Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Merci, j'espère aussi  vraiment ! 😍

 

Oui premier cabriolet, et première Fiat / Abarth. Comme dit plus haut j'ai eu une Peugeot 406 Phase 1 en première voiture et après j'ai enchainé sur 3 208 différentes Féline Phase 1, e-HDi 92 Diesel, Puretech 110 phase 2 Ice Grey texturé et mon actuelle GTi by Peugeot Sport.

 

Autant te dire que les 208, j'en peux plus ! 😂

 

Pour le sujet, oui ce sera fait elle aura droit à sa présentation. Honnêtement celle que j'ai vu aujourd'hui sur Bordeaux est parfaite, et même si elle est à 34k€ je pense que c'est elle que je vais prendre clairement et pas qu'elle m'échappe... Son état est irréprochable, c'est une Turismo numérotée full optionnée, moins de 9000 au compteur. En automatique.


Donc j'attends que le garage me rappelle et je leur dit que je la prends, afin qu'ils me la réservent.

 

Je vais devoir faire de la route pour la récupérer (je suis à Rouen) mais là c'est le bon moment j'pense... 😍

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Uriette a dit :

Merci, j'espère aussi  vraiment ! 😍

 

Oui premier cabriolet, et première Fiat / Abarth. Comme dit plus haut j'ai eu une Peugeot 406 Phase 1 en première voiture et après j'ai enchainé sur 3 208 différentes Féline Phase 1, e-HDi 92 Diesel, Puretech 110 phase 2 Ice Grey texturé et mon actuelle GTi by Peugeot Sport.

 

Autant te dire que les 208, j'en peux plus ! 😂

 

Pour le sujet, oui ce sera fait elle aura droit à sa présentation. Honnêtement celle que j'ai vu aujourd'hui sur Bordeaux est parfaite, et même si elle est à 34k€ je pense que c'est elle que je vais prendre clairement et pas qu'elle m'échappe... Son état est irréprochable, c'est une Turismo numérotée full optionnée, moins de 9000 au compteur. En automatique.


Donc j'attends que le garage me rappelle et je leur dit que je la prends, afin qu'ils me la réservent.

 

Je vais devoir faire de la route pour la récupérer (je suis à Rouen) mais là c'est le bon moment j'pense... 😍


Un coup qu’on a goûté au cabriolet, c’est difficile de s’en passer après. J’en suis rendu à mon 4ème, même si ma 500C est plus à considérer comme une découvrable plutôt qu’un vrai cabriolet.

 

J’imagine en effet qu’après 3 Peugeot 208, tu dois être vacciné, remarque, la dernière que tu as encore doit être sympa à conduire.

 

Rouen / Bordeaux, c’est largement faisable. Perso, le plus loin que j’ai été c’est Nancy, et j’habite en Vendée, le tout dans la journée.

 

D’ailleurs, j’ai été cherché mon premier cabriolet (une MG TF) du côté de Rouen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement un allée en 208 GTi by Peugeot Sport et retour en Abarth Spider Rouen - Bordeaux, j'pense ça doit être plutôt sympa quand même ! :D

 

Pour avoir eu cette GTi BPS neuve pendant 4 ans et après 35000 à son volant (une des dernière sortie d'usine, Août 2018), oui ça reste une chouette caisse, chassis au top, moteur réactif et une boite méca 6 splendide. Elle ne correspond plus à ma philosophie de voiture plaisir par contre, celle de la 124 Spider Abarth en mode roadster chill qui a de la gueule mais avec lequel on peut s'amuser et un son d'enfer grâce au Record Monza me sied le plus.

 

Plus les projets derrière forcément.

 

Bref, vivement, je tiendrai le sujet au courant des nouvelles dès que possible !

 

Ça devient bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clampinus ! :D

 

Maintenant j'ai hâte d'être à demain pour annoncer que je prends le 124 que j'ai vu, le temps me paraît interminable. 😂

 

J'espère que demain en leur demandant si il est dispo et qu'il me dise oui j'lui hurle dessus au téléphone "J'LE PRENDS TOUT DE SUITE !" 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Uriette a dit :

Merci Clampinus ! :D

 

Maintenant j'ai hâte d'être à demain pour annoncer que je prends le 124 que j'ai vu, le temps me paraît interminable. 😂

 

J'espère que demain en leur demandant si il est dispo et qu'il me dise oui j'lui hurle dessus au téléphone "J'LE PRENDS TOUT DE SUITE !" 😂


On croise les doigts 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que j’en avais pas parlé, mais j’ai fais quelques achats raisonnables sur Vinted, dont au moins deux qui vont pas me servir à grand chose 😂 😂 😂 

 

Y en a déjà 1 qui est au relais colis, le deuxième devrait arriver demain, et les 3 autres courant de semaine prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens en dernier achat "raisonnable" de mon côté (ou pas...) c'est mon micro pour mon PC. Un joli SHURE SM7B monté sur un bras RODE. Un délice.

 

Si jamais dans la section PC/Informatique, j'ai mis mon setup PC complet en photo pour les curieux. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Uriette a dit :

Ah tiens en dernier achat "raisonnable" de mon côté (ou pas...) c'est mon micro pour mon PC. Un joli SHURE SM7B monté sur un bras RODE. Un délice.

 

Si jamais dans la section PC/Informatique, j'ai mis mon setup PC complet en photo pour les curieux. 😃


Le dernier achat informatique remonte à au moins 1 an 1/2 pour l’achat d’un petit pc portable, qui au final ne me sert pas à grand chose et que je songe très sérieusement à revendre. J’utilise principalement mon iPad / iPhone pour tout ou presque, quand j’ai besoin d’un ordinateur, j’utilise celui du boulot.

Modifié par Cyrille85250
Je radote dans ce message, il est temps d’aller dormir 😂
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

 

Bonne journée à vous aussi et bon courage pour la dernière.

 

C'est bon pour moi, la commande est passée, Abarth 124 Spider Turismo Full optionnée Tri couleur Gris/Noir/Rouge d'Août 2018 avec 8700 km au compteur 1ère main. 34500€ avec CG.

 

😍

 

À bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Uriette a dit :

Bonjour les amis !

 

Bonne journée à vous aussi et bon courage pour la dernière.

 

C'est bon pour moi, la commande est passée, Abarth 124 Spider Turismo Full optionnée Tri couleur Gris/Noir/Rouge d'Août 2018 avec 8700 km au compteur 1ère main. 34500€ avec CG.

 

😍

 

À bientôt !


Ah bah en v’la une bonne nouvelle. Félicitations pour cet achat 👍🏻 🎉🍾🎊

 

Tu dois la chercher quand ? Je suppose que tu dois être (très très) impatient. 
 

Hâte de voir les photos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore la date de livraison, mais le commercial du garage m'a prévenu que ça peut aller assez vite. D'ici quelques semaines. On vient juste de faire la commande à l'instant et heureusement que personne n'était positionné sur le véhicule. J'ai dit tout de suite l'acheter et le vendeur a compris que je ne plaisantais pas du tout et senti mon vrai intérêt pour.

 

Le temps aussi que la CG soit faite, je passe voir AXA je valide leur devis assurance toussa, et j'attends aussi de voir quelle offre de reprise ils me font pur ma GTi. Je prendrais la décision lorsque j'aurais retour de ce garage. Mon peugeot me propose 18.300€. On verra ce que me propose ce garage Bordelais.

 

🥰🥰🥰🥰🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uriette a dit :

Pas encore la date de livraison, mais le commercial du garage m'a prévenu que ça peut aller assez vite. D'ici quelques semaines. On vient juste de faire la commande à l'instant et heureusement que personne n'était positionné sur le véhicule. J'ai dit tout de suite l'acheter et le vendeur a compris que je ne plaisantais pas du tout et senti mon vrai intérêt pour.

 

Le temps aussi que la CG soit faite, je passe voir AXA je valide leur devis assurance toussa, et j'attends aussi de voir quelle offre de reprise ils me font pur ma GTi. Je prendrais la décision lorsque j'aurais retour de ce garage. Mon peugeot me propose 18.300€. On verra ce que me propose ce garage Bordelais.

 

🥰🥰🥰🥰🥰


Si ton Peugeot te fait une proposition écrite de reprise à 18300€, tu peux toujours envoyer cette proposition au garage bordelais, il devrait s’aligner, enfin je pense.

 

Quand j’ai acheté ma 500, ça a mis 15 jours entre la signature et la livraison de la voiture. Par contre, je ne me souviens plus si j’avais reçu la carte grise au moment de la livraison ou si je l’ai reçu après.

 

Quand je change de voiture, je fais toujours une petite étude d’assurance auto, pour voir si mon assureur habituel est toujours bon niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté un peu avec des collègues et je vais voir rappeler pour la CG.

 

Le vendeur m'a dit 505€ pour la CG, mais il me semble qu'il a appliqué le tarif Bordelais de 41€, moi je suis à Rouen et c'est 35 le Ch. Donc je vais voir faire la démarche en ligne avec le N° de la plaque et le bon de commande.

 

Ensuite oui, on verra sinon, je vais attendre que le garage me fasse le devis de reprise et je lui annoncerai ce que Peugeot me fait et on essaiera de négocier. ;)

 

C'est sur la bonne voie. En plus, je suis en vacances de Printemps, donc si la livraison peut avoir lieu à ce moment, ce serait parfait. :D

Modifié par Uriette
J'ai fait plein de fautes de frappe, OSKOUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Uriette a dit :

J'ai discuté un peu avec des collègues et je vais voir rappeler pour la CG.

 

Le vendeur m'a dit 505€ pour la CG, mais il me semble qu'il a appliqué le tarif Bordelais de 41€, moi je suis à Rouen et c'est 35 le Ch. Donc je vais voir faire la démarche en ligne avec le N° de la plaque et le bon de commande.

 

Ensuite oui, on verra sinon, je vais attendre que le garage me fasse le devis de reprise et je lui annoncerai ce que Peugeot me fait et on essaiera de négocier. ;)

 

C'est sur la bonne voie. En plus, je suis en vacances de Printemps, donc si la livraison peut avoir lieu à ce moment, ce serait parfait. :D


Vu que tu l’achète à un garage, je pense qu’ils ont l’obligation de faire la carte grise. Par contre, pour le prix du cheval fiscal, c’est celui de résidence (donc là où tu habites, donc Rouen) qui compte, pas celui où tu achètes la voiture. C’est le tarif de Rouen qui s’applique, pas celui de Bordeaux, précise le bien.

 

Pareil, j’ai acheté ma 500 quand j’étais en vacances et je l’ai récupéré pour mon anniversaire. M’enfin c’était pas très loin de chez moi (35/40 minutes de route). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà pour moi c'est ça la logique normalement, c'est bien le lieu de résidence qui fait foi, pas celui du garage. On est bien d'accord.

 

Je vais reposer la question au vendeur quand je l'aurais au téléphone du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uriette a dit :

Oui voilà pour moi c'est ça la logique normalement, c'est bien le lieu de résidence qui fait foi, pas celui du garage. On est bien d'accord.

 

Je vais reposer la question au vendeur quand je l'aurais au téléphone du coup.


Oui, c’est le lieu de résidence qui compte, car il doit te demander un justificatif de domicile pour faire la carte grise.

 

Vaut mieux que tu le lui rappelles quand tu l’auras au téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je ferai ça.

 

En tout cas on est que deux/trois irréductibles à faire vivre le topic ! :D

 

Tiens vous êtes de quel coin les amis du coup ? Vu que je redébarque après avoir quitté aussi le site un très long moment.

 

Pour ma part, je suis à 2 min de Rouen en Seine Maritime. :)

Ma belle région Normande. 🥰😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Uriette a dit :

Yep, je ferai ça.

 

En tout cas on est que deux/trois irréductibles à faire vivre le topic ! :D

 

Tiens vous êtes de quel coin les amis du coup ? Vu que je redébarque après avoir quitté aussi le site un très long moment.

 

Pour ma part, je suis à 2 min de Rouen en Seine Maritime. :)

Ma belle région Normande. 🥰😍


La section Fiat est plutôt calme mais y a toujours quelqu’un qui vient passer la tête dans ce café. Y a des habitués, notamment ceux avec qui tu as déjà échangé, et y en a d’autres qui viennent moins souvent mais qui lisent quand même.

 

Perso, je suis Vendéen. Belle région la Normandie, on y est allé en vacances en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 08:52, Cyrille85250 a dit :

Et puis, on est tous gentils.

 

Moué bof, il y a un vieux grincheux à pile, un routier musclé acheteur compulsif, un SM clioteux qui adore les guirlandes, un coiffeur en lego 500, un gars friand de gros haricots, et j'en passe bref que des perchés quoi :o  :lol:

 

Rooooh ça va je plaisante :D , :fleur: Cyrille!

 

Bienvenue à Uriette au passage, ce forum est très sectaire Fiat mais le gérant a nommé son chien comme une Alfa (il assume pas son italienne :D ) Je dis ça je dis rien :siffle:

Je passe par la petite porte car mon père a une Tipo, que j'apprécie pas mal (sauf son moteur :D ).

Je te souhaite une bonne route avec ta future Spider qui est très jolie, et félicitation :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

 

Moué bof, il y a un vieux grincheux à pile, un routier musclé acheteur compulsif, un SM clioteux qui adore les guirlandes, un coiffeur en lego 500, un gars friand de gros haricots, et j'en passe bref que des perchés quoi :o  :lol:

 

Rooooh ça va je plaisante :D , :fleur: Cyrille!

 

Bienvenue à Uriette au passage, ce forum est très sectaire Fiat mais le gérant a nommé son chien comme une Alfa (il assume pas son italienne :D ) Je dis ça je dis rien :siffle:

Je passe par la petite porte car mon père a une Tipo, que j'apprécie pas mal (sauf son moteur :D ).

Je te souhaite une bonne route avec ta future Spider qui est très jolie, et félicitation :) 


Tu m’as bien fais rire, merci, j’en avais besoin après cette après midi de merde 😂 😂 😂 


Je ne sais pas qui est le gérant de ce troquet qui a un mini Fauve dont le nom a une consonance avec un célèbre col italien, je vois pas de qui tu parles 😂 😂 😂 

 

J’assume totalement mon côté garçon coiffeur en Lego 500 😂 😂 😂, ceci dit « acheteur compulsif » ça aurait pu m’aller aussi vu que je craque quasiment à chaque fois que je fais un tour sur Vinted 😂 😂 😂 

 

Il a quoi ton père comme moteur sur sa Tipo ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyrille85250 a dit :

Il a quoi ton père comme moteur sur sa Tipo ?

 

Le 1,4 95ch essence, un veauuuuuuu dans toute sa splendeur ^^

 

Sinon acheteur compulsif pour C30 car il fait que changer de voitures et/ou de grille-pain, du coup il mélange parfois les pinceaux et fini par rouler en grille-pain :spamafote:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titmate974 a dit :

 

Le 1,4 95ch essence, un veauuuuuuu dans toute sa splendeur ^^

 

Sinon acheteur compulsif pour C30 car il fait que changer de voitures et/ou de grille-pain, du coup il mélange parfois les pinceaux et fini par rouler en grille-pain :spamafote:


Le 1.4 faisait pourtant des miracles sur la Panda 100 HP ou la 500 (quand elle l’avait) ou même sur les Lancia Ypsilon. 
 

La Tipo est si lourde que ça pour que ça soit un veau ?

Modifié par Cyrille85250
Punaise, j’écris avec mes pieds 😂 😂 😂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


Le 1.4 faisait pourtant des miracles sur l’a Panda HP ou la 500 (quand elle l’avait) ou même sur les Lancia Ypsilon. 
 

La Tipo est si lourde que ça pour que ça soit un veau ?

 

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


Je ne la pensais pas si lourde. Je comprends que ça soit un peu juste. 

 

Le moteur de la PANDA 100 HP avait reçu quelques modifications par rapport au 1.4 95 CV,  améliorations au niveau de la distribution, du collecteur d’échappement et de l’injection, et étagement de la BV6.

 D'après la fiche technique, la TIPO Sedan est donnée pour 1150 kg à vide.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stef- a dit :

 

 

Le moteur de la PANDA 100 HP avait reçu quelques modifications par rapport au 1.4 95 CV,  améliorations au niveau de la distribution, du collecteur d’échappement et de l’injection, et étagement de la BV6.

La TIPO Sedan est donnée pour 1150 kg à vide.


Oui, il a été retravaillé, mais la base est la même.


1150 kg, ça reste raisonnable pour une compacte.

 

D’ailleurs, je me demande, le 1.4 turbo que l’on trouve sur les Abarth 595, c’est le même 1.4 litres que la Panda 100HP ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lub04 a dit :

Bonne soirée 🤗


Merci, bonne soirée à toi aussi.


Oh bah tu sais, ça va être tranquille à la maison. La semaine a été compliqué et j’ai passé une après midi de me***.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Cyrille85250 a dit :


Oui, il a été retravaillé, mais la base est la même.


1150 kg, ça reste raisonnable pour une compacte.

 

D’ailleurs, je me demande, le 1.4 turbo que l’on trouve sur les Abarth 595, c’est le même 1.4 litres que la Panda 100HP ?

 

Oui, c'est la même base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...