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Boîte automatique DP0: problème de frein F3


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Salut

pour les 3 écrous de fixation du convertisseur je n'ai que la réf Peugeot Citroen   = 053590
leur dimension = 9 au pas de 100 ep 8,4

couples de serrage

vis de fixation de pompe à huile  = pré-serrage 0,5 mdaN  serrage définitif 1 mdaN
vis du couvercle bloc hydraulique = 0,9 mdaN
 écrous de convertisseur = pré-serrage 1 mdaN serrage définitif  3 mdaN
fixation boite sur moteur = 5,2 mdaN
fixation carter de convertisseur sur carter de boite =  3 mdaN
support boite de vitesse = 4,5 mdaN

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Bonjour,

J'ai noté que les 3 trous de la tôle, qui fais office de volant moteur,  sont de diamètres 12 alors que les vis du convertisseur sont de diamètres 9 mm.

Sauf erreur, je pense que cela permet d'avoir un peu de jeu pour le remontage.

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Fabrication de la pige de blocage du convertisseur.
A noter que le haut des 3 vis affleurent le plan de joint. L'histoire des18,22 ça ne doit être valable que si présence d'un volant moteur. Ce n'est pas mon cas, je n'ai qu'une fine tôle de 2mm et une couronne dentée pour le démarreur.

 

IMG_4304.jpg

IMG_4303.jpg

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Bonjour,
Peut-être est-il un peu tard pour répondre sur la référence du kit des 3 écrous de fixation du convertisseur. Au cas où, voici cependant quelques infos qui j'espère, pourront être utiles à ceux qui sont en recherche de pièces pour la DP0/AL4.

Concernant le kit de 3 écrous, je ne me souviens plus de la référence, cependant voici un site où on peut les commander (c'est en Pologne) :
https://maktrans.net/zaptchasti-akpp/citroen1/dp0_al4/gayka-gidromufty-dp0_al4

 

C'est sur ce site que j'ai trouvé la plupart des pièces de rechange lorsque j'ai retapé ma DP0 il y a un an. Il est même possible d'y faire réparer le convertisseur hydraulique pour un coût très raisonnable. Plus, on y trouve quasiment toutes les pièces détachées pour cette bva.
https://maktrans.net/zaptchasti-akpp/citroen1/dp0_al4

 

Je mets les deux liens au cas où. Peut-être vont-ils être supprimés, des fois que de tels liens ne soient pas autorisés sur ce forum. Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous les communique.
Très bon weekend. 

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Bonjour,

Merci pour les deux liens qui fonctionnent. En photo les écrous avec la référence commandés chez PSA pour 5 e.

Les pièces DP0 sont toujours dispo chez Renault magasin central (Paris).

 

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Salut

il n'y a pas de raison que ces liens soient supprimé au contraire c'est ce qui permet d'aider sur le forum

 

les entreprises Polonaises sont très sérieuses et très aimables j'ai pu moi même le constater de plus leurs délais de livraison sont très rapides

 

dernière commande passée en Pologne le mercredi matin  livré le samedi midi

chez PSA aussi toutes les pièces sont encore dispo pour l'AL4 sauf certaines pièces qui équipaient les toutes premières versions comme les bouchons de vidange déversoir le reste n'a presque pas changé en une vingtaine d'années de production de l'AL4 les dernières étant fabriqué pour le marché Chinois

Modifié par bernard 47c08
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Bonjour,

Plus rien n'est disponible chez Renault. 2 mois pour avoir juste cette réponse du dépôt central Renault de Paris.

Heureusement, j'ai trouvé le kit 7701478172 sur Ebay. Au moins je peux avoir l'agrafe ressort de maintien du frein F3;

Début préparation de la boite DP0 demain.

IMG_4412.jpg

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Bonjour,
J'ai retapé ma boîte DP0 il y a un peu plus d'un an. Seul petit bémol : une petite fuite au niveau du joint de sortie différentiel côté gauche. Il faut dire que c'est tellement acrobatique pour le mettre en place bien aligné une fois la boîte en place ! 
Il faudra donc que je me décide un de ces quatre à le changer, et peut-être même celui du côté droit aussi (on dirait qu'il commence à suinter lui aussi). Inconvénient, faut que je vérifie régulièrement (tous les 2-3 mois) le niveau d'huile de la BVA, il en manque un chouia à chaque vérif' (un peu moins de 50ml).

Quelqu'un aurait-il la référence de ces joints ? J'avais stocké ces réf à l'époque et plus possible de mettre la main dessus.

Merci d'avance et très bon dimanche

 

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Je n'ai pas compris pourquoi dans le kit RENAULT pour la réparation  du frein F3, il y a deux fois le même joint spi (celui sortie cardan AVD) ...

Si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur.

 

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Le 13/08/2022 à 15:24, ESBC a dit :

Bonjour,

Plus rien n'est disponible chez Renault. 2 mois pour avoir juste cette réponse du dépôt central Renault de Paris.

Heureusement, j'ai trouvé le kit 7701478172 sur Ebay. Au moins je peux avoir l'agrafe ressort de maintien du frein F3;

Début préparation de la boite DP0 demain.

IMG_4412.jpg

 

Salut

chez Peugeot/Citroen c'est pas mieux ou c'est indisponible ou c'est hors de prix heureusement tout se trouve sur internet il faut simplement se méfier des contrefaçons Chinoises

sur Ebay tu as One Stop Gearbox qui est spécialiste en composants de bva et qui vend de la pièce d'origine

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
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Pour l'agrafe oui c'est pour éviter l'usure de la bande de frein et du tambour quand le planétaire 2 n'est pas bloqué c'est à dire en MA en 3ème et en 4ème

 

pour le joint spi en doublon c'est une erreur car il n'est utilisé que pour la sortie du cardan droit je pense qu'ils ont dû omettre celui de gauche

 

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Bonjour,

Oui absolument. Il est inutile de changer le joint spi de l'autre côté (AVG) car la lèvre ne touche pas la transmission directement.

J'ai fini et tout marche nickel. J'ai retrouvé mes 4 vitesses et MA.

Quelques photos qui pourront peut-être aider les prochains courageux.

 

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IMG_4461.jpg

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Oui la bande de frein bouge avec au moins un jeu de 1cm autour du tambour et doit s’user en tapant sur la butée de chaque côté (en MA, 3 et 4). En plus chez moi, le doigt a été cassé en deux ...

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Invité ESBC

Bonjour,

Connaissez vous un tuto sur le changement du câble de la boîte automatique DP0 ?

J’ai le MR mais il manque des infos.

Merci !

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Bonjour,

oui c’est la rotule côté habitacle qui s’est cassée au remontage.

L’autre côté ça tient déjà avec du fil de fer.

J’en ai mis aussi du coup sur la rotule cassée côté habitacle.

Ca marche mais bon j’ai acheté un nouveau câble SEIM.

Je ferai un tuto du coup.

 Bon week-end

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Bonjour,

Reprise de quelques soucis.

En roulant, allumage du voyant orange de boite DP0 (Clio 2  phase 1 de 1999).

Je pense que la boite ne peut pas monter plus que la 3ème vitesse.

Bon en vacance, pas de valise pour le diag, ce serait trop simple.

Un choc hier avec le berceau contre le sol mais c'est peut-être une coîncidence.

Fuite d'huile en dessous depuis pas mal de temps mais difficile à dire si c'est du moteur ou de la boite.

Marche AV et AR ok mise à part la 4;

Je coupe et je rallume le moteur le voyant s'éteind.

Je pense à un défaut de pression : EVM ou niveau huile insuffisant.

Preneur d'autres idées !?

Merci à tous

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Le 03/07/2023 à 06:36, bernard 47c08 a dit :

Salut

oui problème de régulation  de pression certainement la boite passe en 3ème mode refuge avec normalement un à-coup dans la transmission dû à la pression d'huile non régulée

 

à voir si le défaut "régulation de pression" est présent au diag

Bonjour,

Pour dépannage, je vais déjà faire le niveau. Je vous tiens au courant.

merci !

 

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Bonjour,

Le niveau est bon. Je ne peux pas aller plus loin dans le diag car pas de Clip et à 500 bornes de chez moi.

Le voyant peut signifier pas mal de chose.

Je jette l'éponge...

Bonne soirée

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Bonjour,

J'ai bien un code d'erreur sur la régulation de pression d'huile de boite de vitesse automatique via ma CLIP.  J'ai fait 400 km et le voyant n'est pas réapparu. J'ai toujours mes anciennes électrovannes ACUTEX, donc cela doit venir de celle qui régule la pression. Nous avons décidé de changer de voiture donc il n'y aura pas de réparation. De toute façon,  je n'ai pas ce qu'il faut pour programmer l'ECU de la DP0.

Je vais passer de la DP0 et l'ATL6 ; une autre aventure sans doute.

Bonne journée.

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