouson, et je vous plains l’hiver quand il fait froid malgré vos épaisseurs.

 

Et je ne dis pas ça parce que je serai bien incapable de passer le permis moto.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :



Si je dois revenir vers un petit roadster, j’aimerai bien reprendre une MG TF ou une Renault Wind, modèles qu’on a déjà eu. Sinon, une MX5 NB ou NC ou pourquoi pas une Fiat Barchetta.

 

 

Je trouve la B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Si je dois revenir vers un petit roadster, j’aimerai bien reprendre une MG TF ou une Renault Wind, modèles qu’on a déjà eu. Sinon, une MX5 NB ou NC ou pourquoi pas une Fiat Barchetta.

 

 

Je trouve la Barchetta bien sympa.

La finition n'est pas au top du top, mais cela semble être une voiture relativement fiable, mis à part le variateur de phase sur les premiers millésimes :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stef- a dit :

 

Je trouve la Barchetta bien sympa.

La finition n'est pas au top du top, mais cela semble être une voiture relativement fiable, mis à part le variateur de phase sur les premiers millésimes :jap:...


Niveau finition, mon ancienne MG TF, c’était « à l’anglaise », valait mieux pas regarder de trop près 😂 😂 😂, c’était très « approximatif ».

 

J’aime surtout la phase 2 des Barchetta.

 

Elle n’a pour moi qu’un seul défaut : son couvre capote rigide, c’est joli et lisse quand elle est décapoté, mais c’est le genre de détails qui me gonflerait à la longue. Relever l’arrière de la capote, relever le couvre capote, rabattre la capote, refermer le couvre capote.

 

J’aime pouvoir capoter / décapoter n’importe quand et n’importe où, sans contrainte, comme je le faisais avec ma TF ou même avec ma 500 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

Je n'ai jamais été attiré par la moto, je ne sais pas trop pourquoi. :voyons:

 

Moi, j'en ai fait gamin à 13 ans, jusqu'à 21 ans, plutôt enduro.

 

Je n'avais jamais laché l'idée de m'y remettre, et il y a 9 ans, j'ai acheté une TDM 850. Je comptais la garder 2 ans, elle aura duré 8 :)

J'ai changé l'an dernier pour une moto plus moderne, plus sure (ABS) et plus confortable, parce que maintenant, on est souvent à 2. J'ai acheté une Versys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :


Beau bricolage en perspective 👍🏻 


Pas d’autoportée à la maison, deux petites tondeuses électrique, c’est plus simple 😂 😂 😂 (on a pas grand non plus)

 

Ce n'est pas mon coup d'essai :)

Je lui ai bricolé une lame ) neige ( qui n'a guère servi :D )

 

chasseNeige p7.jpg

 

un rouleau de jardin

 

P1100992.jpg

 

et pour finir, j'ai fait un vidage en hauteur 

P1110938ter.jpg

 

Bref ... il n'y a plus une pièce d'origine :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, autodoum a dit :

 

Ce n'est pas mon coup d'essai :)

Je lui ai bricolé une lame ) neige ( qui n'a guère servi :D )

 

chasseNeige p7.jpg

 

un rouleau de jardin

 

P1100992.jpg

 

et pour finir, j'ai fait un vidage en hauteur 

P1110938ter.jpg

 

Bref ... il n'y a plus une pièce d'origine :lol:


Super propre comme boulot 👍🏻, t’es un sacré bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 15:42, autodoum a dit :

Mais euro4, on ne pourra plus rouler avec en belgique en 2026 :(

 

Ils vont interdire les voitures Euro 4 et moins dans tout le pays ? :eek:

 

Ma Panda est en Euro 4, ce n'est quand même pas elle qui pollue le plus... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clampinus a dit :

 

Ils vont interdire les voitures Euro 4 et moins dans tout le pays ? :eek:

 

Ma Panda est en Euro 4, ce n'est quand même pas elle qui pollue le plus... :roll:

 

Faut faire retrofiter Mélusine.

 

Malheureusement, on va y passer nous aussi un jour. Pour l’instant, seuls les grandes villes font des restrictions, mais ça va bien être étendu au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clampinus a dit :

Je trouve ça vraiment sévère quand même. Dans les grandes villes je veux bien, mais à la campagne, ça ne gêne personne. :bah:


Tout à fait d’accord. Autant je peux comprendre dans les grandes villes, autant dans les campagnes je ne saisis pas l’intérêt.

 

Je vois bien chez nous, certes on habite un gros bourg bien desservi en commerce et on est à 15 minutes d’une ville dynamique mais dès que tu t’éloigne un peu du bourg, y a plus rien et l’âge des autos dépasse largement l’Euro4. Et niveau TC, c’est le néant (à part les bus scolaires).

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titmate974 a dit :

Il faut troquer Mélusine contre un bon gros Range Rover crit'air 1 :w Car oui, ta Panda tue :mad: Si tu veux la sauver, envoie-là aux States au milieu des gros Pick-up :D car eux auront toujours le droit de rouler au thermique 👌🏽


Pour certains pick-up US, on pourrait presque ranger Mélusine (ou Pétrolette) dans la benne 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

 

Ils vont interdire les voitures Euro 4 et moins dans tout le pays ? :eek:

 

Ma Panda est en Euro 4, ce n'est quand même pas elle qui pollue le plus... :roll:

Ils vont interdire le diesel, euro4 en 2026, euro5 en 28, et tous en 2030

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fiatistes.

Ben moi ce matin à 6H00, un petit -3° et du brouillard.

Mais bon à présent le soleil à percé avec un petit -0,5°.

Bonne jours à tous.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Pas de gelée sur le pare-brise ce matin, mais du brouillard et un petit 0 degré.

 Bonjour :)

 

moi non plus, pas de givre sur le pare brise.... depuis 15 jours, j'ai rangé le deuxième garage et j'ai rentré la punto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, autodoum a dit :

 Bonjour :)

 

moi non plus, pas de givre sur le pare brise.... depuis 15 jours, j'ai rangé le deuxième garage et j'ai rentré la punto :lol:


C’est une bonne façon de ne pas avoir de gelée sur le pare-brise 😂 😂 😂 

 

Y a des jours où j’aimerais bien avoir de la place pour construire au moins un carport pour y mettre le Kangoo. Notre garage est occupé par la Zoé 2 et notre garage non attenant est occupé par Pétrolette. Et impossibilité d’agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...