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Boîte automatique DP0: problème de frein F3


kgw
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Salut

à la valise quand tu es en N et que tu passes en D avec le pied sur le frein la pression d'huile doit monter immédiatement et la vitesse turbine doit tomber immédiatement à 0 si ce n'est pas le cas il y a un patinage au F3

tu n'as pas dis si tu avais vérifié le piston du F3 ?

 

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Invité Djam33
Il y a 18 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

à la valise quand tu es en N et que tu passes en D avec le pied sur le frein la pression d'huile doit monter immédiatement et la vitesse turbine doit tomber immédiatement à 0 si ce n'est pas le cas il y a un patinage au F3

tu n'as pas dis si tu avais vérifié le piston du F3 ?

 

Hum...

Je vais vérifier ça!

non pas encore vérifier F3.

Pas mal occupé entre les gamins et l astreinte...

J'essaie de trouver un moment dimanche et je reviens par ici !!!

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Invité Djam33
Le 26/02/2021 à 20:41, bernard 47c08 a dit :

Salut

à la valise quand tu es en N et que tu passes en D avec le pied sur le frein la pression d'huile doit monter immédiatement et la vitesse turbine doit tomber immédiatement à 0 si ce n'est pas le cas il y a un patinage au F3

tu n'as pas dis si tu avais vérifié le piston du F3 ?

 

Voilà !!!

Donc avec un rapport engagé ( D donc la 1ere engagée) la turbine continue de tourner. Conclusion,  F3  patine....

Me reste a vidanger et vérifier le piston.

J'avoue que la voiture est déjà remplacée et que j'ai de moins en moins de temps et surtout de patience.... 

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Invité Djam33
Il y a 10 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

si tu as une autre voiture tu peux prendre ton temps

 

on est bien d'accord sur le fait que la marche arrière fonctionne et que la voiture avance en mode secours

donc dans ce cas il ne peut s'agir de l'embrayage 1 mais bien du frein 3

Hello

Oui la R fonctionne correctement. 

Mode secours Pas essayé mais lorsque je l'ai ramené ,  en séquentiel,  j'arrivais un peu à avoir de la prise en 2ème avant de passer la 3 des que possible ou la javais du grip "correct" malgré forcement un broutage sévère  au début.. 

J'en conclue que la 3 est OK..  

Donc F3.encore HS après 250km... 

Il n'y a pas de réglage sur le.piston qui m'avais causé un problème de fuite tu? tu es d'accord ?? Comme si le F3 ne se fermait pas assez sur la cloche. Ça patine comme si plus de garniture ou pas assez de pression.. je ne sais pas j'avoue... 

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Invité Djam33
Il y a 11 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

si tu as une autre voiture tu peux prendre ton temps

 

on est bien d'accord sur le fait que la marche arrière fonctionne et que la voiture avance en mode secours

donc dans ce cas il ne peut s'agir de l'embrayage 1 mais bien du frein 3

Hello

Oui la R fonctionne correctement. 

Mode secours Pas essayé mais lorsque je l'ai ramené ,  en séquentiel,  j'arrivais un peu à avoir de la prise en 2ème avant de passer la 3 des que possible ou la javais du grip "correct" malgré forcement un broutage sévère  au début.. 

J'en conclue que la 3 est OK..  

Donc F3.encore HS après 250km... 

Il n'y a pas de réglage sur le.piston qui m'avais causé un problème de fuite tu? tu es d'accord ?? Comme si le F3 ne se fermait pas assez sur la cloche. Ça patine comme si plus de garniture ou pas assez de pression.. je ne sais pas j'avoue... 

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Salut

donc si tu confirmes que la marche arrière fonctionne c'est bien le F3 qui ne bloque pas le planétaire 2

mais pas forcément la bande de frein puisqu'elle est neuve quand au tambour ce serait étonnant qu'il se soit usé aussi rapidement et subitement

 

là où tu as eu la fuite c'est le F2 donc rien à voir

 

cela peut venir soit du piston de F3 soit de son alimentation au niveau du bloc hydraulique pas ou peu de pression et le piston ne serre pas la bande de frein

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Invité Djam33
Le 03/03/2021 à 07:30, bernard 47c08 a dit :

Salut

donc si tu confirmes que la marche arrière fonctionne c'est bien le F3 qui ne bloque pas le planétaire 2

mais pas forcément la bande de frein puisqu'elle est neuve quand au tambour ce serait étonnant qu'il se soit usé aussi rapidement et subitement

 

là où tu as eu la fuite c'est le F2 donc rien à voir

 

cela peut venir soit du piston de F3 soit de son alimentation au niveau du bloc hydraulique pas ou peu de pression et le piston ne serre pas la bande de frein

OK et du coup que me conseilles tu de faire?

Piston F3 je peux le vérifier sans tt demonter non?

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Oui commences par vérifier le piston c'est rapide à faire ensuite on verra pour le bloc hydraulique

 

tu peux juger de la pression appliquée au piston du frein 3 en prêtant bien l'oreille quand tu passes de N à D normalement on entend le piston et le frein se serrer

en plus du bruit provoqué par la pression il y a une petite secousse dans la transmission

 

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Invité Djam33
Le 11/03/2021 à 02:50, bernard 47c08 a dit :

Oui commences par vérifier le piston c'est rapide à faire ensuite on verra pour le bloc hydraulique

 

tu peux juger de la pression appliquée au piston du frein 3 en prêtant bien l'oreille quand tu passes de N à D normalement on entend le piston et le frein se serrer

en plus du bruit provoqué par la pression il y a une petite secousse dans la transmission

 

Salut Bernard !

Un petit et dernier retour quand même...

J'ai abandonné le redémarrage de la boîte.

La voiture est remplacée et avec les travaux de la maison et les goss plus le.temps pour la mémère...

Merci en tt cas pour tous tes conseils avisés. 

Bonne route à tous !

 

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Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train d'intervenir sur une BVA de type "DP0" de ma Laguna 1 phase 2. Cette BVA m'a lâché brutalement il y a quelques mois. M'intéressant beaucoup à la mécanique auto,  j'ai beaucoup parcouru forums et vidéos sur le net pour essayer de comprendre l'origine de la panne.

J'ai vu que plusieurs personnes s'étaient lancées sur cette intervention, souvent avec succès, et je me suis dit qu'avec méthode et minutie, je devrais pouvoir y arriver moi aussi.


En parcourant le net, je suis donc arrivé sur le présent sujet où j'ai lu avec attention les 12 précédentes pages qui sont une vraie mine de connaissances.

Voici les symptômes de la panne en question :
Alors que je roulais à 90 km/h environ, je me suis retrouvé en roue libre (comme si le  moteur n'était plus accouplé à la boîte. 
Connaissant l'astuce du mode secours, je l'ai donc essayée : sans succès.

Suivant les conseils de Bernard sur un autre forum, -que je salue au passage :classic_wink: - j'ai donc branché la Clip : plus de pression d'huile ! La pompe a été rapidement mise en cause.
Restait à trouver comment faire pour déposer la boîte et... retrousser ses manches !

Comme je ne dispose ni de pont ni de fosse, j'ai acheté une chèvre, mis la voiture sur chandelles, déposé les transmissions et attaché les différents câbles et tuyaux susceptibles de me gêner dans la manoeuvre. 
Avec ma grue, j'ai déposé délicatement la boîte sur un plateau à roulette et l'ai faite passer par le passage de roue gauche.

Les difficultés rencontrées :
- Après avoir défait tous les écrous, la boîte ne venait pas ! Ça venait du démarreur qu'il était nécessaire de démonter... Vraiment difficile de trouver son emplacement. Grâce à la photo de Kgw en page 2 du présent sujet, on voit très nettement comment il est fixé : ce sera plus pratique pour le remontage.
- Comme j'ai décidé de déposer la boîte par le bas en passant par le passage de roue gauche, les deux tuyaux d'assistance de direction m'ont beaucoup gêné : je les ai donc dévissés (purge du circuit nécessaire au remontage). 
- Je ne savais pas qu'il fallait dévisser les 3 écrous qui maintiennent le convertisseur au volant-moteur... J'ai donc sorti la boîte en laissant le convertisseur en place.

Heureusement, Bernard m'a dit qu'il ne fallait surtout pas remonter la boîte avec le convertisseur déjà en place sous peine de fusiller la pompe. Je l'ai donc ensuite démonté... Il suffisait de dévisser les écrous en passant la main par l'emplacement du démarreur une fois ce dernier enlevé.

Boîte au sol :
Pas de difficultés particulières pour désassembler les carters (j'ai utilisé une clé à chocs avec des embouts torx). Je ne rajoute pas de photos du démontage, celles-ci sont abondamment présentes dans les pages précédentes. Je ne rajouterai que celles relatives à mon expérience particulière et que d'autres peuvent rencontrer.
Première étape : voir l'état de la pompe. C'est un modèle à engrenages cycloïdes ; j'espérais voir un des engrenages détruits, mais non,  ils sont intacts ! Alors pourquoi la pompe s'est-elle arrêtée de fonctionner ? En y regardant de plus près, l'axe central de celle-ci comportait des traces d'usure très prononcées. J'ai donc décidé de commander une autre pompe.
Après avoir démonté le couvercle de l'autre côté de la boîte (celui qui se trouve côté gauche quand la boîte est en place), et sorti l'arbre, on a accès à un premier jeu de disques,  il y en a 14 en tout : 7 avec dents intérieures, et 7 avec dents extérieures. Pour les démonter, il suffit de défaire le grand circlip avec un tournevis. Sacrée surprise en observant les disques : les garnitures sont toutes bouffées, donc à remplacer illico. Il y a d'autres disques derrière, je crois, sans en être sûr, que c'est le E1... À priori, il faut une presse pour y accéder, que je n'ai pas, donc on laisse comme ça. Je crois avoir lu que ces derniers disques sont pour la marche arrière, comme elle fonctionnait bien, ça devrait convenir. De toute façon, on peut toujours y accéder ultérieurement sans dépose de la boîte. Je vous joins une photo des disques bouffés. Entre parenthèses, j'ai trouvé plein de petits morceaux de garniture dans l'huile qui devaient sans doute provenir de là. Ça va pas être pratique de tout nettoyer !

Pour le moment, les différentes pièces sont en commande, dès que je les recevrai, je vous décrirai les différentes étapes et/ou difficultés rencontrées lors du remontage.
Si vous avez des questions sur les références des pièces ou sur le site où j'ai commandé, n'hésitez pas.
Très bonne journée à tous

 

convertisseur.jpeg

axe1.jpeg

Pignons.jpeg

Disques1.jpeg

crasse.jpeg

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Salut

ta panne subite était bien dû à la pompe à huile qui ne devait plus être entrainée (d'où l'absence de pression d'huile au diag)

l'usure des disques de l'embrayage E2 devait provoquer un patinage mais n'est pas responsable de la panne subite il faudra néanmoins les remplacer et si possible ceux de l'embrayage E1, les disques du frein 1 et la bande de frein 2 devront également être vérifiés tant que le carter arrière est ouvert il faudra également remplacer les segments 3 sur le moyeu d'embrayage (couvercle arrière) 2 sur le piston de l'absorbeur de débit (piston avec ressort à l'arrière) et 1 sur le bord de l'arbre d'entrée côté convertisseur

(je te mettrais la vidéo de mon ami Lucien a qui j'ai expliquais comment faire en 2017 et il a mis 3 vidéos sur youtube)

 

le frein 3 sera à vérifier mais lui non plus n'est pas responsable de la panne subite

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Le 14/05/2021 à 13:57, bernard 47c08 a dit :

Salut

ta panne subite était bien dû à la pompe à huile qui ne devait plus être entrainée (d'où l'absence de pression d'huile au diag)

l'usure des disques de l'embrayage E2 devait provoquer un patinage mais n'est pas responsable de la panne subite il faudra néanmoins les remplacer et si possible ceux de l'embrayage E1, les disques du frein 1 et la bande de frein 2 devront également être vérifiés tant que le carter arrière est ouvert il faudra également remplacer les segments 3 sur le moyeu d'embrayage (couvercle arrière) 2 sur le piston de l'absorbeur de débit (piston avec ressort à l'arrière) et 1 sur le bord de l'arbre d'entrée côté convertisseur

(je te mettrais la vidéo de mon ami Lucien a qui j'ai expliquais comment faire en 2017 et il a mis 3 vidéos sur youtube)

 

le frein 3 sera à vérifier mais lui non plus n'est pas responsable de la panne subite

Salut Bernard et merci pour ta réponse et tes conseils ;-)
Pour les différents segments, oui j'ai bien prévu de faire les remplacements ; j'attends juste de les recevoir, ce qui ne devrait plus tarder, j'espère !

Pour l'embrayage E1, je ne pense pas le faire : j'ai vu sur quelques vidéos -notamment celle d'un Russe- qu'il faut un outil-extracteur que je n'ai pas. 
Il me semble avoir lu qu' E1 n'intervient que pour la marche arrière... À ta connaissance, est-ce bien le cas ?
À ton avis, crois-tu qu'il soit nécessaire de démonter les pistons qui agissent sur F2 et F3 pour changer leurs joints ? Je viens d'acheter une belle pince à circlips  mais j'ai juste un peu peur que ça soit une galère à remonter vu que leurs ressorts respectifs semblent semblent assez costauds !

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Salut

non le rôle de l'embrayage E1 est plus important il est utilisé en marche arrière mais aussi pour le 1er rapport de marche avant et pour le 3ème rapport

 

tant que la boite est déposée il ne faut pas hésiter à remplacer ce qu'il utile de remplacer surtout s'il s'agit de pièces peu onéreuses comme des joints

 

pour les pistons de F2 et F3 aucun problème si ce n'est faire attention à les maintenir au démontage à cause de la force du ressort

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Bonjour Bernard, je vois sur les forums que tu a une grande connaissance sur les boites AL4 ET DPO.

J'ai une Clio 2 phase 1 de 1999 avec 133000 km,  mon problème et que j'ai un patinage entre la première et la deuxième, ensuite les autres vitesse (de 2 a 3 et de 3 a 4) passent très bien et en douceur. J'ai nettoyer le bloc hydraulique, changer les deux solénoïdes, j'ai fait 3 vidanges, changer les capteurs d'entrée et sortie de boite et le problème est toujours présent. Aurait-tu une idée sur le problème. Je te remercie d'avance pour ton retour. Karl

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Le 19/07/2015 à 10:57, kgw a dit :

 

 

 

 

Il ne suffit pas de remplacer l'échangeur. La note technique préconise:

Remplacer :

– Le tuyau de sortie radiateur avec ajutage noir par un tuyau de sortie radiateur avec ajutage blanc (82 00 150 151 ).

– L'échangeur thermique eau/huile 6 lames par un échangeur thermique eau/huile 12 lames ( 77 00 873 354).

– La vanne thermostatique (82 00 030 307).

55ab64ea476be.png

Si le ressenti client à-coups à la reprise de la 1ère est toujours present, Effectuer l'opération B.

 

Je me demande si l'on peut intervenir sur le carter de bout de boîte sans la déposer. Pas sûr.

Bonjour,

Je cherche ce kit pour ma CLIO 2 de 1999 BB0D0A avec boite DP0.002), mais je pense qu'il ne se fait plus chez Renault. En revanche, il manque la vis centrale banjo adaptée à un radiateur de 40mm car l'origine est pour radiateur de 21mm non ?

Cordialement

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Le 19/05/2021 à 07:58, Karlos a dit :

Bonjour Bernard, je vois sur les forums que tu a une grande connaissance sur les boites AL4 ET DPO.

J'ai une Clio 2 phase 1 de 1999 avec 133000 km,  mon problème et que j'ai un patinage entre la première et la deuxième, ensuite les autres vitesse (de 2 a 3 et de 3 a 4) passent très bien et en douceur. J'ai nettoyer le bloc hydraulique, changer les deux solénoïdes, j'ai fait 3 vidanges, changer les capteurs d'entrée et sortie de boite et le problème est toujours présent. Aurait-tu une idée sur le problème. Je te remercie d'avance pour ton retour. Karl

 

Salut

tu as bien travaillé

pour le patinage entre le 1er et 2ème rapport je pense qu'il doit être dû à un retard de pontage du convertisseur la 2ème non pontée doit être maintenue trop longtemps ce qui donne cette impression de patinage

si tu as un canclip tu peux faire 2 choses 1/ vérifier en roulant comment passe la vitesse de 1ère non pontée à 2ème non pontée et 2ème pontée

2/ remettre à 0 les autoadaptatifs et constater si il y a une amélioration

voilà commencer par  le plus simple à faire et dis nous quoi

 

 

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Remontage pompe hydraulique : une erreur à ne pas faire !

Bonjour à tous,
Après avoir remis en place les différentes pièces de rechange nouvellement reçues,sur ma BVA DP0 je me suis ensuite occupé de la pompe hydraulique.
J'ai trouvé une pompe d'occasion bien plus abordable qu'une neuve... Avant de la monter, j'ai voulu vérifier son état d'usure en la désassemblant. J'ai donc bien inspecté l'intérieur du couvercle, l'état d'usure éventuel de l'axe, puis les engrenages que j'avais ôté de leur emplacement pour mieux les observer sous toutes les coutures.
Quand j'ai remonté le corps de pompe et serré les vis ( modérément, heureusement !), j'ai enclenché celle-ci sur l'axe du convertisseur pour voir si elle tournait correctement, sauf que ce n'était pas le cas : elle était bloquée. :classic_ohmy:

OK ! On garde son calme et on désassemble à nouveau. Tout semblait pourtant en ordre... Jusqu'à ce que par chance, je remarque un détail à peine visible, mais qui est de grande importance : le pignon extérieur (en métal gris foncé sur la photo) n'est pas exactement symétrique : un des angles extérieur est droit alors que l'autre est un chouia biseauté. J'ai donc inversé le sens de ce dernier, remonté le corps de pompe, serré les vis, et miracle : la pompe tourne correctement sans effort !

J'ai donc tout de suite pensé à relater ici cette expérience pour éviter qu'une personne ne fasse cette erreur. Je n'ose pas imaginer le démarrage du moteur avec la pompe bloquée ! :classic_wacko:

 

engrenagePompe1.jpeg

EngrenagePompe2.jpeg

CouverclePompe.jpeg

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Le 18/05/2021 à 03:57, bernard 47c08 a dit :

Salut

non le rôle de l'embrayage E1 est plus important il est utilisé en marche arrière mais aussi pour le 1er rapport de marche avant et pour le 3ème rapport

 

tant que la boite est déposée il ne faut pas hésiter à remplacer ce qu'il utile de remplacer surtout s'il s'agit de pièces peu onéreuses comme des joints

 

pour les pistons de F2 et F3 aucun problème si ce n'est faire attention à les maintenir au démontage à cause de la force du ressort

Salut Bernard,
Oui, effectivement, les ressorts sont puissants ; il suffit juste de s'y attendre pour que ça se fasse dans de bonnes conditions. La combine du maintient du couvercle avec un marteau (vidéo du mécano Russe) est efficace.

Je change de sujet : j'ai remonté les différentes pièces que j'ai reçues récemment et remonté les différents éléments de la boîte. Connaîtrais-tu par hasard les couples de serrage des 15 boulons de fixation du carter principal de la boîte, également de ceux du couvercle latéral (emplacement des F1 et E2) et enfin, de la fixation de la boîte sur le moteur. Comme j'ai une clé dynamométrique, je préfère autant serrer au couple qu'au pif :classic_happy:
J'ai cherché partout sur le net, et pour le moment, je ne les ai pas trouvés sur les notices techniques que j'ai, ou du moins, pas les couples qui m'intéressent dans ce cas précis.
Merci d'avance et bon dimanche

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Salut
pour les vis de fixation du carter principal serrage à = 3 mdaN

pour les vis de fixation du couvercle arrière serrage à = 3 mdaN

pour les vis de fixation de la boite sur le moteur serrage à = 5,2 mdaN

pour les 3 écrous de convertisseur (à remplacer par des neufs de préférence) = pré-serrage 1 mdaN suivi du serrage final 3 mdaN


tu as pensé à remplacer les joints de pompe ?

 

à noter que si Renault ou PSA ne communique jamais les couples de serrage des carters la raison est toute simple ils n'ouvrent pas les BVA ils n'interviennent qu'à l'extérieur de la boite pour eux une BVA en panne qui nécessite son ouverture est une BVA à remplacer

 

les propriétaires de véhicules à boite automatique sont prévenus !

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Le 19/05/2021 à 09:46, ESBC a dit :

Bonjour,

Je cherche ce kit pour ma CLIO 2 de 1999 BB0D0A avec boite DP0.002), mais je pense qu'il ne se fait plus chez Renault. En revanche, il manque la vis centrale banjo adaptée à un radiateur de 40mm car l'origine est pour radiateur de 21mm non ?

Cordialement

Bon j'ai trouvé sur un site internet un radiateur de 40mm (3 tailles possibles : 21/origine, 32 et 40mm) associé aux 3 banjos de longueurs adaptés. Le kit que je cherchais n'existe pas pour une clio2 / K7M (1,6) / DP0 et je n'ai pas trouvé non plus sur Dialogys  pour un K4M (1,6 16V) / DP0.

Dans les 300 euros tout de même, mais cela va améliorer le refroidissement. Je ne pense pas qu'il y ait de durite à changer me concernant. Avec un nouveau niveau huile Dexron III et on verra bien.

Bonne journée.

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Il y a 8 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut
pour les vis de fixation du carter principal serrage à = 3 mdaN

pour les vis de fixation du couvercle arrière serrage à = 3 mdaN

pour les vis de fixation de la boite sur le moteur serrage à = 5,2 mdaN

pour les 3 écrous de convertisseur (à remplacer par des neufs de préférence) = pré-serrage 1 mdaN suivi du serrage final 3 mdaN


tu as pensé à remplacer les joints de pompe ?

 

à noter que si Renault ou PSA ne communique jamais les couples de serrage des carters la raison est toute simple ils n'ouvrent pas les BVA ils n'interviennent qu'à l'extérieur de la boite pour eux une BVA en panne qui nécessite son ouverture est une BVA à remplacer

 

les propriétaires de véhicules à boite automatique sont prévenus !

Salut Bernard, et merci pour tes infos sur les couples de serrage.
Oui, bien sûr, j'ai remplacé les joints de pompe. En fait, j'ai remplacé le maximum de joints que j'ai pu trouver, y compris les différents segments ainsi que les joints de transmission. Comme tu disais, tant que c'est démonté... !
Je me suis posé la question de savoir pourquoi il est recommandé de mettre des écrous neufs, mais vu le prix, j'en ai donc acheté et suivrai le protocole :classic_smile:

Normalement, si le temps le permet (on bosse dehors), on remonte la boîte mercredi. 
J'ai hâte, mais en même temps, "je serre les fesses"... Première fois que je m'embarque dans une telle intervention mécanique ; on a toujours peur d'avoir oublié quelque chose 

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Salut

pour les écrous de convertisseur il vaut mieux suivre les recommandations du constructeur on peut éviter de les remplacer en mettant du frein filet mais comme tu  dis vu le prix de 3 écrous

 

on croise les doigts pour toi prends ton temps pour tout bien vérifier avant le remontage

et attention à ce que le convertisseur soit bien plaqué sur la boite pour l'accostage au moteur

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Le 24/05/2021 à 09:56, ESBC a dit :

Bon j'ai trouvé sur un site internet un radiateur de 40mm (3 tailles possibles : 21/origine, 32 et 40mm) associé aux 3 banjos de longueurs adaptés. Le kit que je cherchais n'existe pas pour une clio2 / K7M (1,6) / DP0 et je n'ai pas trouvé non plus sur Dialogys  pour un K4M (1,6 16V) / DP0.

Dans les 300 euros tout de même, mais cela va améliorer le refroidissement. Je ne pense pas qu'il y ait de durite à changer me concernant. Avec un nouveau niveau huile Dexron III et on verra bien.

Bonne journée.

Bonjour,

Je suis preneur si quelqu'un connaît le couple de serrage de la vis banjo centrale de l'échangeur ?

Merci !

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Le 13/02/2015 à 10:15, kgw a dit :

 

Le kit reniflard que j'ai acheté est une modif recommandée par la NT 4300A pour éviter les entrées d'eau. Il est évident qu'il est nettement plus facile à monter sur une boîte déposée. Malgré tout, comme mon temps sur pont était compté, je ne l'ai pas monté.

Bonjour,

Ce kit n'est pas recommandé en cas de chauffage excessif de la boite DP0 ?

De quelle entrée d'eau parle-t-on ?

Par ailleurs, savez-vous où se connecte ce reniflard sur la boite ?

Cordialement

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Le 25/05/2021 à 21:23, bernard 47c08 a dit :

Salut

pour les écrous de convertisseur il vaut mieux suivre les recommandations du constructeur on peut éviter de les remplacer en mettant du frein filet mais comme tu  dis vu le prix de 3 écrous

 

on croise les doigts pour toi prends ton temps pour tout bien vérifier avant le remontage

et attention à ce que le convertisseur soit bien plaqué sur la boite pour l'accostage au moteur

Salut,
Ça y est, la boîte est remontée... J'ai fait très attention à bien rester dans l'axe ; j'avais attaché le convertisseur, astuce que j'avais vue dans une doc technique. Puis, ça m'a pris près de deux jours pour tout remonter : remettre en place tous les câbles, durites, connecteurs, les différentes sondes etc. Je n'avais pu me faire aider que pour remettre la boîte sur le moteur, mais pour le reste je me suis débrouillé tout seul.

J'ai commencé par remplir la boîte avec 6 litres d'huile, c'est sa contenance lorsqu'elle a été totalement vidée... sauf qu'il n'est seulement sorti que quelques gouttes lorsque j'ai ôté -à température- le bouchon de mise à niveau. j'ai donc encore ajouté 3/4 L d'huile et ai recommencé : cette fois, il est sorti environ 100 ml, donc c'est bon !

Ensuite est venu le moment de vérifier si tout fonctionne correctement et là, c'est la méga-surprise ! Je n'ai jamais eu une boîte auto qui fonctionne aussi bien : silence de fonctionnement, une douceur extrême, les rapports qui s'enchaînent sans aucun à-coup, bref, que du bonheur et je n'en reviens vraiment pas. C'était vraiment beaucoup de boulot, mais quelle récompense !
Tout serait 100 % parfait s'il n'y avait quand même un petit lézard : une petite fuite d'huile au niveau du joint principal, sur la partie inférieure. Ce n'est pas vraiment grand chose, mais une fuite quand même et ça m'enquiquine ! Afin de quantifier cette fuite, j'ai laissé un bac en plastique sous la boîte en fin d'après-midi et j'irai jeter un oeil demain.
Bonne soirée

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